jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Première représentation ( le 26 juin 2012 )
    [quote='nao21']D'accord, on va essayer d'appliquer vos conseils icon_cheesygrin merci! On ne pensait pas se déhancher de toute façon :p Sinon, quelqu'un a-t-il déjà donner une représentation en maison de retraite?...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 26 juin 2012 )
    Alors bonne nuit chip' à plus !
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 26 juin 2012 )
    Quoi, l'anniv à chip' et on me dit rien ! Bande de lâcheur, je ne vous le pardonnerais pas !smyleybleu Un gros n'anniv' à notre modo préférée, avec plein de bougies (euh, le moins possible hein !).
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 26 juin 2012 )
    Absolument et notre "tender est en train de se vider, il faut remettre du charbon ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 juin 2012 )
    Oui, le topic dévie vraiment de ses origines et ça commence à me déplaire sérieux ! Peut-être que le topic s'épuise... Ou alors c'est moi qui suis dans une mauvaise passe...? En tous cas, les dern...
  • Quels sons pour quelles cordes?? ( le 25 juin 2012 )

    akira a écrit :
    Celui qui prétend avoir la réponse absolue à tout question est un menteur ou est irréaliste.
    Pourtant il y en a beaucoup de ces types-là sur les forums, ils colportent des idée...
  • Première représentation ( le 25 juin 2012 )
    [quote='pascal17']je pense qu'il ne faut pas présenter TOUTES les chansons, elles ont tellement connues que ce serait offenser l'auditoire. il faut avoir en stock une petite anecdote sur chaque, ...
  • Première représentation ( le 25 juin 2012 )
    Mais c'est tellement évident que j'ai pas besoin de le dire ! icon_cheesygrin
  • Autre chose que la pentatonique !!! ( le 25 juin 2012 )
    J'avais compris ! icon_cheesygrin
  • Autre chose que la pentatonique !!! ( le 25 juin 2012 )
    [quote='smash']Voila cela fait maintenant 2 ans que je pratique la guitare sans relâche, mais voila mon professeur de guitare ne m'a appris que la gamme pentatonique (inutile de vous préciser que je l...
  • Première représentation ( le 24 juin 2012 )
    Il faut rester très simple et si vous pouvez, entre les morceaux, raconter l'histoire de la chanson que vous allez chanter. Prenez des renseignements sur "Wiki" ou autre et mettez-en plein la vue aux ...
  • LA guitare de vos rêves ( le 24 juin 2012 )
    Ah ben tu vois comment on peut évoluer avec le temps... wink Ma gratte de rêve du départ, n'est plus du tout la même aujourd'hui, d'ailleurs je n'ai plus de rêves de guitare mais toutes font très ...
  • Quels sons pour quelles cordes?? ( le 24 juin 2012 )
    +1 avec akira
    silmus a écrit :
    La question n'est pas d'essayer ou pas, mais de connaitre les caractéristiques de chaque type de cordes. C'est si compliqué ma question????????????
    Si tu veu...
  • Problème de chevalet après changement de cordes ( le 23 juin 2012 )
    Je t'ai trouvé ça, ça devrait t'aider beaucoup ! http://www.youtube.com/watch?v=pToYJfkC8Wg
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 22 juin 2012 )
    Du Santana, j'avais oublié comme c'était bon ! wink
  • justesse lp junior ( le 22 juin 2012 )
    Si j'avais ta guitare sur les genoux, je pourrais te dire ce que j'en pense et j'aurais trouvé la solution, mais ce n'est pas le cas ! icon_redface
  • justesse lp junior ( le 22 juin 2012 )
    Je crois que la LP a un chevalet fixe "Tune O Matic" comme ça : http://www.fretnotguitarrepair.com/repair/electric-guitar/bridge-tremolo.php Dans ce cas, il ne peut pas régler l'intonation plus que ...
  • Son Guitare (Capo) ( le 22 juin 2012 )
    Ben oui mon vieux il faut t'y mettre, les accords c'est quand-même la base de la guitare ! icon_cheesygrin
  • Comment éviter le trac sur scène ? ( le 22 juin 2012 )
    On ne sait pas, en tous cas c'est pas de chez-nous ça ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 22 juin 2012 )
    Dentiste ouais, même arracheur de dents ! icon_cheesygrin
  • Regler les harmoniques sur ce type de chevalet ( le 22 juin 2012 )
    Oui là t'es coincé, puisqu'il est fixe tu ne peux pas changer l'intonation. Tu peux juste réduire l'action un peu ça pourrait arranger le truc, mais tu n'as rien d'autre à faire ! icon_redface Ou alors tu...
  • Quels sons pour quelles cordes?? ( le 22 juin 2012 )
    Ben avec le phosphore tu vois clair la nuit, c'est pratique ! icon_cheesygrin
  • Son Guitare (Capo) ( le 22 juin 2012 )
    Ouais en plus la plus part du temps, le capo dérègle les cordes qu'il faut un peu réajuster. En plus, si notre ami fait son accord en gardant la même place des doigts (mi et la en 2° case), c'est sur...
  • Accordage Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb ( le 22 juin 2012 )
    C'est vrai que le topic c'était pour accorder un demi-ton en dessous ! Avoir fait 4 pages là-dessus, on est très forts quand-même, on tient bien la route ! icon_cheesygrin edit : Tu peux aussi mettre une pé...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 juin 2012 )
    Ce soir place du commerce, on va faire cracher les watts, sans la pluie si possible ! icon_cheesygrin
  • Accordage Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb ( le 21 juin 2012 )

    david a écrit :
    Et tu t'accordes à l'oreille également sur scène?
    Avant les accordeurs on s'accordait à l'oreille bien sur, sur scène le pianiste ou l'organiste donnait une note et tout le m...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 juin 2012 )
    En même temps, 1562 messages pour quelqu'une qui n'a pas le temps c'est pas mal je trouve. Qu'est-ce que ce serait si t'avais du temps ! icon_cheesygrin Bon c'est vrai que par rapport aux 7000 et quelques ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 juin 2012 )
    L'orgeat j'aime bien ! icon_cheesygrin
  • Comment lire une partition de batterie ? ( le 21 juin 2012 )
    [quote='cocotte']Sur les partitions de batterie que j'ai déjà télécharger, j'ai vu qu'il y avait une croix au dessus de la première ligne, je sais que c'est le charley qu'il faut jouer mais je ne sais...
  • Accordage Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb ( le 20 juin 2012 )
    Ces appareils sont tout récents, alors comment faisait-on avant ? Devine... icon_cheesygrin
  • Accordage Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb ( le 20 juin 2012 )
    Ouais t'as raison, le plus dur pour lui c'était quand il devait rincer ses pinceaux, il ne savait jamais si c'était à l'huile ou à l'eau...! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 juin 2012 )
    Ah ouais, j'espère que tu vas nous la faire voire cette mario' dégoulinante, dans un nouveau clip ? chanteur En même temps, j'aimerai bien une pédale pour ma basse, une "Flanger" ferait l'affaire pour ...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 20 juin 2012 )
    J'écoute rien, mais parfois le silence en dit plus long qu'une belle mélodie ! wink
  • Accordage Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb ( le 20 juin 2012 )
    David, j'ai été aussi débutant malgré ce que tu penses, je ne suis pas né avec une guitare en mains, ce serait plutôt un accordéon (quand je suis né, mon père était chef d'un orchestre de bal). Quand...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 juin 2012 )
    Salut les momies, je vois que vous êtes dans les pédales, alors je vous laisse à vos occupations... Moi la pédale c'est pas mon truc (pourtant j'ai déjà eu des propositions) mais il y a longtemps qu...
  • Accordage Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb ( le 20 juin 2012 )
    Ouais, ou de baisser les cordes d'un demi-ton, à l'oreille ça se fait très bien, c'est enfantin ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 18 juin 2012 )
    Moi je ne suis que le sous-chef ! icon_cheesygrin
  • rythmique oasis ( le 18 juin 2012 )
    Ce que tu fais me parait bien, les accords, les gammes c'est nécessaire, mais 2 mois ça me parait un peu juste encore pour attaquer des morceaux plus affinés. A ce niveau, il vaut mieux que tu joues l...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 18 juin 2012 )
    La bière chaude existe bel et bien, c'est comme le vin chaud qu'on boit dans le "nord" ! Il faut y rajouter des épices... hum ! On m'a rapporté qu'en Irlande quand il fait bien froid (-15/-20), da...
  • rythmique oasis ( le 18 juin 2012 )
    Ben j'essaie de remettre les choses à leur place, on ne peut pas courir un marathon si on ne sais pas marcher, c'est évident ! Et c'est souvent le cas des débutants qui apprennent seuls ! J'ai un ge...
  • Cours sur Quimper ( le 17 juin 2012 )
    Les modos n'aiment pas du tout ce genre de message, les annonces sont interdites dans le forum. Le mieux que tu ais à faire, c'est de te renseigner sur place quand tu seras à Quimper, il y a obligato...
  • rythmique oasis ( le 17 juin 2012 )
    Crisis, je pense que tu t'attaques à des trucs qui ne sont pas de ton niveau. Apparemment tu as des difficultés pour lire et comprendre les tab's, alors je pense que tu devrais plutôt apprendre corr...
  • Problème de masse ( le 17 juin 2012 )
    Alors c'est parfait, fin de la discussion ! icon_cheesygrin
  • Problème de masse ( le 17 juin 2012 )
    T'as raison blaupe, à la tienne ! Bon alors elle fonctionne cette gratte oui ou non ? T'as bien mis les fils dans le bon sens ! icon_cheesygrin
  • Débutant, quoi jouer ? ( le 17 juin 2012 )
    Quand on débute on s'oriente vers un style de musique, mais quelques fois on est contraint de faire ce qu'on nous demande si on veux jouer un peu ! Pour ma part, j'adore le jazz et le blues (c'est la...
  • Accordage Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb ( le 16 juin 2012 )
    Pour cette fois tu as raison, on peut répondre et ça peut servir à tout le monde. Mais quelques fois, le sujet n'est plus d'actualité ou alors le type n'est même plus sur partoch... C'est saka qui...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 juin 2012 )
    Big t'as bien raison, la meilleure bière c'est encore la belge une fois (seulement ?)... Non, les irlandais en ont aussi de la très bonne, mais il faut se payer le voyage et là ça coince ! icon_cheesygrin En m...
  • problème avec un luthier ? ( le 16 juin 2012 )
    Tu as bien fait de partager ton info car pour moi, cette notion de "flammé" ne s'impose que sur des bois qu'on a brulé au chalumeau pour créer des effets de teinte plus ou moins brunes, les espagnols ...
  • quelles sont les meilleurs cordes souples pour guitare électrique ? ( le 16 juin 2012 )
    Aujourd'hui, avec la technique moderne toutes les cordes sont fiables. Maintenant, si tu veux des cordes souples, il faut prendre des tirants légers comme 9~42, il y a des marques qui descendent à 8~4...
  • Accordage Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb ( le 15 juin 2012 )
    Non mais j'ai un casque de chantier, ça peut peut-être faire l'affaire ? icon_cheesygrin Il faudrait des cordages aussi... Le déterrage va être dur !



  • '