jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Vos videos YouTube ! ( le 02 avril 2013 )
    J'ai plusieurs activités dans la musique, dont une avec une chanteuse qui est dans ma signature. Sinon je fait partie d'un orchestre de bal musette et aussi j'accompagne une chorale dans quelques morc...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 avril 2013 )
    Si tu as des quintes, arrête de fumer et prends du sirop, ça calme !
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 01 avril 2013 )
    Ok, mais les douleurs viennent d'où : du fait du prix, du fait de pas savoir t'en servir, du fait de la qualité du bestiau ? Précise un peu, parce qu'au prix où elles sont chez Stagg, c'est hallucinan...
  • Avec quoi reliez-vous vos effets entre eux? ( le 01 avril 2013 )
    Mais c'est pour mieux t'arnaquer mon enfant ! icon_cheesygrin Les accessoires qui coûtent moins de 20€, il vaut mieux les acheter près de chez soi, car chez Thomann c'est 10€ le port (ça fait pas cher le kilo ...
  • ques'qui vous fascine dans votre instrument ? ( le 01 avril 2013 )
    Oui sandi, C'est très érotique une guitare. En plus tu te vois faire la manche dans le métro avec un piano (à queue) ? icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 01 avril 2013 )
    Dommage, on entend pas tous les instruments, mais c'est sympa et il ne faut pas avoir honte de faire de la variété, c'est ce qui marche le mieux actuellement ! wink Moi je fais comme toi, de la variét...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 01 avril 2013 )
    Ben oui amat, avec GP6 tu fais ce que tu veux ! La vidéo de la partoche qui défile à l'écran, c'est un montage : tu fais jouer GP et tu capture l'écran et après tu mixse avec ta vidéo et voilà c'est ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 avril 2013 )
    Ah bon ! T'as un vélo qui fait des accords de quinte diminuée ? Trop fort le vélo, faudrait que je me remettes à la pédale moi ! icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 01 avril 2013 )
    Bon, moi je voudrais apporter mon grain de sel, mais je sais que ça va ruer dans les brancards. Alors j'hésite encore... Mais je comprends la réaction de dream' ! wink
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 01 avril 2013 )
    Alors finalement tu l'as achetée cette contrebasse ? J'aimerai bien que tu nous en parles un peu plus, je suis vraiment tenté d'en reprendre une ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 mars 2013 )
    Ah ben toi au moins tu me comprends ! icon_cheesygrin sifflote
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 mars 2013 )
    Mais non j'ai pas de problème avec le capo, j'en ai juste pas besoin, c'est tout ! icon_cheesygrin
  • Matos concours d'impro du mois! ( le 31 mars 2013 )
    Au contraire blaupe, ça nous permet de découvrir des programmes nouveaux, c'est pas mal ! Mais pour ma part, je n'ai pas trop besoin de m'enregistrer à la maison, car entre la scène et les répètes, j...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 31 mars 2013 )
    Apéro ? J'arrive !... icon_cheesygrin
  • Matos concours d'impro du mois! ( le 30 mars 2013 )

    syle a écrit :
    En fait, ça fait 6 pages que je lis où je ne comprends absolument rien... icon_cheesygrin
    Rassures-toi, tu n'es pas seul !... icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 30 mars 2013 )

    béat59 a écrit :
    Pourquoi tu es anti capo jeguil ?
    Ben moi j'estime qu'un bon guitariste n'a pas besoin d'artifice pour exploiter correctement son instrument. J'en ai acheté un il y a très lon...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 30 mars 2013 )
    T'as raison, j'y avais pas pensé... Y en a une qui serait contente ! icon_cheesygrin
  • Solo sur Ré La Si et Mi ( le 30 mars 2013 )
    C'est sûr qu'il faudrait déjà déterminer la tonalité du morceau, ce serait la base ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 30 mars 2013 )
    Merci du cadeau amat, j'ai rien pigé, mais tu sais bien que je suis contre le capo en plus ! icon_cheesygrin
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 29 mars 2013 )
    Le doux bruit des machines pour travailler le bois tout l'après-midi ! icon_redface
  • L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ? ( le 29 mars 2013 )

    billy schears a écrit :
    Bin moi des oreilles j'en ai deux !
    Ah ouais et qu'est-ce que tu entends par là ? icon_cheesygrin
  • Solo sur Ré La Si et Mi ( le 29 mars 2013 )
    Ouais c'est vrai, pour une chanson triste j'aurais mis plus de mineurs que de majeurs, mais c'est pas nous qui décidons ! L'idéal pour composer, c'est de commencer par la mélodie et ensuite on adapte...
  • Corde qui s'oxyde s'éffiloche ( le 27 mars 2013 )
    Chipie et l'onglet qui tue ! Un nouveau feuilleton... icon_cheesygrin
  • Corde qui s'oxyde s'éffiloche ( le 27 mars 2013 )
    Essaie une autre marque, il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle bourrique ! icon_cheesygrin
  • Nom de ce style de musique ( le 26 mars 2013 )
    Ce style ? C'est du Funk psychédélique, c'est écrit dessus (comme le Port Salut) ! C'est assez planant comme zic, ça me rappelle le bon vieux temps (1968)... wink icon_cheesygrin C'est un copain aux Pink Floyd...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 26 mars 2013 )
    Moi je vous la fais à la guimbarde, mais pour les barrés ça va être dur ! icon_cheesygrin
  • Guitares miniatures ( le 26 mars 2013 )
    La maquette est très bien réalisée, mais je doute que cette guitare ait existé (?) le problème c'est le chevalet qui est penché du mauvais côté. Sur une guitare, le diapason des cordes aiguës est plus...
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 26 mars 2013 )
    T'as raison, faut pas se laisser faire, non mais et puis quoi encore ! icon_cheesygrin
  • Les compos de Léo :D! ( le 26 mars 2013 )
    Tu veux que je te dise ? le début est correct, mais à partir de 50 secondes, ça devient très brouillon, le solo est un peu n'importe quoi, les notes ne correspondent plus à la rythmique. icon_redface La ryth...
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 26 mars 2013 )
    Très bon le Godin, mais il manque quand-même "le son" de la vraie basse !... icon_cheesygrin
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 26 mars 2013 )
    Un vrai scandale, mais nous, nous sommes en dehors de ça ! smile_cool
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 26 mars 2013 )
    Ouais j'ai vu, mais ça ne me concerne pas !... sifflote icon_cheesygrin Ma basse est toujours bien accordée quand j'arrive à la répète... Pas la peine de me piquer l'accordeur ! icon_cheesygrin
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 25 mars 2013 )
    Pourquoi t'as mis les photos à l'envers ? icon_redface
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 25 mars 2013 )
    http://www.confliktarts.com/fr/blog/167/10-manieres-de-virer-son-guitariste-en-l... Sympa le site ! Je peux vous dire qu'il y a des articles qui cor...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 mars 2013 )
    Moi c'est pareil, douleurs articulaires, mais c'est pas à cause du sport !... icon_redface
  • Jouer en groupe : Deux guitares ( le 24 mars 2013 )
    Thomaskrk il y a deux sujets dans ton post. Le premier "jouer en groupe à deux guitares", le second "l'orthographe". Pour le groupe, le fait d'avoir deux guitares est fonction du morceau à jouer. Une...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 mars 2013 )
    Tu vas directement à Toulouse en bagnole, tu gagneras du temps ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 23 mars 2013 )

    manue22 a écrit :
    ça devient donc B-C#-D-A,heureusement que j'ai une bonne oreille
    Ben non manue, t'as encore des problèmes avec les accords, capo en case 2 c'est ça : intro Am Em C G..........
  • Combien De Hz ? ( le 23 mars 2013 )
    Les 440hz, ce sont les fréquences du La4 (La de la quatrième octave d'un piano). Pour être accordé avec d'autres instruments, il faut être en 440hz (voyant vert sur l'accordeur). Ça n'a rien à voir...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 mars 2013 )
    Bon d'accord t'as gagné, je m'incline ! icon_cheesygrin
  • Répliques cheap de la DG335 ( le 22 mars 2013 )
    Je répondais juste à ce qu'a écrit papysnif sur les guitares SR. Maintenant, il est toujours bon de découvrir des nouveaux fabricants, qui en plus ne sont pas très chers. Et c'est bien qu'ils concurre...
  • Répliques cheap de la DG335 ( le 22 mars 2013 )

    Chez Custom77 ce ne sont pas des SR (Sébastien Remacle), ce n'est pas tout à fait la même chose ! http://ww...
  • Une bonne guitare polyvalente ? ( le 22 mars 2013 )

    modob a écrit :
    Ah ouai là ca doit poutrer!
    Normalement c'est le charpentier qui poutre, pas le guitariste ! icon_redface icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 mars 2013 )
    Les anciens clients, je connais aussi et je subi... Les temps sont si durs et la retraite si faible !... icon_cheesygrin
  • probleme de rapidité ( le 22 mars 2013 )
    T'énerve pas mon p'tit lapin, je te comprends je suis aussi de ceux qui pense que les silences dans un morceau sont plus important que les notes (Miles Davis a dû dire un truc comme ça !). Pour ma pa...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 mars 2013 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    ben non ,j'ai pas pété de plombs !
    "Salut le YAQQ !" sur le topic "Que ressentez vous en ce moment?", avoue que ça prète à confusion, même morgane l'a remarqué ! icon_cheesygrin ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 mars 2013 )
    Chipie a pété un plomb, elle ne sait plus où elle habite ! icon_cheesygrin
  • Répliques cheap de la DG335 ( le 22 mars 2013 )
    Les guitares SR sont vendues par "Guitar Pro" : http://store.guitar-pro.com/300-sres35-origin-antique-transred.html
  • Luthier sur Paris [URGENT] ( le 21 mars 2013 )
    Y a pas les "pages jaunes" dans ta région ? icon_redface
  • Comment progresser a la guitare (électrique) ? ( le 21 mars 2013 )
    Ben si tu en dis plus peut-être qu'on peut t'aider, mais on ne va pas faire l'exam' à ta place hein ! icon_cheesygrin



  • '