jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • ampli hifi et enceinte pour guitare ............... ( le 12 mars 2018 )
    Les Ohms sont indiqués sur l'ampli HI-FI. I faut que les Ohms du baffle correspondent aux Ohms de l'ampli. wink
  • Cherche Ampli Polyvalent Electrique & Electro-Acoustique ( le 12 mars 2018 )
    Ah ouais, au prix où ils les vendent, ça ne peut être "que des bons amplis" !... icon_redface
  • Vos videos YouTube ! ( le 12 mars 2018 )
    Ouais c'est très sympa de se replonger dans ces années là, surtout quand on les a vécu comme moi. L'initiative est très intéressante. Bon après, il y aurait des trucs à améliorer du point de vue vidé...
  • ampli hifi et enceinte pour guitare ............... ( le 12 mars 2018 )
    Il faut que tu reformules ta question, car oui on peut brancher un baffle guitare sur un ampli HI-FI, à condition que les résistances correspondent (4 Ohms, 8 Ohms, etc...) Moi j'ai branché ma chaîne ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 mars 2018 )
    Ouais denis a raison, mais t'inquiète pas tes potes retrouverons d'autres potes pour la zique. Et dans le Médoc, y en a des gens qui font de la musique. Moi j'en ai trouvé plein et ça continue (je m'a...
  • gibson hp 415 w ..................................... ( le 11 mars 2018 )
    Ben il s'est acheté une Gibson hp 415 w !... icon_redface Lui qu'est fan de Strat, ça m'étonne mais il faut de tout pour faire un monde !... icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 08 mars 2018 )

    syle a écrit :
    Bien sûr, je ne suis pas bassiste et je ne peux pas avoir les mêmes exigences que Denis ou Jeguil, mais elle est néanmoins bien faite, bien finie, et elle sonne.
    Oui effectivem...
  • Problème lecture rythme ( le 05 mars 2018 )
    C'est vrai qu'à 0:52 il fait jouer lézard Monique (une copine à lui) mais à 1:19, il fait bien du tapping. De toute façon, il fait des trucs qu'on sait pas faire épicétou ! icon_cheesygrin
  • Problème lecture rythme ( le 05 mars 2018 )
    On appelle ça du "tapping" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tapping
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 05 mars 2018 )
    Ouais mais on peut pas dire qu'à la basse il soit compliqué hein, mais des fois une seule note te file le frisson, alors... wink
  • recherche chanson type metal/rock ( le 05 mars 2018 )

    edouard59141 a écrit :
    j'aimerais apprendre des chanson de types métal ou du rock pour débutant.
    Dans un premier temps, je te conseillerai de continuer d'apprendre la guitare, parce qu'en 6 ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 04 mars 2018 )
    J'adore ce style, on joue des trucs comme ça avec notre groupe. Un morceau qu'on fait et que j'adore aussi :
  • Avis Gibson SG Faded 2017 et Les Paul Faded 2017 ( le 04 mars 2018 )
    Ah OK j'étais resté sur les grattes, j'ai un avion de retard ! icon_cheesygrin J'ai aussi une SG et c'est vrai que c'est une gratte très facile à jouer et légère en plus. Le Peavey a bonne réputation mais je s...
  • Problème lecture rythme ( le 04 mars 2018 )
    Ben c'est ce que je te disais plus haut, tu réécris la partoche comme ça tu entends le rythme correct et tu n'as plus qu'à le reproduire avec ton piano. De cette façon les notes rentrent mieux car tu ...
  • Avis Gibson SG Faded 2017 et Les Paul Faded 2017 ( le 04 mars 2018 )
    Ne prends pas ombrage de ce que j'ai dit sur le sujet hein, c'est de la plaisanterie. Effectivement, si tu ne peux pas essayer les grattes, tu ne te feras pas d'opinion constructive. Il faut vraim...
  • Problème lecture rythme ( le 04 mars 2018 )
    Musescore est très bien pour écrire les partitions de piano. C'est pas parce qu'il est gratuit qu'il est minable, il est gratuit parce que c'est un logiciel libre sous licence GNU GPL. J'utilise GP7...
  • Avis Gibson SG Faded 2017 et Les Paul Faded 2017 ( le 03 mars 2018 )

    zden a écrit :
    Tu vas jusqu'au bout et encore à gauche et après c'est dans une rue à droite, la 2ème maison.
    Ah ouais, je vois, c'est la maison avec les tuiles rouges ! icon_cheesygrin [quote='zden']ta ...
  • Problème lecture rythme ( le 03 mars 2018 )
    Ah oui tu veux dire de la clé de fa jusqu'à la clé de sol sur la même mesure ? J'ai jamais essayé ça avec GP, moi je me cantonne à la piste basse et/ou mélodie ! icon_redface Je viens d'essayer, ça ne le fait...
  • Problème lecture rythme ( le 03 mars 2018 )

    antoine1502 a écrit :
    GP7 est t'il complet pour le piano ?
    Il est fait pour la guitare, mais à partir du GP7, il a une écriture piano : Edit : GP6 aussi fait le piano !... [img]https://zup...
  • Problème lecture rythme ( le 02 mars 2018 )
    Le lien est bon, mais je ne vois pas de difficultés. Mais je ne sais pas comment t'expliquer pour jouer ça, par internet ! Le mieux que tu puisses faire c'est d'écrire avec un éditeur de partitions l...
  • Avis Gibson SG Faded 2017 et Les Paul Faded 2017 ( le 02 mars 2018 )
    zden si tu dévoiles tout nos secrets, on va pas s'en sortir ! icon_cheesygrin D'ailleurs faudrait que tu me la présentes ta frangine, je lui dirais deux mots ! sifflote Non, ça m'énerve quand les gens demandent ...
  • Problème lecture rythme ( le 02 mars 2018 )
    [quote='antoine1502']oui je vois mais j'ai beaucoup de mal a jouer cela : file:///C:/Users/antoi_hewov3p/Downloads/Get%20Lucky%20-%20Piano%20.pdf à la mesure 8 main droite, mesure 10, 12, ect. (commen...
  • Problème lecture rythme ( le 02 mars 2018 )
    Le point augmente de la moitié la valeur de la note à laquelle il est affecté :
    image du forum
    Donc une noire pointée dure 1,5 temps... wink
  • Avis Gibson SG Faded 2017 et Les Paul Faded 2017 ( le 02 mars 2018 )
    Ouais pour la SG c'est fait, la Saucette Gauche force un peu mais c'est rentré ! Mais alexgibs ne m'a pas dit ce que je devais prendre alors je me ballade à clochepied car j'ai pas de LP ! icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 février 2018 )
    Aujourd'hui on reste au chaud ! icon_cheesygrin
    image du forum
    Faut quand-même que je sorte pour aller chercher du bois pour la cheminée ! icon_redface [img]https://zupimages...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 28 février 2018 )
    Absolument, un bon prof peut t'apporter énormément de connaissances que tu ne trouveras pas sur le net car souvent les explications sont assez vaseuses ! wink
  • Besoin d'aide pour l'ecriture sur Guitar Pro 6 (solfege) ( le 27 février 2018 )
    De rien, si t'as d'autres problèmes avec GP, j'ai sûrement une solution, n'hésite pas ! wink
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 27 février 2018 )
    Effectivement, c'est jamais fini. Alexandre Lagoya disait qu'il fallait 10 ans pas cordes pour apprendre la guitare. Il exagère un peu mais c'est pour dire que l'apprentissage de la gratte c'est toute...
  • Besoin d'aide pour l'ecriture sur Guitar Pro 6 (solfege) ( le 25 février 2018 )
    Si tu veux faire jouer plusieurs notes en même temps de longueurs différentes, il faut utiliser les "voix". Elles se trouvent en bas de la page d'écriture marquées 1-2-3-4-. [img]https://zupimages....
  • apprendre la guitare à autrui ....pas donner à tout le monde ! ( le 25 février 2018 )
    Mais si c'est aussi facile, les notes écrites te donnent la position sur le manche. C'est à toi de trouver la position où tu auras le moins à bouger la main. wink Pas facile à expliquer, mais c'est un ...
  • apprendre la guitare à autrui ....pas donner à tout le monde ! ( le 24 février 2018 )

    denis-px a écrit :
    icon_cheesygrin t'as bien su apprendre sans icon_cheesygrin
    Mais non, il n'a pas apprit, il reproduit à l'instinct des sons qu'il entent. C'est comme le type qui monte dans une bagnole, il conn...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 24 février 2018 )
    OK, je ne peux pas lutter mais je fais mon possible ! icon_cheesygrin
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 24 février 2018 )
    Ouah gut t'es drôlement moderne toi ! icon_cheesygrin Moi j'ai un téléphone pour téléphoner, étrange non ? wink Heu les wc pour les messages, c'est un peu bizarre. Moi je les utilise pour un truc qui me prend 5 m...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 février 2018 )
    Ah oui, ce fut un hiver spécial quand-même mais nous n'avions pas beaucoup de neige (chez-nous), c'était juste un peu blanc par endroits. Mais le lac était gelé entièrement (3,8 km²) c'est pas un ét...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 23 février 2018 )
    Heu... 'nous font ch*er avec leurs tablettes, n'ont qu'à utiliser des claviers épicétou ! icon_cheesygrin Avec mon PC j'ai pas de soucis pour taper ce que j'ai envie... Et quand j'ai envie !chanteur
  • vendeur d'instruments de musique ....................... ( le 23 février 2018 )

    bluffmaster a écrit :
    Félix Potin ? Mais ça n'existe plus ces magasins nan ?! J'en ai pas vu depuis au moins le siècle dernier !
    Ouais t'as raison, le mieux c'est Mammouth, les CDD durent moin...
  • vendeur d'instruments de musique ....................... ( le 23 février 2018 )
    Ouais en plus en CDD de 4 mois. Après tu fais caissier chez Félix Potin ! endesaccord3
  • vendeur d'instruments de musique ....................... ( le 22 février 2018 )
    Heu ouais, t'as pas peur que ce soit un "vent" cette histoire ? icon_cheesygrin chanteur
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 février 2018 )
    Il en a connu 3 ou 4, il sait plus. Parait que c'était au cours du XXème mais on s'en fout on était pas nés ! sifflote Chez-nous (les Landes) le grand froid avait commencé à mi-janvier et a duré jusqu'...
  • Changer les HP sur un Classic 50 2x12 ( le 21 février 2018 )

    zden a écrit :
    Et hop, un Governor et un Red White and blue commandés bump
    On dira rien à ta femme ! icon_cheesygrin
  • guitare de georges brassens ............. ( le 21 février 2018 )
    Ouais original, un peu déjanté ce site, dialoguer avec les disparus ! icon_redface
  • Changer les HP sur un Classic 50 2x12 ( le 19 février 2018 )

    zden a écrit :
    Encore une petite nuit de réflexion, et éviter que ma femme regarde l'écran quand je mets dans le panier
    Toi aussi t'as ce problème là ? Il faut qu'elles mettent le nez partout...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 février 2018 )
    T'as fais le bon choix fred ! bravo Je l'ai fait il y a 36 ans et je ne regrette rien. La qualité de vie n'est pas du tout la même. Bon moi j'ai été un peu plus loin que toi (Les Landes), mais c'...
  • Parler a mon pere ( le 17 février 2018 )
    Salut cousin, oui la chanson est en 4/4, mais même si tu la faisais en 2/4 ça ne changerai rien, tu aurais seulement plus de mesures sur la partoche ! wink https://www.youtube.com/watch?v=fepnGoQnHpI
  • Vos videos YouTube ! ( le 16 février 2018 )
    On a qu'à créer une association ! sifflote
  • Vos videos YouTube ! ( le 15 février 2018 )
    Ben voilà j'ai eu mes réponses, merci les gars ! smile Oui akira je ne suis que bassiste, ceci explique peut-être cela. Mais pourtant je connais très bien la guitare même si je ne suis pas un expert...
  • Problème position intermédiaire strat ( le 15 février 2018 )
    Ah, décidément il est très fort notre syle national ! chanteur
  • Confiance en soi ? Avis ( le 14 février 2018 )
    Heu... A part vos blagues de lycéens attardés, vous avez des nouvelles de notre chanteuse en herbe ? icon_redface
  • Vos videos YouTube ! ( le 14 février 2018 )
    Bon, c'est bien joué d'accord, mais je pige pas bien le principe de ne faire que des soli ? Pour moi, le solo quand il est sorti de son contexte, il n'a plus beaucoup d'intérêt à part celui de servi...
  • Un Instrument une Histoire ! ( le 11 février 2018 )

    fred-51 a écrit :
    Pendant des années , elle a partagé la couchette de bahut sur les routes diverses de certains pays européen.
    Un jour, c'est en décembre 2010, plus précisément entre le 2 et 3...



  • '