jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Hydrauphone ( le 09 août 2012 )
    Pas convaincu, ça vaut pas une bonne gratte ! icon_cheesygrin
  • Mais quelle est cette basse ? ( le 09 août 2012 )
    Ah ce Ringo, il n'est pas sérieux ! icon_cheesygrin
  • Reprise après long arrêt ( le 09 août 2012 )
    En prenant des cours avec un prof, ça te laisse du temps pour autre chose car c'est une fois la semaine donc tu peux t'organiser facilement. La guitare tu la laisses à portée de main, comme ça quand t...
  • Installation sillet ( le 09 août 2012 )
    Une petite heure c'est largement suffisant ! sifflote
  • Installation sillet ( le 09 août 2012 )
    Pourquoi une horloge ? (D'ailleurs c'est horloge ou pendule ?) Denis le roi de la bricole ! icon_cheesygrin Franchement c'est vraiment facile à faire un sillet, y a rien de sorcier ! icon_redface
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 09 août 2012 )
    P'tain elle doit être essoufflée la mandoline ! Moi j'écoute http://www.jazzradio.com/smoothjazz love
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 09 août 2012 )
    Je ne te crois pas, on est pas vioque en une année, c'est un truc qui prend du temps et c'est laborieux, tu peux me croire car j'y travaille sérieusement et ça ne vient pas vite ! icon_cheesygrin
  • Reprise après long arrêt ( le 09 août 2012 )

    amandyne a écrit :
    Merci d'avance et désolée pour le dérangement !
    Bonjour à toi, mais avant tout sache que sur un forum "on ne dérange pas" donc ne soit désolée de rien! wink icon_cheesygrin Pour de...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 août 2012 )
    Salut la pas encore vioque ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 août 2012 )

    musicman a écrit :
    Je m'en étais fait un avec un petit bout de "tôle"( c'est comme ça que ça s'écrit ? )
    oui, c'est exact ! Tôle, nom commun féminin qui s'accorde en nombre. Donc si tu en a...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 08 août 2012 )

    wola a écrit :
    pinaise adra.... 666 j'abrege hein, t'avais une tronche à jouer dans un truc genre "entretien avec un vampire", decadent le look icon_cheesygrin
    Ben t'en étais pas loin, puisque "666" c'e...
  • Mais quelle est cette basse ? ( le 08 août 2012 )

    sugar mountain a écrit :
    je crois que c'est Sir paul mc cartney qui a mis l'annonce aux encheres smile_cool
    euh non, Ringo s'est trompé, celle de Paulo à les boutons blancs avec la pastille dorée,...
  • Mais quelle est cette basse ? ( le 08 août 2012 )
    C'est une Höfner modèle type 500/1 http://www.hofner-guitars.com/elect...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 08 août 2012 )
    Ouais mais la photo est vieille ! Aujourd'hui il n'a plus la même tronche ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 août 2012 )

    wola a écrit :
    je confirme, le bord*l il est dans le regard des autres,
    C'est tout à fait vrai, pour moi il n'y a pas de "bazar" puisque je m'y retrouve ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 07 août 2012 )
    Je le savais ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 07 août 2012 )
    Simplement que saka a répondu à la devinette du mot qui commence par S et fini par h, je crois qu'il a trouvé le bon mot ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 août 2012 )

    mikka a écrit :
    Pour revenir au sujet, j'attends une nouvelle guitare qui devrait arriver en fin de semaine ou début de semaine prochaine au plus tard ... une Hamer !
    C'est quoi une "Hamer" ? ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 07 août 2012 )

    webmaster a écrit :
    merci de calmer le jeu ou je serais contraint de faire le ménage.
    T'inquiète pas, il y en "une" qui veille bien sur nous et qui sait très bien remettre les choses en place ...
  • Quelle guitar vous me conseiller? ( le 07 août 2012 )
    Et ben voilà, fonce et n'hésite pas à demander conseils aux vendeurs ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 06 août 2012 )
    Si, Autumn Leaves (les feuilles mortes, qui sont toujours bien vivantes d'ailleurs) ! moi je la joue note-4 = 140, ça rythme bien ! sifflote
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 août 2012 )

    titi a écrit :
    c'est delirant, mon nouvel ordi me signifie toutes les fautes d'orthographe, aie j'en fait plein !
    Ouais on s'en était aperçu, mais on ne disait rien ! wink Maintenant c'est l'...
  • concert épiphone g400 ( le 06 août 2012 )
    J'en ai une aussi, elle ne bouge pas du tout ! Si elle se désaccorde trop souvent, c'est sûrement dû à un mauvais montage des cordes ou à autre chose d'extérieur, mais la guitare elle-même est très s...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 août 2012 )
    Et je suppose que tout ça est dans la maison ? Si t'as une femme, elle doit être très contente ! icon_cheesygrin
  • Mes cordes cassent sans arret ! ( le 04 août 2012 )
    Effectivement, je n'ai plus de problème de casse à ce niveau là ! Il faut que l'encoche du pontet soit arrondie mais légèrement hein, il faut juste qu'il n'y ait plus d’arêtes vives sur les encoches....
  • ajouter une discussion sur ??? ( le 04 août 2012 )
    Bien sûr, mais es-tu sûr que tes transfos sont au courant ? sifflote
  • Accordage DADGAD ( le 03 août 2012 )
    Mais bien sûr, l'accordeur que j'ai il a 3 ans... Avant je faisais comment ? sifflote Avec ça :
    image du forum
  • Accordage DADGAD ( le 03 août 2012 )
    [quote='darth']@jeguil Manifestement le GA30 et le GA40 ne fonctionnent pas de la même manière. Le 30 a l'air de se baser sur la note, comme un accordeur chromatique, tandis que le 40 semble vouloir ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 03 août 2012 )
    Non, la distance voix-micro ne joue pas, notre chanteuse qu'elle soit près ou loin a toujours le même timbre, ça joue juste sur le volume ! wink
  • Vos avis sur le twitter de caisson de basse ( le 03 août 2012 )
    Moi j'en ai pas sur mon ampli de basse et ça va très bien ! icon_redface
  • Accordage DADGAD ( le 03 août 2012 )
    Vitramus a donné la solution, mais personne ne l'écoute ! icon_redface Cet accordeur reconnait les notes sur plusieurs octaves, donc il suffit de tourner la clé jusqu'à la bonne lettre : 1E à 1D --> l'...
  • A quoi servent les capots d' un humbucker ? ( le 02 août 2012 )
    Non, c'est juste pour faire beau ! wink icon_cheesygrin
  • Mes cordes cassent sans arret ! ( le 02 août 2012 )
    Je confirme, j'ai aussi une SG-400, et les cordes cassent sur les pontets qui sont trop vifs, il faut arrondir un peu l'encoche du pontet avec du papier abrasif ou une petite lime d'ajusteur. C'est l...
  • Je ne trouve pas ou se situe des notes sur mon manche ( le 02 août 2012 )
    Je ne sais pas s'il a gagné la médaille d'or, mais en tous cas il a bien la médaille d'argent ! Je crois avoir vu quelque part, plus de 8 ans... On s'en approche ! icon_cheesygrin
  • Précisions sur les renversements (serrés, drop1 et drop2) ? ( le 02 août 2012 )
    Ce que tu me dis ce sont des termes de jazz. Je crois avoir compris (un peu) le drop. Tu fais une basse qui n'est pas la fondamentale de l'accord. Si on reprend ton exemple de Do = x35553, en jouant ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 02 août 2012 )
    Ca y est, notre chorale a sorti son premier CD sur lequel j'accompagne 5 morceaux à la basse ! smile_cool
    image du forum
    Nous en sommes as...
  • Précisions sur les renversements (serrés, drop1 et drop2) ? ( le 01 août 2012 )
    Je connais le solfège depuis longtemps, mais j'ai jamais entendu parler 'd'accord serré" ou "drop", je ne vois pas ce que c'est ! Les premiers accords que tu présentes sont corrects ([couleur='blue']...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 01 août 2012 )
    Wola, je crois que tu prêches dans le désert ! sad Il a décidé de ne plus venir ici, mais il n'a pas fermé son compte...
  • Vos videos YouTube ! ( le 01 août 2012 )

    big a écrit :
    Vas-y mollo Jeguil, on n'en est qu'au début de l'après midi et tu tournes déjà à 2 feintes sur 3 phrases
    Mais je n'ai encore rien dit ! icon_redface icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 01 août 2012 )

    vercett a écrit :
    En tout cas merci, c'est toujours bon d'avoir des retours exterieurs, ça permet d'avancer dans le bon sens. :)
    Effectivement, la voix était limite au début ! Je pense qu'il ...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 01 août 2012 )
    Je pense que la version de muddy Waters est plus facile à choper à l'oreille, c'est plus "carré" ! wink http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=_EOwNItKOyo Du moins pour la basse ! ;...
  • pq voit-on tjs des amplis Marshall dans les concerts et les clips ? ( le 01 août 2012 )
    Ben on dirait bien ! icon_redface Un métallurgiste en plastique ? icon_cheesygrin Nous les jazzeux, on a pas besoin de tous ces artifices pour s'éclater ; une batterie, une basse, une gratte et l'affaire est con...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 01 août 2012 )
    C'est L'anniversaire de phil aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'il a renoncé à venir nous voir par ici ! icon_redface Bon anniv' phil, en espérant te relire sur partoch ! wink
  • pq voit-on tjs des amplis Marshall dans les concerts et les clips ? ( le 01 août 2012 )
    Joli le fond de scène ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 juillet 2012 )
    Ouais moi j'ai écouté le truc de blaupe, j'aime beaucoup... On peut faire plein de choses avec une basse ! wink
  • Quelle guitar vous me conseiller? ( le 31 juillet 2012 )
    Oui chipie t'as bien cerné le problème, il faut qu'il essaie, nous ne pouvons rien faire à sa place ! Denis, t'as raison j'aime pas les pois ! icon_cheesygrin
  • Quelle guitar vous me conseiller? ( le 31 juillet 2012 )
    T'as raison chipie, en même temps comment peut-on choisir une guitare pour quelqu'un, tout de suite on balance des grandes marques, C'est nul ! Comme si je posais cette question : je dois sortir ce s...
  • clé qui bouge ( le 29 juillet 2012 )
    A priori, il pense que nous en sommes ! icon_cheesygrin
  • Le sunburst MIM... ( le 29 juillet 2012 )
    Celle que tu montres de chez Thomann, a seulement 2 couleurs, c'est le sunburst normal, la tienne a 3 couleurs. Alors où est le problème, c'est plus joli ! wink Ce n'est pas parce qu'elle est de 2011 ...
  • clé qui bouge ( le 29 juillet 2012 )

    van_maxima a écrit :
    J'ai resserrer, desserrer ça bouge toujours !!.
    Ben si tu desserres, ça bouge c'est normal ! Dis-nous plutôt qu'est-ce qui bouge, si c'est la fixation sur la tête ou ...



  • '