jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Doigts ( le 23 juillet 2012 )
    Donc tu m'as compris, c'est l'essentiel ! En matière de musique je pratique tout, mais il ne faut pas que des débutants ignorants viennent nous massacrer tout le travail d'apprentissage que nous av...
  • Comment chercher (et trouver) une tablature. ( le 23 juillet 2012 )
    L'autre solution, c'est d'acheter la partition papier dans le commerce ! wink Mais si tu ne lis pas la musique... Alors là je ne peux rien pour toi ! icon_redface
  • Mon admiration devant vous tous ( le 23 juillet 2012 )
    ...saka et son côté maso... ! wink Je vais te la mettre moi la fessée, tu vas voir la différence ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 juillet 2012 )
    A mon avis, il est un peu cher cet ampli, il n'est quand-même pas de première jeunesse ! icon_redface En 1965, année de l'ampli, j'avais bricolé un vieil électrophone pour brancher ma gratte et ça pétait le...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 22 juillet 2012 )

    manue a écrit :
    OHHHHHHHHHH..........une copine BRETONNE
    Ouais ben ça va, on a parlé des frites, on va pas en plus parler des crèpes non mais sans blague ! Sinon moi je vous parle du foie gr...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 22 juillet 2012 )
    Y sert aux débutants retraités qui veulent se remettre à la gratte qu'ils ont lâchement abandonnée dans un placard pendant des décennies. Et comme ils ont perdu la pratique, ils sont redevenus des déb...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 juillet 2012 )
    Ouais, j'ai été faire le plein à Dancharia cette semaine, que des boissons interdites par les douanes ! icon_cheesygrin
  • Doigts ( le 21 juillet 2012 )
    C'est le truc pour mieux entendre ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 juillet 2012 )
    Ça existe encore cette chose là ? Il y a au moins 40 ans (non 30) que j'ai pas eu de frite avec ça ! icon_redface Ça vaut pas le canard !chanteur
  • Doigts ( le 21 juillet 2012 )

    big a écrit :
    Que vous n'aimiez pas, je comprend, mais ils sont indispensables dans certains styles musicaux.
    Absolument d'accord avec toi, il y a des morceaux où les powers mettent un peu de ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 juillet 2012 )
    Chez-nous on ne les fait pas au saindoux les frites, mais à la graisse de canard, bien meilleures que les belges ! icon_cheesygrin
  • Doigts ( le 21 juillet 2012 )
    On ne change pas une équipe qui gagne ! icon_cheesygrin
  • morceau de blues ( le 21 juillet 2012 )
    Tu tapes "tablatures blues" dans gogole et t'as tout ce que tu veux et en plus il faut qu'on te mâche le boulot ! icon_cheesygrin
  • Doigts ( le 21 juillet 2012 )
    Les powers chords ne sont pas des accords, alors évite d'en faire ! icon_cheesygrin
  • Dessins et formes ( le 21 juillet 2012 )

    denis a écrit :
    en plus ce qui me gene un peu c'est qu'ils ont l'air d'oublier les cordes à vide.
    Denis essuie bien tes carreaux car le 4ème dessin, représente la gamme de Do avec les cordes ...
  • trois notes meme case ( le 21 juillet 2012 )
    Encore une musique de "Zazou" comme aurait dit mon grand-père ! icon_cheesygrin
  • musique a l'oreille ( le 21 juillet 2012 )
    C'est bien, mais en même temps avec un morceau tu ne vas pas loin ! icon_cheesygrin Mais encore faut-il le reproduire correctement et là est la difficulté ! wink
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 21 juillet 2012 )
    Comment j'ai progressé à la guitare ? En me mettant à la basse... Si, si ! icon_cheesygrin
  • Son de Slash ( le 20 juillet 2012 )
    Ben oui, gogole est notre grand maitre à tous, tu ne savais pas ? En plus du matos de Slash, il faudra qu'il s'achète aussi le cerveau... Dommage il n'y en a plus, rupture de stock ! icon_cheesygrin Oh c'...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 20 juillet 2012 )

    manue a écrit :
    tout le monde ne ressemble pas a SATRIANI
    Non, mais tu ressembles aussi à mon guitariste, alors je commence à avoir des doutes ! icon_cheesygrin
  • [Explication] comment insérer une photo?? ( le 20 juillet 2012 )
    Ouais, alors ça c'est de la réponse, merci chip' ! icon_cheesygrin je comprend mieux à c'teure pourquoi mon pseudo est resté en suspend quelques moments ! wink D'où l'utilité de remonter quelques topics vieill...
  • Réglage Guitare 3 Potard .. Help Me ( le 20 juillet 2012 )
    Ah ouais, là c'est mieux... D'accord avec toi ! Mais pour un débutant inexpérimenté, c'est assez difficile cet exercice ! wink
  • [Explication] comment insérer une photo?? ( le 20 juillet 2012 )
    Bon, vous affolez pas les p'tits gars, je ne déterre pas une antiquité, je passais par hasard et je voulais donner ma réponse à cette question, car cela m'est arrivé aussi. Oui même à moi, c'est incro...
  • En combien de mois etes vous arrivé a faire le fa ? ( le 20 juillet 2012 )
    Mais bien sûr, quelques années de basse et le tour est joué. Après t'as assez de force pour barrer un pauvre petit manche de guitare ! icon_cheesygrin
  • Cordes qui se salissent trop vite, pourquoi? ( le 18 juillet 2012 )
    Avec les cordes filées "plat" au chrome, plus de problèmes, elles sont inoxydables ! wink
  • Question.... ( le 18 juillet 2012 )
    Exact, mais j'arrive à gérer l'affaire quand c'est pour moi ! Ohm-mètre, Volt-mètre, Ampère-mètre, les trois font l'affaire quand je dois me dépanner ! wink icon_cheesygrin
  • Quel slow pour conclure ? ( le 18 juillet 2012 )
    J'en ai un aussi saka, mais celui-là je ne le prête pas à tout le monde ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 18 juillet 2012 )
    Mais ce sont les vacances, ils se sont un peu éparpillés ! icon_cheesygrin
  • Quel slow pour conclure ? ( le 16 juillet 2012 )
    Il ne fallait pas conclure, sinon tu t'embarquais dans des histoires à n'en plus finir et ça pose des problèmes quand tu joues tous les soirs au même endroit ! endesaccord3 (Avec une ça suffisait !) chanteur ...
  • Quel slow pour conclure ? ( le 16 juillet 2012 )
    T'as raison titi, il est pas mal celui-là, mais pour moi (avec quelques années de plus) c'est celui-là avec quelques souvenirs en plus : http://www.youtube.com/watch?v=Y8raabzZNqw&list=AL94UKMTqg-9BD...
  • Question.... ( le 16 juillet 2012 )
    Mais oui, je sais tout ce que tu dis, mais j'utilise l'ohm-mètre pour voir s'il n'y a pas de fils coupés ou si le + n'est pas à la masse, enfin moi j'arrive à savoir s'il n'y a pas de problèmes de cet...
  • Question.... ( le 16 juillet 2012 )
    Non, ne pourrissons pas le topic ! Il vaut mieux répondre honnêtement au débutants qui posent des questions utiles, plutôt que de batailler sur des posts sans fondements, en tous cas c'est mon avis !...
  • Question.... ( le 14 juillet 2012 )
    En testant le circuit !
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 14 juillet 2012 )
    Tant que t'as foi dans le dos c'est pas grave, il ne faut pas l'avoir dans l'os ! icon_cheesygrin et d'abord, qu'est-ce que tu as contre mon avatar, hein? (C'est la seule photo qui me reste alors j'y tiens) ! ...
  • Réglage Guitare 3 Potard .. Help Me ( le 14 juillet 2012 )

    filou a écrit :
    Si tes cordes aigues sonne pas après avoir jouer une plus grave ... Est-ce que tu mutes tes cordes grave après les avoir jouer et avant de jouer les aigues ?
    Je connais pas mal...
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 14 juillet 2012 )

    saka a écrit :
    tu vas ressembler à Keith Richards!
    houaou ! ça c'est l'insulte suprême ! Ok j'arrête tout de suite les carreaux et les pois ce sera avec des petits lardons ! icon_cheesygrin
  • Question.... ( le 14 juillet 2012 )
    Pour moi, la pile a tenu 6 mois, sur une Yamaha RBX375 tout en jouant régulièrement avec les répètes. La pile est hors-circuit quand on enlève le jack, donc normalement elle ne s'use pas. Si elle se ...
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 14 juillet 2012 )
    Oui t'as raison, je manque cruellement d'harmonie, ma femme me le dit tout le temps, je ne sais pas coordonner le pantalon avec la chemise ! icon_cheesygrin
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 14 juillet 2012 )
    Eh les gars, si vous voulez vous disputer, vous le faites en MP, vos problèmes ne nous regarde pas. Vous allez effrayer notre pauvre clochette qui va se sauver sur un autre site. Nous voulons que cl...
  • motards ( le 14 juillet 2012 )
    Sur les 4 temps c'est assez rare, il faut qu'une pièce casse. Mais un deux temps a tendance à gripper plutôt que serrer quand il manque d'huile. Donc on démonte on poli le cylindre et ça repart !
  • motards ( le 14 juillet 2012 )
    Ah ben ça m'est arrivé, heureusement sous garantie et c'est mon mécano qui conduisait ! Je lui amène pour une révision, il me dit "vient on va l'essayer", on tire une bourre et la bécane se met à fre...
  • Changement d'accord ( le 14 juillet 2012 )

    babar a écrit :
    Jeguil, ça deviens Fmajb5, c'est a dire accord majeure mais avec une quinte diminué .
    Oui, c'est bien ce que j'ai dit ! wink
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 14 juillet 2012 )
    Blaupe reste tranquille tu fais monter ta tension, c'est pas bon ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Le pauvre Van Damme il en prend plein les narines là dis-donc ! Du point de vue "harmonie", je serais un peu comme to...
  • Changement d'accord ( le 14 juillet 2012 )
    Bien joué JCVD, il y a des fois j'ai du mal aussi à suivre concernant les "éléphants" ! wink Big tu ne t'es pas trompé, il faut juste rajouter le do 2ème corde. Ou alors c'est un Fa-5 ? icon_redface
  • Changement d'accord ( le 14 juillet 2012 )
    Satisfait de quoi, tu n'as rien mis ????? icon_redface (j'aime bien le "papybassman")
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 14 juillet 2012 )
    Ah ben moi je savais même pas qu'il y avait les deux ! icon_cheesygrin
  • Changement d'accord ( le 14 juillet 2012 )
    Tu as rectifié, mais toujours à l'envers, on met la grosse corde en bas et non pas en haut, ça induit en erreur les débutants, il faut respecter les conventions d'écriture sinon on ne s'y retrouve plu...
  • Changement d'accord ( le 14 juillet 2012 )
    Babar, tu écrit à l'envers, ton premier accord c'est un Fa#, le Fa c'est ça :
    image du forum
  • motards ( le 14 juillet 2012 )
    La mienne c'était celle-là, mais avec un guidon plat d'origine et non pas en corne de vache: http://www.yamaha-community.fr/350-yr-1-1967 Là ils annoncent un frein simple came, le mien était à doubl...
  • Tablature de Santiano pour basse ( le 13 juillet 2012 )
    Blaupe est un peu rude, mais je crois qu'il a raison ! icon_cheesygrin



  • '