jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Guitares miniatures ( le 07 mars 2013 )
    Elle est belle ouais, j'aimerai bien entendre le son ! icon_cheesygrin
  • bouton de réglage sur guitare style gibson ( le 06 mars 2013 )
    T'es pas très curieux, t'as même pas essayé les positions pour entendre le son que ça produit ? icon_redface
  • Vos videos YouTube ! ( le 05 mars 2013 )

    zerock549 a écrit :
    Bonjour, Voici un cover de american idiot de Green Day que nous avons fait. Laissez des commentaires et des avis :) Merci !
    T'aurais pu nous mettre un lien, qu'on puisse...
  • Tirant de corde ( le 05 mars 2013 )
    Denis ta corde Sol à 40 est faite pour faire un Sol, si tu la détends de 2,5 tons, ce sera un élastique ! La corde Mi en 54, descendue de 2,5 tons (Si) risque d'être assez légère au touché, mais ça p...
  • changer mes corde ( le 04 mars 2013 )
    Le changement de corde dépend de plein de choses, il n'y a que toi qui peux savoir. Tout dépend du style de musique, de ton budget, si tu veux de la brillance ou du son rond, si tu joues du métal ou ...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 04 mars 2013 )
    Tu sais que t'es bassiste quand tu fais un trou dans le budget pour t'acheter un jeu de cordes (5 cordes) ! icon_redface
  • aide pour carte son. ( le 04 mars 2013 )
    J'ai un copain qui a un enregistreur multi-pistes de marque Zoom, il fait ce qu'il veut avec mais je ne sais pas comment ça marche !
  • aide pour carte son. ( le 04 mars 2013 )
    Je peux pas t'aider, je ne connais pas cette Amplitude. Je n'utilise pas ces appareils électroniques. Je fais de la musique avec des vrais musiciens, qui font des fausses notes et qui râlent tout le t...
  • Aide Temps Fort Temps Faible ( le 04 mars 2013 )
    Ben dis-donc tu nous a l'air très en forme aujourd'hui, c'est le printemps qui s'éveille ? icon_cheesygrin Blaupe c'était mon post qui était au 2ème degré ! wink icon_cheesygrin Mais bien sûr qu'il faut mettre des temp...
  • aide pour carte son. ( le 03 mars 2013 )

    manue22 a écrit :
    j'ai jamais accroché sur Reaper icon_confused
    Mais moi non plus, je comprend même pas 20% de ce qui est écrit ! icon_cheesygrin Un Reaper en français, j'achète ! wink
  • Aide Temps Fort Temps Faible ( le 03 mars 2013 )

    blaupe a écrit :
    Jeguil .... relis mes posts !!!! je me tue a dire que l'accent est mis sur le temps FAIBLE .
    C'est bien ce que je dis ! icon_cheesygrin chanteur Mais silver...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 03 mars 2013 )
    Tu trouves le pollen aux champs d'accord, mais ceux qui habitent en ville, ils font comment ? icon_cheesygrin
  • Aide Temps Fort Temps Faible ( le 03 mars 2013 )
    [quote='blaupe']comme quoi on trouve aussi des c...... sur wikipedia . edith : ils ne font pas la difference entre jazz et rock au passage .... (penses à l'expression anglo-saxone "after-beat"...
  • NELL....vos avis nous interesse !!!!! ( le 03 mars 2013 )

    francoisxl a écrit :
    Dans Cold Song, c'est une guitare jazz ou électrique?
    Une guitare jazz peut aussi être électrique hein, y a pas incompatibilité ! icon_cheesygrin
  • Accordage Drop A ( le 02 mars 2013 )
    Tu me l'accordes en majeur ou en mineur ? On passe à autre chose, ouais t'as raison. En plus les accordages c'est pas mon truc ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 mars 2013 )

    berzin a écrit :
    Si Duesenberg est français, moi je suis irlandais... icon_cheesygrin
    Ouais c'est vrai, j'm'avions trompé ! icon_cheesygrin Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les irlandais ?
  • Accordage Drop A ( le 02 mars 2013 )

    blaupe a écrit :
    tu nous l'as fait a l'envers lol !
    Ben non, la première c'est toujours la plus fine... wink
  • Je n'arrive pas a trouver de groupe ( le 02 mars 2013 )
    Et voilà, la fée a encore fait des siennes ! icon_cheesygrin
  • Le topic photo ( le 02 mars 2013 )
    Moi c'est pareil, la chipie a loupé quelque chose là ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 02 mars 2013 )
    Même sans la maladie, le sarko il est hideux ! icon_cheesygrin
  • Accordage Drop A ( le 02 mars 2013 )
    [quote='blaupe']PS: Jeguil, tu verifieras quand meme ton accordage en bari thon (accordage du pêcheur), car tes ecarts de quinte me semblent plus du domaine du violon que de celui de la guitare. [/qu...
  • Nouvelle version du Forum ( le 02 mars 2013 )
    Mais c'est normal, c'est la guerre entre la pomme et la fenêtre, des fois ça fait des courants d'air ! icon_cheesygrin
  • Accordage Drop A ( le 02 mars 2013 )
    Ben j'ai chopé ça sur un site, mais ils peuvent aussi dire des bêtises, ça m'étonnerai quand-même, c'est un site sérieux. Mais je m'aperçois que finalement, en matière d'accordage, chacun fait comme ...
  • Problème d'harmonique ( le 02 mars 2013 )
    Ouais, il y a aussi les "demi-rond", j'en ai sur la guitare c'est pas mal, mais pour la basse j'ai pas essayé. Ce sera peut-être le prochain achat ! wink
  • Je n'arrive pas a trouver de groupe ( le 02 mars 2013 )
    Oui c'est ce que j'ai écris plus haut, mais à son âge ça va être difficile, il vaudrait mieux qu'il soit majeur (?) je ne sais pas... Aller voir les annonces, je ne vois que ça. C'est ce que j'ai fais...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 mars 2013 )
    Moi non plus, elle est sympa oui, je connaissais plutôt la voiture, marque de luxe des années 30 et française en plus !
  • Problème d'harmonique ( le 02 mars 2013 )
    C'est sûr que pour du "métal" c'est pas les bonnes cordes hein ! icon_cheesygrin
  • Accordage Drop A ( le 01 mars 2013 )
    Merci pascal, tu confirmes ce que j'ai appris car je ne veux pas rester sur une confusion. J'ai buché là-dessus. En fait le drop, dans son principe c'est de descendre d'un ton la 6° corde. Et on peut...
  • Probleme photo ( le 01 mars 2013 )
    le site te dis qu'il y a un problème et que tu as bien fait comme prévu, JPG et -300ko, ça ne vient pas de toi, tu attends un peu et tu recommences plus tard. Sinon, tu envoies un message au patron : ...
  • Problème d'harmonique ( le 01 mars 2013 )
    Neutre ? Ouais peut-être mais tout dépend de ce que tu joues comme genre. Moi c'est de la variété-pop, alors ça me convient. En fait je voulais me rapprocher du son de la contrebasse et pour le jazz c...
  • Accordage Drop A ( le 01 mars 2013 )
    Bon d'accord tu me prends pour une bille, ok. Alors juste une question : expliques-moi ce qu'est un "open", un "drop" (dropped), un "baritone". J'aimerai quand-même savoir, pour ne pas mourir idiot !...
  • Accordage Drop A ( le 01 mars 2013 )
    A la finale, je crois qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut faire le pauvre gars, et il embrouille tout le monde. Il parle de Drop, après d'Open, c'est comme si il disait noir et puis blanc, faut sav...
  • Accordage Drop A ( le 01 mars 2013 )
    Ok, l'Open de A (La) c'est : 1° E pas de changement 2° Db corde "si" + 1 ton 3° A corde "Sol" + 1ton 4° E corde Ré + 1ton 5° A pas de changement 6° E pas de changement Si tu veux faire un A m...
  • Problème d'harmonique ( le 01 mars 2013 )
    Moi aussi, je suis pro-d'Addario, mais les cordes "lisses" ! Les autres j'ai essayé mais j'aime pas !
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 mars 2013 )
    Il lui en arrive de drôles d'histoires ! icon_cheesygrin
  • Accordage Drop A ( le 01 mars 2013 )
    Je crois que tu mélange tout là. En "Drop" on ne descend que la 6° cordes mais les autres restent "standard". En "Open" on dérègle toutes les cordes pour les amener dans l'accord qu'on désire. Si...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 01 mars 2013 )
    Il y a 2 livres que tu peux avoir pour comprendre l'écriture de la musique : La Théorie de la musique, celui_là je te le donne : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 Et le Manuel Pratiq...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 28 février 2013 )
    Guitaristavie, finalement tu dis comme moi : jouer avec des partitions c'est mieux. C'est tout ce que je voulais dire ! icon_cheesygrin Blaupe en pleine crise de nerfs ! icon_cheesygrin T'as raison, jouer à l’œil ça nous...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 28 février 2013 )
    Tu trouve ça beau (de cheval) ? icon_redface
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 28 février 2013 )

    guitaristavie a écrit :
    D'ailleurs dans ma jeunesse, j'avais formé un groupe avec des amis et on jouait sans que personne parmis nous ne connaisse le solfège.
    Bien sûr, entre copain on monte u...
  • Aide Temps Fort Temps Faible ( le 28 février 2013 )
    Non, il n'y a pas de "manuel" pour les temps forts. Le placement des temps forts est laissé à l’appréciation de l'interprète qui décide où il place les temps forts et s'il doit en mettre aussi, ce n'e...
  • Besoin d'aide Accordage cordes heavy Nickel Wound 9-46 DUANLOP pour guitare électrique. ( le 28 février 2013 )

    mathyys a écrit :
    Non c'est qu'à la place de me donner un E même quand la corde est très grave sa me donne un G genre a la place d'un MI sa me donne un sol
    Ça veut dire que ta corde est 1,5 t...
  • Série d'amplis Vox Valvetronix VT+ ( le 28 février 2013 )

    matew04 a écrit :
    Je me suis aperçu qu'il n'y avait quasiment aucune information dans le forum au sujet des amplis Vox Valvetronix.
    Le topic existe, il suffit de chercher un peu wink : http:/...
  • Aide Temps Fort Temps Faible ( le 28 février 2013 )
    En général, les temps forts sont marqués par la batterie avec la grosse caisse. Mais ça peut varier. On trouve souvent le temps fort sur le premier temps mais pas toujours, ça dépend du genre et du s...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 28 février 2013 )
    Ouais mais sans solfège, a jouer tout seul dans sa piaule avec son instrument (la guitare) on fini par tourner en rond et ça n'aboutit pas à grand-chose de concret. icon_redface
  • Suggestion ( le 27 février 2013 )
    Exactement, en plus ton marchand de musique, il en a plein des partitions, il suffit de les lui demander ! wink icon_cheesygrin
  • Avec quoi ils arrivent a avoir ce son? ( le 27 février 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    c'est un bon pis à lait!
    Je préfère le pis de ma voisine que celui de la vache ! icon_cheesygrin C'est sûr qu'une contrebasse c'est bien mieux, mais pour la balader dans la "clio", ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 27 février 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    Pauvres femmes! wink
    Saka t'en fais pas un peu trop là ? icon_cheesygrin J'aime bien la "stéréo"...



  • '