jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • problème avec un luthier ? ( le 15 juin 2012 )
    Ok on va dire comme ça, mais c'est bien spécifique à la guitare, parce que dans ma longue carrière de menuisier, je n'ai jamais vu de meubles en érable ayant cet aspect-là ! icon_redface L'effet est produit...
  • comment lire une partition avec rythmique ? ( le 15 juin 2012 )
    Pour savoir il faut que tu fasses un peu de solfège ! un exemple :
    image du forum
    Pour la ronde il n'y a pas de symbole !
  • comment lire une partition avec rythmique ? ( le 15 juin 2012 )
    Dans la tablature que tu présentes, il n'y a pas de triolet et encore moins d'"élision". Il n'y a pas d'élision en musique, c'est seulement pour la grammaire. Tu es sur une mesure à 4 temps, il n'y a...
  • Comment éviter le trac sur scène ? ( le 14 juin 2012 )
    Ça roule ! icon_cheesygrin
  • problème avec un luthier ? ( le 14 juin 2012 )
    Ah ouais, là on comprend mieux, c'est juste une différence de fil entre "l'ondé" et le "pommelé" ! wink C'est comme la "ronce" ou la "loupe" dans un arbre ça donne des effets étonnants !
  • Problème de masse ( le 14 juin 2012 )
    Ah ben tu vois, on est pas encore foutus nous les vioques, on a pas toujours tord ! icon_cheesygrin Même sans blindage ça aurait fonctionné ! sifflote
  • 435 à 445 Hz ??? ( le 14 juin 2012 )
    Pour accorder la 6° corde un ton en dessous (Ré), il suffit de fretter la case 7(qui donne un Si) et de détendre ta corde jusqu'à obtenir un La et c'est tout ! Pas besoin d'accordeur et le son sera b...
  • Problème de masse ( le 14 juin 2012 )

    valem' a écrit :
    un horrible buzzzz qui s'empire quand je touche le chevalet ou les potarts
    C'est le symptôme caractéristique de l'inversion des phases, ça doit faire pareil que quand tu touch...
  • Comment éviter le trac sur scène ? ( le 14 juin 2012 )
    Ben moi pour pas avoir le trac, je me dis que c'est une simple répète et je me sens tout de suite bien plus "décontrasté" comme disait l'autre... Le truc qui marche aussi c'est de bien connaitre ses ...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 14 juin 2012 )
    Sympa la p'tite Katrina ! Moi c'est "guitarjazz" sur jazzradio.com toute la journée ! icon_cheesygrin
  • problème avec un luthier ? ( le 14 juin 2012 )

    allanrock a écrit :
    érable flammé (pas ondé) pour le corps
    Tu peux expliquer ce qu'est l'érable flammé, car je connais bien les bois, mais là j'ai pas pigé. En général le "flammage" on le fait...
  • NINJAM ( le 14 juin 2012 )
    Alors là je ne peux plus rien pour toi, demande au webmaster en MP !
  • Débutant, quoi jouer ? ( le 13 juin 2012 )
    Commence par du "Métallica" et quand tu en auras fait le tour, tu passeras à autre chose. Mais t'es pas près d'en faire le tour à mon avis... icon_redface
  • problème avec un luthier ? ( le 13 juin 2012 )
    Ben oui, en général on fait faire un devis par l'artisan qu'il devra respecter sous peine de non paiement ! wink
  • un seul ou plusieurs doigts ? ( le 13 juin 2012 )
    Ben oui, c'est toujours mieux avec la partition évidemment ! Les tablatures ce n'est pas trop mon truc, j'en ai fait mais je préfère les partoches, au moins on a le vrai morceau qu'on peut interpréte...
  • NINJAM ( le 12 juin 2012 )
    Apparemment le serveur est désactivé, voici ce qui est écrit : "Attention, le serveur Ninjam de Partoch est actuellement désactivé " donc à mon avis c'est pour ça que tu as un...
  • un seul ou plusieurs doigts ? ( le 12 juin 2012 )
    Jette un coup d’œil sur les miennes, tu verras la différence ! wink
  • notes ( le 11 juin 2012 )
    Kimeru on est d'accord ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 juin 2012 )
    Ouais, là je préfère et de loin ! wink icon_cheesygrin
  • notes ( le 10 juin 2012 )
    C'est une note jouée "en harmonique", un peu saturée avec un coup de vibrato c'est tout. Il n'y a rien de mystérieux là-dedans ! icon_redface Et l'accordage n'a rien à voir pour l'exécution de cette note !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 juin 2012 )
    D'accord avec toi amat', j'ai la partoche de Django et ça n'a rien à voir avec ce que nous venons d'entendre ! C'est seulement une version de plus... wink
  • Bien faire ses soudures Helpppppppppppp ( le 10 juin 2012 )
    Finalement nous sommes d'accord ! wink icon_cheesygrin
  • Bien faire ses soudures Helpppppppppppp ( le 10 juin 2012 )
    Il faut prendre de la brasure étain à 60% pour l'électronique car elle fond plus vite, ça évite de trop chauffer les composants et un fer de 30w est suffisant. Pour le décapant, j'utilise du "Gebsoflu...
  • Bien faire ses soudures Helpppppppppppp ( le 09 juin 2012 )
    Pour un plombier, tu la fiche mal, ne pas savoir faire une soudure à l'étain c'est énorme, t'as eu ton C.A.P. dans une pochette surprise ? icon_redface Pour les fils électriques c'est pareil que pour les t...
  • Bruit parasite ( le 06 juin 2012 )
    Il faudrait qu'on puisse entendre ce "bruit", car dans un circuit électrique, il y a des quantités de bruits. Le mot "bruit" ne veut rien dire ou tout dire à la fois ! icon_redface
  • un seul ou plusieurs doigts ? ( le 05 juin 2012 )
    Cette façon de jouer sur une seule corde est complètement absurde, il y a 6 cordes ce n'est pas pour faire joli, mais bien pour s'en servir ! En jouant sur plusieurs cordes, on évite le déplacement d...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 04 juin 2012 )

    abdoun' a écrit :
    du calme Saka et Jeguil, elle est certainement déjà prise
    Pourquoi t'as pensé à nous d'un coup là ? On est pas tout seul chez les momies ! J'étais plus intéressé par la gra...
  • S.O.S Problême prise jack ( le 02 juin 2012 )
    Tu veux dire que le trou de la prise dans la basse est trop grand et la prise ne tient plus ? Montre-nous des photos qu'on voit le problème parce que là, c'est pas évident... icon_redface
  • ampli basse lequelle choisir ? ( le 01 juin 2012 )
    Chez Behringer il y a du bon matos, mais faut bien le choisir et mettre un peu le prix ! Blaupe a raison, il vaut mieux un gros Behringer qu'un petit Marshall (exemple) !
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 01 juin 2012 )
    Bon anniv. au routier (sympa... Comme disait Max Mesnier), allez titi dis-nous tout, ça t'en fait combien ? icon_cheesygrin mais pour K2r2, les robot n'ont pas d'âge...! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 30 mai 2012 )
    Ouais, des pointures (du 44 au 52), j'adore cette musique mais comme tu dis amat, c'est difficile à jouer ! Ce Tommy il a l'air vraiment sympa ! chanteur
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 30 mai 2012 )

    sakatrapo a écrit :
    le coiffeur, c'est mon père jeune, en 58 ou 60 et là, il se retrouve plus jeune que moi! wink
    C'est une bonne machine à remonter le temps, tu es plus vieux que tes parent...
  • son ( le 28 mai 2012 )
    Comme la question est posée elle ne veut rien dire, pour avoir un son de batterie il faut une batterie, c'est pas plus difficile ! Explique-toi mieux si tu veux des réponses ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 28 mai 2012 )
    Super vidéo saka, vous avez bossé comme des chefs. On se rend compte de l'énorme travail que cela à dû constituer, c'est excellent ! bravo
  • Mécanique/Clé cassée ? ( le 24 mai 2012 )
    Ouais, j'ai bien fais de pas y aller à ce diner ! icon_cheesygrin
  • Problème Basse ( le 23 mai 2012 )
    Ben oui, y a pu qu'à démonter et ressouder ! wink icon_cheesygrin
  • Mécanique/Clé cassée ? ( le 23 mai 2012 )
    A mon avis c'est cassé, il faut changer la mécanique. As-tu essayé de resserrer la vis qu'il y a au bout du papillon ? Démonte-la complètement, tu verras mieux mais pour moi le pignon est mort (R.I.P...
  • gammes penta ( le 22 mai 2012 )

    phil a écrit :
    Par contre, je me demande si ça a de l'intérêt!?!?!
    Imagine un blues en Mib, quelle penta tu prends pour le jouer ? ben Mib bien sûr ! D'où l'intérêt de toutes les gammes (12.....
  • Changer ses cordes de bass Oo ( le 22 mai 2012 )
    Ah, c'est pas lui qui joue du triangle ? icon_redface
  • Changer ses cordes de bass Oo ( le 21 mai 2012 )
    En même temps, depuis 5 ans j'espère qu'il a réussi à les monter ses cordes ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide pour le rythme débutante (basse) SVP ( le 21 mai 2012 )
    Si tu veux qu'on t'aide, il faut nous dire quel rythme te pose des soucis, dans quel genre de musique et quel morceau. Enfin, donnes plus de précisions ! wink
  • gammes penta ( le 21 mai 2012 )
    Et voilà, une piqure de rappel ne fait pas de mal. A les entendre, il n'y a qu'une seule gamme penta : la gamme de Lam !!! icon_redface Moi j'en compte 24, 12 en majeur et 12 en mineur, autant qu'il y a de...
  • Effets sur TAB TELEPHONE ( le 20 mai 2012 )
    Il s'agit de notes "Harmoniques" c'est indiqué au-dessus "NH" harmoniques naturelles (je le dis en français, moi !) icon_cheesygrin Maintenant, à toi de savoir faire lézard Monique ! wink
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 19 mai 2012 )

    when. a écrit :
    L'album de mon père
    Tu en as trop dit là, t'es la fille de qui ? Allez avoue ! icon_cheesygrin
  • Avoir son médiator en permanence avec soi. ( le 19 mai 2012 )
    Pour la basse je n'en ai pas besoin, mais j'en ai toujours un dans la poche au cas où il y aurai de la guitare à gratter, on ne sais jamais... ! wink icon_cheesygrin
  • un logiciel de guitare à conseiller pour un grand débutant ? ( le 19 mai 2012 )
    Alors on est d'accord ! wink
  • un logiciel de guitare à conseiller pour un grand débutant ? ( le 19 mai 2012 )
    Oui, chez-moi aussi, je viens de l'installé et ça fonctionne mais ce n'était pas compatible il y a 6 mois (??icon_redface ) De toutes façons, je ne l'utilise pas, j'ai GP6 alors...!
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 18 mai 2012 )
    Alors je crois qu'on a pas eu la même fatigue hein, la marche c'est pas mon truc ! icon_cheesygrin
  • un logiciel de guitare à conseiller pour un grand débutant ? ( le 17 mai 2012 )
    Ben tu l'as dit toi-même, Guitar Pro c'est le top des éditeurs pour guitare, mais il vaut environ 60€. http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=produit#/interface Mais si tu ne veux pas payer, tu...



  • '