jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 janvier 2013 )
    Si tu monte ton film avec un programme de vidéo, il doit y avoir un traitement du son inclus. Avec quoi montes-tu tes films ? Tu peux même retravailler le son avec Audacity, si tu as la possibilité...
  • quel est votre bassiste préféré? ( le 05 janvier 2013 )

    zamal974 a écrit :
    mais aprés c'est sur quand je regarde un concert je regarde rarement le bassiste!
    Ben oui justement, c'est ça qui fait notre malheur. Nous ne sommes pas reconnus à notre jus...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 04 janvier 2013 )
    Ouais c'est sûr, j'aurai dû faire "triangliste", ça me permettrait de rester toujours dans le ton ! icon_cheesygrin
  • blindage ... ( le 04 janvier 2013 )

    angedéchus a écrit :
    beau déterrage, 7 ans!!
    Tu t'es précipité un peu trop vite, il n'a rien déterré, il vient expliquer les bienfaits du blindage de vos grattes (la mienne y a pas besoin) ! ;...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 04 janvier 2013 )
    Ben moi j'ai dû me farcir : Parlez-moi d'Amour, Frou frou, le petit vin blanc, etc... Pour animer une soirée, j'ai un peu les boules !... icon_cheesygrin Et tout ça sans partoche, juste à la feuille ! endesaccord3
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 04 janvier 2013 )
    Un bon kouign-amann ça se mérite ! icon_cheesygrin
  • Rythme ( le 04 janvier 2013 )
    Oh mais c'est simple, pour le rythme tu écoutes le morceau, tu repères les battements de la grosse caisse (de la batterie, hein !) ça te donne le tempo. Ensuite tu tentes de placer les accords sur ces...
  • Maitriser les accords non-barrés ( le 02 janvier 2013 )
    [quote='denis-px']je peu te proposer un exercice qui est ignoble au debut mais qui prends son utilité par la suite. au lieu de plaquer directement ton accord en appuyant tes cordes tu prends le temp...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 02 janvier 2013 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    salut les momies icon_cheesygrin
    Eh, tu sais ce qu'elles te disent les momies ? BONNE ANNEE !!! icon_cheesygrin
  • Vox ac15 sortie hp ( le 31 décembre 2012 )
    Mon guitariste fait comme ça, ça doit être une "line out" alors ? icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 31 décembre 2012 )
    Alors on te souhaite un bon réveillon et une très bonne année 2013 ! Moi j'ai le temps de me préparer, je reste à la maison... Mais je fais la fête ! icon_cheesygrin
  • Vox ac15 sortie hp ( le 31 décembre 2012 )
    Oui, ces sorties permettent de brancher sur une table de mixage ou autres. Notre guitariste fait comme ça et ça va très bien ! wink
  • Position main droite + combo ( le 31 décembre 2012 )
    Pour moi c'est l'Ampeg, mais faut voir l'état, c'est pas du neuf ! wink
  • recherche 3 tablatures guitare ( le 31 décembre 2012 )
    J'ai écouté oui, mais il y a tellement d'orchestration dans ces morceaux, qu'on ne peut pas faire "une" tablature ! sad Et puis franchement je n'ai pas le temps, je comptais sur toi ! icon_cheesygrin
  • micro sillet aucun son qui sort ( le 30 décembre 2012 )
    Une centrale nucléaire qu'il nous fait là le jeff ! icon_cheesygrin
  • micro sillet aucun son qui sort ( le 30 décembre 2012 )
    Donc ton capteur ne prend pas les vibrations des cordes, mais pourquoi ? As-tu essayé de "tapoter" sur le piezzo pour voir s'il réagissait, s'il produisait quelque chose ?
  • micro sillet aucun son qui sort ( le 30 décembre 2012 )
    Alors là, ça se complique ! icon_redface
  • demande conseils pour apprendre a jouer de la guitare sans prof ( le 30 décembre 2012 )
    Ouais, y en a qui ne comprennent pas le principe des forums. "Partoch" ce n'est pas "le bon coin" ! icon_cheesygrin C'est un bon coin mais pas le même !... Edit : Non il n'est pas parti, mais cette fois il...
  • recherche 3 tablatures guitare ( le 30 décembre 2012 )
    Moi je sais écrire les tablatures, mais je ne connais pas du tout ces morceaux-là, désolé ! icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 30 décembre 2012 )

    orosirian a écrit :
    Le jour ou, tu penseras s'il te plait à plutôt me murer dans la taverne. Merci.
    Maintenant on sais qui est le troll ! icon_cheesygrin
  • micro sillet aucun son qui sort ( le 30 décembre 2012 )
    Y a un pré-ampli ? Y a une pile dans le pré-ampli ? Oui je sais, questions bêtes ! icon_cheesygrin
  • demande conseils pour apprendre a jouer de la guitare sans prof ( le 30 décembre 2012 )
    J'ai été voir les sites et je ne pense pas que ce soit les siens. Il fait de la promo pour les copains, comme nous on peut citer des sites qu'on aime bien ! Enfin c'est ce que je pense, mais je suis ...
  • Le Jeu De La Personne Du Dessus N°6 ( le 30 décembre 2012 )
    Celui qui fait ce qu'il veut après tout ! icon_cheesygrin
  • Le Jeu De La Personne Du Dessus N°6 ( le 30 décembre 2012 )
    Celui qui se réveille un mois après la bataille ! icon_cheesygrin
  • Rythmiques ( le 29 décembre 2012 )
    Mais bien sûr, les épaisseurs sont en pouces, alors converties en mm ça donne des cotes mal taillées ! wink
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 29 décembre 2012 )
    Merci, mais j'ai vraiment fais aucun effort pour ça ! icon_cheesygrin
  • j' ai abaissé le chevalet et ca sonne faux ( le 29 décembre 2012 )
    Le micro m'a l'air un peu bizarre non ? C'est quoi les 2 vis qu'il y a au milieu ? Il ne me parait pas d'aplomb, j'ai pas tout compris... Effectivement, l'intonation entre le grave et l'aigu me para...
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 29 décembre 2012 )
    Sandinista, mais t'as bien compris, il faut juste l'employer à bon escient c'est tout, pour le moment ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 décembre 2012 )
    C'est pour mettre dans le pastis ? icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 décembre 2012 )
    N'oublie pas d'affaler la grand-voile avant de t'étaler sur la grève ! icon_cheesygrin
  • Quelle est la guitare de McCartney sur Cut Me Some Slack ? ( le 29 décembre 2012 )
    Ça ressemblerait plus à un ukulélé ?...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 28 décembre 2012 )
    Alors accroches-toi au grand foc et vogue la galère ! icon_cheesygrin
  • guitare folk qui sonne trés mal aprés changement de cordes ( le 28 décembre 2012 )
    Moi non plus, d'ailleurs je n'ai plus aucune pierre dans mon jardin, je les ai toutes balancées !...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 28 décembre 2012 )
    Petite traversée sans écueil, tu risques de gagner le Vendée Globe ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 28 décembre 2012 )
    Je ne vais jamais dans un magasin de musique, c'est trop dangereux !... icon_cheesygrin
  • Probleme de changement de corde (Gibson SG) ( le 28 décembre 2012 )
    Effectivement, les 3 premières cordes sont enroulées à l'envers et bien sûr il faut couper les longueurs qui dépassent. Il faudrait que notre ami nous donne de ses nouvelles, c'est bien beau de discu...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 28 décembre 2012 )
    Présentation un peu sèche et coute mais bienvenue quand-même ! wink
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 28 décembre 2012 )
    Bien sûr pascal, oui vieux débat. Aujourd'hui avec les contraintes scéniques que nous avons (je parle à ceux qui font de la scène) nous sommes pratiquement obligés d'avoir un accordeur, à cause de l...
  • demande conseils pour apprendre a jouer de la guitare sans prof ( le 28 décembre 2012 )
    Tu réponds à qui là ? Parce que le post précédant n'existe plus, fais gaffe aux dates ! icon_redface En même temps ton post peut servir à d'autres mais en fait, rien ne remplace un bon prof qui t'apprend ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 28 décembre 2012 )
    Bienvenue aux nouveaux arrivés icon_cheesygrin
  • Probleme de changement de corde (Gibson SG) ( le 27 décembre 2012 )
    Ben il suffit de régler juste un peu le micro, je ne vois pas de problème spécial ! icon_redface
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 27 décembre 2012 )
    Merci berzin, depuis le temps que je le dis ! wink icon_cheesygrin J'ai même testé mon vieux diapason avec un accordeur électronique, résultat : un ou deux commas de différence, l'accordeur étant plus élevé ! E...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 décembre 2012 )
    Celui qui chante avec les Chœurs de l'Armée Rouge ! wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 décembre 2012 )
    Coupe le courant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ces cas là ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 décembre 2012 )
    Ouais, mais moi j'ai 8 petits-enfants et ils sont tous là avec les parents, donc il faut gérer ! Couchés à 4h ils nous ont déhottés à 8h ces petits salopards et comme le Père Noël avait eu du retard ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 décembre 2012 )
    Bon, nous on continue, foie gras, poularde, champagne... Bon app', il est 15h mais c'est pas grave, on a le temps !... icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 décembre 2012 )

    hachage bahut a écrit :
    Ici fait 15 degrés, pas moyen qu'il neige! Salut le Yaqq! (Alex, pas mal l'idée des flocons!)
    A 3h du mat', il fait encore 13°, et on va aller au pieu, demain y a d...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 décembre 2012 )
    Non, tu t'es trompé, c'est pas lui que t'as descendu, tu t'es fait arnaquer, il m'a appelé il est tombé en panne, son renne a crevé sur l'autoroute et il n'avait pas de triangle dans son coffre. Il s'...
  • S'accompagner ( le 24 décembre 2012 )

    cfortier a écrit :
    Moi j'utilise le logiciel "transcribe" qui me permet de faire jouer la toune originale en la ralentissant au rythme voulu. Ainsi, je joue avec les pros! smiley-guitar
    Bon c'est ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 décembre 2012 )

    sakatrapo a écrit :
    joyeux Noël à vous! buvez! buvez encore! mangez! icon_cheesygrin
    Bon ça y est, on picole, on bouffe et on attend le Père Noël qu'est pas pressé et on s'impatiente sévère là. Faudrait...



  • '