fred03 sur le forum
↓ |
bientot
H...
Emji a écrit :
un peu comme jacques mayol dans le grand bleu avant de plonger |
Bobbysteel a écrit :
les gars qui jouent du ska punk ou du speed metal sont des mecs ultra stressés |
question que je me pose
Je crois que l'on est assez d'accord.
Je ne conçois pas le chant sans contact. Un cours de chant passe par un contact entre le prof et son élève. C'est pourquoi la théorie sans la pratique : je res...
bientot
Une autre anecdote sur le "trac" :
On apprend à des musiciens à faire chuter le rythme cardiaque, pour lutter contre la peur : en effet, la peur (ou "trac"), se traduit généralement par une augment...
bientot
Salut Deni_bar,
D'abord j'insiste bien sur un point : le trac se contrôle.
[quote='Deni_bar']J'ai la chance de ne pas trop me tracasser, mais je le dois en grande partie à un travail important ...
Psychophonie, échelle de réceptivité des sons sur le corps
Merci Emji !
Peux-tu nous donner les références de ton livre ?
Merci
Fred
question que je me pose
Bonsoir Bobbysteel,
Mon post n'était ni ironique, ni moqueur...
J'ai vraiment du mal à croire que quelqu'un qui n'a pas d'expériences de chant puisse comprendre tous les phénomènes vibratoires qu...
bientot
ReSalut Bobbysteel (déjà dit tout à l'heure )
Comme je l’expliquais (au-dessus), c'est mon programme 2006-2007, et je n'ai pas encore réellement attaqué... (le premier cours, on discut...
question que je me pose
[quote='Bobbysteel']Tu devrais trouver quelques infos ici concernat le corps et son travail dans le chant: http://www.partoch.com/forum/post_406032,Psychophonie+echelle+de+receptivite+des...
[/quote...
comment faire pour améliorer sa voix ???
Est-ce que cela veut dire que tu l'aimes quand tu ne "grattes" pas ?
Sinon, des exercices...
Cassidi a écrit :
je n'aime pas trop ma voix quand je chante en même temps que je grattte |
bientot
Salut à tous,
Pour devenir chanteur, un public est indispensable .... Le trac est un facteur quasi indispensable à ce métier, ceux qui ne l'ont pas,..... (no comments).
Parfois, c'est ce ...
bientot
Salut Goguitariste,
Pour chanter, il faut avoir confiance en soi... Cela fait donc partie des premières choses que l'on t'apprend
Ceci dit la confiance en soi ne s'acquiert pas en une leç...
Chant "lyrique"...
Salut Emji !
Je comprends ton désaroi tant aujourd'hui on abuse de définition à tort parfois. Dans ce forum et de manière générale, le chant "lyrique" sont les voix de type "Opéra", avec de grande ...
Les rappeurs, des chanteurs??
Ca ne veut rien dire
Fred
j.rémy a écrit :
Un chanteur n'est pas forcément quelqu'un qu'ont entend... |
Reprise acoustique d'un tube par un pote (pour avis)
Salut,
J'ai eut le temps d'écouter.... et Bobbysteel m'a ôter les mots du clavier
Sinon, c'est très clean, c'est pro.
Fred
2 reprises en attendant les compos....
Salut à tous !
Merci pour vos remarques
Je dois cependant retirer ces 2 liens, faute de ne pas avoir d'autorisation de diffuser. N'étant pas actuellement affilié à la SACEM, je n'ai pas ...
2 reprises en attendant les compos....
Salut à tous,
J'ai depuis longtemps parlé de mes compos, mais mes chansons n'étant toujours pas protégées, je vous joins 2 liens de 2 reprises pour patienter...
La première est un enregistrement...
Allez je me relance...je vais finir par me faire mal...
J'ai faillit m'endormir... C'est très reposant
Tu devrais te lancer dans un CD de relaxation
Pourquoi tu ne montes pas un groupe avec le pianiste que tu connais ? Il aurait ...
Bassiste
Salut à tous,
C'est un sujet que je connais bien, puisque je suis aussi bassiste (en plus de chanteur ). J'avais fais un topic sur l'accompagnement guitare/chant... la méthode est la même pou...
Votre avis sur une interprétation !!
Exce...
Deni_bar a écrit :
Ce que je fais pour éviter ça, c'est que je commence vraiment tout doux. En plus, en général, ça captive l'auditoire qui est obligé de tendre l'oreille pour entendre. |
Une impro après 3 mois de piano... ne peut qu'être pauvre
J'aurai mieux jugé et apprécié sur un morceau (reprise ou compo) aussi simple soit-il, mais structuré et en place.
Pour te donne...
Une impro après 3 mois de piano... ne peut qu'être pauvre
J'aurai mieux jugé et apprécié sur un morceau (reprise ou compo) aussi simple soit-il, mais structuré et en place.
Pour te donne...
Ok, on est d'accord... Perso, je pense qu'au début, ce trémolo étatit dû au trac ???
@+
Fred
Salut Bobbysteel,
En fait, mon post précédent était ironique, dans le sens où j'ai téléchargé ton impro de 7 Mo, et que j'étais un peu déçu d'entendre çà après ce que tu nous as déjà présenté... ...
Je trouvais justement qu'il était bien dosé dans son interprétation...
Fred
Deni_bar a écrit :
Essaye de ne pas forcer le tremolo, |
Je trouvais justement qu'il était bien dosé dans son interprétation...
Fred
Deni_bar a écrit :
Essaye de ne pas forcer le tremolo, |
Euh, tu t'es pas trompé de forum là ?
Tu devrais posté ton impro dans le forum Clavier, je penses qu'ils te donneront de meilleurs avis que nous...
@+
Fred
Salut Sangoben !
On en oublie le son pourrit Sincèrement bravo !
C'est une belle interprétation, et d'un point de vue vocal, je serais bien...
Slt besoin aide traducteur anglais pour chanson
Il n'y a pas de structure à proprement ...
funkpunk a écrit :
Là, y'a quelques rimes qui n'apparaitront plus anglais, les vers ne seront pas forcement de la même longueur dans les 2 langues... |
Chant "lyrique"...
Salut Chrys73,
Je ne connais pas ton niveau de chant actuel, mais j'espère que tu ne pars pas de zéro car ce que tu vises est effectivement très haut
Les voix sont très justes et puissan...
Problème de voix
Salut Mélisende,
Je suis d'accord avec Pascal17, c'est un travail sur soi-même. La respiration ne résoudera pas ton problème...
C'est effectivement un problème de trac. Le trac ne peut (et ne d...
chanson dure
Salut Zetateta,
Humour, humour... quand tu nous tiens
Sérieusement, huit mois, ce n'est pas beaucoup, mais c'est juste un chiffre pour dire que la technique ne s'acquiert pas si rapidem...
Nouveau chanteur qui a besoin de réactions :D
Salut lunatik_angel,
Ta voix manque de soutien, il n'y a pas de puissance, comme si tu chantais recroquevillé... J'ai remarqué que le chanteur du disque était à l'octave par rapport à toi, as-tu es...
Allez je m'lance
Salut Bobbysteel,
J'aime bien le style, mais la troisième voix (la plus aigue), n'est pas belle, elle détonne (la voix de tête aussi doit partir du diaphragme !). Je pense que si tu gardes les 2 pr...
compo
Assez d'accord avec Bobbysteel, on ne s'improvise pas auteur comme çà du jour au lendemain... C'est d'abord des petits vers qui viennent comme çà, que l'on note dans un coin. Et puis on construit auto...
Frontière voix de tête voix de poitrine
Ce fut aussi un de mes problèmes... On a tendance à trop "intellectualiser" ce qu'on fait, et l'on ne laisse plus l'émotion ...
Bobbysteel a écrit :
Trop dans ma tête il faut que je me lache... |
Frontière voix de tête voix de poitrine
Salut Bobbysteel,
Je pense comprendre ce que tu veux : c'est ce timbre un peu rauque mais surtout "rock" qui n'intervient que sur des morceaux de phrases ? C'est çà ?
Si c'est çà, effectivement ...
CHANTEUR/GUITARSITE
Salut,
Tu n'as pas remarqué en arrivant sur le forum que les 10 messages précédents concernant des annonces étaient clos ?
Ce forum est destiné à parler de chant...
@+
Fred
Alerte sur Forum Chant
Il est vrai que c'est difficile : le premier message, 2 heures après le grand ménage est une annonce
J'ai remarqué que le plus souvent se sont des personnes qui s'inscrivent juste pour cela...
Alerte sur Forum Chant
Merci babouchelesinge !
Je sais que ce n'est sûrement pas la partie la plus intéressante du travail de modérateur En tous cas, cela permet de temps en temps de rappeler les règles.
Dommage...
Alerte sur Forum Chant
Bonjour à tous !
10 messages sur 30 (1ère page) sont des annonces de recherche !!! Soit 1/3 de la rubrique, sans parler de ceux qui n'ont même pas la décence de supprimer leurs doublons.
Je sais...
falicité la progression du chant
En fait il n'est pas là... Quand je parle des ingés son qui te suivent en concert : ils sont derrière la c...
Phosformol a écrit :
Et l'ingé son c'est le batteur en fait. Donc oui il est là... |
Salut Phosformol,
Un des logiciel les plus utilisé est Cubase. En tous cas c'est le logiciel qu'utilise le studio où j'enregistre généralement et c'est aussi celui que j'utilise chez moi.
Dire q...
Salut The Benny,
Non, j'ai bien compris tes explications Je n'ai pas décelé de vantardise, mais plutôt un amalgame de plusieurs choses
C'est une erreur de penser "le fait de pouvoir ...
Nullos ou belle voix ??
Pas du tout d'accord, et pourtant, tout le monde c'est ici que je défends la te...
Citation
Ouais mais bon, si on a pas une bonne voix je crois que c'est plus difficile d'avoir de l'emotion.... |
Nullos ou belle voix ??
Salut Phosformol,
Ta question est difficile, car si l'on juge ces personnes seulement suivant nos sensations, nos jugements seront propres à nous même, et donc non objectifs... En gros dire simplem...
avis sur nouvelle chanteuse
D'accord avec Bobbysteel sur le fait qu'elle n'utilise pas assez sa voix de poitrine... Et perso je trouve des petits soucis de justesse de temps en temps, qui viennent d'un manque de soutient diaphra...
Je penses que oui ...
Stan tourist a écrit :
Etre en accord avec soit même, dans quel sens? Accepter le fait que ma voix est ce qu'elle est et ne pas chercher à tout prix à chanter + bas |
Salut The benny,
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une voix atypique peut être intéressante, mais je ne suis pas d'accord sur les exemples que tu cites qui sont des voix "médium" : Polnareff...
↑ |