fred03 sur le forum
↓ |
Gagner des notes !
[quote='Emji']c'est très clair je vais essayer, merci
le son, tu le place au niveau des yeux, mais à quelle profondeur ? proche des yeux ? proche du derrière la tête ? au milieu ? ça dépend des voy...
Gagner des notes !
Salut !
Je ne sais pas si j'ai bien tout suivi, mais pour les aigues :
Il faut les placer à peut prêt derrière les yeux....
S'imaginer la bouche au niveau du plexus.
Le son est créé en bas, ...
Les rappeurs, des chanteurs??
Et bien tout dépend de quelle marque il s'agit..... Mais c'est Hohner qui l'a inventé sous le...
Emji a écrit :
si quelqu'un sait ce qu'est cet instrument bizarre avec un tuyau et un clavier... |
Les rappeurs, des chanteurs??
Salut Bobbysteel !
Ca faisait longtemps.... Tu as changé de forum ?
Sinon, Abd al malik, c'est bien celui qui fait du Slam à présent ? Car je l'ai vu chez Naguy et Arlette Chabot (sujet "Indigè...
Gagner des notes !
[quote='Vicsou']On est là pour parler de multiple sujet, mais on est pas à l'école et on est pas costard autour d'une table, nos dialogues sont informels alors soyont plus cool. J'en ai connu des mill...
Gagner des notes !
Je ne vois pas pourquoi cett...
L'elfe a écrit :
et peut on bien chanter en étant allongé? j'ai tout à fait conscience que cette question est inutile, mais j'avais vraiment envie de la poser |
Gagner des notes !
Mais ta question était pertinante Et parfois, une explication peut trou...
L'elfe a écrit :
en fait, je posais juste une question je te demandais quelle était la bonne interpretation |
Gagner des notes !
Et bien, dis nous comment faisait Freddie Mercury, explique nous sa méthode ! Sinon, ce genre de r...
Vicsou a écrit :
Le vrai secret c'est de faire comme Freddie Mercury et ça marche très bien |
Gagner des notes !
Assurément !!
Ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras jamais faire ces notes assis, ou dans une toute autre position inconfortable....
Sangoben a écrit :
surement la position. |
Gagner des notes !
Je su...
Emji a écrit :
Pour les profs, je suis d'accord que c'est fondamental. Il faut aussi garder son bon sens, quitte à changer de prof quand l'approche du précédent ne nous convient plus. |
derniere compo en ligne
Il a écrit "Georges" avec un "s" !! Mais vu le texte, il...
Sandinista a écrit :
Pourquoi as tu écrit " George " à l'anglaise ( sans " s " ) et non à la française ( avec un " s " ) ??? |
derniere compo en ligne
Salut Cestcam !
Je trouve ta question assez drôle Toi, te sens-tu capable de le faire dans un bar ? C'est cette question qu'il faut te poser !!
On écoute de tout de nos jours Si t...
Echauffer sa voix !
Salut Ben !
Pour s'échauffer la voix, il faut faire des vocalises :
http://chanteur.net/exosVoc/index.htm
http://perso.wanadoo.fr/daniel.potet/vocalise.html
Tu peux aussi relaxer ta poitr...
Karaoke
Bonsoir,
Loin de moi l'envie de critiquer votre travail J'ai écouté vos extraits, et ils sont de très bonne qualité !
En revanche, vous citez TPLM, plus gros cite en nombre de...
tissiture
Salut,
Toutes les explications ici : http://www.partoch.com/forum/post_321358.html
Je crois même qu'il y a les explications de l'ambitus !!
@+
Fred
Karaoke
Bonjour,
Il est toujours intéressant de connaitre de nouveaux sites qui font ce genre de ventes. Chanteur, je m'en sers énormément pour travailler, les musiciens étant toujours indispensables pour ...
Voix éraillée/voix d'un chanteur de métal
Alors les cours privé sont effectivement assez cher. Par cont...
Elfhorys a écrit :
Le problèmes avec les cours de chant c'est que c'est généralement cher et que tu ne chante pas ce que tu veux |
Si tu n'as pas la voix éraillée sur cette repri...
Pinkstef a écrit :
Euhmmm, peut être que sur cette reprise j'ai pas une éraillée mais sur d'autres j'ai cette voix éraillée j'en suis sure... |
Déjà, qu'est-ce qu'on entend par voix éraillée ? Si c'est du genre G...
Pinkstef a écrit :
Y a t-il une différence entre une personne qui a une voix éraillée et une voix d'un chanteur de métal? |
Gagner des notes !
[quote='L'elfe']c'est bizarre ce que tu dis
tu veux dire que personne ne peut arriver à bien chanter sans avoir pris de cours?
et alors toute personne n'ayant pas pris de cours chante faux, ou bie...
Gagner des notes !
Non, pas du tout Sangoben, la remarque qui suivait était destinée à mes futurs détracteurs, si il y en eut.....
Sangoben a écrit :
Je ne sais pas si c'est vraiment pour moi la remarque qui suit |
la magie du cours
Salut,
Je ne viens pas témoigner.... je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois !! (voir les post précédents).
Je voulais juste répondre à Corey : tu as peut-être perdu certaines choses en muan...
Comment débuté le chant
Je ne connaissais pas cette technique.... Tu peux développer ? Je ne comprends pas ...
lepoulpe a écrit :
va sous la douche cris plusieurs fois liberes toi tu commenceras à chanter juste |
Voix thrash à la corey taylor ?
[quote='Frenchcore']je tiens pas plus de 4 musics bien chargées en gueulante. Mais au bout d'un moment j'arrive pas à sortir le son que je veux parce que le chant aigu ça se passe beaucoup dans la gor...
Gagner des notes !
Salut Benjamin !
Bon les vocalises, c'est bien, il faut en faire tous les jours. Mais il ne faut pas forcer, que ce soit dans les aigues ou dans les graves....
Pour gagner de la hauteur, il faut...
astuce pour compos
C'est pas grave Moi j'aime bien les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, mais qui sont quand même du même avis que moi ...
Corey-le-bourrin a écrit :
toutes mes plus plates excuses |
astuce pour compos
Ce qui prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, puisque tu expliques par la suite exactement ce j'ai écrit......
corey-le-bourrin a écrit :
sur ce coup je suis pas vraiment d'accord |
Paroles en français
Salut,
Je pense que tu ne trouves pas, parce que tu ne cherche pas le bon titre. Le titre original du morceau est Greensleeves composée soit disant par Henri VIII.
En version Française, la vers...
astuce pour compos
Salut à tous,
Je crois qu'il y a 2 écoles pour la compo, et le résultat est vraiment différent :
- Ceux qui écrivent d'abord le texte (mon cas), et qui composent autour du texte. Dans ce cas la ...
Comment débuté le chant
Salut !
T'as pas cherché ???
Il est en troisième position lorsque tu mets "homme presse".....
Bon voici ma méthode :
Bon apprendre le texte par coeur, mais ça c'est une évidence po...
Comment débuté le chant
[quote='Leumas26']est ce que tu connais une technique pour savoir chanter en jouant de la guitare: en faisant des notes simple sa va mais quand je fais les croche/double croche rien ne va plus. [/quote...
astuce pour compos
Salut,
Excuses-moi d'être direct, mais c'est l'exemple à ne pas suivre
Il n'y a rien : pas de structure, pas ...
Enors a écrit :
Tiens un exemple(ceci est une de mes compos ): |
Comment débuté le chant
Salut,
Je dirais même que c'est la meilleur solution
Tout simplement parce que l'on évite de prendre de mauvaises habitudes que l'on a du mal à perdre plus tard....
J'ai pris mes premi...
et vous votre voix resenble a qui de connu ?
Ce n'est malheureusement pas parce que tu vends des milliers d'alb...
Snoblik a écrit :
respecté les artistes qu'il Bruel , ou Obispo , que je sache vous avait déjà vendu des milliers d'albums? |
comment chanter du "metal"??? aidez moi svp!!
C'est vrai, j'ai eu le clic facile
Voilà, corrigé
@+
Fred
Les sites sur le chant.
Salut à tous !
J'ai remarqué beaucoup de questions sur des excercices de chant, respiration, vocalises.
Les sites, dés qu'ils sont bien fait, peuvent être de bons support pour travailler. Je vo...
Autant pour moi
En même temps tu n'es pas bien vieille, ta voix a dû changer ces dernières ...
Demi-ponk a écrit :
Je prend deja des cours de chant... Depuis un bon bout de temps!! |
et vous votre voix resenble a qui de connu ?
Mais c'est encore ce qu'il y a de mieux !!!
Fred
Emji a écrit :
ma voix, j'essaye de faire en sorte qu'elle me ressemble à moi et c'est déjà pas mal !! |
Salut,
Commence par là :
http://www.partoch.com/forum/post_294019,Le+topic+du+chant+dans+les+musiques+ext...
Ensuite, avant de "gueuler", il faut savoir chanter. Alors c'est peut-être ...
faut il etre obligatoirement super grand et super baraqué pour avoir de la puissance dans la voix?
Pas d'accord, la puissance se développe et se travail... comme le reste !
Fred
Fredo volo a écrit :
la voix puissante tu l'as ou tu l'as pas, suivant les gens |
comment faire pour améliorer sa voix ???
Désolé mais il n'y a pas vraiment de recettes miracles !
Vous êtes beaucoup à vouloir progresser sans prendre de cours de chant... je ne dis pas que c'est impossible, mais vous serez vite stopper p...
contrôler ma voix
Bonjour,
Je pense que tu veux dire, que tu n'arrive pas à "pauser ta voix". C'est à dire faire la note que entend ou que tu ressent ?
Il faut commencer par la respiration, il y a quelques sujets...
astuce pour compos
Pour écrire, il faut avoir quelque chose à dire, un message à faire passer, une peine qui a du mal à passer (qui font souvent les plus belles chansons d'amour), ou une déclaration, etc...
Personnel...
Psychophonie, échelle de réceptivité des sons sur le corps
Désolé, je dois mal m'exprimer.... mais c'est vous qui cloisonner en donnant un nom à ce qui existe déjà sous un autre !
[quote='Bobbysteel']oui et une correspondance avec les points d'acupuncture,...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'évidemment les concepts d'apprentissage sont les mêmes. La psychophonie utilise les mêmes méthodes que les profs de chant pour t'apprendre à chanter. Sauf que dans...
bientot
Hé ! C'est pas toi le clown ?
Je plaisantes bien-sur !!
Fred
Sis789 a écrit :
olala...rien qu'en lisant vos messages sa me donne le trac |
Je crois qu'il y a un amalgame de choses dans tout ce qui est écrit.
D'abord, la Psychophonie est une thérapie , qui contrairement à la musicothérapie où l'on reç...
↑ |