jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • compréhension de tablature ( le 15 avril 2013 )
    Cette tab c'est "Jeux Interdits", en l’occurrence elle est mal écrite, mais elle se joue aux doigts, c'est du "classique". Ici tu trouveras la bonne tab : http://www.partoch.com/artistes/tablature,ye...
  • Petit groupe débutant cherche morceau simple. ( le 15 avril 2013 )
    Du "Aubert", c'est un truc pour leur mettre le moral parterre ça ! Ce serait bien qu'ils nous disent quel style ils veulent faire... En plus faire un groupe sans basse, c'est vraiment scandaleux ! icon_cheesygrin...
  • Machine à écrire ( le 15 avril 2013 )
    Tu es sec à ce point ? icon_cheesygrin
  • Machine à écrire ( le 15 avril 2013 )
    Les rouleaux secs, on peut les réutiliser en les humidifiant avec de l'alcool (pas du wisky hein) mais ça ne dure pas bien longtemps !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 15 avril 2013 )
    Ben si t'avais parcouru ma signature, t'en aurais trouvé ! Mais c'est déjà vieux ça, depuis on s'est améliorés !... wink
  • L'hymne du rock ( le 14 avril 2013 )
    Euh pour les prêtres, je ne serais pas aussi catégorique que toi !... icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 avril 2013 )
    Attends-moi, je vais boire un coup avec toi ! icon_cheesygrin
  • L'hymne du rock ( le 14 avril 2013 )

    orosirian a écrit :
    Ah non c'est très simple, c'est ça le rock : http://www.youtube.com/watch?v=y0UnlgGiYb0
    Ouais, c'est ça le rock, le vrai ! Il est bon ce prof "es-rock". icon_cheesygrin Hein ? Les Rol...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 14 avril 2013 )

    abdounnour a écrit :
    Allez un petit cadeau pour Jeguil que j'aime vraiment beaucoup!!! http://youtu.be/iy3V2Tl4g3s
    Ce bassiste est très bon mais il nous présente un exercice très technique, to...
  • L'hymne du rock ( le 14 avril 2013 )
    Ben oui, fab a raison, le rock c'est une appellation qui englobe plein de style différents, alors comment donner une réponse... On ne peut pas ! Il faudrait préciser dans quel genre ! wink
  • Sans fil pour basse ( le 14 avril 2013 )
    T'es sourd ou quoi, il vient de te dire qu'il n'a pas de perte ! icon_cheesygrin Notre chanteuse travaille comme ça pour le micro et la guitare et le son est nickel. Mais c'est toujours le problème des piles qu...
  • Bar-bibliothèque Musiciens ( le 14 avril 2013 )
    En rajoutant les contraintes pour "l'accès au public", c'est pas facile tout ça mais ça peut marcher. Pour le local, s'il est un peu "insonorisé" ce n'est que mieux, pour éviter les réverbérations.
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 13 avril 2013 )

    amatguitar a écrit :
    Ca c'est le Nono que j'aime bien mais qui "m'agace" parce que je n'arrive pas à faire ce qu'il fait chanteur
    En même temps, arrive-t-il à faire ce que tu fais, je crois qu'il...
  • Bar-bibliothèque Musiciens ( le 13 avril 2013 )
    Oui et sans parler "sacem" et autres contraintes ! icon_redface
  • Vend Fender Blues Jr III ( le 12 avril 2013 )
    Tu vas te faire tirer les oreilles, il y a une rubrique "Annonces" pour ça, les modos n'aiment pas qu'on marchande sur le forum !...
  • guitare 8 cordes ( le 12 avril 2013 )
    T'as raison, déjà avec 6 on en a trop alors 8 !... icon_cheesygrin
  • guitare 8 cordes ( le 12 avril 2013 )
    Ah ils sont malins ces vendeurs, escrocs ! icon_cheesygrin
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 12 avril 2013 )
    Ne t'inquiète pas, la gratte c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! J'ai fais pareil, et aujourd'hui je joue dans 3 groupes différents. Il faut se dépêcher, nous allons dans le mauvais sens ! icon_cheesygrin
  • bassistes prefere?? ( le 11 avril 2013 )
    Elle assure la p'tite ! Tu te rends compte qu'elle est devenue pro en seulement 3 ans, à 17 ans ! Moi il m'a fallut bien plus que ça et en semi-pro seulement (ben oui, je suis inscrit au "GUSO") !icon_confused...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 11 avril 2013 )
    Il s'essouffle ma p'tite pao, il s'essouffle... Comme nous d'ailleurs, vivement le printemps !... icon_cheesygrin
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 10 avril 2013 )
    Ah ouais, celle-là est bien meilleure que la précédente ! icon_cheesygrin
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 09 avril 2013 )
    Ouais en plus à la basse je peux accompagner n'importe qui ou quoi, pourvu que j'ai la grille ! Alors que demande le peuple ? On se fait plaisir comme on peut ! icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 09 avril 2013 )
    Ben ouais, ce n'est pas un déterrage quand ça améliore le sujet ! wink
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 09 avril 2013 )
    Ah désolé pas d'accord ! Le rock c'est trop facile pour la basse, y a pas besoin de le connaitre pour bien le jouer, il suffit d'une grille (I-IV-V ou I-II-V et le tour est joué) !
  • bassistes prefere?? ( le 09 avril 2013 )
    Ouais sympa, mais c'est plutôt funky ça, je serais plus jazz, mais il en faut pour tout le monde ! icon_cheesygrin Eh, tous les caïds ont des 6 cordes, il va falloir que j'en ai une aussi !... Edit : moi je cr...
  • bassistes prefere?? ( le 09 avril 2013 )
    Ouais, j'aime bien son "jeu" ! wink
  • Problème d'harmonique ( le 09 avril 2013 )
    Ah mais pour ça il n'y a pas de problème ! icon_cheesygrin
  • première choses a savoir pour les débutant ! ( le 09 avril 2013 )
    Tu es sûre de ce que tu dis-là ? Pourtant il y a des gens qui jouent sans guitare et même ils en font des concours (air Guitar)! Il faut de tout pour faire un monde !...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 09 avril 2013 )

    amatguitar a écrit :
    Malgré que l'envie me démange je ne m'attaquerais jamais à la version "Guitar bougie" de Tommy Emmanuel,je sais que je n'ai pas le niveau. Il faut rester REALISTE.
    T'as r...
  • bassistes prefere?? ( le 08 avril 2013 )

    billy schears a écrit :
    Jeguil !
    Ouais, j'osais pas en parler mais puisque tu l'as fait ! icon_cheesygrin
  • Problème d'harmonique ( le 08 avril 2013 )

    blaupe a écrit :
    (Ce post est dedié a pas mal de partochards et vendeurs qui sont partis en masse à côté de la plaque en laissant le vieux radoter dans son coin .)
    Pourtant tu sais bien que c...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 06 avril 2013 )
    Oh y a pas beaucoup, juste 4 mois, c'est pas énorme ! icon_cheesygrin
  • Accordage Drop A ( le 05 avril 2013 )
    Ah ça me rassure, je me demande si c'est encore d'actualité. Aujourd'hui il y a des tonnes d'accordages, mais il y a 40 ans, ce n'était pas trop la mode. Alors on se faisait des trucs bizarres pour s...
  • et oui! .. le bb est la! ( le 05 avril 2013 )
    Moi pareil, j'ai même commencé à sortir la théorie pour donner une réponse ! icon_cheesygrin
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 05 avril 2013 )
    [quote='jluc74']Moi ce qui aurait tendance à me décourager c'est mon incapacité, pour l'instant du moins, à être capable de jouer correctement le moindre morceau. Sans même être exigeant il y a toujou...
  • Accordage Drop A ( le 04 avril 2013 )
    Ah billy, content que tu me soutiennes, j'avais peur d'avoir rêvé, je me sens moins seul ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 04 avril 2013 )
    T'inquiètes pas, ils ont tous des comptes pas très clairs. Moi j'ai essayé l'Ile Maurice, mais je me suis arrêté à Lille Chez Maurice ! icon_cheesygrin
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 04 avril 2013 )
    Tu y arriveras avec tout ça ? icon_cheesygrin Pour la basse je me suis fait des médiator en bois (Ipé), ça sonne très rond avec une attaque claquante : [img]http://img15.hostingpics.net/pics/487739P1030003.j...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 04 avril 2013 )
    Si t'avais pris des cours avec un bon prof, t'aurais gagné du temps et tu ne stagnerais pas, non ? icon_redface
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 03 avril 2013 )
    Moi j'ai utilisé cette méthode-là : http://hpics.li/7d44930 http://hpics.li/e18f4a2 http://hpics.li/224d27f Essaies de la trouver, bon, il en existe d'autres mais celle-là est très bien et progres...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 03 avril 2013 )
    Moi je préfère le tenir comme ça :
    image du forum
    Je trouve que c'est plus simple, avec l'index tu contrôles l'appui sur les cordes. La colophane t'e...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 03 avril 2013 )
    Ah ouais, le doigté n'est pas le même sur une contrebasse, les cases (invisibles) sont plus grandes et on a toujours la même main, c'est ballot hein ! icon_cheesygrin Je t'attends au virage avec l'archet (à l'al...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 02 avril 2013 )

    wola a écrit :
    YYYYYYYYYYYYihhhhhhhhhha , enfin une bonne nouvelle, ma (future) belle fille rentre ce week end, on sait pas encore par quel vol, à quelle heure, mais on y sera bump
    Ah ben...
  • Vos videos YouTube ! ( le 02 avril 2013 )
    Ben saka ne va pas te répondre, il est absent pour cause de travail, et son fils (car il s'agit bien de lui) ne poste pas sur "partoch" !...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 02 avril 2013 )
    Oh chipie tu t'es lâchée là, reprends-toi, ce n'est pas le moment de flancher hein, ça ne te ressemble pas ! icon_cheesygrin Édit : C'est vrai qu'en lisant le manuel (et non pas l'intellectuel) on a plus de ch...
  • première choses a savoir pour les débutant ! ( le 02 avril 2013 )
    T'as bien expliqué sandi, moi j'ai rien compris à ce qui a été écrit plus haut (j'ai p't'être pas le niveau ?)!... icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 02 avril 2013 )
    Morgane laisse tomber le vélo, ça ne fait pas notre affaire ! icon_cheesygrin
  • Avec quoi reliez-vous vos effets entre eux? ( le 02 avril 2013 )
    Techniquement je dirais oui, mais dans la pratique, comme ils sont "rigides", est-ce bien facile à utiliser ? Avec un câble tu peux bouger les pédales où tu veux, mais avec ces adaptateurs c'est blo...



  • '