fred03 sur le forum
↓ |
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
Corey,
C'est vraiment très bon ce que tu fais, en tous cas d'un point de vue technique (instru, voix, etc...).
Par contre d'un point de vue style, j'ai l'impression que tu es arrivé trop tard ! ...
bonjour!! j'aimerais avoir votre avis ...
Salut,
Cela ne me choque pas. La respiration est une base très importante avant de commencer les vocalises.
Ceci dit, cela ne t'empêche pas de lui demander comment va se dérouler la suite, sur que...
Rythmique d'un texte
Si tu as déjà toute l'orchestration derrière (basse, guitare, batterie,etc..), tu n'as plus qu'à improviser une mélodie comme tu improviserai un solo de guitare.
Tu arrangeras cette mélodie et son ...
Y a t'il un secret ?
[quote='tkf 821']Bonjour, je dois avouer que je galère un peu à écrire des paroles de chanson... En voulant faire du Brel ou du Noir Désir j'ai la facheuse tendance à faire du calogéro...
Alors voilà...
J'aurais aimé quelques infos sur les chanteurs fumeurs...
[quote='electro']Bonjour, j'aimerais relancer le sujet car j'ai une question qui me tracasse.
Je me suis mis au chant depuis 1 ans et demi ( sans cours ). Je suis couramment entourer de fumeurs, quas...
Rythmique d'un texte
Tout d'abord... Salut !
Effectivement, c'est sans prétention et avec beaucoup d'humilité (j'adore )
Mais au fait : c'est quoi ta question ?
Fred
Voix éraillé
[quote='kakulukium']Bonjour à tous
J'vous explique mo problème ; je voudrais monter un groupe mais je n'ai pas confiance en ma voix et je sais même pas si uen voix éraillé c'est beau à entendre. Quan...
[quote='applenux']Alors voila une reprise d'une chanson de Pink Floyd (The Nile Song) que j'avais enregistré il y a un certain temps (quelques mois), une tentative de chant "crié"... j'aimerais savoir...
Salut,
C'est propre, la vo...
rocky34 a écrit :
Salut à toutes et à tous, J'ai mis en ligne quelques reprises chantées ici : http://www.myspace.com/rocky34lr Merci de vos avis. Rocky |
pour arriver a la voix de tête
Des exercices spécifiques à la voix de tête, il en existe. Il faut que tu ailles voir un prof de chant.
Lorsque tu auras pris des cours de chant, tu comprendras pourquoi, c'est quasiment impossible d...
Salut Baker,
C'est bien pour un début. 3 mois, c'est comme jamais
On sent bien évidemment qu'il n'y a aucune technique, mais c'est normal si tu n'as jamais appris !
Ta voix n'est pas stable,...
pour arriver a la voix de tête
Difficile de t'expliquer cela par forum interposé.
La voix de tête est une technique à part entière qui demande des cours de chant pour être bien exécutée en terme de justesse, mais aussi pour ne pas...
deux vidéos live
Salut Stéphane !
Super ce petit concert ! C'est très sympa l'orchestration avec violoncelliste et percu.
C'est vraiment de la bonne musique.
Et comme d'habitude, une interprétation vocale au ...
[quote='sandinista']Oui Fred, mais moi aussi, j'ai vraiment du mal à cerner ma voix
J'ai enregistré un autre morceau avec une diction plus lente...pour voir
http://www.4shared.com/audio...
Chant et Qi Gong?
Merci
Je t'invite à ce propos à venir voir la page Facebook de mon groupe (voir signature.
chipie.foxtrot a écrit :
exact Fred !(joli nouvel avatar ) |
COmment ecrire une chanson
[quote='hodari']
Pour le texte proprement, je n'aime que les 2 derniers vers. Je ne trouve pas, contrairement à Fred, que ça ne sonne pas, au contraire même, mais je suis d'accord que ça, ne "colle"...
Difficile de tenir le cap du début !!
Ton second couplet est beaucoup plus terre à terre et moins métaphorique !
On retombe dans la banalité.
Ne te précipite pas et travail tes phrases : cha...
Le problème, à mon avis, n'est pas dans la structure, mais avec le verbe "errer" qui ne sonne pas du tout.
Le but, c'est une chanson, il faut donc également penser comment elle va sonner. La lire à...
L'écriture d'une chanson
[quote='colquine']Bonjour,
Je vais essayer, il n'y a pas de soucis, mais ça risqe de prendre du temps !! ^^
Faut que je trouve un sujet qui me convienne bien, et qui pour commencer ne soit ...
Chant et Qi Gong?
Salut Chocolynette,
Merci pour ton témoignage, c'est bien de connaître la conclusion d'un problème posé
Ce qui montre aussi toute la complexité de l'organe vocal.
Comme quoi, les conse...
Rien est grave et tout est possible !!!
Je trouve que le ABACBC est très bien, c'est assez subtile comme construction
Mais du coup, en optant pour cette construction tu te mets un sacré d...
Oupss !
Désolé pour l'engueulade En même temps dire que "c'est pas trop mal" ne veut pas dire que cela ne peut pas être mieux !!
Et bien, je trouve le refrain beaucoup plus joli, plu...
Salut,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de ta métaphore (si s'en est une ?). Mais peu importe, le sens pour l'instant (5 vers c'est peu pour comprendre ).
5 vers justement :...
Salut Sandi !
Et bien, première remarque, c'est beaucoup trop grave. Ta voix peine à aller chercher certaines notes.
Je pense qu'il faut que tu l'as monte de quelque ton (la chanson )
Es...
Interprétation de chanson
Difficile de répondre à ta question, car il y a des filles qui chantent aiguës, d'autre plus grave.
As-tu des exemples ? Peux-tu mettre un enregistrement de ta voix ?
Si tu compare Liane Foly à ...
L'écriture d'une chanson
L'observation.
De tout, des gens, de la vie, des infos, etc...
Personnellement je suis quelqu'un qui se révolte à chaque fois que je suis devant mon poste de télévision... donc des thèmes d'écri...
L'Étendue De Notre Tessiture
Balavoine : 3 seront déjà bien
C'est l'ambitus de "SOS d'un terrien en détresse". L'ambitus, c'est l'a...
flobass a écrit :
Balavoine tapait à 5 octaves au début de sa carrière. |
avi sur ma compo
En tous cas tu ne manque pas d'air
Pourquoi tu poste partout ?!
Voilà ce que je t'ai répondu dans l'autre sujet :
[quote='Fred'] [quote='oxygen0']
voila désoler pour les faute d'orth...
L'écriture d'une chanson
Salut,
Personnellement je n'ai pas été touché par ton texte... désolé Ton écriture est trop "simple" et "maladroite". Je mets volontairement ces termes entre parenthèse car c'est plus au sens...
[quote='eilwynn']Bon je pense qu'il est plus correcte de poser ma question ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
Voilà c'est tout simple, quand j'enregistre ma voix, c'est moche, ça tremble, et...
Moi je te trouve un peu facile d'écrire ça, car cela signifie que tu sais qu'il y en a, et par conséquent, tu n'as pas fait l...
oxygen0 a écrit :
voila désoler pour les faute d'orthographe |
quand parle ton de plagiat?
[quote='aspi0'] [quote='guitare killer']Merci c'est sur que en partant du principe où une personne fait une certaine suite d'accords et que personne ne peut faire la même se serait vraiment limité. [/qu...
[quote='millos']Salut Fred03
Arf oui peut etre simpliste je l'avoue mais du moment que ça marche ...
Oui ce peut etre une solution mais bon je suis ne avec cette voix , et j'ai pas trop ...
[quote='millos']Salut Fred03
Je me suis renseigner pour ce probleme aupres de personne ayant pratiquer (ou qui pratique encore) du chant . Ils m'ont dit que je doit contracter les abdo afin de sou...
[quote='guitare killer']Mais par exemple prenons un système assez simple:
Si un guitariste invente une chanson avec les mêmes accords que dans une autre chanson mais en y changeant le rythme ça passe...
[quote='millos']Merci Fred03 pour ta reponse
Je sais que j'ai une voix nasale , et je compte pas la changer
Pour ce qui est de la justesse je pense avoir un petit faible effectivement , ...
[quote='sandinista']Histoire de remonter le moral à tout le monde, voici une vraie voix de chiotte...la mienne
Enregistrement >>> Audacity >>> Electro Folk Crafter + micro en plastoc...
C'est pourquoi les artistes qui se sentent copier portent plainte.
Après si tu reconnais le plagiat (volontaire ou non), tu peux t'arranger à l'amiable en retirant ton œuvre au profit de l'autre, e...
[quote='mr.paulo']Bon je crois chanter faux.
Ma "Prof de Chant" dit que j'ai une voix Folk.
C'est Don't tell me de Amy Macdonald (Reprise)
http://www.megaupload.com/?d=WW9VR8BD
Donc je voudrais ...
[quote='millos']Salut à tous les membres de Partoch .
Je viens sur ce topic pour vous faire ecouter un enregistrement de ma voix (logique ...)
Voici le lien (youtube) : http://www.youtube.com/wat...
Salut,
Je ne suis pas entièrement sûr de ce que j'annonce, mais le plagiat est considéré dés lors que l'on peut prouver 4 mesures identiques (hors transpositions harmoniques et rythmiques).
Dans...
[quote='nextstar']salut
sa tombe bien que tu sois également ACI, je ne m'atribue pas le titre d'interprète car je ne suis pas encore satisfait de moi a ce niveau. Quand je parlais "d'encastrer" la m...
C'est comme tu le s...
mr.paulo a écrit :
Bonjour, j'aimerais vous envoyer un enregistrement de ma voix, mais j'aimerais savoir si je dois chanter a cappella ,avec la guitare, un instrumental ? |
Salut !!
Je me souviens de toi
Bon alors, j'ai écouté seulement Cabrel et Goldmann :
- problème rythmique : c'est pas bien calé tout ça... il faut que tu travail le rythme de la mélod...
Salut,
Je trouve ça très pauvre... désolé.
On va dire que ma remarque n'est pas constructive, mais je ne vais pas commenter chaque phrase de la chanson !
Le thème est épuisé, et la formula...
Ne sois pas désolé c'est pas grave !
Il n'y a pas d'accord que l'on peut conseiller... en soit cette notion n'existe pas
La base, sinon c'est DO SOL et tu ajoute un FA, mais c'est...
Sinon, tu peux aussi m'envoyer 1 texte... et je verrais si je peux t'aider
Fred
Poser des accords sur un texte ?
Là ça devient compliquer...
On peut composer instinctivement au feeling sans connaître la musique, juste parce qu'on sait se servir d'une guitare et que l'on sait faire à peut près tous les...
↑ |