jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • puisque tu pars ( le 21 mars 2013 )
    Oui, elle peut évoquer plein de choses... Moi j'ai connu l'auteur et j'apprécie ses chansons !... wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 21 mars 2013 )
    C'est quoi des "giboulets" ? Moi je connais les giboulées, c'est p't'être pas la même chose ? icon_cheesygrin
  • puisque tu pars ( le 20 mars 2013 )
    Il n'y a pas de question, juste une affirmation, monsieur doit être un grand "fan" ! ? icon_redface Ou alors un souvenir de "vécu" ; si elle est partie, c'est ce qu'elle a fait de mieux ?...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 19 mars 2013 )
    Larry Coryell "Star Eyes"
  • Connaître son tirant de corde et probleme de frisage ?? Aie aie aie ( le 18 mars 2013 )
    Pour le radius, tu peux te faire un gabarit (à coller sur du carton)... http://www.luthimate.fr/pub/radius.pdf
  • Connaître son tirant de corde et probleme de frisage ?? Aie aie aie ( le 18 mars 2013 )
    Mais non, c'est pas le "radius", c'est la longueur du diapason (scale : échelle, lenght : longueur). C'est donc la longueur "vibrante" de la corde, entre le sillet et le chevalet exprimé en pouces ! ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 18 mars 2013 )
    Retour de concert, on a joué comme des chefs, les gens se sont levé pour nous applaudir ! chanteur
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mars 2013 )
    Désolé saka, j'ai pris le train en marche (retour de week-end concert) je compati, je sais ce que c'est ! icon_cry Laisse faire le temps !...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 mars 2013 )
    Peut-être que tu aimerais ça ! icon_cheesygrin Demain départ concert, on joue dans le Tarn ; voyage en car, hébergement, bonne bouffe, ça va être la fête ce week-end ! chanteur icon_cheesygrin
  • quel tirant de corde pour une électro accoustique cordes nylon ? ( le 15 mars 2013 )

    pascal17 a écrit :
    ce qui m'etonne, c'est que moi je connais plutot les 13.56 et les 12.54. pas trop les 13.54
    En même temps, deux millièmes de pouce, ça joue pas des masses sur le tirant !...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 15 mars 2013 )
    Ouais, t'as raison, j'ai jamais rien gagné à ce jeu là, d'ailleurs il y a longtemps que j'y joue plus ! icon_cheesygrin
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 14 mars 2013 )

    syle a écrit :
    Springsteen, Live au Stade de France 2002. J'y étais, d'ailleurs icon_cheesygrin
    Ouah veinard, j'aime beaucoup ! wink
  • comment se repérer dans les gammes ( le 14 mars 2013 )
    Ben voilà, blaupe l'a dit. C'est comme un dico, tu prends juste la gamme dont t'as besoin ! wink
  • quel tirant de corde pour une électro accoustique cordes nylon ? ( le 14 mars 2013 )
    [quote='pascal17'] [quote='sandinista']On ne répondait pas à la question de Titus..., posée en Septembre ( et qui ne donne plus signe de vie depuis icon_redface ), mais à celle de Punk..., posée il y a quelque...
  • quel tirant de corde pour une électro accoustique cordes nylon ? ( le 14 mars 2013 )
    Titus33 a dit qu'il avait une électro-acoustique à cordes nylon... Ce n'est pas une folk, on ne peut pas y mettre des cordes acier dessus, le chevalet n'est pas fait pour ! endesaccord1 Pour les cordes nylon...
  • probleme de rapidité ( le 13 mars 2013 )
    Oui mon p'tit lapin, c'est exactement ça ! Le travail, aucune magie là-dedans... icon_cheesygrin
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 13 mars 2013 )
    Duke Ellington... Du jazz pour changer ! icon_cheesygrin
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 13 mars 2013 )
    La prochaine fois essaies d'être plus clair dans tes questions, on gagnera du temps ! wink icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 13 mars 2013 )

    morgane glycérine a écrit :
    Tu sais a son âge c'est dur de se rappeler de ça, il doit sûrement perdre un peu la tête. Hein papy jeguil vous m'entendez ?! icon_cheesygrin Bonjour le yaqq :)
    Eh Organe, ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 13 mars 2013 )
    Chipie a raison... Des années dans la lumière, pour bronzer y a pas mieux ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 13 mars 2013 )

    hmid rapid a écrit :
    Je dirais... 62 ans?
    T'es encore un peu court sur ce coup-là ! icon_cheesygrin [quote='lemortfall'] J'ai trouver la méthode ultime pour se torturer le cerveau sur l'ordi: avoir deu...
  • comment se repérer dans les gammes ( le 13 mars 2013 )
    Ben ouais, quand t'as une gamme, automatiquement tu en as 12, en décalant les cases ! wink
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 13 mars 2013 )
    [quote='darth rizzen']J'ai compris ce que tu fais, et je viens de comprendre pourquoi ça sonne faux! La 2ème case n'est pas un sol mais un fa#. (ou un sol bémol diront certains gardiens du dogme de l...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 11 mars 2013 )
    Excellente vidéo ! wink
  • Suite d'accords ( le 11 mars 2013 )
    Le pire c'est qu'on ne l'a toujours pas retrouvée ! icon_redface Merci pour la traduction, maintenant je la trouve un peu plus marrante ! icon_cheesygrin
  • Suite d'accords ( le 11 mars 2013 )
    Ah ouais, l'histoire doit être marrante, mais comme j'ai pas pigé la chute... Affaire close ! icon_cheesygrin Blaupe : "quand on a les degrés 1 3 5 7 c'est l'accord de 7em majeure", tu vois, t'es d'accord avec ...
  • Suite d'accords ( le 11 mars 2013 )
    Ben ouais, la confusion est grande, c'est à cause des ricains qui nous mettent les mots à l'envers, les débutants sont perdus ! icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 mars 2013 )
    T'as raison morgane, moi aussi j'ai passé le bac à Royan pour traverser la Gironde ! http://www.royanatlantique.com/bacs_et_passages_d_eaux_Royan.htm
  • FOOTBALL ! ( le 09 mars 2013 )
    Il y a longtemps que je n'aime plus du tout ce sport, mais c'est une autre histoire. Je pense que si l'on réduisait sérieusement les salaires, on retrouverai un foot plus honorable ! wink
  • aide pour carte son. ( le 09 mars 2013 )
    Une mise à jour ce n'est pas un pilote, rien à voir ! Un pilote est obligatoire, c'est le "moteur" du logiciel. Une MàJ c'est juste des améliorations ajoutées au programme. wink
  • le titre de chanson ( le 09 mars 2013 )

    orosirian a écrit :
    Avec The Used vaut mieux ne pas savoir.
    Oh t'as pas l'air de les aimer toi ! Moi non plus d'ailleurs ! icon_cheesygrin
  • Problème Clavier Yamaha ( le 09 mars 2013 )
    Ça s'allume plus ? Faut vérifier l'alimentation depuis la prise jusqu'à l'ampli, p't'être le fusible d'alim' qu'a lâcher ? Si oui, chercher la raison...
  • le titre de chanson ( le 09 mars 2013 )

    schnbrunn a écrit :
    Pretty Handsomes Awkward The Used http://www.youtube.com/watch?v=MCMp5pB-vjQ De rien.
    Ouais, pointue la p'tite, moi j'aurai pas su ! icon_cheesygrin
  • aide pour carte son. ( le 09 mars 2013 )
    Ben voilà, pour moi c'était bien un problème de configuration ! wink
  • Cordes folk sur guitare Classique ? ( le 09 mars 2013 )
    Mais notre copain là, il faut qu'il reste avec ses "Savarez" carte rouge sinon il va bousiller sa gratte ! wink
  • Avis !! ( le 09 mars 2013 )
    Comme manue, à 20 secondes, la gratte ne sonne pas juste, et ça gêne ! Pour la suite, d'avis avec blaupe, ça sonne "pink" mais de loin quand-même. L'ensemble manque de corps et de couleur, mais l'i...
  • Explication au sujet des frettes qui "ne sonnent pas" ( le 09 mars 2013 )
    Maitre darth a raison, mets une règle sur tes frettes et tu verras celle qui ne va pas, c'est la plus basse ! Soit tu "rabaisses" les suivantes, soit tu remontes celle-là (si elle est plus creuse que...
  • FOOTBALL ! ( le 09 mars 2013 )
    Oh, je prends le train en marche, je crois même que j'ai raté la marche ! Elias qui vient de fermer son compte à l'instant même, je n'y crois pas ! J'ai toujours su que le foot était une mine à prob...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 09 mars 2013 )
    Je sais bien qu'il n'est jamais trop tard, mais quand t'auras mon âge, tu changeras peut-être d'opinion ! icon_cheesygrin Pour moi le "jamais trop tard", c'est déjà trop tard !... icon_cheesygrin Connais-tu mon âge ?
  • Musique sans scène ? ( le 09 mars 2013 )
    Oui et il y a aussi les gens qui font de la scène seuls ou avec un autre compère, mais c'est un choix de carrière et ça peut se défendre aussi, j'en connais qui font ça et s'en sortent très bien.
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 09 mars 2013 )

    schnbrunn a écrit :
    Jeguil, notre amie s'il te plaît
    Effectivement, je n'avais pas été voir ta fiche, généralement je fait très attention à cela ! Mais nous sommes sur un site "francophone"...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 08 mars 2013 )

    guitaristavie a écrit :
    je commence doucement à apprendre à lire les partitions mais je suis encore au début de ce coté là.
    Alors là, je t'encourage vivement à continuer dans cette voie, tu va...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 08 mars 2013 )
    Mais elle marche bien dans la tienne ! wink Notre ami du dessus écrit en espagnol, c'est pas une langue extra-terrestre ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 08 mars 2013 )
    Elle dit que morgue c'est joli comme prénom, ça fait très "pompe" (funèbre) ! icon_cheesygrin
  • Problème octave harmonique ( le 08 mars 2013 )
    Ouais, l'intonation peut varier d'un demi-ton, mais un ton ça me parait excessif ! Peut-être que le chevalet n'est pas à sa place, il faut vérifier le "diapason" ! En général on n'essaie pas sur une...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 08 mars 2013 )
    C'est chipie qui l'a fauché (borriquito como tu) ! icon_cheesygrin
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 08 mars 2013 )
    Et ben voilà, t'as bien raison il faut tout prendre et se faire plaisir ! icon_cheesygrin
  • Guitares miniatures ( le 07 mars 2013 )
    Oui, je l'ai déjà vu ton "moi" à l’œuvre dans certaines séquences filmistiques ! wink
  • Problème octave harmonique ( le 07 mars 2013 )
    Mais y a pas d'heure pour les braves ! icon_cheesygrin Les autres cordes sont-elles fausses aussi en case 12 ?



  • '