fred03 sur le forum
↓ |
besoin de vos lumières svp
Oui, tu passe en voix de tête.
Ta voix peut s'étendre avec du travail, mais il ne faut jamais forcer.
C'est un travail à faire avec un prof de chant.
Et évite les coach vocaux
Chant et voix
Si c'est pour donner ce genre de répo...
mopolitosy a écrit :
Un prof de chant qui te dira qu'avec du travail tu pourras chanter dans la gamme d'un ténor est un escroc voire un criminel. |
Comment bouger sur scène ?
Salut,
Le trac ne part pas, on apprend juste à le dompter et faire avec
Si tu ne peux pas te payer de cours de chant, essais le yoga.
C'est la concentration qui est essentielle !! Fais-t...
Chant et voix
Des cours de chant
Oui je sais, je suis c.... avec cette réponse ! Mais c'est très difficile à expliquer comme çà
Raclement de gorge (Non pas le cri de métalleux)
Salut Pascal
Je ne sais pas si tu as écouté son lien, mais c'est du chant complètement normal.... avec quelques petits passages un peu "rock"...
Sinon Eilvynn, pour la base, il n'y a que ...
Raclement de gorge (Non pas le cri de métalleux)
Salut,
Je ne suis pas sûr qu'il y est un nom. On dit une voix rockailleuse, un raillement. Il n'y a pas vraiment de truc, on le fait assez naturellement.
On force un peu la voix mais sans excès po...
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
[quote='axl leeb']Fred
merci de tes conseil
je ne pourrai pas prendre beacoup de cours, sans doute un mois ou deux serait ce suffisant?
Si je suis musicien mais j'avais compris que tu disais que j...
Oui la qualité du son, pas du chant
"pourri" est peut-être un peu exagéré.... on ...
x-satic a écrit :
Merci de ton avis ! L'enregistrement est pourri ? Tu veux parler de la qualité ? |
C'est pas aussi mauvais que l'on a pu te le dire.
Toutefois ce n'est pas toujou...
x-satic a écrit :
Voila un enregistrement ! If U Seek Amy de Britney ! http://www.megaupload.com/?d=4URAWUMC |
Ah
Et bien pour les 2 non ? (c'est...
axl leeb a écrit :
Quand tu dit monter d'un demi tons c'est pour la voie ou la guitare? Parce que la voie j'ai beaucoup de mal dans les aigus. |
[quote='axl leeb']Bonjour tout le monde
Voila j'adore chanter mais (bah oui ya un mais) je chante mal, et je risque de vous donnez du fil a retordre.
Voici l'enregistrement d'une chanson que j...
De grands chanteurs qui chantent faux?
Il ne faut pas confondre chanter "juste" ou "faux" avec la beauté de la voix
Tu peux avoir une très belle voix et chanter "faux", ou avoir une voix quelconque et chanter "juste" !!
Les avis de Youtube
Salut,
Peut-être que ton prof te dit que c'est bien, dans le sens où tu progresse mais qu'il y a encore du chemin à faire
Mets tes liens On te dira... de manière plus constructive ...
Je voulais surtout parler du fait qu'il est rare d'avoir un album studio où le chanteur chante faux
T'imagine la prise de son pour un mec comme Renaud !!!
Sur ces album, même si l...
Chanter faux n'est pas grave si le reste est là.
On détonne quelques fois en live sur quelques notes, cela peut venir de l'émotion que procure une scène, la peur, le stress, l'engouement. Parfois on...
Annonces pour chanteur
[quote='cyrilou'] Bonjour amis chanteur et compositeur je recherge en ce moment un compositeur de paroles(guitare).
Ce serait pour mecrire des chansons e...
[quote=']Salut
J'ai vu Renaud en concert et il est vrai qu'il chantait un peu faux mais pas à tous les morceaux qu'il a fait. Par contre je suis surpris de j.l AUBERT mais je peux rien dire je l'...
Apprendre à chanter juste en peu de temps !
Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir
Peut-être prendre q...
baker77 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=xgMvLGHlDj8 Je saas pas si je chante bien :/. Vous en pensez quoi? |
Sass,
Il faut demander à ta prof de travailler l'espace scénique.
Tu peux aussi prendre des cours de théâtre, c'est très formateur pour un chanteur.
Personnellement j'ai pris l'option "comédie ...
[quote='aspi0']Oh que oui il y en a...
D'accord avec Fred pour Renaud et Aubert. Encore plus pour Chris Martin le chanteur de Coldplay qui a une technique pour le moins approximative.. de mon point...
[quote='cactusy'] [quote='flofog']Non, ça ne me démoralise pas au contraire c'est ce que je pense aussi (et je ne vois pas pourquoi ce serait démoralisant^^), mais c'est que j'ai déja entendu des gens ...
+1000
orosirian a écrit :
Aubert est pour moi inécoutable, en live j'avais qu'une envie c'était de lui couper les cordes vocales. |
A si il y en a
Renaud Et pourtant j'aime beaucoup le parolier, mais en concert, c'est catastrophique
Jean-Louis Aubert, bien qu'il se soit très nettement améliorer ces der...
bailler pour mieux chanter ?
[quote='cactusy'] merci fred03 pour ta pédagogie et pour la peine et le temps que tu as pris pour avoir donné ton avis et tes conseils.
[size='9']pour conclure je vais donner mon a...
[quote='mopolitosy'] [quote='fred03'] [quote='mopolitosy']Bailler abaisse le larynx. Rien de tel pour bousiller ses cordes vocales et prendre des défauts.
On lit de tout et n'importe quoi ici.
Pas p...
[quote='mopolitosy']Bailler abaisse le larynx. Rien de tel pour bousiller ses cordes vocales et prendre des défauts.
On lit de tout et n'importe quoi ici.
Pas pour rien que je déconseille de prend...
C'est une chose qu'il faut faire avec modération, et c'est surtout à toi de sentir si tu te fais mal ou pas. Lorsque l'on force on le sent assez rapidement.
Tant que tu es à l'aise, et qu'il n'y a p...
Quelle est la différence ?
Oui, le bâillement ouvre la gorge et laisse passer le son.
Quand on ...
cactusy a écrit :
pour le chant lyrique c'est efficace mais pas pour le chant moderne ?? |
Demande d''avis sur des chansons s'il vous plait.
[quote='flofog']Bonjour a tous! Merci d'avoir écouté. J'ai enregistré une nouvelle chanson "A hole in the earth", (toujours sur le même lien) en accordant minutieusement ma guitare avec un accordeur, ...
est-ce tricher de transposer ?
[quote='julia25']L'émission fait croire le contraire justement. Prétendre faire devenir n'importe qui une star.
Faire devenir une star un pro, n'intéresse personne.
Bonne vacance
Julia^^[...
O...
cactusy a écrit :
[quote='fred03']Il y a plus de conviction dans le second, mais la gorge reste fermée (fais semblant de bailler en chantant). Toujours un manque d'interprétation. Fred |
[quote='julia25']Je pars au Portugal demain trois semaines. Je vais conclure sur un point essentiel. Chercher la gloire, à tout prix et vite, au détriment de l'amour de la musique, des sacrifices que ...
[quote='julia25'] [quote='fred03'] [quote='julia25'] [quote='fred03']C'est comme dans toutes les matières je pense....
Une seule prof durant toute ma scolarité m'a donné goût au français.... une...
pensez-vous que cela fasse sérieux ?
Pour ma part, j'arrête ici cette discussion.
Si vous ne trouvez pas ici ce que vous cherchez, personne ne vous empêche d'aller chercher ailleurs, mais s'il vous plaît ne critiquez pas gratuitement la...
[quote='julia25'] [quote='fred03']
Je crois que l'on est plusieurs à avoir raconté notre vie sur ce forum, j'en ai fait parti. Il suffit de lire les messages antérieurs. J'en ai écrit des pages enti...
Il y a plus de conviction dans le second, mais la gorge reste fermée (fais semblant de bailler en chantant).
Toujours un manque d'interprétation.
Fred
[quote='julia25'] [quote='fred03']C'est comme dans toutes les matières je pense....
Une seule prof durant toute ma scolarité m'a donné goût au français.... une seule a suffit pour que j'écrive...
[quote='julia25']Je lis pas mal de messages où des personnes débutantes comme confirmées commentent ou demandent des avis, des conseils par rapport au chant.
C'est assez contradictoire selon moi de d...
C'est comme dans toutes les matières je pense....
Une seule prof durant toute ma scolarité m'a donné goût au français.... une seule a suffit pour que j'écrive aujourd'hui
Gagner du coffre
[quote='aspi0']Quand tu interprètes une chanson tu ne penses pas à tes résonateurs. Si tu as bien travaillé ta voix, tu les utilises sans t'en rendre compte.
On utilise tous des résonateurs quand on ...
cesser le chant quand on a une sale voix ?
Je pense que vous vous faites des nœuds au cerveau
Pour chanter, il faut apprendre à chanter pour pouvoir chanter juste, en rythme, et savoir donner une émotion aux chansons (interprétation...
[quote='cactusy']dans là bas de goldman (que je peux poster ...je tenterai de faire de mon mieux) à un moment quand il est duo il monte une octave au dessus et là les ennuis commencent.
je transpos...
Oui, je connais aussi ce problème, bien que le trouve ridicule également. Je suis aussi...
nennok a écrit :
Transposons mes frères, même si le guitariste solo fait la tête (private joke). |
Comment bouger sur scène ?
A bon
Pourtant...
marcusyy a écrit :
depuis quand peut-on chanter et danser en même temps alors que c'est physiquement impossible Faut pas se fier à ce que la tv nous montre |
NON pas du tout !!
On a tous des tessitures différentes, et il vaut mieux transposer que de massacrer le morceau
Et puis chanter, c'e...
cactusy a écrit :
question qui me travaille |
Très bonne initiative pour le chant J'ai également arrêté de fumer pour le chant !!
cactusy a écrit :
je fume surtout. mais je compte stopper |
Excus...
cactusy a écrit :
primo fred03, je présente mes excuses. secondo : je chante pourtant les notes. bon ok il y a pas d'émotions mais surtout pour donner une idée de ma voix au départ. |
Salut à tous,
Je suis sur le forum depuis quelques années, et je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse. Par contre je fais de la scène depuis 20 ans, et j'ai 10 ans de cours de chant au ...
↑ |