jeguil sur le forum
↓ |
Doigts
Donc tu m'as compris, c'est l'essentiel !
En matière de musique je pratique tout, mais il ne faut pas que des débutants ignorants viennent nous massacrer tout le travail d'apprentissage que nous av...
Comment chercher (et trouver) une tablature.
L'autre solution, c'est d'acheter la partition papier dans le commerce !
Mais si tu ne lis pas la musique... Alors là je ne peux rien pour toi !
Mon admiration devant vous tous
...saka et son côté maso... !
Je vais te la mettre moi la fessée, tu vas voir la différence !
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
A mon avis, il est un peu cher cet ampli, il n'est quand-même pas de première jeunesse !
En 1965, année de l'ampli, j'avais bricolé un vieil électrophone pour brancher ma gratte et ça pétait le...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
Ouais ben ça va, on a parlé des frites, on va pas en plus parler des crèpes non mais sans blague !
Sinon moi je vous parle du foie gr...
manue a écrit :
OHHHHHHHHHH..........une copine BRETONNE |
Y sert aux débutants retraités qui veulent se remettre à la gratte qu'ils ont lâchement abandonnée dans un placard pendant des décennies. Et comme ils ont perdu la pratique, ils sont redevenus des déb...
Ouais, j'ai été faire le plein à Dancharia cette semaine, que des boissons interdites par les douanes !
Ça existe encore cette chose là ? Il y a au moins 40 ans (non 30) que j'ai pas eu de frite avec ça !
Ça vaut pas le canard !
Doigts
Absolument d'accord avec toi, il y a des morceaux où les powers mettent un peu de ...
big a écrit :
Que vous n'aimiez pas, je comprend, mais ils sont indispensables dans certains styles musicaux. |
Chez-nous on ne les fait pas au saindoux les frites, mais à la graisse de canard, bien meilleures que les belges !
morceau de blues
Tu tapes "tablatures blues" dans gogole et t'as tout ce que tu veux et en plus il faut qu'on te mâche le boulot !
Dessins et formes
Denis essuie bien tes carreaux car le 4ème dessin, représente la gamme de Do avec les cordes ...
denis a écrit :
en plus ce qui me gene un peu c'est qu'ils ont l'air d'oublier les cordes à vide. |
musique a l'oreille
C'est bien, mais en même temps avec un morceau tu ne vas pas loin !
Mais encore faut-il le reproduire correctement et là est la difficulté !
Comment avez vous progresser à la guitare ?
Comment j'ai progressé à la guitare ?
En me mettant à la basse... Si, si !
Son de Slash
Ben oui, gogole est notre grand maitre à tous, tu ne savais pas ?
En plus du matos de Slash, il faudra qu'il s'achète aussi le cerveau... Dommage il n'y en a plus, rupture de stock !
Oh c'...
Concours d'impro du mois de juillet 2012
Non, mais tu ressembles aussi à mon guitariste, alors je commence à avoir des doutes !
manue a écrit :
tout le monde ne ressemble pas a SATRIANI |
[Explication] comment insérer une photo??
Ouais, alors ça c'est de la réponse, merci chip' !
je comprend mieux à c'teure pourquoi mon pseudo est resté en suspend quelques moments !
D'où l'utilité de remonter quelques topics vieill...
Réglage Guitare 3 Potard .. Help Me
Ah ouais, là c'est mieux...
D'accord avec toi !
Mais pour un débutant inexpérimenté, c'est assez difficile cet exercice !
[Explication] comment insérer une photo??
Bon, vous affolez pas les p'tits gars, je ne déterre pas une antiquité, je passais par hasard et je voulais donner ma réponse à cette question, car cela m'est arrivé aussi. Oui même à moi, c'est incro...
En combien de mois etes vous arrivé a faire le fa ?
Mais bien sûr, quelques années de basse et le tour est joué. Après t'as assez de force pour barrer un pauvre petit manche de guitare !
Cordes qui se salissent trop vite, pourquoi?
Avec les cordes filées "plat" au chrome, plus de problèmes, elles sont inoxydables !
Question....
Exact, mais j'arrive à gérer l'affaire quand c'est pour moi ! Ohm-mètre, Volt-mètre, Ampère-mètre, les trois font l'affaire quand je dois me dépanner !
Mais ce sont les vacances, ils se sont un peu éparpillés !
Quel slow pour conclure ?
Il ne fallait pas conclure, sinon tu t'embarquais dans des histoires à n'en plus finir et ça pose des problèmes quand tu joues tous les soirs au même endroit !
(Avec une ça suffisait !) ...
Quel slow pour conclure ?
T'as raison titi, il est pas mal celui-là, mais pour moi (avec quelques années de plus) c'est celui-là avec quelques souvenirs en plus :
http://www.youtube.com/watch?v=Y8raabzZNqw&list=AL94UKMTqg-9BD...
Question....
Mais oui, je sais tout ce que tu dis, mais j'utilise l'ohm-mètre pour voir s'il n'y a pas de fils coupés ou si le + n'est pas à la masse, enfin moi j'arrive à savoir s'il n'y a pas de problèmes de cet...
Question....
Non, ne pourrissons pas le topic !
Il vaut mieux répondre honnêtement au débutants qui posent des questions utiles, plutôt que de batailler sur des posts sans fondements, en tous cas c'est mon avis !...
3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :)
Tant que t'as foi dans le dos c'est pas grave, il ne faut pas l'avoir dans l'os !
et d'abord, qu'est-ce que tu as contre mon avatar, hein? (C'est la seule photo qui me reste alors j'y tiens) ! ...
Réglage Guitare 3 Potard .. Help Me
Je connais pas mal...
filou a écrit :
Si tes cordes aigues sonne pas après avoir jouer une plus grave ... Est-ce que tu mutes tes cordes grave après les avoir jouer et avant de jouer les aigues ? |
houaou ! ça c'est l'insulte suprême !
Ok j'arrête tout de suite les carreaux et les pois ce sera avec des petits lardons !
saka a écrit :
tu vas ressembler à Keith Richards! |
Question....
Pour moi, la pile a tenu 6 mois, sur une Yamaha RBX375 tout en jouant régulièrement avec les répètes.
La pile est hors-circuit quand on enlève le jack, donc normalement elle ne s'use pas. Si elle se ...
Oui t'as raison, je manque cruellement d'harmonie, ma femme me le dit tout le temps, je ne sais pas coordonner le pantalon avec la chemise !
Eh les gars, si vous voulez vous disputer, vous le faites en MP, vos problèmes ne nous regarde pas. Vous allez effrayer notre pauvre clochette qui va se sauver sur un autre site.
Nous voulons que cl...
motards
Sur les 4 temps c'est assez rare, il faut qu'une pièce casse. Mais un deux temps a tendance à gripper plutôt que serrer quand il manque d'huile. Donc on démonte on poli le cylindre et ça repart !
motards
Ah ben ça m'est arrivé, heureusement sous garantie et c'est mon mécano qui conduisait !
Je lui amène pour une révision, il me dit "vient on va l'essayer", on tire une bourre et la bécane se met à fre...
Changement d'accord
Oui, c'est bien ce que j'ai dit !
babar a écrit :
Jeguil, ça deviens Fmajb5, c'est a dire accord majeure mais avec une quinte diminué . |
Blaupe reste tranquille tu fais monter ta tension, c'est pas bon !
Le pauvre Van Damme il en prend plein les narines là dis-donc !
Du point de vue "harmonie", je serais un peu comme to...
Changement d'accord
Bien joué JCVD, il y a des fois j'ai du mal aussi à suivre concernant les "éléphants" !
Big tu ne t'es pas trompé, il faut juste rajouter le do 2ème corde. Ou alors c'est un Fa-5 ?
Changement d'accord
Tu as rectifié, mais toujours à l'envers, on met la grosse corde en bas et non pas en haut, ça induit en erreur les débutants, il faut respecter les conventions d'écriture sinon on ne s'y retrouve plu...
motards
La mienne c'était celle-là, mais avec un guidon plat d'origine et non pas en corne de vache:
http://www.yamaha-community.fr/350-yr-1-1967
Là ils annoncent un frein simple came, le mien était à doubl...
↑ |