jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • the voice 2013 ( le 16 février 2013 )
    Quand-même exceptionnel le type ! En tous cas, moi j'aime bien ! wink
  • Vos videos YouTube ! ( le 16 février 2013 )
    Comme amat', je trouve aussi que ça manque de brillance sur la mélodie du thème, il te faut des ongles ! icon_cheesygrin Alors arrête de les bouffer. Tu peux toujours les ronger sur la main gauche, mais garde le...
  • Guitare: jouer mi et ré ( le 16 février 2013 )
    Mais non, tu déplaces les doigts, à moins que tu en ais 6 (?) C'est pour ça que j'ai mis "tout dépend de la suite", c'est à toi de voir les positions et de faire en sorte pour changer de corde facile...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 16 février 2013 )
    GP c'est un super outil, je l'utilise régulièrement ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 15 février 2013 )
    Elle est bien gentille ta petite femme, avec la mienne j'ai que dalle, il faut que je force le budget ! icon_redface Super guitare mais celle-là tu ne la revends pas hein ! endesaccord1
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 février 2013 )
    Ou alors ils sont sourds ! icon_cheesygrin
  • Ampli son calir ( le 15 février 2013 )
    C'est quoi "un son calir" ? icon_cheesygrin
  • Guitare: jouer mi et ré ( le 15 février 2013 )
    Non, il faut pincer la 6 avec le pouce, la 4 avec le majeur et la 5 avec l'index. C'est comme ça qu'on pratique en classique, mais c'est bon pour toute les musiques. Tout dépend aussi de la suite du p...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 février 2013 )
    [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine'] [quote='jeguil'] [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine'] [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine'] [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine']...
  • Quand est ce que je dois utiliser chaque position du pouce ? ( le 15 février 2013 )
    Ben le mieux c'est que tu essaies, tu verras bien quelle est la meilleure position ! Il y a tellement longtemps que je joue, que je ne réfléchi plus à savoir quelle est la position du pouce, je me co...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 février 2013 )
    N'oublie pas de changer l'huile à 500 bornes !
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 février 2013 )
    [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine'] [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine'] [quote='orosirian'] [quote='morgane glycérine']Entre 20h et 21h en regardant vers l'Est on pourra peut être v...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 février 2013 )
    En tous cas, il y a toujours des pigeons pour marcher dans la combine, pourquoi ils s'en passeraient ? icon_redface Super HP titi, ça va déboiter sec !
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 février 2013 )
    Combien de fenêtres on peut mettre dans les réponses ? icon_redface
  • les notes ( le 15 février 2013 )
    La fondamentale donne le nom à l'accord : fondamentale Do = accord de Do. Pour les autres c'est pareil. C'est la tierce qui détermine le genre de l'accord. Ex : Tierce normale = accord Do majeur >...
  • Les compos de Léo :D! ( le 15 février 2013 )
    Ah ben y a du boulot alors !... icon_cheesygrin
  • partoch user's club squier ( le 15 février 2013 )
    Mais si tu ne le dis pas, personne ne le saura !... Tu lui donnes à manger au moins ? icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 15 février 2013 )
    Oui, mais là je suis mal barré pour l'embrassade !
  • Avec quoi ils arrivent a avoir ce son? ( le 15 février 2013 )
    Et n'oublie pas aussi de fermer la porte !...
  • partoch user's club squier ( le 15 février 2013 )
    C'est bizarre les guitares qui jouent toutes seules, j'en ai une aussi c'est formidable ! icon_cheesygrin
  • Avec quoi ils arrivent a avoir ce son? ( le 15 février 2013 )
    Y a pas de quoi, n'oublie pas de mettre une petite pièce dans l'urne en sortant ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 15 février 2013 )
    Ouais, t'as raison, je ne veux pas finir en grenouille, essaies sur toi c'est moins dangereux ! wink
  • Avec quoi ils arrivent a avoir ce son? ( le 15 février 2013 )
    Mais ça fais des heures qu'on te le dis, tu peux nous croire nous les anciens, on a du vécu et même du revécu ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 15 février 2013 )
    Bon alors tu me transformes en Brad Pitt avec 30 ans de moins, là je suis d'accord ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 15 février 2013 )
    Meuh non, tu ne nous ferais pas ça, on est trop gentils avec toi, on s'est fait du mauvais sang quand tu as disparue alors... icon_cheesygrin
  • Avec quoi ils arrivent a avoir ce son? ( le 15 février 2013 )
    Ben oui, avec une basse à cordes, les notes les plus longues que tu peux faire, c'est la valeur de 2 rondes. Mais quand tu arrives au 5ème ou 6ème temps, le son de la note est déjà bouffé de moitié, s...
  • Les compos de Léo :D! ( le 15 février 2013 )
    Ouais c'est pas mal, y a de l'idée c'est déjà ça. Te manques plus qu'une basse pour accompagner tout ça... Je crois que blaupe pourrait te filer un coup de main ! icon_cheesygrin Non, moi j'ai pas le temps !... ...
  • Quand est ce que je dois utiliser chaque position du pouce ? ( le 14 février 2013 )
    La position "académique" c'est le pouce derrière le manche, car avec une guitare classique, ça m'étonnerai que tu fasses le tour du manche avec l'index et le pouce. Donc pour arriver sur la grosse cor...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 14 février 2013 )
    Bien sûr le YAQQ, toi tu es une fée alors... chanteur
  • Recherche des paroles d'une vieille chanson ( le 14 février 2013 )
    Ouaou ! Là tu nous colles un peu, il faudrait connaitre le genre du morceau ; valse, tango, paso, etc. ça pourrait "peut-être" nous mettre sur le bon rail ! wink Dis-nous en plus ! icon_redface
  • Avec quoi ils arrivent a avoir ce son? ( le 14 février 2013 )
    Je crois que denis a raison, moi aussi j'entends une basse qui est drôlement présente dans la longueur des sons, ça veut dire : basse électronique, donc synthé. avec des ampli's qui ont des watts !
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 14 février 2013 )

    chipie a écrit :
    mais qu'est-ce que c'est que le YAQQ ,ouhlala !
    C'est une énorme bête avec plein de pattes qui mange les nouveaux-venus dans ce panier de crabes et c'est morgane, notre fée b...
  • L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ? ( le 14 février 2013 )
    D'accord avec toi, il a plutôt les tympans percés, comme Phil Collins (c'est ce qu'il a dit hein !...)! icon_cheesygrin
  • les notes ( le 13 février 2013 )
    J'ai abandonné la partie avec jluc74, qui reste bloqué sur ses notes inutiles, mais si blooding-men a besoin d'aide, je ferai mon possible. D'ailleurs il ferait bien d'aller voir le lien que j'ai mi...
  • les notes ( le 12 février 2013 )
    Bon, moi je fais comme blaupe, j'abandonne la partie !... icon_redface
  • les notes ( le 12 février 2013 )
    Mais alors comment tu peux jouer une partition sans connaitre les notes ? C'est là que je ne pige pas bien ton point de vue ! wink Edit : Par exemple ça, comment le joues-tu sans connaitre les notes...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 12 février 2013 )
    T'as fait un petit séjour en tôle pour excès de vitesse après avoir avalé 3 bouteilles de chouchen ?...
  • quel est le guitariste qui vous a fait commencé la gratte??? ( le 12 février 2013 )
    Ben oui, c'est ça qui m'ennuie le plus, si je pouvais reculer un peu !... endesaccord3
  • les notes ( le 12 février 2013 )
    Ce que tu dis est tout à fait vrai. Je lis les notes comme on lit un livre, peut-être que ça influence notre comportement ? icon_redface
  • Bien placer son pouce et faire correctement les barrés. ( le 12 février 2013 )
    Tu as raison, les sillets sur les folks ou classiques, sont toujours trop hauts et on se demande bien pourquoi d'ailleurs ! Le top c'est la "frette zéro", ça rapproche les cordes des frettes donc jeu...
  • les notes ( le 12 février 2013 )
    D'accord, mais je ne vois pas comment tu peux jouer sans savoir ce que tu joues, il y a un truc que je ne pige pas. Si tu joues une mélodie ou un solo, t'es bien obligé de savoir quelle note jouer, no...
  • quel est le guitariste qui vous a fait commencé la gratte??? ( le 12 février 2013 )
    Je jouais déjà avant de connaitre Hendrix, il y en a d'autres aussi qui m'ont donné l'envie, Django par exemple ! J'ai commencé par l'accordéon et quand le rock est venu, j'avais honte de jouer de l'...
  • les notes ( le 12 février 2013 )

    jluc74 a écrit :
    Mais à quel moment utilise-t-on les noms des notes ? Encore faudrait-il avoir à les utiliser pour les apprendre.
    Tu joues de la guitare sans utiliser les notes, t'es drôlemen...
  • quel est le guitariste qui vous a fait commencé la gratte??? ( le 12 février 2013 )
    Je vous trouve très moqueurs les copains là ! icon_cheesygrin Celui qui m'a donné envie, c'est Narciso Yepes, d'ailleurs j'ai appris la guitare par le classique et j'ai du mal à m'en défaire, c'est dangereux ce ...
  • les notes ( le 12 février 2013 )

    jluc74 a écrit :
    Je ne vois pas où est l'asticot et encore moins où l'accrocher...
    Si tu avais lu les autres posts, tu aurais compris car l'auteur du topic dit enseigner la pêche à des débuta...
  • les notes ( le 12 février 2013 )
    Oui, mais le truc c'est qu'il faut que la question soit bien posée, sinon ça part vite en dérision et moqueries, mais tout de même au 2ème degré !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 12 février 2013 )

    Ah bon ! Je le croyais mort, il doit être bien vieux alors ! icon_cheesygrin Il ...
  • les notes ( le 12 février 2013 )
    Blooding a un peu mal formulé sa question et notre ami blaupe a sauté à pied joint dedans. J'ai eu la même réaction, mais il a posté avant moi (ouf !) icon_cheesygrin Pascal a bien résumé le truc. Tu peux joue...
  • L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ? ( le 12 février 2013 )
    Tu crois qu'un batteur a l'oreille absolue ? icon_redface
  • les notes ( le 12 février 2013 )
    On peut vivre sans connaitre l'alphabet, on peut faire de la musique sans connaitre le solfège. Mais si on veut évoluer dans la vie, on doit savoir lire/écrire. Si on veut évoluer dans la musique, on ...



  • '