jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • un répertoire de chansons simplifiées sous guitar pro ? ( le 31 août 2012 )
    Les modos n'aiment pas la publicité, fais attention ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 août 2012 )

    amat a écrit :
    Regardez sa rythmique main droite ça vaut le détour :
    Il gratte les grosses cordes au médiator et avec les autres doigts il gratte les cordes aigües, Ce n'est pas très diffic...
  • Est ce que que l'accords Fm(b6) existe ? ( le 31 août 2012 )
    Un an après tu repenses à la b13 toi, t'as de la suite dans les idées on dirait ! J'espère qu'entre-temps tu as fais autres choses quand-même ! icon_redface
  • quels sont les accords les plus utilisés ( le 31 août 2012 )
    Oh on a vu pire... ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 30 août 2012 )

    elias a écrit :
    J'entame ma troisième décennie en famille
    En famille ? Ah parce qu'avant t'étais célibataire ? icon_cheesygrin Bon anniversaire quand-même ! chanteur
  • Electronique strat ( le 30 août 2012 )

    pascal a écrit :
    ben, normal, c'est des doubles bobinages....
    Alors vive le double bobinage ! icon_cheesygrin [quote='titi']normalement un volume pas progressif c'est a cause d'un potar lineaire au lie...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 30 août 2012 )

    big a écrit :
    C'est pareil avec Jeguil et Saka, mais eux, ce n'est pas de la sagesse qu'ils rependent
    Pourquoi, tu trouves que nous ne sommes pas encore assez sages ? icon_redface Mais nous répandons b...
  • [Tab] A Whiter Shade Of Pale - Procol Harum (Instrumental) ( le 29 août 2012 )
    J'ai déjà fais la tab, version d'origine : http://www.partoch.com/artistes/tablature,PROCOL+HARUM,A+WHITER+SHADE+OF+PALE,30... Soit tu la joues comme ça (en texte), soit tu l'importes dans ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 28 août 2012 )
    Je crois que t'as bien fait ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 28 août 2012 )
    Ouais alain, c'est justement le morceau qu'on a hésité à jouer dans ces églises et demain on remet ça et on ne jouera pas ce morceau ! sad Mais dans les salles de spectacles, on hésite pas ! Ça ...
  • Electronique strat ( le 28 août 2012 )

    sereth007 a écrit :
    Le blindage change quoi?Croyez vous que sur mon american special il y en a un?
    En tous cas ma vieille hofner 182 que j'ai depuis 45 ans, qui n'a jamais eu de blindage ou qu...
  • D'addario folk nylon ( le 28 août 2012 )
    Tu as bien raison, il faut utiliser l'outil approprié au travail demandé, à savoir une classique pour jouer du classique, une folk pour jouer du folk, etc... Et tout ira bien dans le meilleur des mond...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 28 août 2012 )
    [quote='elias ze'] [quote='sakatrapo']moi, je n'en pense pas moins! ceux qui ont des convictions religieuses, ça les regarde, ils font comme ils veulent, mais j'aime bien qu'il les gardent pour eux! [/q...
  • D'addario folk nylon ( le 28 août 2012 )
    Ce sont des cordes pour monter sur une guitare folk, pour donner un son de classique. Mais toi si tu as une guitare classique, il ne faut pas mettre ça, il te faut des cordes pour classique du style "...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 28 août 2012 )

    sakatrapo a écrit :
    avec la reverb naturelle des églises, personne n'entend rien de net!
    Retour de concert... T'as raison saka, l'église de Léon (40) est abominable pour le son, tu laisses to...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 27 août 2012 )
    Bon, pour moi c'est concert ce soir dans une église... Le chef a enlevé "Le temps ne fait rien à l'affaire" de Brassens, il a pensé que c'était un peu osé pour une église ! icon_redface
  • Vos videos YouTube ! ( le 27 août 2012 )
    Je crois qu'il vaut mieux ! Sinon la musique est sympa ! wink
  • Fabrication d'un étui type Coffin case ( le 27 août 2012 )
    Ah ouais, le carton c'est un matériau qu'on oublie bien souvent, mais qui est formidable pour bricoler, même des meubles ! wink
  • Vos videos YouTube ! ( le 27 août 2012 )

    benoit a écrit :
    La voie est fausse je trouve
    Pour toi la "voie" est tracée, mais pour la "voix", change la chanteuse ! icon_cheesygrin
  • Fabrication d'un étui type Coffin case ( le 27 août 2012 )
    Ben oui saka, moi aussi je voulais parler du contre-plaqué, mais tu m'as eu à l'usure ! L'agglo c'est bon pour les enceintes car ça évite les résonances. Le CP est bien meilleurs pour faire les étuis...
  • Comment faire sa propre tablature... ( le 27 août 2012 )

    sean a écrit :
    j'ai donc besoin de savoir comment s’écrit une rythmique en solfège pour l'essayer sur un logiciel comme GP ou autre
    Sur les tablatures il n'y a pas de rythme indiqué. Sur un...
  • Combien de temps en moyenne jouez vous de la guitare par jour? ( le 27 août 2012 )
    T'as raison saka, moi je joue quand je dois apprendre un nouveau morceau, ou la veille du concert pour me remettre les idées en place ! icon_cheesygrin
  • the sound of silence ( le 27 août 2012 )
    J'en ai trouvé une qui m'a l'air très correcte : http://www.911tabs.com/link/?3338443
  • Débutant en enregistrement ( le 26 août 2012 )
    Fais gaffe aux dates, il y a des topics qu'on peut remonter si c'est utile à tout le monde. Mais si c'est une demande perso, il faut laisser tomber car les gens ont peut-être trouvé la réponse ou cha...
  • Débutant en enregistrement ( le 26 août 2012 )
    En même temps, depuis 4 mois il a dû trouver la solution, tu ne crois pas ? icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 août 2012 )
    Deux jours sans post ! Hum, je crois que le topic s'épuise, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas d'épisode 5 ! sad Je peux vous dire quand-même que j'ai 3 concerts ce week-end, alors faut que j'me...
  • barre de reprise ( le 24 août 2012 )
    Ah, t'as raison j'avais déjà oublié (c'est l'âge peut-être) ! icon_cheesygrin
  • Logiciel de transcription ( le 23 août 2012 )
    Oui, il y a des logiciels qui transcrivent la musique "audio" d'un Cd ou autre, mais c'est très brouillon et il faut ré-écrire les notes et les rythmes. Il n'y a pas de miracle, moi je travaille avec...
  • barre de reprise ( le 23 août 2012 )
    En même temps on a pas vu la partoche alors c'est difficile de préciser la question ! wink
  • [Problème] Demonte toi-même ta guitare comme un vrai... ( le 23 août 2012 )
    Bon titi je te le laisse, tu te débrouilles avec, hein ! icon_cheesygrin
  • full up en guitare, comment faire ? ( le 22 août 2012 )
    Un coup d’œil sur ce site, ça peut aider ! http://guitarschoolgarden.fr/techniques/1001-facons-de-faire-un-bend/
  • Logiciel de transcription ( le 22 août 2012 )
    Avec GP6, on peut importer des fichiers MIDI qui sont aussitôt retranscrits en partitions et qu'on peut entendre (mais c'est du midi, hein!) Je viens de le faire ça fonctionne très bien ! wink On peut...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 août 2012 )
    Il a copié sur moi, je vais réclamer des droits ! icon_cheesygrin
  • [Problème] Demonte toi-même ta guitare comme un vrai... ( le 21 août 2012 )
    Bon, moi je fais de la gratte depuis plus de 45 ans, je n'ai jamais entendu parler de la "vis de C#" ! Qu'est-ce que c'est cette bestiole qui vient nous déranger pendant notre sieste ! Je voudrais q...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 août 2012 )
    Old-man qui devrait faire un tour par la case présentation, chipie tu manques à tes devoirs ! http://www.partoch.com/forum/post_1185530,un+petit+post+pour+se+presenter+2eme+e...
  • Partitions solfègiées gratuites. ( le 21 août 2012 )
    Tu ne fais pas de "pub", tu partages c'est pas pareil ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 août 2012 )
    M'en souviens bien aussi, je l'ai même jouer en 70 au "club med" (avatar), elle faisait partie de notre répertoire ! chanteur
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 20 août 2012 )
    Tu sais que t'es bassiste quand tu dois te racheter un jeu de corde, tu le sens passer ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 août 2012 )

    big a écrit :
    J'espère que vous allez tous très bien.
    Nous allons, enfin, moi je vais bien et je te retourne la question ! icon_cheesygrin
  • Donnez moi votre avis sur mon jeu, il faut que je progresse ( le 20 août 2012 )
    T'as enregistré ça dans un hall de gare ? icon_redface On sent que tu maitrise ton manche, mais il y a trop de fausses notes qui ne sont pas en place. Un accord dissonant n'est pas un accord faux, mais là te...
  • un répertoire de chansons simplifiées sous guitar pro ? ( le 20 août 2012 )
    Simplifier des chansons connues, je vois pas trop l'intérêt, elles sont bien plus jolies tel qu'elles sont écrites ! Après, c'est une question d'interprétation personnelle !
  • Partitions solfègiées gratuites. ( le 20 août 2012 )
    Exactement, on a le droit de ré-interpréter mais pas le droit de photo-copier ! wink
  • [Problème] Demonte toi-même ta guitare comme un vrai... ( le 20 août 2012 )
    Bien sûr, il faut régler l'intonation (et non pas les harmoniques), avec des cordes neuves, et même on devrait le faire à chaque changement de cordes, car chaque corde est unique et l'intonation peu...
  • [Problème] Demonte toi-même ta guitare comme un vrai... ( le 19 août 2012 )
    Bon, d'après les photos que t'as mises, il s'agit des douilles (inserts) qui se sont un peu barrées. Ce qu'il faut faire, si tu ne fais pas marcher la garantie (sinon touche à rien) et aussi parce q...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 19 août 2012 )

    denis a écrit :
    puis tu peut dire à tes petits enfants que t'es tellement intelligent que c'est le cerveau qui depasse des cheveux
    Pas besoin de leur dire, ils le savent déjà ! sifflote
  • Un bruit horrible [help] ( le 19 août 2012 )
    Il faut démonter les jacks pour voir les soudures, mais si c'est pas ça, ça vient des prises jack qui ont trop de jeu. wink Déjà dit par denis, il n'y a pas d'autres choses à faire !
  • [Problème] Demonte toi-même ta guitare comme un vrai... ( le 19 août 2012 )
    En plus la gratte est garantie et il massacre tout ! C'est pas malin... icon_redface
  • c'est quoi l'origine de votre pseudo??? ( le 19 août 2012 )
    Ah ben moi j'me suis pas foulé, j'ai pris les premières lettres de mon prénom et première syllabe de mon nom ! C'est très recherché ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 19 août 2012 )
    Ouais c'est fait ! Y a longtemps que je l'ai plus ! violent2
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 19 août 2012 )
    Pour moi celle de mon avatar, c'est quand j'étais en corbeau ! icon_cheesygrin



  • '