fred03 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03 sur le forum

• Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 14 décembre 2009 )
    Salut Millos, Je vais essayer d'être le plus constructif possible : - ta voix est très nasale parce que tu ne te sers pas des résonateurs, tu n'ouvre probablement pas assez la bouche, tu ne pla...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 13 décembre 2009 )
    Salut, Tu ne chante pas très mal, tu ne sais pas chanter. La nuance a son importance, parce que la plupart des gesn qui n'ont jamais suivi de cours de chant, donc appris à chanter, ne savent pas ch...
  • voix fade ??? question ( le 12 décembre 2009 )
    Il est certain que des personne pourront travailler toute leur vie et ne jamais réussir une "carrière". Mais l'important dans l'art n'est pas de devenir obligatoirement "célèbre", c'est de s'épanou...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 décembre 2009 )

3li45 a écrit :
    Voila une petite compo ... Merci de commenter http://www.youtube.com/watch?v=NKQ-9bQA-k0
    Salut, Difficile de juger : tu as oublié de chanter sad Si tu pouvais l...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 décembre 2009 )

gaia a écrit :
    En fait, c'est par exprès lol Habituellement je contrôle bien mieux mon souffle, mais selon là chanson je trouvais que ça se rapprochait plus de l'interprétation originale.
    Pa...
  • voix fade ??? question ( le 12 décembre 2009 )
    Tout à fait d'accord avec gaia ! C'est tout a fait suggestif, par exemple, moi j'aime pas Hendrix, et je lui préfère des centaines d'autre guitariste, çà ne se discute pas wink Ensuite l'inte...
  • L'aigu ( le 12 décembre 2009 )
    Salut, A ton âge, un conseil : ne force pas, même en voix de tête, tu peux te faire mal. Second conseil : prends des cours de chant wink Fred
  • COmment ecrire une chanson ( le 12 décembre 2009 )
    Salut, Il n'y a qu'une seule règle : il n'y a pas de règle wink Chacun fait comme il le sent, c'est du pure feeling. Il n'y a pas de méthode, chacun s'invente sa méthode. Certain écrivent d'...
  • COmment ecrire une chanson ( le 08 décembre 2009 )
    Oula ! Ne te méprends pas ! Il n'y a pas de maîtres, ni de méchant smile Il faut être objectif c'est tout. Mais tout en gardant à l'esprit que nous ne sommes que des amateurs et que ce n'est q...
  • COmment ecrire une chanson ( le 06 décembre 2009 )
    [quote='nath1201']Oula, je pense que là tu vas plus le décourager qu'autre chose... Je comprends que tu fasses des critiques constructives, c'est normal, c'est ça qui fait progresser, mais la, le pau...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 novembre 2009 )
    Salut Gaia, Alors, à mon humble avis : La justesse est là (je crois), mais par contre on entend une mauvaise gestion du souffle. Je pense que tu utilise trop d'air. Tu as de bons appuis dans...
  • Se "muscler" les cordes vocales ^^ ( le 17 novembre 2009 )
    Je ne pense pas qu'on puisse entendre faux... Par contre, on peut ne pas s'entendre. C'est à dire, ne s'entendre qu'avec son oreille interne, et ne pas se rendre compte de ce qui sort réellement à ...
  • je suis perdu ( le 11 novembre 2009 )
    [quote='yagachi']Il faut aussi savoir que, contrairement à la technique classique qui veut que le chant vienne ou de la poitrine, ou de la tête, la technique vocale en métal, quand tu grunt ou que tu ...
  • Chanter/ jouer en même temps ... Cmt faites vous ??? ( le 06 novembre 2009 )
    Ce ne serait pas toi....je dirai... ne parle pas non plus wink
  • Tessiture ! ( le 06 novembre 2009 )
    Je confirme wink
  • Tessiture ! ( le 05 novembre 2009 )
    La notion de tessiture n'est importante que si tu fais du classique, du lyric. En chant variété, pop/rock, etc... cette notion n'est pas utilisée, simplement parce que les chansons sont moins compliqu...
  • Tessiture ! ( le 05 novembre 2009 )

tenor-rossinien a écrit :
    Fred, je ne suis pas con.. je pratique le chant depuis mes 4 ans et je suis chanteur lyrique professionelle..je sais se qu'est une octave wink
    Mon explication n'é...
  • Apprendre à chanter gratuitement sur le net ( le 05 novembre 2009 )
    Tout a fait d'accord également !
  • Tessiture ! ( le 31 octobre 2009 )
    Il faut expliquer pourquoi.... Dans la tessiture, il me semble que l'on ne compte pas la voix en falseto ?! Et puis ce que nous décrit Okapi correspond à 2 octaves et non 3 !! Une octave : Do -...
  • Composer une mélodie vocale. ( le 26 octobre 2009 )
    Oui, cela permet effectivement de construire avec des accords parfois plus riche wink Et puis ton harmonie décide du caractère que prendra ta mélodie (triste, joyeuse, etc...). je ne l'ai jamais...
  • Technique guttural ( le 26 octobre 2009 )
    Salut, Je vais sûrement m'attirer une nouvelle fois les critiques, mais il n'y a qu'une solution pour TOUS les types de chant que l'on souhaite pratiquer; Apprendre à chanter e...
  • Composer une mélodie vocale. ( le 26 octobre 2009 )
    Oui, çà c'est la bonne méthode pour que tes mélodies ressemblent fortement à celles que tu aime chez les autres wink Non, c'est vrai il faut se faire une expérience avec les reprises, mais pas tr...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 octobre 2009 )
    Oui, tu as raison, c'est généralement moins cher, et parfois, plus performant. Disons que pour être prof dans le privé, pas besoin de diplômes reconnus, alors que dans une école de musique, il faut le...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 octobre 2009 )

jfasset a écrit :
    Sinon, la pratique, la pratique...et lire un max sur la technique vocale pour essayer de pas prendre de faux plis.
    Je suis d'accord sur le fait qu'il faut beaucoup d'expér...

baker77 a écrit :
    Salut à tous, je viens de commencer le chant est j'ai commencé par Sum41 Some Say http://www.youtube.com/watch?v=L8P03sUi0Q0 votre avis svp
    J'ai l'impression d'entendre le ...

_kb_ a écrit :
    Hello, Un petit essai sur du Muse. On oublie l'accent très médiocre ... Qu'en pensez vous ? http://rapidshare.com/files/289103583/sample_bliss.mp3.html Merci du retour.
    ...
  • Black metal ( le 19 octobre 2009 )
    [quote='fred03']C'est un pote à toi ? Comment peux-tu affirmer qu'il n'a jamais pris de cours de chant ? C'est rare de le lire dans leur bio, ils préfèrent que l'on croit que c'est naturel, mai...
  • Black metal ( le 19 octobre 2009 )
    C'est un pote à toi ? Comment peux-tu affirmer qu'il n'a jamais pris de cours de chant ? C'est rare de le lire dans leur bio, ils préfèrent que l'on croit que c'est naturel, mais à ce niveau, c...
  • Chant et voix ( le 19 octobre 2009 )
    Ben heu...... je crois que çà fais juste 35 pages qu'on te l'explique hum Fred
  • Chanter avec le ventre ( le 01 octobre 2009 )
    [quote='soryonight']il me semble t'avoir croisé dans les loge du festival du rock a , mais tu ne joue pas de rock alors je trouvais ça etrange... n'etant pas tres connaisseur de partoch, je n'arriv...
  • Comment bouger sur scène ? ( le 01 octobre 2009 )

x-satic a écrit :
    Pourtant, il existe des producteurs de spectacles ... Je ne saisis pas bien la ^^
    Producteur de spectacles = tourneur --> voir message de Denis wink Quelque soit le ...
  • Comment bouger sur scène ? ( le 01 octobre 2009 )

x-satic a écrit :
    J'ai une autre question, qui n'a pas vraiment de rapport mais c'est mon topic je fais ce que je veux icon_cheesygrin
    Mieux que çà !! Ca n'a rien à voir avec le forum hum
  • Chanter avec le ventre ( le 01 octobre 2009 )

soryonight a écrit :
    Fred, c'est toi sur la photo ? ? ?
    Oui pourquoi ?
  • Chanter avec le ventre ( le 27 septembre 2009 )
    J'ai déjà mis ce lien sur un autre sujet, mais je le remet ici, j'ai trouvé cette lecture très intéressante. Elle répond en partie aux questions wink http://www.singcity.fr/interview-edito/edi...
  • Voix "rocailleuse" ( le 27 septembre 2009 )
    Bonjour à tous, C'est un peu long mais très intéressant, je vous conseil de le lire jusqu'au bout ! Il répond en partie a vos questions wink http://www.singcity.fr/interview-edito/edito.php?i...
  • Chanter avec le ventre ( le 27 septembre 2009 )

dandy48 a écrit :
    On ne dit qu'il ne faut pas pousser la voix mais sur scène, certain chanteur poussent beaucoup alors... qui penser.
    Oui, mais ce n'est pas parce que certains le font que c...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 septembre 2009 )
    Chutttt ! tu vas réveiller les voisins hum Je plaisante wink En fait, tu ne chante pas beaucoup, tu fredonne.... Tu m'as l'air d'être juste, alors il faudrait chanter maintenant en y metta...
  • Chanter avec le ventre ( le 20 septembre 2009 )
    [quote='soryonight'] [quote='fred03'] [quote='dandy48']C'est surement une voix banale mais je la trouve très mélodieuse et j'aime beaucoup le timbre. Quand j'y pense, le fait de chanter me fait bâiller....
  • Comment bouger sur scène ? ( le 15 septembre 2009 )
    [quote='unbassiste'] [quote='victor niastaless'] [quote='unbassiste']Eh, faut pas s'énérver, j'ai juste dit que certains artistes le faisaiaent et que sa les a glorifier, a instauré un mythe, une légend...
  • Chant et voix ( le 11 septembre 2009 )
    [quote='mopolitosy']Pour critiquer la justesse, es-tu capable de situer la hauteur à laquelle un chanteur chante ainsi que les harmoniques (c'est à dire au moment où il chante déterminer telle note ou...
  • Chant et voix ( le 08 septembre 2009 )

cactusy a écrit :
    [quote='fred03'] [quote='cactusy'] [quote='fred03']C'est affligeant smyleybleu
    c'est pas affligent, c'est la vérité. je suis allé demandé l'avis à trois prof qui ont 15 ans de métie...
  • Chant et voix ( le 07 septembre 2009 )

cactusy a écrit :
    [quote='fred03']C'est affligeant smyleybleu
    c'est pas affligent, c'est la vérité. je suis allé demandé l'avis à trois prof qui ont 15 ans de métier et diplomé entre ton interventi...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 07 septembre 2009 )
    [quote='morpionne55']Bonjour à tous, ben je vais faire comme beaucoup je vais vous demander de me donner votre avis sur la voix, j'ai eu jusqu'à présent beaucoup d'avis de la part d'amis et de proche...
    [quote='mopolitosy']Avant de quitter ce forum, je ne veux pas que ce soit n'importe qui me juge. Pour ceux qui se plaignent de mes interventions faut pas demander un avis. D'ailleurs j'ai été la plu...
  • besoin de vos lumières svp ( le 07 septembre 2009 )

cactusy a écrit :
    à partir de i muri vanni giu tozzi est en voix de poitrine ou voix de tete ? 1'20 de la bande merci
    Il est en voix de poitrine et il ne force pas. Par contre toi du de...
    C'est affligeant smyleybleu
  • Chant et voix ( le 06 septembre 2009 )
    [quote='mopolitosy']Gagner deux octaves en partant d'un gamme de 8 notes que l'on possède n'a rien d'extra-ordinaire (3 octaves). En revanche avoir 4 octaves est impossible. Je ne suis pas dupe. [/q...
  • Chant et voix ( le 06 septembre 2009 )

mopolitosy a écrit :
    Tu n'as pas gagné deux notes, tu as découvert que tu pouvais chanter deux notes plus haut. Ton prof n'est pas magicien.
    Deux notes n'est pas égal à deux octaves wink tu...
  • Raclement de gorge (Non pas le cri de métalleux) ( le 06 septembre 2009 )
    Nodules, irritation, inflammation des cordes vocales, etc... En fait se sont les résultats, pour les symptômes il faudrait demander à un médecin.
  • Raclement de gorge (Non pas le cri de métalleux) ( le 06 septembre 2009 )
    Sage décision wink

• '