jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 février 2013 )
    Y en a une qui se sent mal là ! icon_cheesygrin Elle est en colère, elle a supprimé son post ?
  • Noir pointé en haut de patition ( le 22 février 2013 )
    Il y a deux sortes de mesures : Les mesures simples et les mesures composées. Toutes les mesures simples sont "binaires", chaque temps est divisible par 2 : 2/2, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, etc. Les mesure...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 février 2013 )
    Mais pourquoi vous embêter comme ça, on fait de bons amplis avec des vieux électrophones ! icon_cheesygrin
  • Ouverture d'un bar/salle de concert ( le 21 février 2013 )
    Mais oui, pour les basses fréquences il n'y a pas de direction, elles se propagent partout dans une salle. Mais le type il veut sonoriser un bar, vous avez oublié là ! Moi je fais des soirées cabare...
  • Ouverture d'un bar/salle de concert ( le 21 février 2013 )
    wink Il a cru bien faire ! icon_cheesygrin C'est sûr qu'à Madagascar, il n'aura pas les mêmes marques que nous !
  • Peinture façon gibson (lasure/teinte) ( le 21 février 2013 )
    [Et si il faut passé un coup de papier de verre à la fin ça va] Un bon coup quand-même hein ! Il faut enlever toutes traces du décapant... wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 février 2013 )
    Amat va nous démonter la Gretsch ! icon_cheesygrin
  • Noir pointé en haut de patition ( le 21 février 2013 )
    [quote='silver20ze']Si j'ai bien compris pour le ternaire le battement se divise en 4 et pour le ternaire le battement se divse en trois. Par contre AKIRA1555: tu dit qu'i...
  • Peinture façon gibson (lasure) ( le 21 février 2013 )
    Non c'est pas mauvais mais après il faut bien poncer ! Il y a aussi les peintures "candy", elles sont transparentes comme du vernis et à la couleur qu'on veut. C'est employé en carrosserie, pour fai...
  • Noir pointé en haut de patition ( le 21 février 2013 )
    Ce petit truc
    image du forum
    en haut de la partoche indique le "tempo" du morceau, la vitesse d'exécution. C'est la vitesse à laquelle chaque temps devra ê...
  • Ouverture d'un bar/salle de concert ( le 20 février 2013 )
    Ah ben les graves c'est toujours en mono, à moins que tu embauches deux bassistes et qu'ils jouent les mêmes notes en même temps ! icon_cheesygrin Y a p't'être des basses stéréos mais ça ne fera jamais qu'un seu...
  • Je n'arrive pas a trouver de groupe ( le 20 février 2013 )
    Oui et y a 3 batteurs pour un bassiste ! icon_cheesygrin Il faut aller voir les annonces chez les marchands de musique, surtout sur Paris ça pullule ! Peut-être que tu n'as pas le niveau aussi pour intégrer ...
  • Problème de rythmique ( le 20 février 2013 )
    Non mais à priori nous ne pouvons rien faire ! icon_redface
  • votre avenir dans le musique ( le 20 février 2013 )
    Mon avenir dans la musique ? A mon age il est derrière moi, mais j'en profite encore ! wink icon_cheesygrin
  • Le Jeu De La Personne Du Dessus N°6 ( le 19 février 2013 )
    Celle qui dit n'importe quoi, c'était impossible !
  • Le Jeu De La Personne Du Dessus N°6 ( le 19 février 2013 )
    Celle qui manquait pour redémarrer le jeu !
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 19 février 2013 )
    Moi je suis comme hmid, j'avais pensé à autre chose !...
  • Le Jeu De La Personne Du Dessus N°6 ( le 19 février 2013 )
    A cause de celle qui a disparue pendant 3 semaines !
  • Apprendre avec un accordeur ? ( le 19 février 2013 )
    Et les meilleurs accordeurs de piano, ce sont ceux qui ne voient pas leur malheur !...
  • the voice 2013 ( le 19 février 2013 )
    De toutes manières, avec la télé, nous serons toujours les guignols de l'histoire ! sad
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 19 février 2013 )
    Ça doit être ça oui ! Mais quand il y en a un de couché, il y en a 3 qui se relèvent ! icon_redface
  • Problème de rythmique ( le 19 février 2013 )
    En tous cas, ça y ressemble ! icon_cheesygrin
  • the voice 2013 ( le 19 février 2013 )
    Mais une carrière ça se construit, c'est aux gens de bosser pour y arriver. T'as raison, la Jennifer était un peu à la ramasse, ils tentent de la booster avec cette émission. Comme si elle pouvait ...
  • première compo ( le 19 février 2013 )
    Oui c'est pas mal, ça démarre bien en acoustique, mais à 33s tu nous envoies la cornemuse, là j'ai moins aimé ! Hein ? C'était une guitare ? Ah bon !... Continue c'est bien mais fais gaffe au biniou,...
  • apprendre la guitare tout seul ? ( le 19 février 2013 )
    Si ça peut te rassurer, j'ai eu ma première guitare électrique en 2008, à 62 ans alors tu as encore de la marge ! Par contre j'ai eu ma première basse en 1967, à 21 ans et je m'en sers encore. Les au...
  • première compo ( le 19 février 2013 )
    Ah ouais, j'avais pas envisagé ça sous cet angle, mais effectivement, maintenant que tu en parles !...
  • Problème de rythmique ( le 19 février 2013 )
    Ouais, il ne serait pas un peu handicapé ton pote ? Ou alors tu veux nous balancer un troll sur notre partoch préféré ? sad
  • première compo ( le 18 février 2013 )
    Si tu nous la faisais écouter cette compo, ça serait mieux pour qu'on puisse apprécier ! wink
  • Les compos de Léo :D! ( le 18 février 2013 )
    Ah ouais ! Justement, le bon moyen de travailler ton solfège c'est d'écrire toi-même les partoches. Tu pourrais t'aider d'un programme comme Guitar Pro, mais il est payant (mais franchement ça vaut le...
  • Ouverture d'un bar/salle de concert ( le 18 février 2013 )
    Exactement, il faut que les musiciens aient leur instrument. Ce que le bar doit fournir, c'est la sono bien équipée, comme l'a dit pask30. Souvent, dans ce cas, c'est le patron du bar qui fait office ...
  • votre avenir dans le musique ( le 18 février 2013 )
    Et oui et tous les jeunes débutants croient que c'est la gloire qui fait la carrière... Et il n'y a pas que la scène pour faire de la musique !... wink
  • the voice 2013 ( le 18 février 2013 )
    N'empêche que ceux qui ne sont pas pris (parmi les meilleurs) peuvent toujours faire une carrière, s'ils se débrouillent bien, la télé ça aide un peu !... wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 février 2013 )

    titi55 a écrit :
    faudrait un vrai bassiste pour tester icon_cheesygrin n'est pas jeguil ? icon_cheesygrin
    Ce serait avec plaisir, j'aimerai te le faire "péter" ton cab, mais j'habite à l'autre bout du pays alors ...
  • Les compos de Léo :D! ( le 18 février 2013 )
    Tu peux faire ça tout seul, mais il faut que tu détailles bien tous les instruments. En gros, tu dois écrire la partition de chaque instruments : la mélodie, la rythmique et la basse. Prends modèles s...
  • the voice 2013 ( le 18 février 2013 )
    Pas d'accord ! C'est un concours, un jeu télévisé, il y a 3000 ou 4000 candidats, il y a UNE place... CQFD !... wink
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 17 février 2013 )
    Ben cru, c'était pour économiser les braises ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 17 février 2013 )

    abdounnour a écrit :
    Lemortfall, pourquoi ne sui-je pas étonné que ce soit toi qui pose la question, j'attendais Jeguil (qui est très taquin, mais très gentil)
    Je viens de prendre le train en...
  • Les compos de Léo :D! ( le 17 février 2013 )
    C'est vrai, il y a une guitare qui fait des notes graves, c'est là qu'il faudrait placer la basse. Donc la rythmique devrait plutôt aller dans les sons plus aigus, sur les 4 premières cordes pour lais...
  • Guitare: jouer mi et ré ( le 16 février 2013 )
    Il ne faut pas suivre les manuels à 100%, il y a toujours une part de débrouille ou de travail perso à fournir, même dans les très bons manuels !...
  • Les compos de Léo :D! ( le 16 février 2013 )
    Ouais, j'espère bien !
  • Avec quoi ils arrivent a avoir ce son? ( le 16 février 2013 )
    Oui mais le son est différent du synthé, on peut moduler un peu comme on veut.
  • Ampli son calir ( le 16 février 2013 )
    Bizarre comme traduction !... icon_redface
  • Les compos de Léo :D! ( le 16 février 2013 )
    Ouais, je savais que c'était un truc gentil ! icon_cheesygrin ...
  • Les compos de Léo :D! ( le 16 février 2013 )
    Je te remercie de ta réponse, mais je ne sais pas du tout ce que tu as écrit ! sad Enfin, je pense que c'est un truc gentil...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 février 2013 )
    Mais non !... Il joue au casque ! icon_cheesygrin Les voisins n'entendent rien...
  • L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ? ( le 16 février 2013 )
    Effectivement, moi je n'ai pas l'oreille absolu, mais j'entends bien les sons et quand ils sont à côté, je le sais ! Je crois aussi que l'expérience joue pour beaucoup ! wink
  • Guitare: jouer mi et ré ( le 16 février 2013 )
    Mais oui denis c'est ce que j'ai voulu dire, on fait avec le pouce sur les 3 dernières cordes, mais selon l'écriture du morceau, on peut changer sans problèmes. Mais pour expliquer ça à un débutant, c...
  • Les compos de Léo :D! ( le 16 février 2013 )
    Bon ça va les modos là, on se calme !
    blaupe a écrit :
    Dés que j'arrive a remonter mon HS au minimum syndical, je tente de te faire 3 notes la-dessus.
    Les trois notes, y a longtemps que je l...
  • Indentifier une guitare vintage ( le 16 février 2013 )
    Ah ben c'est une bonne chose, les guitares comme se font de plus en plus rares. Mais c'est pas la peine de le dire 2 fois, à la première on avait compris ! icon_cheesygrin
  • Avec quoi ils arrivent a avoir ce son? ( le 16 février 2013 )
    Et ce qu'on peut faire avec l'E-Bow : http://www.youtube.com/watch?v=wwq0i6jP7dQ C'est vraiment sympa ce truc, mais à priori il faut quand-même du matos derrière, car quand le type arrête de jouer, ...



  • '