jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Changement d'accord ( le 13 juillet 2012 )
    Malgré les 5 mois, the kids a été plus rapide, c'est dingue non ? Et pourtant on a traversé une galère avec ce Fa sans barré, qui a failli se barrer d'ailleurs !
  • Gamme de A dorien... mais pourquoi donc seigneur! ( le 13 juillet 2012 )

    notre bonne fée a écrit :
    Difficile de jouer les modes à l'insu de son plein gré car il s'agit de choisir les intervalles dans une même gamme en fonction de l'accord sur lequel on joue.
    J'ai...
  • Changement d'accord ( le 13 juillet 2012 )
    Et bien dis donc, tu y as mis le temps pour chercher ton accord, 5 mois... La route fut longue, semée d'embuches, il a fallut se défendre, enfin nous y sommes arrivés et l'accord de Fa se fait ainsi :...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 13 juillet 2012 )
    Ben si y a personne alors c'est Bing quoi que t'écoutes ? Bing Tout Seul ! icon_cheesygrin Pour l'instant j'écoute rien, je sorts de table mais je vais m'y mettre si, si j'te jure ! icon_cheesygrin
  • Musique pour groupe ( le 13 juillet 2012 )

    fiinck a écrit :
    j'essaie avec mon frere qui est guitariste et chanteur de fair une sorte de groupe a nous deux
    Faire un groupe à deux c'est assez original, ça s'appelle un duo ! [quote='fi...
  • Tablature de Santiano pour basse ( le 12 juillet 2012 )
    T'as raison, en plus c'est une basse basique : fonda/quinte sur les temps, rien d'extraordinaire. Mais notre ami guitarefan n'a pas encoire l'oreille assez affûtée pour entendre le son de notre admira...
  • motards ( le 12 juillet 2012 )
    En 1967 j'ai acheté le premier modèle Yamaha en 350, la YR1, Moto-Revue avait annoncé "La bombe japonaise est arrivée", je me suis précipité chez mon marchand de motos et je l'ai achetée aussitôt. Je ...
  • Que pensez vous d'Eric Clapton? ( le 12 juillet 2012 )

    blueeyes a écrit :
    si un jour j'arrive à faire son solo de "white rooms" d'eric clapton and friends je pourrais mourir comblée héhé
    Moi je voudrais bien mourir à 15 ans, mais c'est un peu tar...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 12 juillet 2012 )
    François... Le retour ! icon_cheesygrin
  • Gamme de A dorien... mais pourquoi donc seigneur! ( le 12 juillet 2012 )
    Alors si j'ai utilisé les modes, c'était à mon insu car je n'ai rien ressenti de particulier, je peux même dire que ça ne fait pas mal, on ne sent rien, ça passe en douceur. De là à dire que ça m'a a...
  • Gamme de A dorien... mais pourquoi donc seigneur! ( le 11 juillet 2012 )
    Moi je suis d'accord avec la fée clochette, il y a d'autres choses à apprendre avant les modes ! Pour ma part, je joue de la musique depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais utilisé les modes et pourt...
  • LA guitare de vos rêves ( le 11 juillet 2012 )
    Non, Jimi Hendrix jouait sur une Fender Stratocaster mais à l'envers vu qu'il était gaucher ! Il n'a jamais utilisé de Gibson, on t'a mal renseigné ! wink [img]http://img15.hostingpics.net/pics/6...
  • comment bien composer a la basse... ( le 10 juillet 2012 )

    pelodu a écrit :
    Bonjour,je suis en difficulté avec mon groupe car on arrive pas a trouver de composition correct et assez audible,(étant un astre de la basse,cela fait 2 mois que j'en joue
    Et...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 juillet 2012 )
    Ben si j'ai idée, c'est pour ça que je l'ai écrite ! icon_cheesygrin
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 10 juillet 2012 )

    blaupe a écrit :
    j'arrete (Keith) la, on va rouiller ce sujet consacré aux bassistes metal.... c'est pas bien !
    Non t'as raison, c'est pas bien...En même temps, les métallurgistes sont bien mo...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 juillet 2012 )
    C'est bien ce que je pensais, un gros coup de pub, car ça n'avait pas du tout la teneur d'un virus ou d'un cheval de Troie ! C'est beaucoup moins grave, il suffit de fermer la page ! Ah mais nous ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 juillet 2012 )
    A 23h48, je viens d'avoir cet avertissement aussi, quand j'ai voulu passer à la page 258. A mon avis (c'est seulement mon avis) c'est une grosse pub pour un anti virus , car le mien n'a même pas bou...
  • Modèle rare EKO ( le 09 juillet 2012 )
    icon_eek ??? Je crois que depuis 7 ans, il l'a revendue ! icon_cheesygrin
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 09 juillet 2012 )
    Rien qu'en jazz, ils sont des centaines à être bons, on ne peut pas les citer tous ! icon_cheesygrin
  • Power-Chord ( le 09 juillet 2012 )
    Kimeru a raison, un power chord c'est un accord de quinte. Mais pour qu'il puisse s’appeler "accord", il lui faut 3 notes, donc on rajoute la fondamentale à l'octave ce qui fait bien un accord de 3 no...
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 08 juillet 2012 )
    Bien sur Stanley Clarck que tu as nomé et Marcus Miller les plus cités sur le forum, mais aussi Ron Carter, Sam Jones, Paul Chambers, Charles Mingus, Ray Brown, Oscar Pettiford avec des contrebasses e...
  • ampli basse lequelle choisir ? ( le 07 juillet 2012 )
    Pourquoi, tu joues dans une salle de 5000 personnes ? icon_redface Avec mon 45w, dans une salle des fêtes, j'en ai largement assez ! wink
  • Enchainement d'accords typiques du Blues ( le 06 juillet 2012 )
    Fais gaffe aux dates, depuis 6 ans il a du trouver ce qu'il cherchait, non? wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 juillet 2012 )
    Je suis d'accord, dans l'intimité des clubs ça ne se passe pas comme on le voit à la télé, ça c'est sûr ! Mais elias rue dans ses brancards comme un cheval fougueux avant de comprendre la plaisanteri...
  • Power-Chord ( le 05 juillet 2012 )
    [quote='big persecutor']Si tu veux, tu peux faire un PC de Mi sur la 5eme, 4eme et 3eme corde (7-9-9) et tu fais sonner toutes les cordes pour au final te retrouver avec seulement Mi et Si sur tes 6 c...
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 05 juillet 2012 )
    Les bassistes "métal" qui me font rêver ? Vous rigolez là ? J'aime pas la ferraille, je n'aime que le bois ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 juillet 2012 )
    Elias devrait s'appeler "monsieur 1er degré", il prend tout au pied de la lettre. Big lance une boutade, oro renchérit avec sa lucarne (très bonne répartie d'ailleurs) et voilà notre elias national ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 juillet 2012 )

    chipie a écrit :
    par contre bien essuyer ses cordes après chaque jeu ,ça ,ouais, c'est bénéfique en terme de longévité
    Depuis que je fais de la guitare ou basse, je n'ai jamais essuyé mes cor...
  • Cherche noms de ces accords ( le 05 juillet 2012 )

    blaupe a écrit :
    Ha non ! Ce n'est pas du J C Van Damne ça ! c'est plutôt du professeur Tournesol !
    Assez d'accord avec toi ! icon_redface
  • Débutant, quoi jouer ? ( le 03 juillet 2012 )

    caillou a écrit :
    La corde de Mi est la premiere corde ( la grosse corde )
    Heu... Non, la corde "Mi" est la 4ème, la première étant la "Sol" ! hammer violent2
  • Power-Chord ( le 03 juillet 2012 )
    Dans la vidéo, il nous présente des accords à 6 sons, moi je parle des accords de quinte : fonda + quinte, c'est ceux-là que je n'aime pas ! Mais dès qu'il y a plus que deux notes dans l'accord alors...
  • motards ( le 03 juillet 2012 )
    Je ne peux pas te répondre non plus, à mon époque on passait juste le permis de +125cc (permis A) et on pouvait conduire tout ce qu'on voulait à partir de 16 ans... Aujourd'hui encore je peux conduire...
  • comment passer d'une position à une autre ds une gamme pentatonique mineure ? ( le 02 juillet 2012 )
    Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par passer d'une position à une autre. les gammes doivent être jouées en fonction de la tonalité et des accords du morceau ! icon_redface
  • Power-Chord ( le 02 juillet 2012 )
    Voilà big, j'aime pas donc j'aime pas ! En fait ce que j'aime pas, ce n'est pas spécialement le métal, mais c'est plutôt toutes les musiques qui font du bruit au lieu de faire du son, voilà c'est tou...
  • motards ( le 02 juillet 2012 )
    Syle a raison, c'est une "Héritage Softail", avec un 1340cc (80 cubic inch), rien a voir avec le Fat Boy qui ne fait que 900cc et beaucoup plus sport. Celle-là c'est "MA" bécane, mais maintenant il es...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 02 juillet 2012 )
    Re salut les momies ! Retour du bal : on a bien joué, 250 entrées, on a bien bouffé, on a bien bu, voilà ce que j'appelle une journée bien remplie et en plus on s'est bien marré ! micro bravo...
  • Power-Chord ( le 01 juillet 2012 )
    Ouais c'est bien pour ça que j'aime pas le "métal"... Rien que du bruit ! icon_cheesygrin
  • Depuis combien d'années pratiquez-vous de la guitare ? ( le 01 juillet 2012 )
    Ouais ben t'es pas tout seul ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 01 juillet 2012 )
    Salut les momies ! Cet après-midi "bal" ! J'espère qu'il y aura du monde (?) On joue de 15h à 19h30 et après repas... J'adore ces petits bals de campagne, on s'éclate bien ! icon_cheesygrin
  • recharche tab destination nonspecific ( le 01 juillet 2012 )
    Modo efficace... ! En plus depuis 4 ans ça m'étonne qu'il la cherche encore ! icon_cheesygrin edit : En même temps, c'est l'auteur des paroles qui les a mises sur le forum, alors les lui enlever c'est un pe...
  • Depuis combien d'années pratiquez-vous de la guitare ? ( le 01 juillet 2012 )

    sakatrapo a écrit :
    des petits hauts, et des bas (de soie) je n'allai pas te laisser dire ce genre de bêtises sans moi!
    C'est bien pour ça que je t'ai tendu la perche ! icon_cheesygrin
  • Power-Chord ( le 01 juillet 2012 )
    Ben moi c'est sans les doigts, parce que les powers ce ne sont pas de vrais accords alors moi je n'en fais pas ! Et vlan dans les dents ! icon_cheesygrin
  • Depuis combien d'années pratiquez-vous de la guitare ? ( le 30 juin 2012 )
    Moi j'ai débuté en 64 et comme dit pascal, je me sens toujours débutant malgré tous les groupes et célébrités avec qui j'ai pu jouer. Enfin une carrière avec des bas et des jarretelles (heu non, des ...
  • harley benton les paul : si mauvais que sa? ( le 30 juin 2012 )

    sereth007 a écrit :
    Par rapport au studio 60 ' tribute je me demandais si la table était massive?
    La table n'est pas massive, car c'est un corps plein en acajou (solid body) et le dessus est e...
  • ampli basse lequelle choisir ? ( le 30 juin 2012 )
    Ouais, 60w c'est bien. Moi j'ai un 45w et hier soir j'ai joué dans un resto' en plein air, j'étais à 3 au volume et j'étais trop fort ! Disons qu'avec un 60w, t'as de la marge. Mais pour faire le Sta...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 29 juin 2012 )
    T'inquiète, on va s'en occuper de la petite ! icon_cheesygrin Ce soir, concert dans un grand restaurant à Dax, on a prévu 2 heures de musique, j'espère que tout va bien se passer, la chanteuse traque un peu ...
  • Première représentation ( le 27 juin 2012 )
    Par contre nous avons de l'accordéon pour les vieux morceaux et nos grattes pour les années 60 ! wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 26 juin 2012 )
    Tu es vraiment un lève-tôt ! icon_cheesygrin
  • compatibilité HP/ampli ( le 26 juin 2012 )
    Il faut aussi faire correspondre l’impédance, sinon ça va pas bien marcher ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 26 juin 2012 )
    Ouais, sympa la chemise de nuit ! icon_cheesygrin



  • '