fred03 sur le forum
↓ |
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
Salut Millos,
Je vais essayer d'être le plus constructif possible :
- ta voix est très nasale parce que tu ne te sers pas des résonateurs, tu n'ouvre probablement pas assez la bouche, tu ne pla...
Salut,
Tu ne chante pas très mal, tu ne sais pas chanter. La nuance a son importance, parce que la plupart des gesn qui n'ont jamais suivi de cours de chant, donc appris à chanter, ne savent pas ch...
voix fade ??? question
Il est certain que des personne pourront travailler toute leur vie et ne jamais réussir une "carrière".
Mais l'important dans l'art n'est pas de devenir obligatoirement "célèbre", c'est de s'épanou...
Salut,
Difficile de juger : tu as oublié de chanter
Si tu pouvais l...
3li45 a écrit :
Voila une petite compo ... Merci de commenter http://www.youtube.com/watch?v=NKQ-9bQA-k0 |
Pa...
gaia a écrit :
En fait, c'est par exprès lol Habituellement je contrôle bien mieux mon souffle, mais selon là chanson je trouvais que ça se rapprochait plus de l'interprétation originale. |
voix fade ??? question
Tout à fait d'accord avec gaia !
C'est tout a fait suggestif, par exemple, moi j'aime pas Hendrix, et je lui préfère des centaines d'autre guitariste, çà ne se discute pas
Ensuite l'inte...
L'aigu
Salut,
A ton âge, un conseil : ne force pas, même en voix de tête, tu peux te faire mal.
Second conseil : prends des cours de chant
Fred
COmment ecrire une chanson
Salut,
Il n'y a qu'une seule règle : il n'y a pas de règle
Chacun fait comme il le sent, c'est du pure feeling.
Il n'y a pas de méthode, chacun s'invente sa méthode.
Certain écrivent d'...
Oula !
Ne te méprends pas ! Il n'y a pas de maîtres, ni de méchant
Il faut être objectif c'est tout. Mais tout en gardant à l'esprit que nous ne sommes que des amateurs et que ce n'est q...
[quote='nath1201']Oula, je pense que là tu vas plus le décourager qu'autre chose...
Je comprends que tu fasses des critiques constructives, c'est normal, c'est ça qui fait progresser, mais la, le pau...
Salut Gaia,
Alors, à mon humble avis :
La justesse est là (je crois), mais par contre on entend une mauvaise gestion du souffle.
Je pense que tu utilise trop d'air.
Tu as de bons appuis dans...
Se "muscler" les cordes vocales ^^
Je ne pense pas qu'on puisse entendre faux...
Par contre, on peut ne pas s'entendre. C'est à dire, ne s'entendre qu'avec son oreille interne, et ne pas se rendre compte de ce qui sort réellement à ...
je suis perdu
[quote='yagachi']Il faut aussi savoir que, contrairement à la technique classique qui veut que le chant vienne ou de la poitrine, ou de la tête, la technique vocale en métal, quand tu grunt ou que tu ...
Chanter/ jouer en même temps ... Cmt faites vous ???
Ce ne serait pas toi....je dirai... ne parle pas non plus
Tessiture !
La notion de tessiture n'est importante que si tu fais du classique, du lyric. En chant variété, pop/rock, etc... cette notion n'est pas utilisée, simplement parce que les chansons sont moins compliqu...
Tessiture !
Mon explication n'é...
tenor-rossinien a écrit :
Fred, je ne suis pas con.. je pratique le chant depuis mes 4 ans et je suis chanteur lyrique professionelle..je sais se qu'est une octave |
Tessiture !
Il faut expliquer pourquoi....
Dans la tessiture, il me semble que l'on ne compte pas la voix en falseto ?!
Et puis ce que nous décrit Okapi correspond à 2 octaves et non 3 !!
Une octave : Do -...
Composer une mélodie vocale.
Oui, cela permet effectivement de construire avec des accords parfois plus riche Et puis ton harmonie décide du caractère que prendra ta mélodie (triste, joyeuse, etc...).
je ne l'ai jamais...
Technique guttural
Salut,
Je vais sûrement m'attirer une nouvelle fois les critiques, mais il n'y a qu'une solution pour TOUS les types de chant que l'on souhaite pratiquer;
Apprendre à chanter e...
Composer une mélodie vocale.
Oui, çà c'est la bonne méthode pour que tes mélodies ressemblent fortement à celles que tu aime chez les autres
Non, c'est vrai il faut se faire une expérience avec les reprises, mais pas tr...
Oui, tu as raison, c'est généralement moins cher, et parfois, plus performant. Disons que pour être prof dans le privé, pas besoin de diplômes reconnus, alors que dans une école de musique, il faut le...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut beaucoup d'expér...
jfasset a écrit :
Sinon, la pratique, la pratique...et lire un max sur la technique vocale pour essayer de pas prendre de faux plis. |
J'ai l'impression d'entendre le ...
baker77 a écrit :
Salut à tous, je viens de commencer le chant est j'ai commencé par Sum41 Some Say http://www.youtube.com/watch?v=L8P03sUi0Q0 votre avis svp |
...
_kb_ a écrit :
Hello, Un petit essai sur du Muse. On oublie l'accent très médiocre ... Qu'en pensez vous ? http://rapidshare.com/files/289103583/sample_bliss.mp3.html Merci du retour. |
Black metal
[quote='fred03']C'est un pote à toi ?
Comment peux-tu affirmer qu'il n'a jamais pris de cours de chant ?
C'est rare de le lire dans leur bio, ils préfèrent que l'on croit que c'est naturel, mai...
Black metal
C'est un pote à toi ?
Comment peux-tu affirmer qu'il n'a jamais pris de cours de chant ?
C'est rare de le lire dans leur bio, ils préfèrent que l'on croit que c'est naturel, mais à ce niveau, c...
Chanter avec le ventre
[quote='soryonight']il me semble t'avoir croisé dans les loge du festival du rock a , mais tu ne joue pas de rock alors je trouvais ça etrange...
n'etant pas tres connaisseur de partoch, je n'arriv...
Comment bouger sur scène ?
Producteur de spectacles = tourneur --> voir message de Denis
Quelque soit le ...
x-satic a écrit :
Pourtant, il existe des producteurs de spectacles ... Je ne saisis pas bien la ^^ |
Mieux que çà !! Ca n'a rien à voir avec le forum
x-satic a écrit :
J'ai une autre question, qui n'a pas vraiment de rapport mais c'est mon topic je fais ce que je veux |
Chanter avec le ventre
J'ai déjà mis ce lien sur un autre sujet, mais je le remet ici, j'ai trouvé cette lecture très intéressante.
Elle répond en partie aux questions
http://www.singcity.fr/interview-edito/edi...
Voix "rocailleuse"
Bonjour à tous,
C'est un peu long mais très intéressant, je vous conseil de le lire jusqu'au bout !
Il répond en partie a vos questions
http://www.singcity.fr/interview-edito/edito.php?i...
Chanter avec le ventre
Oui, mais ce n'est pas parce que certains le font que c...
dandy48 a écrit :
On ne dit qu'il ne faut pas pousser la voix mais sur scène, certain chanteur poussent beaucoup alors... qui penser. |
Chutttt ! tu vas réveiller les voisins
Je plaisante
En fait, tu ne chante pas beaucoup, tu fredonne.... Tu m'as l'air d'être juste, alors il faudrait chanter maintenant en y metta...
Chanter avec le ventre
[quote='soryonight'] [quote='fred03'] [quote='dandy48']C'est surement une voix banale mais je la trouve très mélodieuse et j'aime beaucoup le timbre. Quand j'y pense, le fait de chanter me fait bâiller....
[quote='unbassiste'] [quote='victor niastaless'] [quote='unbassiste']Eh, faut pas s'énérver, j'ai juste dit que certains artistes le faisaiaent et que sa les a glorifier, a instauré un mythe, une légend...
Chant et voix
[quote='mopolitosy']Pour critiquer la justesse, es-tu capable de situer la hauteur à laquelle un chanteur chante ainsi que les harmoniques (c'est à dire au moment où il chante déterminer telle note ou...
Chant et voix
c'est pas affligent, c'est la vérité.
je suis allé demandé l'avis à trois prof qui ont 15 ans de métie...
cactusy a écrit :
[quote='fred03'] [quote='cactusy'] [quote='fred03']C'est affligeant |
Chant et voix
c'est pas affligent, c'est la vérité.
je suis allé demandé l'avis à trois prof qui ont 15 ans de métier et diplomé entre ton interventi...
cactusy a écrit :
[quote='fred03']C'est affligeant |
[quote='morpionne55']Bonjour à tous,
ben je vais faire comme beaucoup je vais vous demander de me donner votre avis sur la voix, j'ai eu jusqu'à présent beaucoup d'avis de la part d'amis et de proche...
Chant et voix
[quote='mopolitosy']Avant de quitter ce forum, je ne veux pas que ce soit n'importe qui me juge.
Pour ceux qui se plaignent de mes interventions faut pas demander un avis.
D'ailleurs j'ai été la plu...
besoin de vos lumières svp
Il est en voix de poitrine et il ne force pas.
Par contre toi du de...
cactusy a écrit :
à partir de i muri vanni giu tozzi est en voix de poitrine ou voix de tete ? 1'20 de la bande merci |
Chant et voix
[quote='mopolitosy']Gagner deux octaves en partant d'un gamme de 8 notes que l'on possède n'a rien d'extra-ordinaire (3 octaves).
En revanche avoir 4 octaves est impossible.
Je ne suis pas dupe. [/q...
Chant et voix
Deux notes n'est pas égal à deux octaves tu...
mopolitosy a écrit :
Tu n'as pas gagné deux notes, tu as découvert que tu pouvais chanter deux notes plus haut. Ton prof n'est pas magicien. |
Raclement de gorge (Non pas le cri de métalleux)
Nodules, irritation, inflammation des cordes vocales, etc...
En fait se sont les résultats, pour les symptômes il faudrait demander à un médecin.
↑ |