jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Combien de temps vous entrainez-vous à la musique par jour? ( le 27 février 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    super! Mais il est vrai qu'il y a une différence entre ceux qui apprennent depuis assez peu de temps et les anciens qui sont depuis longtemps loin des bases!
    Exactement, c'...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 février 2013 )

    honnie a écrit :
    je suis sur que ca existe, mais une tablatures précise , c s'appelle une partition x)
    Pas d'accord, la partition et la tablature sont deux choses vraiment distinctes. Une pa...
  • Combien de temps vous entrainez-vous à la musique par jour? ( le 26 février 2013 )
    Moi c'est pareil, dimanche 4h de bal, ça vaut largement les exercices de la semaine ! icon_cheesygrin On a d'ailleurs reçu un franc succès et tout ça sans répète !...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 février 2013 )
    On a pas idée aussi de mettre des pots de fleurs sur la route, fallait que ça arrive ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 février 2013 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    voilà,ça fait la java jusqu'à deux heures du mat ,et ça pionce sifflote salut le Yaqq !
    Non, moi c'était 2h moins dix ! icon_cheesygrin
  • Quelques conseils ? ( le 26 février 2013 )
    ouais, en gros ben faut bosser hein, ça vient pas tout seul ! wink icon_cheesygrin
  • guitar rig 4 ne détecte pas ma guitare a alors que mon ordi oui ( le 26 février 2013 )
    Y a sûrement une configuration à y faire, non ? Je ne connais pas ce produit...
  • Details in the fabric ( le 26 février 2013 )
    Sur "partoch" tu n'auras pas de "partitions", mais que des tablatures, because : droits d'auteur !... wink
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 février 2013 )
    T'as raison chipie, il faut remettre les pendules à l'heure ! Ce type enseigne comment jouer les morceaux, c'est tout ! Oui je sais tu l'as déjà dit, mais je le redis quand-même, ils n'ont pas bien c...
  • Problème de rythmique ( le 25 février 2013 )
    Ouais, il ne manquerait plus que ça ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 février 2013 )
    Ben chez-nous, il neige pas, il neige pas, il neige pas !...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 février 2013 )

    manue22 a écrit :
    en tout cas MANUE vous remercie d'avoir penser a elle
    Manue a viré sa cuti, maintenant il faut dire Mademoiselle ! icon_cheesygrin
  • mais comment faites-vous ???? ( le 25 février 2013 )
    Ouais, j'ai pas dis que je gravais des CD avec GP, je dis juste que pour lire les tab' il est bien meilleur que Tux, c'est tout. Maintenant, si je devais faire des enregistrements , ce ne serait pas a...
  • Apprendre avec un accordeur ? ( le 25 février 2013 )
    Un taxi avec une remorque ça existe ? icon_cheesygrin
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 25 février 2013 )
    C'est bien vrai ça !... wink
  • Problème Audacity ( le 25 février 2013 )
    Mais t'énerve pas, je répond juste au client du dessus ! icon_cheesygrin Perso j'en ai d'autres pour enregistrer... Kristal est pas mal (pour rester dans les mêmes prix !) Sinon, un DAW c'est le top mais c'est ...
  • Apprendre avec un accordeur ? ( le 25 février 2013 )
    Elle est presque aussi lourde qu'une Fender PB de 64. C'est une Yamaha RBX375 (rapport qualité/prix excellent)! icon_cheesygrin Non ma sangle va bien, elle est large. Je crois plutôt que ce sont les années qui s...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 février 2013 )

    blaupe a écrit :
    @Jeguil : tu as dans quelques cas un drop D ( D A D G ) pour disposer d'un D en grave,
    Pas besoin, j'ai ma 5ème corde qui me le fait très bien ! wink
  • Problème Audacity ( le 25 février 2013 )
    Comme dit pefmo, c'est dans "Préférences" que ça se joue, tu dois avoir la même fenêtre que celle-là :
    image du forum
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 février 2013 )
    Ah c'est vrai ça, j'avais pas vu ça comme ça.
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 février 2013 )
    Et là tu prends dans la tête tout ce qui se trouve à portée de main ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 février 2013 )
    Ah ouais, abdoun ça va être ta fête si tu nous enduit avec plein d'erreur, après c'est difficile à nettoyer ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 février 2013 )
    Bon alors c'est l'anniv à qui du coup ? icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 février 2013 )

    hmid rapid a écrit :
    Prévisibles, mais difficilement contrables. La question "cette robe me grossit?" Est le plus gros piège de tout les temps.
    Le pire pour moi c'est quand elle demande : "co...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 février 2013 )
    Et pour la basse, y a pas d'open ?... icon_cheesygrin
  • Apprendre avec un accordeur ? ( le 24 février 2013 )
    Mais je t'en pris !... icon_cheesygrin Aujourd'hui, 4 heures de bal, j'avais l'épaule en purée, elle est lourde cette p*tain de basse ! icon_redface Mais on s'est éclatés, que des compliments...
  • mais comment faites-vous ???? ( le 24 février 2013 )
    Parce que Tux utilise des sons en MIDI. Avec GP6, tu entends le vrai son de l'instrument, c'est plus sympa ! wink
  • Apprendre avec un accordeur ? ( le 24 février 2013 )
    Là on a un blaupe en pleine vitesse de croisière, entre la main de sa fille, le patron et les autres, que du bonheur ! icon_cheesygrin
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 24 février 2013 )
    Ah, enfin quelqu'un de sérieux ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 24 février 2013 )
    Oh non, il n'oserait pas !... icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 23 février 2013 )
    Bienvenue à toi l'ancien (sur partoch hein !)... icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 23 février 2013 )
    Abdoun, "open" ça veut dire "ouvert" (et moi qui ne parle pas anglais !) G ça veut dire Sol bon, là tu as tous les éléments pour réussir ! Wola t'a donné les cordes à vide, c'est fastoche. Le but du ...
  • mais comment faites-vous ???? ( le 23 février 2013 )
    Ouais, Tux Guitar suffit pour lire les tablatures, mais si tu veux aller plus loin avec, il te faut GP car Tux est plus limité que GP. wink
  • Ouverture d'un bar/salle de concert ( le 23 février 2013 )
    Tu crois que les anglais vont nous piquer des mots latins ? Ils ne sont pas assez doués pour ça... Si ? Oh ! En tous cas, le latin aux champignons je suis pour ! icon_cheesygrin
  • Cette guitare vaut le coup ? ( le 23 février 2013 )
    En même temps, pour le prix moi je prends. A ce prix là t'as plus rien aujourd'hui. Pour débuter ça peut faire l'affaire ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 23 février 2013 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    par contre tu placerais un chant de basse là dessus ? je serais curieuse de savoir quoi, parce que l'ensemble se suffit à lui même avec cette basse obstinée non?
    Eff...
  • Noir pointé en haut de patition ( le 23 février 2013 )
    Denis, il écrit d'abord ce qu'il ne veut pas dire et après il rectifie, moi j'ai l'habitude, je traduis instantanément. J'ai appris le "denis", c'est une langue difficle au début, mais avec de l'entra...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 février 2013 )
    T'as de la chance, moi ça me laisse froid ! icon_cheesygrin
  • Ouverture d'un bar/salle de concert ( le 23 février 2013 )

    blaupe a écrit :
    PS: tu peux employer le terme sub, ce n'est pas de l'anglais, mais un prefixe latin, langue qui est a l'origine de notre belle langue française (tatata!)
    Bon, je sais que tu ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 23 février 2013 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    merci ! voui,le problème de rythme est là,mais il passera wink
    En même temps, ce n'est pas flagrant quand-même, mais c'est en imaginant un chant de basse que j'ai rem...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 23 février 2013 )
    Sur ta fiche c'est marqué "Homme" et tu mets des robes qui te grossissent, j'ai pas saisi là ! icon_eek icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 22 février 2013 )
    [quote='amatguitar']Voilà ! Et comme on se connait depuis plus de 35 ans rien ne lui échappe en ce qui me concerne. Même quand je ne dit rien elle me dit : "Parle j'entends tes pensées, ce sera moins ...
  • Les compos de Léo :D! ( le 22 février 2013 )
    Ben ouais c'est un travail tout ça ! wink
  • Les compos de Léo :D! ( le 22 février 2013 )
    Ah ben ça demande un peu de travail hein, c'est comme tout, il faut se donner la peine ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 février 2013 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    ici à Laon ,nous avons une espèce de chauve souris qui n'existe pas ailleurs icon_cheesygrin elles hantent la cathédrale
    Ah ouais, elles ne jouent pas de la guitare aussi par...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 22 février 2013 )
    T'as raison amat', pour l'usage qu'on fait de la guitare, une moins chère est suffisant, moi j'ai acheté la SG 400 Epiphone, elle est très bien pour grattouiller à la maison et la tienne me fait bien ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 février 2013 )
    Moi aussi j'en ai dans le toit et quelques fois on en trouve dans l'escalier, un peu perdues qu'on replace là où il faut ! wink
  • Noir pointé en haut de patition ( le 22 février 2013 )

    akira1555 a écrit :
    brkstart123 256 brkend plutôt, non? En tout cas, c'est ce que j'apprends. Par extension, 3-8-9 et 4-11-12.
    Dans le cas d'une 6/8, tu peux compter ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 février 2013 )
    C'est l'énervement dû à l'écriture de ses lettres de motivation, ça la travaille ! icon_cheesygrin



  • '