jeguil sur le forum
↓ |
Vos videos YouTube !
Comme amat', je trouve aussi que ça manque de brillance sur la mélodie du thème, il te faut des ongles !
Alors arrête de les bouffer. Tu peux toujours les ronger sur la main gauche, mais garde le...
Guitare: jouer mi et ré
Mais non, tu déplaces les doigts, à moins que tu en ais 6 (?)
C'est pour ça que j'ai mis "tout dépend de la suite", c'est à toi de voir les positions et de faire en sorte pour changer de corde facile...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
Elle est bien gentille ta petite femme, avec la mienne j'ai que dalle, il faut que je force le budget !
Super guitare mais celle-là tu ne la revends pas hein !
Guitare: jouer mi et ré
Non, il faut pincer la 6 avec le pouce, la 4 avec le majeur et la 5 avec l'index. C'est comme ça qu'on pratique en classique, mais c'est bon pour toute les musiques. Tout dépend aussi de la suite du p...
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
[quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine'] [quote='jeguil'] [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine'] [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine'] [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine']...
Quand est ce que je dois utiliser chaque position du pouce ?
Ben le mieux c'est que tu essaies, tu verras bien quelle est la meilleure position !
Il y a tellement longtemps que je joue, que je ne réfléchi plus à savoir quelle est la position du pouce, je me co...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
N'oublie pas de changer l'huile à 500 bornes !
[quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine'] [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine'] [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine']Entre 20h et 21h en regardant vers l'Est on pourra peut être v...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
En tous cas, il y a toujours des pigeons pour marcher dans la combine, pourquoi ils s'en passeraient ?
Super HP titi, ça va déboiter sec !
Combien de fenêtres on peut mettre dans les réponses ?
les notes
La fondamentale donne le nom à l'accord : fondamentale Do = accord de Do. Pour les autres c'est pareil. C'est la tierce qui détermine le genre de l'accord. Ex :
Tierce normale = accord Do majeur >...
partoch user's club squier
Mais si tu ne le dis pas, personne ne le saura !... Tu lui donnes à manger au moins ?
partoch user's club squier
C'est bizarre les guitares qui jouent toutes seules, j'en ai une aussi c'est formidable !
Avec quoi ils arrivent a avoir ce son?
Y a pas de quoi, n'oublie pas de mettre une petite pièce dans l'urne en sortant !
un petit post pour se présenter 2eme edition
Ouais, t'as raison, je ne veux pas finir en grenouille, essaies sur toi c'est moins dangereux !
Mais ça fais des heures qu'on te le dis, tu peux nous croire nous les anciens, on a du vécu et même du revécu !
Bon alors tu me transformes en Brad Pitt avec 30 ans de moins, là je suis d'accord !
Meuh non, tu ne nous ferais pas ça, on est trop gentils avec toi, on s'est fait du mauvais sang quand tu as disparue alors...
Ben oui, avec une basse à cordes, les notes les plus longues que tu peux faire, c'est la valeur de 2 rondes. Mais quand tu arrives au 5ème ou 6ème temps, le son de la note est déjà bouffé de moitié, s...
Les compos de Léo :D!
Ouais c'est pas mal, y a de l'idée c'est déjà ça. Te manques plus qu'une basse pour accompagner tout ça...
Je crois que blaupe pourrait te filer un coup de main ! Non, moi j'ai pas le temps !... ...
Quand est ce que je dois utiliser chaque position du pouce ?
La position "académique" c'est le pouce derrière le manche, car avec une guitare classique, ça m'étonnerai que tu fasses le tour du manche avec l'index et le pouce. Donc pour arriver sur la grosse cor...
Recherche des paroles d'une vieille chanson
Ouaou ! Là tu nous colles un peu, il faudrait connaitre le genre du morceau ; valse, tango, paso, etc. ça pourrait "peut-être" nous mettre sur le bon rail !
Dis-nous en plus !
Je crois que denis a raison, moi aussi j'entends une basse qui est drôlement présente dans la longueur des sons, ça veut dire : basse électronique, donc synthé. avec des ampli's qui ont des watts !
C'est une énorme bête avec plein de pattes qui mange les nouveaux-venus dans ce panier de crabes et c'est morgane, notre fée b...
chipie a écrit :
mais qu'est-ce que c'est que le YAQQ ,ouhlala ! |
L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ?
D'accord avec toi, il a plutôt les tympans percés, comme Phil Collins (c'est ce qu'il a dit hein !...)!
les notes
J'ai abandonné la partie avec jluc74, qui reste bloqué sur ses notes inutiles, mais si blooding-men a besoin d'aide, je ferai mon possible.
D'ailleurs il ferait bien d'aller voir le lien que j'ai mi...
les notes
Mais alors comment tu peux jouer une partition sans connaitre les notes ? C'est là que je ne pige pas bien ton point de vue !
Edit :
Par exemple ça, comment le joues-tu sans connaitre les notes...
T'as fait un petit séjour en tôle pour excès de vitesse après avoir avalé 3 bouteilles de chouchen ?...
quel est le guitariste qui vous a fait commencé la gratte???
Ben oui, c'est ça qui m'ennuie le plus, si je pouvais reculer un peu !...
les notes
Ce que tu dis est tout à fait vrai. Je lis les notes comme on lit un livre, peut-être que ça influence notre comportement ?
Bien placer son pouce et faire correctement les barrés.
Tu as raison, les sillets sur les folks ou classiques, sont toujours trop hauts et on se demande bien pourquoi d'ailleurs !
Le top c'est la "frette zéro", ça rapproche les cordes des frettes donc jeu...
les notes
D'accord, mais je ne vois pas comment tu peux jouer sans savoir ce que tu joues, il y a un truc que je ne pige pas. Si tu joues une mélodie ou un solo, t'es bien obligé de savoir quelle note jouer, no...
Je jouais déjà avant de connaitre Hendrix, il y en a d'autres aussi qui m'ont donné l'envie, Django par exemple !
J'ai commencé par l'accordéon et quand le rock est venu, j'avais honte de jouer de l'...
les notes
Tu joues de la guitare sans utiliser les notes, t'es drôlemen...
jluc74 a écrit :
Mais à quel moment utilise-t-on les noms des notes ? Encore faudrait-il avoir à les utiliser pour les apprendre. |
Je vous trouve très moqueurs les copains là !
Celui qui m'a donné envie, c'est Narciso Yepes, d'ailleurs j'ai appris la guitare par le classique et j'ai du mal à m'en défaire, c'est dangereux ce ...
les notes
Si tu avais lu les autres posts, tu aurais compris car l'auteur du topic dit enseigner la pêche à des débuta...
jluc74 a écrit :
Je ne vois pas où est l'asticot et encore moins où l'accrocher... |
les notes
Oui, mais le truc c'est qu'il faut que la question soit bien posée, sinon ça part vite en dérision et moqueries, mais tout de même au 2ème degré !
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
Ah bon ! Je le croyais mort, il doit être bien vieux alors !
Il ...
amatguitar a écrit :
Mozart est de retour : http://www.youtube.com/watch_popup?v=e3oNVmSaMsE&feature=player_embedded |
les notes
Blooding a un peu mal formulé sa question et notre ami blaupe a sauté à pied joint dedans. J'ai eu la même réaction, mais il a posté avant moi (ouf !)
Pascal a bien résumé le truc. Tu peux joue...
L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ?
Tu crois qu'un batteur a l'oreille absolue ?
les notes
On peut vivre sans connaitre l'alphabet, on peut faire de la musique sans connaitre le solfège. Mais si on veut évoluer dans la vie, on doit savoir lire/écrire. Si on veut évoluer dans la musique, on ...
↑ |