fred03 sur le forum
↓ |
A mon tour...
Salut,
Ok c'est pas gagné !
Mais tout est possible avec de la volonté
On peut pas vraiment dire que tu chante, je dirais plutôt que tu fredonnes, donc sans appui, sans rien, tu at...
Comment vite retrouver sa voix?
Salut !
Dans les cas énnoncés, j'ai l'impression que ce sont des pertes de voix purement psychologique. Cela m'arrivait avant que j'apprenne à mieux maîtriser mon stress (ou trac ). Je me déc...
Comment arriver a sa ?
Salut !
Quoi qu'on en dise, sur ton premier lien, il y a un effet sur la voix : saturation + phaser (d'en ce goût là). On l'entend trés bien malgré le son pourrit.
Sur le second lien , il n'y en...
chanter pour un bebe à naitre
J'ai aussi pratiqué cela.
Pour ma première fille, je chantais "Une chanson douce" accompagné en arpège à la guitare accoustique....
Je m'en suis servi plus tard lorsqu'elle ne voulait pas s'endo...
La voix, TROP fragile !
Salut,
Effectivement, lorsque l'on utilise normalement sa voix, on peut chanter longtemps sans se "faire mal", mais je ne pense pas que 4h00 de répétition soient trés productives... sur le plan phy...
Puissance du chant
Salut Kekile09,
Il y a obligatoirement un ampli entre la table de mixage et les enceintes (les amplis peuvent être incorporés aux enceintes dans certains cas...).
Peut-être que l'amplificat...
L'ENVIE par 4 partochard........
Attention !! ...
Aspi() a écrit :
Pour répondre à la critique de Fred sur ma version, c'est clair qu'on est plus proche de la version Goldman, c'est celle qui colle le mieux à mon univers |
Mes commentaires :
Aspi() : c'est une trés jolie version accoustique C'est propre et juste. C'est plus Glodmann que Hallyday, mais cela à son charme
Sangoben : le chant est ni...
Salut à tous,
Voici la chanson du mois... dernier 4 versions seulement !! Cela va en diminuant : soit le principe s'essouffle, soit le choix des chansons..... mais d'après les commentaires, ...
The Masterplan par (presque) nous...
Salut à tous !
Etant donné le peut de participation, je prolonge au 3 décembre le délai.
Mardi matin, je posterai les liens de ceux qui ont participé.
Message pour Cannelle : je t'ai envoyé ...
Hehoooo !!!!
Nous sommes le 1 décembre et je n'ai reçu que 2 chansons.....!!!!!
J'attends encore un peu.... ou je balance 3 morceaux ??
Fred
Barbara
Tout à fait Cybermamie
Et quelle interprétation....
C'était une trés grande interprète avant tout. J'aimais aussi sa façon de parler, aux journalistes, de son métier, etc... fallait pas l...
Salut à tous !
Sangoben et Aspi() m'ont envoyé leurs versions..... plus que 3 jours
J'attends plein de versions !!!!!
Fred
Idem...... Quel...
Aspi() a écrit :
En tout cas je ne sais pas vous mais j'ai de la peine avec ce morceau... je ne suis jamais satisfait du résultat que j'obtiens Y a encore du boulot |
exercices d'échauffement
Et bien....
J'ai trouvé ce post très intéressant, dans plusieurs domaines :
Les conseils donnés sont très intéressant, et très bien expliqués.... mais quel dommage d'attendre la page 6 pour cela...
Salut,
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je donnerai bien jusqu'à la fin du mois, du fait que j'ai eu un peu de retard pour donner le titre....
Qu'en pensez-vous ?
Fred
Besoin d'aide...
Au fait, à quelle école es-tu ?
Montluçon ?
Fred
Cyno a écrit :
je suis actuellement eleve-gendarme, |
Besoin d'aide...
Salut Cyno,
Je n'ai de réponse que pour la question N°3.....
Il s'agit de la chanson originale "Halleluja" chanson gagnante de l'Eurovision 1979 par Israel : [couleur='red']http://www.yout...
[quote='corey-le-bourrin']je vais essayer de participer cette fois, en tentant de déboulonner le coté monumental et presque "héroïque" de la chanson, typiquement goldmanien dans les accords et dans le...
Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?
[quote='misscalva']Je pense qu'on y a déjà répondu à cette question, après tout ce qu'on a dit, même si cela n'a pas été dit explicitement Mais Fumer n'est évidemment pas qu'un problème pour le chant...
Salut à tous !
Personnellement, je trouve que c'est un faux débat, car je crois que la vrai question se résume à cela :
Fumer est-il réellement un problème ?
Et je pense que l...
Salut Alcampe !
J'ai lu tes préférences musicales.... et si ce n'est déjà fait va voir ce lien :...
Alcampe a écrit :
bien que j'aime beaucoup cette chanson, c'est pas vraiment pour moi.... |
Salut à tous !
Désolé pour le retard, et pour mon absence lors de la dernière chanson.... j'étais à 7000 kms d'ici, au pays de la beguine et de la Samba.....
Le choix de la chanson est en fait ...
Trivium powaa
Justement, les bons chanteur...
The pain a écrit :
et puis les effet dans le micro (même si normalement les bon chanteur n en n utilisent pas ) moi je ne me suis jamais tue la voix en chantant |
Paroles ou musique d'abord ?
[quote='Cybermamie']Je n'ignore pas qu'on peut commencer par les paroles ou par la musique et que les deux manières de faire peuvent donner de bonnes chansons. Ce qui m'intéressait était de savoir si ...
Sittin' on the dock of the bay par nous !!!!
Salut,
Comme vous l'avez sans doute compris, je ne travail qu'avec des bandes sons, et là je crois que je ne vais pas trouver.....
Si quelqu'un à un mp3 à me proposer.... sinon, je crois que je...
Paroles ou musique d'abord ?
Salut,
Personnellement, je fais d'abord les paroles, et celles-ci m'inspirent la musique. Mais il m'est arrivé de faire quelques musiques sur lesquelles j'ai écrit (ou d'autre) des paroles.... beau...
la mise en place et la justesse
Je suis à Montluçon, à l'opposé de ton département
C'était juste par curiosité.... mais si tu ne connais pas les basses et le notes du chant, je ne peux pas comprendre non plus....
...
Ok, peux-tu me dire :
- quelle est l'accord
- quelle est la ou les notes de basse
- la note de la dernière syllabe
Juste pour mieux comprendre !!
Fred
[quote='L'écorché vif']Pour en revenir j'ai fait écoute rles 2 versions à mon meilleur ami qui est musicien professionnel et en effet,la version sur le 2e temps passe super bien et pas la premiere,ser...
Salut à tous,
Bravo à tous pour le travail accompli ... Le morceau était plus compliqué, le résultat va en conséquence
Baldr : Beau timbre, mais je trouve ton interprétation un...
Si l'on suit la logique de l'ordre alphabétique du premier morc...
Cannelle1 a écrit :
Hey oui ! C'est l'heure de choisir une chanson pour le mois qui vient !! Mais.. heu... qui la choisit ? |
Qu'est ce que chanter faux ?
[quote='Kevin']Cela fait encore partie des mystères de notre micro processeur interne Mais la perception acoustique telle qu'elle est au sortir de notre instrument est - pour tout appareil auditif no...
C'est vrai.... bon la bonne nouvelle, c'est qu'on peut aussi les perdre J'en ai perdu 10 !
[quote='Loru']il...
_lohan_ a écrit :
Tu vas démoraliser tous ceux qui veulent arrêter là!!! |
[quote='Pascal']le bonheur absolu:
quand on est debarrassé de l'esclavage,
quand on a fini d'évacuer les depots de nicotine et autres M....
qu'on commence à se sentir en grande forme physique,
...
Chantons la même chanson : premier acte !
Salut à tous !
Un peu absent ces derniers temps, je viens tout de même d'envoyer mon lien à Cannelle.... mieux vaut tard que jamais (il était 23H15).....
Mille excuse à Cannelle pour le ...
Salut,
Je rejoins Omp sur ses réflexions, et je penses que nos perceptions dépendent simplement de nos goûts, et par conséquent d'un mélange trés complexe entre notre caractère, notre éducation, no...
[quote='Kevin']J'ouvrais le piano au large, et je la mettai au dos de ce dernier. Lorsque je jouais une note, elle avait sa propre perception musicale, bien que déformée. Mais elle avait également un ...
Salut,
Personnellement j'ai vécu l'expérience contraire : fumeur de l'âge de 14 à 24 ans, j'ai arrêté sur les conseils de ma prof de chant, il y a donc 10 ans !
J'ai tout de suite sentit les biens...
site de chant
Salut,
Puisque mes 3 prédécesseurs n'ont pas fait l'effort de te répondre.....
http://www.partoch.com/forum/post_449282.html
Bon, d'accord, c'est un peu de l'asistanat, mais pour une fo...
Avis
Salut,
J'ai écouté les 2 morceaux, et si tu veux un avis sur ta voix, commence par enlever cette reverbe, car on n'entend pas vraiment ton timbre, et il est donc difficile d'entendre le problème na...
que pensez vous des chanson rock en français?
Salut,
Personnelement, je préfère la langue française et ces subtilités, avec laquelle nos artistes (Noir Désir, Aubert, Bertignac, Rita Mitsouko, etc..) savent faire passer de l'émotion, qu'une la...
justesse de voix et exercices pour pouvoir avoir une belle voix
[quote='Flo]Aurait tu encore des exercices ou d'autres astuces pour rendre la voix plus belle à écouter?
Et aussi,un autre problème:J'ai l'impression de bien chanter juste comme ça,mais dès que je m...
Knocking on heaven's door par nous !
C'est bien mais je vois qu'il manque ta voix : tu reposte ?
Fred
louisferarri a écrit :
C'est bien mais je vois qu'il manque ma version que je reposte : |
[quote='flo35890']Est-ce qu'il y a une technique pour travailler sur sa voix et avoir un voix un peu plus grave?
Il faut dire que je mue aussi en ce moment ce qui est important à prendre en compte![...
Chantons la même chanson : premier acte !
Je suis trés loin de mon répertoire habituel il y a beaucoup de travail !!
Bon, c'est quand même un morceau trés connu, et on a tous la mélodie en tête, c'est toujours çà de gagner...
Tu n'as pas eu l'air ridicule Certe tu n'as pas de technique vocale (pour l'instant), mais tu a...
Final Sky a écrit :
C'est dommage j'ai participé en savant que j'aurais l'air ridicule |
[quote='Flo35890']Ce que je veux dire par le timbre de voix d'un rockeur,c'est le fait d'avoir une voix qui colle bien au style rock,c'est à dire que j'ai une voix grave,mais je n'arrive pas forcément...
[quote='feloutch']Ou alors mais cela me parait deplace dans le forum chant de jouer la melodie à la guitare (je propose juste parce l'important est d'apporter sa touche créatrice et ca me permettrait ...
↑ |