jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 janvier 2013 )
    Il parait que c'est un copain d'abdounnour (?) icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 janvier 2013 )
    Mais bien sûr chipie, je ne suis pas contre lui donner un coup de main sur cette tab, d'autant plus que j'ai la vraie partoche. C'est pour ça que ma tab c'est une version de l'originale, de celle de C...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 janvier 2013 )
    J'adore ! bravo
  • installer un vibrato ( le 25 janvier 2013 )
    Eh ben y jouera pas de métal et pi c'est tout ! icon_cheesygrin
  • installer un vibrato ( le 25 janvier 2013 )
    Non mais tu peux simplement monter un "bigsby" ou équivalent, là tu n'as pas de défonce à faire, juste des vis à mettre et ça marche aussi pour le rock et la suite... [img]http://img4.hostingpics.net...
  • Gammes ( le 25 janvier 2013 )
    Effectivement cette théorie demande l'adjonction d'un prof, mais pour quelqu'un qui veut juste jouer de la musique et lire le solfège, elle est grandement suffisante. Pour lire les notes, on peut ajou...
  • Gammes ( le 24 janvier 2013 )
    [quote='jeguil']Et toutes les gammes sont basées sur le même schéma (pour les majeurs) ! A partir de la gamme de Do présentée au-dessus, tu peux retrouver les autres si tu fais travailler tes méninge...
  • Gammes ( le 24 janvier 2013 )
    Et toutes les gammes sont basées sur le même schéma (pour les majeurs) ! A partir de la gamme de Do présentée au-dessus, tu peux retrouver les autres si tu fais travailler tes méninges (je sais, c'es...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 janvier 2013 )
    Bon ok je vous laisse faire comme ça alors ! icon_cheesygrin Mais si béat a des soucis, elle peut toujours m'appeler à l'aide et les autres aussi d'ailleurs, tant que je peux ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 janvier 2013 )
    [quote='abdounnour']C'est gentil d'encourager quelqu'un qui sue pour faire quelque chose lui même mon Jeguil Ça ne serait pas plus sympa de lui expliquer où elle se plante? Ça lui permettrait de com...
  • Croches et piano ( le 24 janvier 2013 )

    mackean a écrit :
    Je voulais savoir s'il fallait les jouer comme si les séries étaient reliées entre elles ou si je devais marquer la séparation d'une quelconque manière.
    Tu dois jouer les n...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 23 janvier 2013 )
    [quote='béat59']Merci Amat icon_redface après plusieurs essai sa y est [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130123074626311470.jpg] [img]http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/23/130123074626311470.jpg [/...
  • La liste des chansons à deux accords......compléter la !!! ( le 23 janvier 2013 )
    [quote='blaupe']biche O ma biche ... heu .... 3 zaccords (I IV V IV) c'est pas beaucoup, mais bon, on a dit deux hein ? (PS:enlevez la botte de cresson que vous avez dans les oreilles nom d'un...
  • La liste des chansons à deux accords......compléter la !!! ( le 22 janvier 2013 )
    Kiss Me (C Jérôme) accords I-V Pour un Flirt (Delpêche) I-V Biche O ma Biche (Frank Alamo) I-V Oui je sais ce sont des petits jeunes qui viennent de sortir, mais faut leur donner leur chance ! sifflote ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 janvier 2013 )
    Ah dommage j'étais impatient de savoir si t'avais pu la jouer ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 janvier 2013 )
    Pourtant la mienne est très ressemblante ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 janvier 2013 )
    T'es bien équipé toi dis-donc, ça doit faire du bruit tout ça ! wink icon_cheesygrin
  • je suis debutante je comprend pas la difference entre les accords et les notes ( le 20 janvier 2013 )

    blaupe a écrit :
    Jeguil: les deux en meme temps c'est au contraire courant .... en guitare classique! mais la, c'est chaud!pas vraiment à la portée des grands debutants.
    Je sais mais pour not...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 janvier 2013 )

    béat59 a écrit :
    J'essaye de mettre le lien C'est a 4 mn http://www.youtube.com/watch?v=dimGayP3fiw
    Beat, à 4mn c'est "La Playa" j'ai mis la tablature, tu peux y aller !
  • ballade acoustique ( le 20 janvier 2013 )
    Eh vous oubliez que c'est un métalleux le type, vous allez lui faire attraper des boutons et une grosse fièvre ! icon_cheesygrin
  • La liste des chansons à deux accords......compléter la !!! ( le 20 janvier 2013 )
    Ne t'inquiète pas, je te comprends parfaitement. Moi j'appelle "pont", tous ce qui est chorus, break, solo, enfin un truc de passage qu'on place entre le refrain et le couplet. Dans tous les groupes ...
  • La liste des chansons à deux accords......compléter la !!! ( le 20 janvier 2013 )
    Ouais, j'avais un doute aussi pour le gorille, à cause du "pont" ! Ben oui, moi je parle encore un peu français !... icon_cheesygrin
  • je suis debutante je comprend pas la difference entre les accords et les notes ( le 20 janvier 2013 )
    Mais non, tu dois choisir : soit de jouer la mélodie du morceau (ce qui est écrit sur la tablature), soit de jouer les accords qui eux sont marqués au-dessus de la tablature. Tu dois jouer l'un ou l'a...
  • ballade acoustique ( le 19 janvier 2013 )
    Tu peux tenter "une chanson douce" de Salvador, mais pour un métallurgiste ça va être un suicide. Il n'y a pas de disto, pas de mur d'ampli à 3000w, tu vas à la catastrophe direct là. Tu risques de vi...
  • Chanson pour p'tit loup ( le 19 janvier 2013 )
    En effet, les morceaux (pas forcément des chansons) à 2 accords il y en a plein, on a l'embarras du choix ! wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 19 janvier 2013 )
    Je te comprends, moi aussi j'ai plusieurs activités musicales, c'est des fois pas facile à gérer ! wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 19 janvier 2013 )
    Bon anniv. sugar, on ne te vois pas beaucoup ces temps-ci, j'espère que tu vas bien ! wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 19 janvier 2013 )
    Ouais en tous cas je suis bluffé par cette gratte, elle a l'air vraiment bien et jolie en plus. En effet c'est une jolie blonde ! icon_cheesygrin
  • Chanson pour p'tit loup ( le 19 janvier 2013 )
    Bravo sandinista, j'ai testé c'est nickel ! Moi je fais le Ré et le La en case 5, c'est plus harmonieux, en y rajoutant les basses ! wink
  • Musique classique à la guitare ( le 19 janvier 2013 )
    [quote='rammstein09']Salut a tous, je cherche des musiques à jouer à la guitare (électrique et/ou acoustique) style musiques classique (romance, asturias isaac albeniz...) mais pas trop compliqué car ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 19 janvier 2013 )
    C'est quoi un "enforcer" ? C'est p't'être un truc belge, je connais pas du tout. Je suis pourtant assez bon en français mais là, j'y perds mon latin et tout le reste ! icon_cheesygrin En tous cas, superbe grat...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 19 janvier 2013 )
    Ah ben t'es pas le seul ! icon_redface Même la morgane nous abandonne ! endesaccord3
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 17 janvier 2013 )
    Ah ouais, quand on te sort ça là tu sais que t'es bassiste ! Tu regrettes de ne pas jouer du triangle ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 janvier 2013 )
    Il faut vivre à son époque et avec son époque, aujourd'hui c'est le net, c'est l'ordi, le téléphone qui fait tout, les voitures qui se garent toutes seules !... Ceux qui ne s'adaptent pas... Aïe ! :...
  • Probléme pour jouer un doigter ! ( le 15 janvier 2013 )
    Bien dit wola, il veut jouer du rock avant de savoir se servir d'une guitare et il nous prend pour des billes (pour être poli). alors stop ! hammer
  • Continuer à débuter ! ( le 14 janvier 2013 )
    Ouais et en arpèges et en acoustique et tout et tout, ça ne m'étonne pas du tout ! Mais je n'ai pas connu cette version ! icon_redface
  • Continuer à débuter ! ( le 14 janvier 2013 )
    Ben ouais mais on ne connait que la version à joni, d'ailleurs c'est lui qui m'a dit que c'était la bonne alors moi j'l'ai cru ! icon_cheesygrin
  • Recherche accords pour jouer ( le 14 janvier 2013 )
    Je rajoute le mien, ça t'en fera 2. C'est déjà un début ! Le mien c'est seulement un mineur ! Ben oui on ne peut pas tout avoir du premier coup ! icon_cheesygrin
  • Continuer à débuter ! ( le 14 janvier 2013 )
    Eh mais avec ces accords-là tu ne peux même pas jouer "le pénitancier", c'est ballot !... icon_cheesygrin
  • Covers ( le 14 janvier 2013 )
    Et tu devrais plutôt poster sur ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_1067527,vos+videos+youtube.html Ce serait plus adapté !...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 14 janvier 2013 )
    YAN alors ! (y a nous...)
  • Pour Vous , la Guitare c'est : ( le 14 janvier 2013 )
    Pour vous, la guitare c'est : Un instrument à corde ! Ben quoi, c'est pas ça la réponse ? icon_cheesygrin
  • salut !!est ce possible??? avoir 2 sons de basse?? ( le 14 janvier 2013 )
    C'est bien de reprendre un sujet pour en rajouter ou poser d'autres questions, mais ça ne sert à rien de répondre à quelqu'un qui n'est plus là depuis des années ! wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 13 janvier 2013 )
    YAQPP... Y a qu'à plus personne ! icon_cheesygrin
  • Je retape ma première guitare ( le 13 janvier 2013 )
    Je ne peux pas te répondre, d'où je suis je ne vois pas très bien ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 13 janvier 2013 )
    [quote='blaupe']Chipie, le mot doit etre "interpreter" Jeguil, la tu me fais peur! tu ignores Coltrane ? https://www.youtube.com/watch?v=V63-uQ0RIKk pourquoi associer free-jazz avec rapidité et n'...
  • Mediator Dugain ( le 13 janvier 2013 )
    Plus les médiators sont épais et durs, plus l'attaque est ronde et moins brillante. Il ne faut pas prendre un médiator en os pour avoir de la brillance, c'est complètement faux. Ce serait plutôt des...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 13 janvier 2013 )
    Tu sais jouer de la basse toi ? Si tu ne sais pas t'en servir, tu me la donnes ! icon_cheesygrin
  • Je retape ma première guitare ( le 13 janvier 2013 )
    Vérifie la frette il se peut qu'elle dépasse un peu... Ou le sillet trop bas ! wink



  • '