fred03 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03 sur le forum

• Psychophonie, échelle de réceptivité des sons sur le corps ( le 06 août 2006 )
    Je ne connaissais pas la respiration "cérébrale", en tous cas pas dans ces termes icon_redface Toutefois, une technique vocale qui m'a été enseignée et que je pratique consiste à simuler un bâillement. J...
  • Psychophonie, échelle de réceptivité des sons sur le corps ( le 05 août 2006 )

Emji a écrit :
    et c'est pas une note, ça ?
    Si, tout a fait, mais propre à chaque corps ou objet. Ce que je veut dire, c'est que mon coeur vibre peut-être à FA#4 et le tien à SOLb4 !! (c'est...
  • Psychophonie, échelle de réceptivité des sons sur le corps ( le 04 août 2006 )
    Salut bobbysteel, Je suis Ok, sur la théorie vibratoire, mais tu ne peux pas affirmer par exemple que le coeur est à la même fréquence que SOL4 !! Je veux bien que tu lui donne une plage, mais pas...
  • Les rappeurs, des chanteurs?? ( le 02 août 2006 )
    Pour en revenir à des aspect purement technique, je voulais juste signaler que les exercices de respiration dont on parler dans le sujet "Frontière Voix De Tête Voix De Poitrine" sont indispensable po...
  • Frontière voix de tête voix de poitrine ( le 02 août 2006 )
    Ok, alors on est tous d'accord wink Sinon, la glotte, c'est le petit "punching ball" que l'on a au fond de la gorge icon_redface En fait, chez les femmes, la Pomme d'Adam est plus haute et ne se voi...
  • question pour les chanteurs ( le 01 août 2006 )

Bobbysteel a écrit :
    Et comme les médias l'ont catalogué comme junkie tu penses devoir suivre l'exemple??
    Désolé de dévier une seconde fois, mais je ne suis (du verbe suivre) pas l'exemple....
  • Posture de chant ( le 01 août 2006 )

Bobbysteel a écrit :
    Debout, les pieds bien ancrés au sol comme des racines à la johnny ou Celine sion euh dion?
    Ce sont 2 très bons exemples de la posture par excellence pour avoir le maxim...
  • Frontière voix de tête voix de poitrine ( le 01 août 2006 )
    Petite astuce ! (même pour les filles) Pour "ouvrir" la colonne d'air avant de chanter, il faut bailler... Alors en fait, il faut s'arrêter juste avant de lâcher le bâillement wink En baillan...

magiclem007 a écrit :
    les filles n'ont pas de pommes d'adam
    hum Rassures-moi, tu plaisantes là ??? hum
    Salut Bobbysteel, J'ai remarqué que tu emploies les mots "connecté", "connexion" dans beaucoup de tes sujets... Peux-tu nous expliquer leurs sens exact ? idea Merci Fred

Bobbysteel a écrit :
    Je pense qu'il peut aussi être intéressant de penser à bien descendre la glotte lorsque l'on monte
    Ce ne serait pas la "Pomme d'Adam" plutôt ? Fred
  • Les rappeurs, des chanteurs?? ( le 01 août 2006 )
    Salut à tous, Je ne vais pas refaire le même texte que la dernière fois.... Mais je trouve dommage que l'on polémique autour des étiquettes... "La musique adoucie les moeurs", là j'en ai pas l'...
  • help me je n'arrive pas a trouver des parole et je cherche quelqu'un qui peut aimerais en trouver pour moi ( le 31 juillet 2006 )
    Salut, Personnellement je trouve aussi ta réflexion déplacée. Je m'explique, être auteur de s'improvise pas, tu peux effectivement avoir plein de chose à dire et ne pas savoir les exprimer, les met...
  • question pour les chanteurs ( le 31 juillet 2006 )

Bobbysteel a écrit :
    Fred j'ai eu l'habitude de te lire plus diplomate que cela!
    Si tu avais tout lu, tu aurais compris que je ne fais pas dans la diplomatie et le politiquement correct. J'...
  • création d'un nouveau forum et recherche d'un groupe! ( le 30 juillet 2006 )
    Bonjour, Je suis un utilisateur du forum "Chant" qui est très pollué par les annonces de groupes. J'avais déjà fait une remarque sur le sujet. Vous aviez censuré quelques messages durant une semain...
  • question pour les chanteurs ( le 29 juillet 2006 )
    Salut, Je suis plutôt d'accord avec Bobbysteel sur le fait que l'on ne va pas faire un cours de vocalise sur un forum. De plus des sujets parlent déjà des vocalises (avec des sites et des exemples)...
  • guitare et chant ( le 29 juillet 2006 )
    Salut, Ce que font tes mains sur la guitare doit être un "conditionnement"... Par exemple, il faut que tu arrives à jouer ton morceau en regardant la TV, en parlant à quelqu'un, et que ton rythme e...
  • Frontière voix de tête voix de poitrine ( le 29 juillet 2006 )
    Salut, La voix de poitrine s'étend dans les aigus par le travail du diaphragme tout simplement. Les aigus de poitrine proviennent de la compression du son par le diaphragme. Pour travailler le d...
  • metre les paroles en chansons ( le 23 juillet 2006 )
    Salut, Imagination, inspiration (de l'instrumental), improvisation sur le thème, etc... Je trouve ta question tout de même curieuse pour un guitariste hum tu n'improvise jamais de solo ? ...
  • COMMENT Chanté a l'égue ?? ( le 23 juillet 2006 )

Stanislav a écrit :
    désolé pour l'orthographe ce fais quelque anée que j'aprent le francais..
    Tu es localisé en région Wallonne qui est francophone, donc je croyais que tu étais francophone...
  • guitare et chant ( le 22 juillet 2006 )
    Salut, http://www.partoch.com/forum/post_274693,l+homme+presse.html?var=1 L'explication que j'avais donné sur le sujet "L'homme pressé" est valable pour tous les morceaux... @+ Fred
  • COMMENT Chanté a l'égue ?? ( le 22 juillet 2006 )
    Salut, Ton message est limite compréhensible... Si c'est pour te donner un genre, c'est plutôt nul endesaccord1 Sinon, pour répondre à ta question : pourquoi vouloir chanter aigue ? L'autre chanteur ...
  • question pour les chanteurs ( le 20 juillet 2006 )

goguitariste a écrit :
    fred aurais tu des conseils pour progrésser?
    Oui, mais c'est toujours le même, il commence à faire une peu rangaine : les cours de chant icon_redface Comme je l'ai déjà e...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 17 juillet 2006 )
    Salut Ben69210, Ok pour les très bons interprètes que tu sites, mais je ne comprends pas lorsque tu dis "qu'ils n'ont pas à prononcer de mots pour porter un sens". Tu parles de leurs personnali...
  • Les accords. ( le 17 juillet 2006 )
    Bonne intuition Emji wink Le chant diphonique s'appel aussi chant harmonique. Il est pratiqué par les Mongoles, les Tibétains, les peuples d'Afrique du Sud (j'y vais la semaine prochaine : j'vous...
  • pour progrésser ( le 17 juillet 2006 )
    Salut Goguitariste, Ben un premier conseil : on ne met pas d'accent devant une consonne double chanteur Sinon, moi je croyais que c'était tout le forum chant qui servait à çà ??? icon_redface @+ Fr...
  • question pour les chanteurs ( le 16 juillet 2006 )
    Salut Lyla, D'une certaine façon, il y a bien une préparation physique. Par contre, je ne comprends pas comment tu peux savoir en chantant doucement les morceaux, si çà coince ?? C'est quoi douceme...
  • question pour les chanteurs ( le 16 juillet 2006 )
    Salut Lyla, Je ne suis pas d'accord avec toi. On a tous besoin de chauffer notre voix, et meilleurs tu seras, plus tu la chaufferas. Si tu as regardés le Mondial, tu as pu remarqué que ces sport...
  • Lien Baryton / Ténor ( le 15 juillet 2006 )
    Salut Sangoben, Déjà Baryton ou Ténor, sont des termes empruntés à l'Opéra, et je doutes que parmis nous, des chanteurs peuvent prétendent à ces titres. Les profs de chant utlisent ces termes pour ...
  • Les accords. ( le 15 juillet 2006 )
    Avec 3 chanteurs au minimum, c'est possible hum Fred
  • Les rappeurs, des chanteurs?? ( le 11 juillet 2006 )

Nicola2-8 a écrit :
    il suffit de trouver des fusions qui fermerais la ***** de beaucoup de gens
    Il n'a pas de ***** à fermer, car jusque là, il ne me semble pas qu'un style où l'autre est ét...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 10 juillet 2006 )

Ben69210 a écrit :
    on peut quand on existe pas?
    Oui, et c'est même mieux ! Les gens croient aux mythes et aux legendes wink Fred
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 10 juillet 2006 )

ben69210 a écrit :
    une voix juste qui n'a pas besoin de prononcer des mots pour porter un sens.
    Par exemple ? icon_redface Fred
  • Les rappeurs, des chanteurs?? ( le 09 juillet 2006 )

Kithy a écrit :
    mais il l'a fait et ça c'est pas rien...
    Non, effectivement, c'est moins que rien !! Fred
  • Un drame m'est arrivé.. ( le 08 juillet 2006 )
    Salut Phosformol, Pas cool ton histoire... En tout cas bon rétablissement et courage wink Pour le chant, tout dépend de ce que tu chantes. Si c'est calme, il n'y a pas trop de soucis, si ce so...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 08 juillet 2006 )

Parm a écrit :
    except l'équipe de france pour dimanche!
    Pas si vrai que çà... endesaccord1 En france, beaucoup de personnes souhaitent que la France perde : - La communauté Portugaise - L...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 06 juillet 2006 )

Emji a écrit :
    certains chanteurs/ses fassent quasiment l'unanimité (par exemple Freddy Mercury) alors qu'une personnalité a priori ne peut pas plaire à tout le monde
    Je pense que tout le m...
  • chanson dure ( le 06 juillet 2006 )
    Salut Blide78, En fait, il faut que tu travailles ta respiration, en faisant fonctionné ton diaphragme. C'est très difficile d'expliquer des excercices physiques hum . C'est le principe du "S...
  • chanson dure ( le 06 juillet 2006 )
    Salut blide78, J'ai écouté la chanson, et j'ai pu constater plusieurs choses : c'est une voix médium, donc qui demande peut d'air, ensuite, les inspirations sont tout de même assez nombreuses comme...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 05 juillet 2006 )
    Salut Emji, Tu as tout à fait raison. Ceci dit, on peut très bien en débattre ici, car la personnalité fait partie intégrante de la voix : il n'a pas une voix et un chanteur, mais un chanteur qui a...
  • Recherche DVD, CD, conseils ( le 05 juillet 2006 )
    Salut Kar98ghost, J'étais souvent enrhumé, des 2 narines, mais la droite plus que la gauche. Lorsque je me suis fais opérer, ils ont débouché les 2 sinus. Aujourdh'hui, j'ai toujours des petits sou...
  • personne pour voulzy? ( le 02 juillet 2006 )
    Merci Je l'a cherchais aussi !! bravo Fred
  • falicité la progression du chant ( le 02 juillet 2006 )

Magiclem007 a écrit :
    est-ce que ça m'ameliore ou est-ce inutile?
    D'abord, tout travail quel qu'il soit n'est pas inutile endesaccord1 Ensuite, tout dépend de ce que tu veux améliorer ? Si c'...
  • J'aurais aimé quelques infos sur les chanteurs fumeurs... ( le 02 juillet 2006 )

Parm a écrit :
    Ah bon? Et bien moi je l'utilise encore très fréquemment.
    On doit être à peut près de la même génération wink Fred
  • Un avis sur compo ( le 02 juillet 2006 )
    Salut Parm, En fait, je vais importer la musique en mp3 dans Cubase (si sa fréquence le permet), et enregistrer ma voix sur une autre piste (d'où mon soucis de pouvoir entendre la piste musicale sa...
  • Un avis sur compo ( le 02 juillet 2006 )
    Salut Parm, En fait, je vais importer la musique en mp3 dans Cubase (si sa fréquence le permet), et enregistrer ma voix sur une autre piste (d'où mon soucis de pouvoir entendre la piste musicale sa...
  • falicité la progression du chant ( le 01 juillet 2006 )

Rayban a écrit :
    Mairci a toi ,professionnel que tu est
    Petit rectificatif : je ne suis pas un professionnel icon_redface Fred
  • J'aurais aimé quelques infos sur les chanteurs fumeurs... ( le 01 juillet 2006 )

Emji a écrit :
    ça fera trois ans que j'ai arrêté de fumer et là ... je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaquue !!! je veux une clope !!!!!!!!!!!!
    Je trouve çà étrange que tu es encore e...
  • falicité la progression du chant ( le 01 juillet 2006 )

Emji a écrit :
    je te rassure : c'est la première fois qu'on dérape là-dessus...
    Et personnellement, c'était sans jugement... wink [quote='Rayban']J'ais mal du genre j'ais la voix un pe...
  • J'aurais aimé quelques infos sur les chanteurs fumeurs... ( le 30 juin 2006 )

Parm a écrit :
    Mais bon, si Fred dit que c'est has been de fumer! tous les espoirs sont permis!
    Bon, désolé pour l'expression, elle doit être une peu dépassé icon_redface En fait, je n'ai pas...

• '