fred03 sur le forum
↓ |
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
Personnellement je ne pense pas...
mirof a écrit :
pour conclure je doute qu'Edith Piaf aurait été capable de faire devenir la chanson du siècle au même titre que Imagine, la danse des canards. |
Je crois que j'ai ...
fred03 a écrit :
mirof a écrit :
|
Oui, c'est une très bonne idée, et surtout une très bonne école !
On apprend beaucoup de chose au théâtre qui ont la même importance en chant.
Personnellement, durant mes 10 années de cours de cha...
Pas compris l'allusion ??
mirof a écrit :
nul besoin d'être un coach ou UNE coach vocale avec ses ragots sur Edith Piaf pour le deviner. |
COmment ecrire une chanson
Fais l'essai toi même, tu verras que les consonnes qui se suivent sont plus difficile à prononcer que les syllabes "simple".
Tout est prononçable, mais avec plus ou moins de facilité. Tout ne sonne...
Tu nous ennuis pas, le forum est là pour çà Personne n'est obligé de répondre, ceux qu'ils le font en ont juste envie, donc pas de prise de tête à ce niveau.
Maintenant apprendre à travaille...
C'est normal, il chante avec un guide m...
mirof a écrit :
quand je t'écoutes, je ne vois pas de problèmes de justesse, de rythme ou encore de soutien. tu gères mieux tes attaques de notes. |
C'est pas gagné alors...
mirof a écrit :
je ne suis pas énervé ? si on se sent agressé dès que je soulève une idée qui va à l'encontre des vôtres, alors là je n'y peux rien. |
[quote='mirof']allan wright dans vidéo propose le hé.
moi je suggère, une fois avoir inspiré par le ventre, expirer des ts, ts.. mais de façon saccadé mais sans sortir un son, juste de l'air.
cette ...
Voici les miennes :
T...
preas a écrit :
Haha j'hallucine, non mais je reposte :p Sos d'un terrien en détresse :p http://www.youtube.com/watch?v=FExvY-oKptM&feature=player_embedded |
[quote='mirof']moi je fais totalement l'inverse en expirant par un mouvement fort du diaphragme qui justement fait rentrer mon ventre. le seul point où je suis d'accord est lorsque que l'on précise qu...
[quote='mirof']moi ce qui me fait halluciner est de lire et tout n'importe quoi.
à partir d'une vidéo ou d'un enregistrement, on cherche la petite bête alors que c'est pas si mal en fait.
on dit là ...
[quote='unbassiste']
Voilà un texte que j'ai écrit y a longtemps... Je n'éprouve plus rien pour la fille, donc je suis pas tant géné que ça de le mettre. Juste pour augmenter ma technique(j'avais vou...
[quote='aspi0'] [quote='cactusy']
Le question où je ne trouve pas de réponses et me laisse dans un flou total est comment maintenir ou même agir sur le diaphragme en le conservant en bas alors qu'à l'...
Merci beaucoup,
Et le plaisir est partagé
A bientôt !
Dernier point : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphragme_%28organe%29
Lire le dernier paragraphe "trouble du fonctionnem...
Je suis d'accord avec toi.
Trouver un bon professeur de chant c'est rare !
J'ai eu une prof pendant 10 ans qui m'a tout appris, le plus simplement du monde. Il m'a fallut du temps pour tout intégr...
Oui, je suis plus ou moins d'accord avec ce qu'il explique.
On ne contrôle pas le diaphragme directement c'est vrai, mais on fait en sorte de le conserver en bas en s'aidant des muscles abdominaux ...
Chant et Guitare Folk
Je pense que tu "chantonne", c'est à dire tu ne chante pas avec le ventre (coffre, diaphragme pour certain, etc...).
Lorsque l'on apprend la technique vocale, on apprend à chanter en se servant des m...
[quote='cactusy']Tu serais sympa mirof ne pas m'impliquer dans tes querelles, merci.
L'enregistrement "mon vieux" est un fiasco.
Si le soutien est tenir une note longtemps, non je ne n'ai pas un sou...
Que pensez vous des black eyed peas?
[quote='aspi0'] [quote='nennok']Je pense que ce genre de thread n'est pas vraiment à sa place ici...
On est dans le forum dédié aux techniques de chant avant tout.
Tu as un forum 'fan' ici...
[quote='mirof']fred03 me joue le type qui maitrise les accords, chouette.
a-t-il entendu la mélodie sur l'enregistrement ou a-t-il une partition ?
on peut jouer un la et entendre un type chanter un ...
[quote='cactusy']
3/ mon vieux je ne l'ai pas travaillé avec un prof de chant.
j'ignore pourquoi quand je chante en duo avec le chanteur je n'attends aucune dissonance et pourtant quand je chante se...
Je n'ai pas de temps à perdre pour te prouver que Renaud chante faux... c'est grotesque.
Comme je te l'ai déjà dit, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu n'es pas obligé de prendre les ge...
[quote='cactusy']
Ensuite j'ai plusieurs fois écouté la chanson et je ne vois pas où je chante faux.
désolé te dire cela mais j'ai chanté cette chanson plusieurs fois avec le chanteur en boucle.
je...
au sujet des profs de chant: les critiques
Tu es qui pour donner des leçons jeune homme
Prends le temps d'explorer les archives de ce forum, et tu trouveras non seulement des explications matérielles comme tu le dis, mais plein de c...
au sujet des profs de chant: les critiques
Sur quoi base tu ton jugement ?
Que viens-tu fai...
mirof a écrit :
David Hallyday, déjà, aidé, chante comme un pied, alors je n'imagine pas son niveau s'il devait se débrouiller comme vous. |
Il faut juste plus que cela pour me convaincre que je chante fau...
cactusy a écrit :
[quote='fred03'] Et il ne faut pas le prendre comme çà, je donne juste un avis, pas la peine d'être méchant. |
Je l'ai expliqué dans ma réponse...
mirof a écrit :
Tu entends quoi par mal placer sa voix ? Il te l'a dit, il a consulté un phoniatre. Quel chanteur se soucie de chanter juste sur scène ? |
Peut-être que tu débarque sur le forum, mais la solution je lui ai déjà donné depuis plusieurs mois déjà : des cours de chant.
Maintenant, je te prierai de baisser d'un ton
Il deman...
Tiens de quoi te calmer un peu
Ironie sur lui même :
http://www.priceminister.com/offer/buy/15219672/Sechan-Renaud-Le-Petit-Oiseau-Qu...
Une critique de son dernier...
Non, désolé, je parle de concert.
Je suis un fan de Renaud, et je respect énormément cet artiste, mais va le voir en concert et tu comprendras.
Même son guitariste Bucolo l'a engueuler sur scène tel...
Je suis d'accord avec Mopolitosy (comme quoi, tout arrive )
Et comme Renaud tu "chante faux". Je mets volontairement cette expression entre guillemets, car je ne l'aime pas. Techniquement tu ne s...
donner du grain a sa voie
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit.
Dés que l'on maîtrise la technique vocale, on peut presque tout faire, mais surtout savoir jusqu'où on peut aller sans risque !
[quote='nana99']Voici deux extraits pour avoir votre avis de pro
désolé pour le son qui ne semble pas terrible, avec les bruits du micro et tout le tralala
n'hésitez surtout pas à m...
Salut,
Apparemment tu chante de la gorge, et tu es trop en force.
Tu es encore dans l'imitation de tes influences (c'est normal à ton âge).
A côté de çà, tu chante assez juste, donc quelques cour...
voix rauque à la balaboa des guignols de l'info
Il y en a même qu'ils ont tellement accepté qu'ils en abusent : Garou.... par exemple
Par contre Renaud, c'est le tabac (et un peu d'alcool ), car sur ses premiers albums, il a une voix...
Eclairez ma laterne !
Salut,
A première vue, çà l'air correct, à part un vibrato un peu trop exagéré à mon goût.
Le mieux est d'aller poser la même question à un prof de chant qui te dira précisément ce qu'il faut amé...
j'aime pas ma voi
Salut les amis,
Oui, j'avoue qu'il y a un temps d'adaptation, d'autant qu'une autre de leurs fonction est d'isoler du bruit ambiant. C'est aussi pour çà que j'ai adopté cette technologie.
Ma femm...
j'aime pas ma voi
[quote='pascal17']
je ne supporte pas ma voix sans reverbe,
alors c'est une condition sine qua non:
pas de reverbe sur mon retour ou dans mon casque, ou à l'écoute?
>>> je chante pas.
(sin...
[quote='unbassiste']
La poésie... C'est a toi de voir, on peut pas t'expliquer comment faire (surtout que, si je me trompe pas, il faut 18 ans en france pour boire) mais un conseil, ...
Salut,
L'écriture est un travail de longue haleine, qui demande beaucoup patience. A moins d'être très doué, les premiers textes que l'on écrit manquent de style, de maturité, d'expérience en somme...
Il y a des exercices, mais c'est très compliqué à expliquer par forum interposé.
Le cours de chant est un cours de contact où le prof va te révéler des zones de ton corps que tu dois te servir. Il va...
Je n'aime pas ce type de chanson, mais çà c'est mon goût Après je suppose qu'il y a surement un public pour ce type de chanson, alors pourquoi pas
J'ai un site en signature, ce sont m...
Mille excuses, si tu as pris cette critique pour une insulte.... J'espère ne pas être totalement débile, mais je n'avais pas tout saisi à une première lecture rapide "en diagonale". Sachant, que dans ...
Tu as lu quelques pages sur mon esprit de contradiction ??!! Dis-moi lesquelles !!
J'ai l'esprit critique, mais pas de contradiction, sur des idées bien précises je te l'accorde.
Après, on peut ...
Sauf que vois-tu, Dylan, Renaud je comprends là je comprends rien.$
Ensuite, une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec toi
Si tu chante pour un public, le minimum est qu'il te com...
L'aigu
Pour un homme, on gagne plutôt en grave
Mais après on peut agrandir sa tessiture, mais avec des cours de chant
Salut,
personnellement, j'ai rien compris, c'est quoi une pieuvre ?
J'ai pas accroché sur l'histoire.
Il y a beaucoup de maladresse et de lourdeur.
Vu que c'est une chanson à texte qui raconte...
↑ |