jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Partition, cases, lignes, ... ? Help ( le 18 août 2012 )
    Bon je vois qu'on est d'accord, ça me rassure ! icon_cheesygrin
  • KORG GT-120 ( le 18 août 2012 )

    titi a écrit :
    on peut jouer plein de trucs quand meme avec, stairway to heaven passe bien par exemple ! je dis pas qu'il faut commencer par ça hein !
    Bien sûr qu'on peut faire plein de choses...
  • KORG GT-120 ( le 18 août 2012 )
    Ben si, tu pourras jouer du blues !
  • KORG GT-120 ( le 17 août 2012 )
    Choisi plutôt un morceau standard, avec une classique tu peux pas faire grand chose, il te faudrait une guitare folk ! icon_redface
  • Basse EGMOND THUNDER ( le 17 août 2012 )
    Vous n'aviez rien d'autre à vous mettre sous la main, c'est pour ça ! icon_cheesygrin
  • Partition, cases, lignes, ... ? Help ( le 17 août 2012 )
    Ah ouais c'est bien vrai, il n'y a que 12 notes à apprendre ! icon_cheesygrin Alors que pour le français, il y en a sur partoch qui se sont arrêtés à l'intro ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 août 2012 )
    Ah ben oui, là t'es bien obligé hein, faut quand-même pas se laisser abattre non plus ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 août 2012 )
    Ben cet aprèm' c'est monté à presque 40°, mais je n'ai pas mis un bout de viande dehors. Les gamins étaient dans la flotte, mais l'air était trop chaud et la flotte trop froide, alors j'ai squatté l'o...
  • KORG GT-120 ( le 17 août 2012 )
    Non, tu ne touches pas au "flat", ça va te descendre les notes ! Les cours en ligne sont pas mal, mais il faut être sérieux et les suivre scrupuleusement ! Sinon c'est l'anarchie... wink
  • Basse EGMOND THUNDER ( le 17 août 2012 )
    Ah ouais, ça m'étonne pas ! icon_cheesygrin
  • Basse EGMOND THUNDER ( le 17 août 2012 )

    niko a écrit :
    j'voulais savoir si elle était vrmt de 1962 !
    Je pense qu'elle l'est, vu son look ça fait vieillot ! wink
  • KORG GT-120 ( le 17 août 2012 )
    Pour une guitare classique, tu n'avait pas besoin de cet accordeur, c'est une usine à gaz ton truc ! C'est un appareil prévu pour les guitares électriques, tu n'as pas de jack sur une classique. Heu...
  • Basse EGMOND THUNDER ( le 17 août 2012 )
    Elle est vraiment affreuse cette basse là, mais si ça joue bien... ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 août 2012 )
    Nous sommes des gens sérieux, nous ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 août 2012 )
    Je ressens une grosse chaleur à l'extérieur (38°), du coup j'ai passé l'après-midi à l'ordi à 23°, c'est beaucoup plus mieux ! icon_cheesygrin La clim' fonctionne très bien ! wink
  • Partition, cases, lignes, ... ? Help ( le 17 août 2012 )

    ridmu a écrit :
    Pour l'instant, je vais m'entraîner sur des tablature et quand j'y arriverais un peu plus, j'essayerai les partitions
    Oui tu peux faire ça, mais le mieux c'est d'apprendre les...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 août 2012 )
    Ce que j'ai dis plus haut c'est pas vrai, quand je dois jouer sérieusement, je ne picole rien du tout ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 août 2012 )
    Oui c'est vrai ! Il ne faut pas être défoncé mais juste chaud et ça aide a faire disparaitre le trac sur scène, en tous cas moi ça marche ! icon_cheesygrin
  • Table qui se décolle du corps sur guitare Ovation ( le 17 août 2012 )
    L'Araldite ça colle tout (ou presque), alors tu peux y aller !
  • Table qui se décolle du corps sur guitare Ovation ( le 17 août 2012 )
    Oui, j'ai vu la cassure ! Avec l'araldite c'est bien, mais il faut décoller un peu plus pour y passer la colle. Il faut introduire la colle avec une lame de cuter ou quelque chose de fin et serrer a...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 17 août 2012 )
    Ce n'est quand-même pas très franc de mettre la photo d'un autre à sa place ! violent2 Moi j'ai mis la mienne ! wink
  • Partition, cases, lignes, ... ? Help ( le 17 août 2012 )
    Ma petite ridmu, on ne t'agresse pas, mais on a tellement l'habitude de tomber sur des branquignols qui connaissent tout et ne savent rien, qu'on a réagit peut-être trop vite ! Désolé mais ne nous en ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 août 2012 )
    Je te comprend ! icon_cheesygrin C'est pas une routanche, mais une boutanche ! wink
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 16 août 2012 )
    [quote='orosirian']On me dit souvent que je ressemble au personnage de Opie dans Sons Of Anarchy, en fait on me le dit tellement souvent que ça en devient franchement chiant. J'étais là avant la série...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 août 2012 )
    Denis est un rapide !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 août 2012 )
    saka, ça ne m'étonne pas !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 août 2012 )
    Ah... Je l'ai oublié celui-là, mais bien sûr, j'en ai bu la semaine dernière, j'aime bien aussi mais un peu trop "bourbon" pour moi, je préfère le scotch écossais ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 août 2012 )
    Ton univers est merveilleux, le mien est différent mais il me convient parfaitement. T'as raison, les cow-boys c'est pas notre culture. Mais ils ont certains trucs que j'aime bien : leurs motos... Euh...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 août 2012 )
    Saka, je savais que tu allais répondre, j'ai l'impression parfois qu'on est pas nombreux sur ce topic (?) Le festival de Mirande c'est bien passé ? Y as-tu été ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 août 2012 )
    Ben alors les momies, cramés par le soleil ou quoi ? Chez nous il fait encore 30° à 21h30 Mais on est toujours frais et dispos ! icon_cheesygrin
  • pas de sortie casque sur ampli... comment faire??????????????? ( le 15 août 2012 )

    darth a écrit :
    Pourquoi as-tu besoin d'une prise casque?
    C'est parce qu'elle veut jouer la nuit quand son mari dort ! Oui... Je sais où est la sortie...---> sifflote
  • Partition, cases, lignes, ... ? Help ( le 15 août 2012 )
    Il y a des fois on se demande !?? icon_redface
  • comment jouer ça au médiator ? ( le 15 août 2012 )
    Vive les virgules ! icon_cheesygrin
  • Partition, cases, lignes, ... ? Help ( le 15 août 2012 )
    Denis t'a donné l'adresse pour apprendre à lire les tablatures. Soit tu ne lis pas les posts, soit tu ne sais pas lire, car c'est bien expliqué ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 15 août 2012 )

    béat a écrit :
    Faut pas mettre toute les femmes dans le même panier
    Tu as raison, on ne trouvera pas de panier assez grand ! icon_cheesygrin
  • Petit problème.. ( le 15 août 2012 )
    Les recettes de l'Oncle Denis, on pourrait faire un bouquin ! icon_cheesygrin
  • comment jouer ça au médiator ? ( le 15 août 2012 )
    Les électriciens aussi sont de bons clarinettistes ! Ils soufflent dans les gaines et l'autre à l'autre bout (de la maison) sait de quelle gaine il s'agit, ça siffle drôlement ! icon_cheesygrin
  • comment jouer ça au médiator ? ( le 14 août 2012 )
    C'est un accord de Do que tu nous présente là avec une basse Sol (C/G) Tu étouffes la corde sol avec le doigt 2
    image du forum
  • où trouver des exercices en format guitar pro ? ( le 13 août 2012 )
    J'en ai quelques uns si tu veux, mais ce ne sont que des exercices hein, c'est pas des morceaux ni des chansons ! wink Tu me passes un MP...
  • Mes pauvres doigts ( le 13 août 2012 )
    Oui chipie, moi je pose les doigts sur le manche, je n'exerce pas de force spéciale pour faire les notes mais parce que ma gratte est douce à jouer, j'ai plus de mal avec une folk... En même temps j'e...
  • Mes pauvres doigts ( le 12 août 2012 )
    Moi je peux jouer des heures, je n'ai rien aux doigts ! Je pense que ça peut venir de la guitare et un peu aussi des cordes, plus elles tirent fort, plus ça fait mal. Aussi de la structure des cordes...
  • Vos videos YouTube ! ( le 12 août 2012 )
    On ne peut pas lire, il faut s'inscrire ! sad
  • Mais quelle est cette basse ? ( le 11 août 2012 )
    Oui t'as raison, ce n'est pas une Hofner, mais ça y ressemble bien quand-même ! icon_redface
  • barre de reprise ( le 11 août 2012 )
    Je ne connais pas ta "romance" sur le livre "coup de pouce", mais je peux te dire que les numéros des reprises, c'est l'ordre où il faut les jouer et dans l'ordre qui est indiqué par les chiffres. Tu...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 11 août 2012 )
    En même temps, il faut de tout pour faire un monde, en tous cas moi... endesaccord1
  • tab ballade du mois de juin biolay et mastroianni et autres tab biolay !! ( le 10 août 2012 )
    Je peux te passer "Jardin d'Hiver" de Biolay que chantait Salvador, en tablature Guitar Pro 6. Contacte-moi en MP.
  • Reprise après long arrêt ( le 09 août 2012 )
    Alors fonce !!! icon_cheesygrin
  • Reprise après long arrêt ( le 09 août 2012 )
    [quote='amandyne']Si je prends admettons, comme l'a dit Jeguil, 1h de cours/semaine avec un prof, et qu'à côté j'arrive environ 1h/ jour (+ si j'ai pas entrainement - si j'ai entrainement, ça peut le ...
  • Petite question.. ( le 09 août 2012 )
    y.dubbli, débutant comme tu es, tu devrais lire cette page avant de t’emmêler les crayons ! http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...



  • '