fred03 sur le forum
↓ |
Sur la chanson que vous écoutez...
Salut,
Faire des tièrces, des quintes, des quartes, etc... c'est une déformation qui me vient de 10 annèes de bal
Fred
et vous votre voix resenble a qui de connu ?
Je n'étais pas énervé.... ...
Big Bass a écrit :
Faut pas s'énerver Fred, je ne pense pas que les comparaisons soient à prendre au sérieux ni que la plupart des posteurs soient des imposteurs |
Chanter/ jouer en même temps ... Cmt faites vous ???
Et alors ?? Ca t'aide à jouer en même temps ??
Fred
Djef a écrit :
J'ai une voix qui ressemble a celle de kurt cobain quand je chante ( ske diz les mec de mon groupe ^^ ) |
et vous votre voix resenble a qui de connu ?
Et bien le mieux c'est qu'elle ne ressemble à personne d'autre que toi !
C'est un des sujets les plus fréquentés du forum, et je suis atterré de lire tout cela....
Il y en a qui ne manqu...
paroles
C'est clair qu'il n'y a pas de méthode
J'écris toujours mes paroles avant... Sauf quand j'écris pour les autres qui me soumettent leurs musiques !
Des 2 je préfères écrire mes textes en p...
mais comment il fait
Salut !
Pascal a raison, personnellement j'arrive à le faire avec mon multi-effets BOSS SE-70
Sinon, les "grandes stars" utilisent aussi une seconde voix, dans les choeurs... le plus con...
PeTiT probleme de puissance :/
Tout à fait ! Et si l'on veut être très précis, se sont des ligaments ou effectivement des membranes muqueuses...
...
Pascal a écrit :
ce ne sont pas vraiment des muscles, mais des membranes... |
[quote='Pig sty']En fait la technique est assez dure, il faut tester pour y arriver, Il faut contracté les abdos et se servir de son diaphragme, ensuite tout ce passe au niveau de la gorge, c'est les ...
La voix d'une femme dans le metal :p
Très bon
De manière générale, à part SOAD, que j'adore, je préfère et de loin les voix féminines dans le metal "un peu de finesse dans un monde de brut"
Si tu aime çà, tu dois aime...
Non, comme je te l'ai écrit, je ne maîtrise pas cette technique
Tout ce dont je suis sûr, c'est que si tu contraint ton larinx.... tu vas obligatoirement l'endommager
Tu n'as rien...
Volontairement non !!
Accidentellemnt oui, avant que je prennes des cours de chant, ma voix saturée avant la fin du bal... enfin, c'était plutôt une voix cassée, et non une voix saturée !
Je m'y...
C'est bien d'avoir un prof sous la main à qui demander des conseils... mais le mieux c'est tout de même de prendre de vrai cours de chant.
Ce n'est pas comme la guitare où l'on peut se débrouiller...
Oui, bien sûr !
Je suis musicien (guitariste, bassiste) et chanteur....depuis 18 ans
Fred
Ok !!
Ta prof de musique est aussi prof de chant ou fait "office" de prof de chant ?
La nuance est importante...
Fred
Bon.... c'est toi qui voit
Est-ce que tu chante tout en voix saturée, ou est-ce que tu alterne entre voix saturé et voix claire ?
Fred
Pourquoi tu ne demande pas directement à ta prof ?
Fred
Pig sty a écrit :
je la montre a ma prof apres.... |
du changement
Evident Depuis que je fréquente ce forum, je peux affirmer, que c'est loin d'être évident !!
C...
koyaanisqatsi57 a écrit :
tellement évident et cher qu'on y avait même pas pensé^^ |
Comment le sais-tu ?
Attention, ce n'est ni une critique, ni une agression, encore moins une moquerie.... c'est juste une question ! (j'ai l'...
Pig sty a écrit :
je sais chanter fred |
probléme de son
Voilà ce que çà fait, de s'habituer au langage SMS, vous ne sav...
Bigbass a écrit :
Si c'est une question d'attendre, c'est peut-être une voie de garage. |
On peut saturer sa voix sans se faire mal Cà s'apprend, il y a des techniques...
Mais avant d'apprendre à saturer sa voix, il faut apprendre à chanter
Pig Sty,
Lorsque tu dis qu...
Salut !
Je confirme, il ne chante pas faux
Par contre vous avez là l'exemple flagrant d'un chanteur qui a du s'exploser la voix sans concessions
Lorsque j'ai entendu çà (je pa...
tissiture
Ca va là T'as pas trop honte
...
Goguitariste a écrit :
Fan-de-soad a écrit :
|
Salut,
Je pense que tu pousses avec la gorge, donc c'est le Larynx qui prend tout et c'est pas bon...
Les chanteurs de "Death" ou de "Black" utilisent des techniques pour saturer leurs voix, mai...
Voix éraillée/voix d'un chanteur de métal
Ok Pinkstef !
Bien compris que tu n'as pas envie d'aller plus loin sur le sujet... Par contre ce qui m'inquiète, c'est que tu ne dois pas tousser ou avoir envie de tousser lorsque tu pousse un...
besoin de votre aide
Salut Emji !
La première vidéo, c'est qui ?
J'aime bien cette reprise ! Sauf les "Hi hi hi" quelle fait, mais bon sinon, je trouve çà bien !
@+
Fred
...
Pinkstef a écrit :
j'ai l'impression que tu veux me rabaisser durant le début de cet article, tu me laissais des commentaires longs, comme celui ci, je m'en fiche un peu de tes commentaires |
Les fautes de quoi ? De guitares ?
Ah bon !!?? Parce que tu as entendu quelq...
Citation
='Pinkstef'J'espère que mes fautes ne sont pas flagrandes |
Pig Sty a écrit :
tu chante bien |
Se servir d'un micro chant
Salut !
J'ajouterai, que tu éloignes le micro si tu sais que tu dois "pousser" un peu. Pour ma part, je n'ai encore jamais eut de technicien du son qui gère vraiment bien les variations du chanteur...
besoin de votre aide
Oui, c'est le cas inverse, mai...
Emji a écrit :
toujours dans les problèmes de retour pour un chanteur: quand tu n'entends pas assez les instrus qui t'accompagnent, difficile de chanter juste |
besoin de votre aide
En fait, après avoir appris à se servir d'un micro (car il ne suffit pas de le te...
Emji a écrit :
'ai l'impression que l'amplification (le micro, la scène), ça ne pardonne aucune fausseté... |
Pig Sty
Non, non, non...
Pig Sty a écrit :
ok merci ton simple message ma rassuré car je voulais juste savoir si sa pouvais etre dangeureux=) aparement non donc jvais continuer a pousser, allez bye! |
besoin de votre aide
Je n'ai jamais dit que tu chantais faux !!! Effectivement, ce qu...
Lauranaise a écrit :
je viens de mettre le refrain avec sa version originale, donc je ne pense pas chanter faux fred ? |
besoin de votre aide
[quote='Loranaise']fred pour te repondre , le vibrato comme tu dis , je pourrais pas sincerement te dire d'où il vient, d'ailleurs je savais pas que c'etait ça un vibrato, tu m'apprends quelque chose,...
Pig Sty
Salut Pig Sty,
Il n'est pas dangereux de chanter du metal, à 15 ans... pas plus qu'à 30 ou 50 si on le fait comme il faut
D'après ta description, je pense que tu le fais comme tu le sens ...
jarraive pas a chanter en public
C'est marrant çà, j'ai fait beaucoup de concert dans ma vi...
7ender a écrit :
il faut regarder droit devant toi, par une fenetre et tu ne pense a rien d'autre que la chanson que tu va chanter |
besoin de votre aide
Salut Loranaise !
D'abord, il n'y a pas que la justesse qui compte, il y a tout le reste ! Emji a raison, à capela, c'est toujours nickel, on ajoute un accompagnement, et là...
Donc, si tu peux ...
Chanteur lyrique !
Salut Sangoben !
Bon, et bien, sur le moment c'est Roberto Alagna aussi !
Ce que j'aime, c'est tout simplement son timbre pure et clair.
Son parcours aussi est intéressant : il a commencé dan...
interprétation expression dramatique
[quote='Emji']Je crois que la démarche que pascal décrit, c’est celle qui consiste à s’ouvrir l’esprit… et à mon avis un bon interprète, et un bon musicien, sont des gens qui ont l’esprit ouvert. Il m...
interprétation expression dramatique
Salut,
Voilà un sujet très intéressant
Une interprétation est surtout lié à un moment... tu n'interpréteras peut-être pas une chanson le Lundi de la même façon que le Jeudi... notre état ...
nirvana
Salut,
Du Nirvana, coté chant, c'est pas plus difficile que çà, tant que l'on essai pas d'imiter... Côté guitare, je ne me prononce pas, jamais essayé
Cobain avait un timbre particulier, ...
gros problème de chant...
Le timbre, en voici quelques définitions :
"C'est la couleur du "son vocal" à partir de laquelle on peut identifier une personne à la simple écoute de sa voix. Le timbre d'un son chanté dépend du n...
Chanteur lyrique !
Salut Sangoben !!
Tu aurais pu ouvrir le bal...Je sais que tu as plein de choses à nous raconter
Alors lance toi
J'enchaînerai derrière toi
Fred
Salut Emji !!
Je me suis mal exprimé..... Avoir un timbre particulier est le souhait de chacun ! Et beaucoup ont des timbres communs !
Fred
Salut,
Complètement d'accord avec Pascal !!
Avoir une voix particulière..... c'est le souhait de chacun, mais peu on cet avantage !!
Fred
Joyeux anniversaire emji !!
Salut Emji !
Je te le souhaite en chanson et avec le soleil
http://www.sendspace.com/file/0w8ep2
Bises !!!!
Fred
P.S. : Pas d'inquiétude pour ce lien Partoch.com,...
Salut Popolopoï !
...
Popolopoï a écrit :
Voila: je chante d'une voix grave... Pourtant je peux aller dans les aigus mais je n'arrive pas a placer ma voix ENTRE grave et aigue... a l'aide!!! |
Gagner des notes !
[quote='L'elfe']On se croirait dans une boucherie en train de parler de morceaux de viande
perso, respirer par le dos, y a guère que chez les poissons que j'ai déjà vu faire
et puis, si faut posit...
↑ |