jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Recherche TAB (guitare) : Solal - Psycho Girls and Psycow Boys ( le 01 février 2013 )
    Encore un morceau à 2 accords pour ton topic ! wink Il me semblait que le Fa7 passait mieux, mais bon je n'affirme pas ! endesaccord3
  • cablage des micro et potar sur une basse ( le 01 février 2013 )
    As-tu les mêmes micros que ceux du site ? Prends la marque de tes micros et va directement sur le site de tes micros, il y a des chances que tu trouves les schémas ! wink
  • Top 16 des meilleures lignes de basse ( le 01 février 2013 )
    Ouais... Je ne rajoute rien mais le cœur y est ! icon_cheesygrin
  • Doigts ... ( le 01 février 2013 )
    C'est vrai quand tu reprends la guitare après la basse, ça cisaille un peu les doigts, c'est pour ça qu'il faut une gratte aux petits oignons et surtout ne pas appuyer comme un malade ! wink [quote='...
  • Question Sur Les Intervalles ( le 01 février 2013 )
    Oui y a gourance là ! La quarte diminuée de Do# c'est Fa tout simplement et on ne met pas de "b" dans une gamme "#" !
    image du forum
  • Question Sur Les Intervalles ( le 01 février 2013 )
    Ok pas de blèmes ! icon_cheesygrin
  • Question Sur Les Intervalles ( le 31 janvier 2013 )
    [quote='lowje']Il y a cependant une exception : fa-si. Mais mis à part cette exception, toute les quartes ont le même nombre de ton ; ce sont donc des quintes "normales " mais...
  • Doigts ... ( le 31 janvier 2013 )
    Ben si moi j'ai une solution pour ne pas avoir mal aux doigts. La solution c'est d'avoir la guitare très bien réglée, ce qui ne nécessite pas d'effort pour faire les notes. Sur la mienne, il suffit ...
  • restauration ( le 31 janvier 2013 )
    C'est pas difficile, tu vas dans un "dépot-vente", tu trouves une vielle gratte pour pas cher et voilà ! wink
  • Micro Seymour duncan ahb-2 monté en 18v, possible? ( le 31 janvier 2013 )
    Pour savoir si ta gratte est bien à la masse : Le multimètre sur Ohms 20k (environ hein) une touche sur les cordes (n'importe laquelle) et l'autre touche sur le "moins" du jack côté ampli (comme ça t...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 janvier 2013 )
    Ouais ça a un goût de tisane, c'est meilleur que "l'Herbesan" mais ça a moins d'effets secondaires ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 janvier 2013 )
    Ah non, moi j'aime ça ! icon_cheesygrin
  • Micro Seymour duncan ahb-2 monté en 18v, possible? ( le 31 janvier 2013 )

    dca lp a écrit :
    De plus, lorsque je touche une partie métallique de ma guitare, un Buzz se fait entendre, une idée?
    Alors ça c'est le bruit caractéristique d'une mauvaise masse sur le circuit...
  • Micro Seymour duncan ahb-2 monté en 18v, possible? ( le 31 janvier 2013 )
    Et comment le circuit électronique prévu pour 9v supportera-il ce doublage de tension ? icon_redface
  • Vos videos YouTube ! ( le 30 janvier 2013 )
    Effectivement, la deuxième chanson passe mieux. Ta voix parait plus sûre. Mais attention à la rythmique, tu changes trop de tempo et si tu devais jouer avec un groupe, il y aurait des problèmes. C'es...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 30 janvier 2013 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    Bienvenue à Flo ...je crois que jeguil se charge du bizutage ! sifflote icon_cheesygrin
    Il faut bien les accueillir ces jeunes grateux, pour qu'ils se sentent tout de suite à l'aise...
  • Coup de gueule contre... La Marseillaise ! ( le 30 janvier 2013 )
    Ouais c'est vrai et moi je suis très fier d'être français, dommage que les ricains nous envahissent ! violent2 Et ce n'est absolument pas politique, c'est juste culturel !...
  • Coup de gueule contre... La Marseillaise ! ( le 30 janvier 2013 )
    Ouais ben pas gâté le type hein ! icon_cheesygrin
  • Est ce une bonne guitare ? ( le 30 janvier 2013 )
    Ouais, j'ai eu la même réaction, c'est vraiment peu cher, ça fait peur ! wink
  • mi grave qui "grince" ( le 30 janvier 2013 )
    Je pense aussi qu'il y a une frette qui a mal aux dents, mais on n'en sait pas plus là ! wink
  • Urgent !!! J'arrive pas a jouer le SOL !!!!! ( le 30 janvier 2013 )
    Ouais t'as raison, le topic tourne en rond... Aucun intérêt ! icon_redface
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 30 janvier 2013 )
    Mais bien sûr abdoun, n'empêche que c'est pas 4 mais 6 fautes, hé hé (j'avais lu trop vite) ! icon_cheesygrin Bassiste taquin et fier de l'être en plus !... sifflote
  • mi grave qui "grince" ( le 30 janvier 2013 )
    Quand ça grince je mets de l'huile... Et ça grince plus ! Étonnant non ? icon_cheesygrin
  • Est ce une bonne guitare ? ( le 30 janvier 2013 )
    Ocean a raison, j'ai une SG 400 Epiphone et cette guitare est excellente. La speciale est moin chère mais tout aussi bonne ! wink
  • Problème avec le manche ? ( le 30 janvier 2013 )
    Sur les photos, l'action me parait bien, mais on ne regarde pas un manche de travers, il faut le regarder longitudinalement (oups, il est long ce mot) ça veut dire depuis la tête vers le corps. Là on ...
  • y a t il des fans de jean michel Caradec? ( le 30 janvier 2013 )
    Oui pour moi aussi c'est un regret, en plus on était du même âge, à un jour près ! wink Avec son pote Maxime, ils en ont fait des belles chansons...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 30 janvier 2013 )
    Ah ouais, sympa ! wink
  • ? accordage, position guitare ! ( le 30 janvier 2013 )

    guitochiba a écrit :
    Merci de ton aire , je vais faire ça !
    C'est une aire de repos ou une aire de travail ? non, parce que j'aimerai savoir ! icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 30 janvier 2013 )
    Bon j'ai écouté, alors je peux te dire : y a encore beaucoup de pain sur la planche ! wink Mais tu peux y arriver si tu t'accroches ! Tu joues les morceaux sur tablatures je pense ? Là je te parla...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 29 janvier 2013 )

    flo241 a écrit :
    si vous pouvez m aidez se serrais sympa de votre pars
    Ben pour t'aider ça va être difficile, on ne peut pas chanter à ta place, sinon ça se saurait depuis longtemps ! icon_cheesygrin ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 janvier 2013 )
    Ben oui, les gens disparaissent d'un forum et pour nous c'est une inquiétude, mais pour eux ça peut être une obligation ou un problème extérieur. Mais on ne peut pas juger leur action. Enfin moi, je ...
  • Urgent !!! J'arrive pas a jouer le SOL !!!!! ( le 29 janvier 2013 )
    Non manue, je crois qu'il en dit plus qu'il n'en fait !... wink Ouais j'ai pris le train en marche et j'ai loupé la marche ! Je pense qu'il nous a promené un peu le gamin là hein ! wink Même manue...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 janvier 2013 )
    Le YAQQ sans ailes (elle) ne peut plus voler ! sad
  • Les 4 Accords magiques : oui, mais quelle RYTHMIQUE ?? ( le 29 janvier 2013 )
    Au besoin on s'y met à deux, ça ira plus vite !... icon_cheesygrin
  • Coup de gueule contre... La Marseillaise ! ( le 29 janvier 2013 )

    elias ze a écrit :
    Au sujet de la désastreuse campagne de Russie, la déroute ne serait pas due au froid hivernal, ni au ravitaillement des troupes. Elle serait due aux... poux !!!
    Personne n'...
  • Urgent !!! J'arrive pas a jouer le SOL !!!!! ( le 28 janvier 2013 )
    Fa# ou sol, pour notre ami ça ne fait pas une grande différence apparemment ! icon_cheesygrin J'ai plutôt l'impression qu'il nous mène en bateau avec son histoire de Sol, ça a comme un petit parfum de "troll" ce...
  • Nouvelle version du Forum ( le 28 janvier 2013 )
    Non, plus de soucis, tout baigne ! icon_cheesygrin
  • Urgent !!! J'arrive pas a jouer le SOL !!!!! ( le 28 janvier 2013 )
    Fa# je voulais le dire, tu m'a devancé ! icon_redface
  • Urgent !!! J'arrive pas a jouer le SOL !!!!! ( le 28 janvier 2013 )

    big persecutor a écrit :
    Ou rarement je fais aussi 2x0002.
    Un sol ? Oui mais un Sol 7M (Ré, Sol, Si, Fa#) 2ème renversement. sifflote
  • Accord diminué ( le 28 janvier 2013 )
    Citation
    Tierce diminuée : intervalle d'un ton (enharmonique d'une seconde majeure) . Tierce diminuée : 3b (ou 3- ou un 3 barré)
    Y a un blème là : ou la tierce est baissée d'un t...
  • besame mucho ( le 28 janvier 2013 )
    Ca m'étonnerai que quelqu'un réponde, vu que c'est un vieux topic. Mais moi j'ai la partoche avec les accords et tout le reste, alors si ça intéresse quelqu'un... wink
  • manche sg standard ( le 27 janvier 2013 )
    Ouais enfin, moi je ne suis pas (plus) attiré par les sirènes ! endesaccord3 J'ai des guitares/basses qui ne dépassent pas les 400€ et j'en suis très content, elles me permettent de travailler et c'est ce qu...
  • Nouvelle version du Forum ( le 27 janvier 2013 )
    Oui moi j'ai ça, Adblock Plus mais j'ai jamais eu de problèmes seulement hier, comme tout le monde la page s'affiche 2 seconde et connexion cherche toujours (la pauvre !) Aujourd'hui tout fonctionne. ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 26 janvier 2013 )
    Ah ben oui, quelques fois on attend les notes qui peine à arriver, mais moi j'aime, je suis un calme !... wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 26 janvier 2013 )
    Je crois même qu'il joue un peu de guitare, d'après le son que j'ai entendu hein, je peux me tromper !... sifflote
  • manche sg standard ( le 26 janvier 2013 )

    darth rizzen a écrit :
    Ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre le flou artistique qui entoure cette marque.
    C'est ce qu'on appel "le Marketing". Le but : vendre ! Faire du blé, ...
  • MPC - La touche ( le 26 janvier 2013 )
    Je sais toujours pas ce qu'est le machin, ça doit être une grosse bête noire avec plein de pattes ? icon_cheesygrin
  • MPC - La touche ( le 26 janvier 2013 )
    C'est quoi un MPC500 ?
  • Accord et Voix ( le 25 janvier 2013 )
    En La grave, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais le truc c'est de chanter dans la tonalité du morceau, sinon c'est pas la peine !... icon_redface Edit : Oui en effet, le mieux c'est de transposer dans...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 janvier 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    c'est très grave! elle n'a pas réagi! et nous il nous reste ces fessées à donner!
    Ben y a chipie qu'est toujours là, les fessées ne seront pas perdues ! icon_cheesygrin



  • '