fred03 sur le forum
↓ |
besoin de votre avis
Si on ne parle pas technique, on parle que...
the piks a écrit :
ah oui et encore une question, quesque vous pensez de ma voix (pas la technique, mais la voix) personellement je l'aime pas trop |
Matos pour vocal
[quote='denis-px']c'est loin d'être le meilleur mais c'est le plus courrament utilisé ... solide pas trop cher et une fois qu'on a pris l'habitude de ses petits défauts un chanteur n'est jamais perdu ...
Matos pour vocal
Personnellement, je trouve l'intervention un peu mal placée... par rapport au sujet
Pour visite...
nena dolida a écrit :
NENADOLIDA.MUSICBLOG.FR ! Laissez des commentaires |
Quel Langue préferer vous dans les chanson ?
Parce c'est comme çà que je m'appel
Plus sérieusement, c'est une marque de respect et de politesse envers ceux qui me lis...
Son altesse a écrit :
Pourquoi tu signes toujours "Fred"? |
les choses de goldman, de l'aide svp!
Re-salut,
Oublis ma dernière question, je viens de voir la page perso que tu as mis sur l'exposé de Charles Trenet...
Je pense, par rapport à l'exemple, que tu rentre trop dans les détails. Si j...
Salut,
Pour l'ambitus, il serait bien de te procurer la partition, puisqu'il s'agit de l'interval entre la note la plus basse et la plus haute de la mélodie.
En plus ne serait-ce pas intéressant d...
Comment touver un air pour chanter ses paroles ?
[quote='fred03']Une fois la suite harmonique trouvée, j'improvise le chant sur ces accor...
toto69100 a écrit :
Mais on ne peut pas s'appuyer sur l'accompagnement guitare pour s'aider à créer? |
Ou si tu es plus à l'aise avec la guitare, commence par le solo, et fait ta mélodie en fonction... peut-être que çà te débloquera !
Fred
Y a pas de truc
Il n'y a que ton imagination...
Après si tu prends des astuces mathématiques comme te le recommande ton copain, tu risque de tombé dans ce que tu veux éviter : monotone.
...
Perso, j'écris d'abord les paroles (mais ce n'est pas une règle !).
Après je prends ma guitare, et en principe, par rapport au su...
toto69100 a écrit :
Comment faites-vous vous par exemple ? |
Salut Guizicos,
Excuses-moi de t'avoir choquer, mais à moins d'avoir rien compris à ton message, tu dis clairement (même pas à demi mot) que tu prends les gens pour des C...
[quote='Guizicos']vu...
Salut,
Tu n'as pas trouvé avec "air", mais il y a déjà pas mal de sujet sur "comment écrivez vous une chanson", etc...
Pour résumer, chacun à sa technique et personne ne fait comme son voisin ...
Se "muscler" les cordes vocales ^^
Si tu parle de moi, je n'ai plus rien à te dire.
Tu ne mérite pas que l'on use de l'...
Fuckingshit a écrit :
C'est bizare les mots ont disparu peut etre que le monsieur a perdu tous ses mots |
Voix erraillé, cris ...Danger?
Les causes de dysphonie :
http://www.france5.fr/sante/connaitre/W00461/1/
http://www.cusm.ca/media/ensemble/2003march/voice/
Celui là c'est pour les enfants, mais je pense que c'est pareil pour...
Enfin, une dernière chose :
Si tu n'as jamais pris de cours de chant, pourquoi te permets-tu d'avancer des propos négatifs sur le sujet ?
Fred
Excuses-moi, mais je ne vois pas le raport avec le sujet ??
fuckingshit a écrit :
Une derniere chose. est ce que tu sais jouer avec un SLIDE RING ? |
Salut,
Structure : Couplet 1 A+B / Refrain 1 / Couplet 2 A+B / Refrain 1 / Refrain 2
Couplet 1 en 2 partie A et B
Partie A
Si j'avais si j'avais ça
Je serais ceci je serais cela
Sans chose...
Ok, faut pas s'énerver...
Mathématiquement, j'ai au moins ...
Citation
Et apres tout comment tu sais que jai moins d'experience que toi!? Parce que je n'ais pas pris de cours de chant.? |
[quote='son altesse']Je suis tout à fait d'accord avec toi, fred03! Mais tu devrais te relire avant de poster, car tu as, toi aussi, fait des fautes. Fautes d'orthographe ou fautes de frappe??? Fautes...
[quote='Guyzicos']De plus pour la composition de paroles, vu qu'avec mon groupe on s'attache pas du tout à faire passer un message quelconque, on écrit plus vite en anglais (car la majorité des gens n...
[quote='aspi()']Tu dis que c'est un point de vue, très bien. Mais quel recul as-tu pour dire que ce n'est pas dangereux ?
Si c'est mal fait, sans cours de chant et maitrise de la respiration, du pla...
pouvez vous donner des conseils pour améliorer cette voix .?
C'est déjà pas si mal...
Peut-être essayer une tonalité une peu plus haute 1 ton ou 2 pour qu'il est plus de puissance.
On a l'impression qu'il est enfermé dans une tonalité ou il manque de ...
Rythme
Et bien voilà !!
C'est la bonne démarche et la meilleurs solution !!
Tu verras, tu vas vite comprendre
@+
Fred
COmment ecrire une chanson
Je suis un grand défenseur de langue française... mais je pense ...
philarmonie a écrit :
Je viens de voir le texte en français, pourquoi ne pas le laisser ainsi? pourquoi le faire en anglais? |
Réponse :
Ca désolé, mais c...
fuckingshit a écrit :
Qu est ce que tu appel conerie.? |
fuckingshit a écrit :
Au debu tu auras mal a la gorge et au bout d'un sertain temps ca va passer. |
Pourquoi grosse ?? Moi ma prof à la ligne !
Ensuite je ne connais pas de profs qui t'empêchent d'évoluer dans ton style. D'ailleurs le style n'a pas d'importance, la technique est la même po...
Rythme
Salut,
Je suis désolé pour toi...
Visiblement tu ne connais pas le solfège, on ne peut donc pas te l'expliquer par ce biais, et je crois que tu ne sens pas le rythme dans les chansons que ...
Rythme
On peut avoir un exemple pour voir
En fait, le rythme est donné par la rythmique, basse+batter...
lagueuse a écrit :
si le morceau commence par un solo de guitare comment tu fais? |
Rythme
On peut avoir un exemple pour voir
En fait, le rythme est donné par la rythmique, basse+batter...
lagueuse a écrit :
si le morceau commence par un solo de guitare comment tu fais? |
Les cours de chant.
Salut à tous,
10 ans de cours de chant collectifs en école de musique.... j'ai arrêté provisoirement car j'ai "provisoirement" déménagé dans les DOM.
J'attends avec impatience septembre pour m'i...
Rythme
Salut,
Dans une chanson simple (variété française et international), les temps forts sont marqués par la grosse caisse, qui va être soit sur tous les temps, soit sur le 1 et le 3, soit sur le 2 et ...
C'est déjà pas mal, et je pense qu'il faut continuer
Je pen...
aurelien5 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai un groupe de musique on se contente de reprendre des musiques et de les jouer, |
Non, je pense qu'une chanson sert à vehic...
dc.roko a écrit :
Une chanson ça peut servir à mettre des mots sur une musique ou une musique sur des mots selon la manière dont on voit les choses. |
Salut,
Je crois qu'en fait c'est la démarche qui n'est pas bonne...
Vouloir écrire des chansons pour chanter ces propres créations... je ne pense pas que cela marche
Ecrire une chanson...
Moi je dirais qu'au contraire il n'y a pas de règle !! "Des couplets et un refrain" est un conc...
adrienovich a écrit :
déjà j'ai envie de citer une règle : faire des couplets et un refrain |
besoin de votre avis
Au moins vous avez de l'humour... c'est déjà pas mal
Fred
The Piks a écrit :
comment sa nos chanson sont nul?? |
besoin de votre avis
Salut,
En fait tout est à améliorer .
Je te conseils de prendre des cours de chant pour commencer (je ne connais pas d'autres solutions...).
Mais le plus gros défaut se sont les paroles,...
Avis/Conseil (et oui encore un^^)
Oui, j'avais bien compris , et c'est ma critique
@+
Fred
Louisferarri a écrit :
Fred03 c'est simplement que j'ai la flemme d'apprendre les paroles ou de les imprimer^^ |
Avis/Conseil (et oui encore un^^)
Salut,
Et bien écoute, pour l'instant le seul conseil que l'on puisse te donner, c'est effectivement de prendre des cours de chant, et de soumettre ce petit test devant ton prof, je pense qu'il ser...
Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?
...
eska333 a écrit :
Quand j'aurais fini mes études (d'ici 4 ans), j'arrêterai de fumer, mais pour le moment, je fais tout ça pour préserver ma voix au max... |
Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?
...
eska333 a écrit :
Quand j'aurais fini mes études (d'ici 4 ans), j'arrêterai de fumer, mais pour le moment, je fais tout ça pour préserver ma voix au max... |
Chant rammstein
Salut,
J'aime bien rammstein. Personnellement, j'aime pas trop les groupes qui "reprennent"... je préfère les originaux, sauf dans le cadre d'un hommage, lorsque le groupe ou l'artiste n'est plus....
On ira - chanson du mois d'Avril - par les partochards
Tout à fait Alcampe !!
C'est tout a fait çà !! L'exercice est très intéressant. Il faut donc apprendre les 3 voix... enfin avant de les apprendre, il faut les entendre ! Et puis il faut les enregis...
Salut Adrienovich,
Effectivement, il faut savoir adapter sa tonalité. Ne pas avoir une grande étendue n'empêche pas de chanter une immense partie du repertoire internationnal.
Par contre pour la...
Salut Dc.Roko,
J'étais là au début de cette idée émise par Aspi. Et le but était tout de même de faire le morceau imposé qu'il plaise ou non. Le challenge étant plus intéressant si le morceau te pl...
Bonjour à tous !
Je vais peut-être reprendre un peu du service...
Mes commentaires sur vos prestations :
- Alcampe : un peu trop léger vocalement. Tu as une belle voix, tu chante juste, n'est...
apprendre à gueuler
Salut,
Pour apprendre à gueuler, c'est pas difficile : tu te trouves une copine, tu lui fais 4 enfants, et tu devrais commencer à gueuler assez naturellement, sans te forcer... (humour...)
...
L'ENVIE par 4 partochard........
Salut à tous !
Personnellement, je ne participerai pas pour cette chanson, et ni pour les suivantes jusqu'en mars 2008 minimum. Non pas que les morceaux ne me plaisent (d'ailleurs vu le principe du...
A mon tour...
[quote='sandinista']Au contraire de la remarque précédente de notre ami " Fred03 ", je pense que ce timbre un peu désabusé ( voir désenchanté ) convient parfaitement à l'esprit de cette chanson de Bo...
↑ |