vercett sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett sur le forum

• alternatif au bouchon? ( le 29 mars 2012 )
    Waouh... hum qu'elle objectivité !! Le mieux c'est que tu essaie peut-être avant de juger de l'intérêt de la chose. wink
  • Projet: guitare de type Star ( le 28 mars 2012 )
    Et avec l'euro qui baisse face au dollar, maintenant ça ne vaut clairement plus le coup... moi aussi je me suis fait avoir, et ça fait mal !! smyleybleu
  • vernir ses fûts de batterie? ( le 28 mars 2012 )
    http://www.stdrums.de/ c'est dans "covering" attention, le vrai rhodo c'est pas cadeau !! Sinon, y'en a qui utilisent du stratifié (oui, oui, comme pour les sols), c'est desuite beaucoup moins cher...
  • Projet: guitare de type Star ( le 28 mars 2012 )
    Génial !! au boulot maintenant ! icon_cheesygrin
  • vernir ses fûts de batterie? ( le 27 mars 2012 )
    [quote='zangdar38']Bon on laisse tomber le vernie ^^' aprés on a le plastic (ou je sais pas trop qu'elle matier) qui donne la couleur au fut (genre ma batterie et noir) qui est complétement déchire...
  • ALIMENTATION PEDALE ( le 27 mars 2012 )
    J'ai la première aussi... et j'en suis très content. Pas de buzz ni de perte de puissance. wink
  • alternatif au bouchon? ( le 27 mars 2012 )
    Justement non, il laisse passer certaines fréquences... Il réduit les bruits parasites extérieur et diminue fortement les fréquences les plus génantes ou qui ont la plus grande pression sonore (caisse...
  • vernir ses fûts de batterie? ( le 27 mars 2012 )
    Oui, le vernis intérieur influe sur le son... d'ailleurs c'est rarement vernis. Ciré oui, à la rigueur. wink
  • alternatif au bouchon? ( le 26 mars 2012 )
    Alors, justement j'ai parlé de ça à mon bassiste (qui ne supporte plus les bouchons) et il m'a parlé d'un casque (le BOSE QC15) à réduction de bruit qu'il compte s'acheter. ça vaut quand même dans les...
  • alternatif au bouchon? ( le 19 mars 2012 )
    Moi j'utilise ça http://www.lemarchanddesons.com/sonorisation-eclairage/protections-auditive/alpi... c'est pas trop cher est ça marche bien... biensûr ça dénature un peu le son, mais il ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 19 mars 2012 )

big persecutor a écrit :
    HORS SUJET @ Vercett: j'ai été voir ta vidéo, c'est vraiment bien ce que vous faites smile_cool smile_cool smile_cool
    Merci, c'est sympa ! wink
  • Une godin, oui, mais pour jouer quoi? ( le 18 mars 2012 )
    Tout dépends du budget... wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 mars 2012 )
    @Fab : mais... où est le chat ?! hum icon_cheesygrin
  • Une godin, oui, mais pour jouer quoi? ( le 16 mars 2012 )
    C'est clair que pour une première c'est le top ! wink D'ailleurs on en voit pas souvent des Godin sur scène... elle sont sous-estimées ces grattes j'ai l'impression.
  • probleme sur mon ampli acoustic ( le 15 mars 2012 )
    Moi je pense comme hupo... le gain c'est pour régler le niveau de saturation, donc normal que ça ne fasse rien en clean. Pour le son clean tu as un master volume...
  • Une godin, oui, mais pour jouer quoi? ( le 15 mars 2012 )
    D'après ce que j'ai vu, c'est une guitare très polyvalente... donc tu peux jouer de tout sans problèmes. wink
  • besoin d'avis sur mes micros ( le 14 mars 2012 )
    Et c'est un luthier ?! hum Surtout évite de nous donner son adresse !! sifflote
  • Super Champ XD ( le 13 mars 2012 )
    Je t'ai déjà répondu dans le sujet "réglage"... ton problème de son ne vient pas de l'ampli (qui est un bon ampli) mais plutôt de ta façon de l'utiliser. La preuve, tu dis que tu as le même son qu'ave...
  • mauvais choix de débutant isolé ! ( le 13 mars 2012 )
    J'avoue que je ne comprends pas bien le problème... le superchamp est un bon ampli (j'en ai eu un) et pas particulièrement criard (c'est pas un hot rod). L'ibanez semble très bonne également. Pour moi...
  • Reconstruction custom corp ibanez tr ( le 13 mars 2012 )
    Ok... c'est bon à savoir !! icon_cheesygrin lol
  • Reconstruction custom corp ibanez tr ( le 12 mars 2012 )
    En tout cas c'est du super boulot !!! wink Juste pour info, tu as commandé tes bois où ?
  • Reconstruction custom corp ibanez tr ( le 10 mars 2012 )
    Super !!! bravo ça vient de la photo, ou les micros et le chevalet sont un peu de travers ? Sinon, tu la testée ? Elle sonne juste ? PS : Tu devrais aller sur le forum de lutherie-amateur ...
  • cherche pod comme preampli ( le 07 mars 2012 )
    Pédale de préamp AMT R1 ?? Emulation du Mesa Boogie Rectifier...
  • Nouvelle Framus Hollywood 2011 ( le 03 mars 2012 )
    Jolis sons cette grattoune !! wink
  • Marre de la basse caché derrière la mélodie de la guitare ... ( le 03 mars 2012 )

wellyf a écrit :
    PS : Vercett pas mal ton groupe ;p
    Merci ! wink
  • Guitare qui se désacorde souvent ( le 03 mars 2012 )
    Dans ce cas... suis les conseils de Fab. wink
  • Guitare qui se désacorde souvent ( le 02 mars 2012 )
    Déjà change tes cordes... et... c'est quoi comme modèle de LP ? Si c'est une entrée de gamme, les mécaniques ne sont certainement pas terrible donc à moins de les changer...
  • Quel ampli pour du rock 400 euros max ? ( le 02 mars 2012 )
    En ampli à lampes, pour ton budget, tu peux avoir : en 20w (suffisant pour jouer en groupe si le batteur n'est pas une mule) : _ Jet City Amplification 2112RC - 290eur (sous marque de Soldano, ce ...
  • Où acheter une Luke 2 ( le 02 mars 2012 )
    Non mais le soucis, c'est surtout que le forum n'est pas destiné à passer ses annonces de vente en fait. wink
  • Marre de la basse caché derrière la mélodie de la guitare ... ( le 02 mars 2012 )
    Je pense que le soucis c'est justement que tu n'es pas bassiste à la base, mais guitariste... et donc tu as les réflexes d'un guitariste. Je crois que c'est juste un travail à faire sur toi-même pour ...
  • Choix achat nouvel ampli ( le 02 mars 2012 )
    Le VC à des sonorités plus vintage que le LC... les 2 sont bien, super qualité. Le C30 j'ai jamais testé, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le net, il a un gros souci de master pas du tout pro...
  • Choix achat nouvel ampli ( le 01 mars 2012 )
    Ah oui, le hard rock largement... je joue de temps en temps sur un LC30 en répète, et ça envoi du bois !! wink Mais après je ne joue pas de métal... donc là dessus je me prononce pas. wink
  • Basse cassé au niveau du manche ( le 01 mars 2012 )
    C'est le sillet qui est cassé... rien de bien méchant. Déjà c'est pas en bois mais en plastique (ou en os), ensuite c'est généralement des tailles standard en fonction du modèle de basse (au pire t...
  • Choix achat nouvel ampli ( le 01 mars 2012 )
    Sinon y'a aussi le Laney LC15 qui pourrait correspondre à tes critères... à voir si le niveau de saturax est suffisant pour du métal, pour ça faut le tester. wink
  • HP Micro cube ( le 01 mars 2012 )
    Est-ce que j'ai l'air d'être fâché ? smile_cool Tu me prouve que je me suis trompé en plus... y'en a donc qui ont essayer !! bravo [quote='vercett']Ecoute, le gros problème c'est qu'on n'util...
    Ecoute, le gros problème c'est qu'on n'utilise pas les même plages de fréquences en hifi et sur une guitare... et la membrane de ton hp hifi risque fort de se déchirer quand tu va attaquer un peu fort...
  • Guitar style ( le 01 mars 2012 )
    Tiens, ton post ma fait penser à une gratte que j'ai vu en magasin y'a pas longtemps.... c'était une Ibanez je crois, bien flashy avec la touche jaune fluo !! hum Une horreur... enfin pour moi... p...
  • Ampli Marshall occaz' ( le 01 mars 2012 )
    Le pire, justement, c'est que rien que le nom arrive à faire vendre... beaucoup ne connaissent pas les... "dangers" icon_cheesygrin de cette série MG. Un conseil (qui suit les précédents) : passe ton chemin....
    [quote='sweefer84']Je ne pense pas que de mettre un autre HP soit problématique dans le sens ou ça pourrais faire griller mon ampli car l'ampli fonctionne exactement pareil c'est juste le son qui en s...
  • la jazz bass sert elle vraiment a ne faire que du jazz ? ( le 29 février 2012 )
    Je connais un bassiste de Jazz et il ne joue pas avec une contrebasse... loin de là ! Il a une belle 6 cordes électrique (et oui hum ) faite sur mesure par le luthier Baptiste Vergnaud.
  • Sustainer +harmonic , comme Muse, possible ? ( le 29 février 2012 )
    Moi j'ai une marshall ED-1 qui me sert de boost sur les solos... et bien je peux te garantir que ça rajoute un sustain énorme !! Même à volume modéré... bien que ce soit nettement plus flagrant à hau...
  • HP Micro cube ( le 29 février 2012 )
    Je pense que c'est pas une très bonne idée de changer ton hp d'ampli guitare par un hp prévu pour la hifi... ce ne sont pas les même fréquences et du risque de le bousiller... smyleybleu
  • Upgrade micros ou nouvel ampli? ( le 29 février 2012 )
    Je suis pas certain que tu entendras le son "lampe" sur un HT1... il n'a qu'une lampe de préamp et pas de lampe de puissance il me semble.. Soit tu passe à un vrai tout lampe, soit tu change tes mi...
  • Sustainer +harmonic , comme Muse, possible ? ( le 29 février 2012 )
    Si tu veux juste faire durer tes notes plus longtemps, tu peux utiliser un compresseur... pour le reste je sais pas. wink
  • Choix achat nouvel ampli ( le 28 février 2012 )
    Le HT5 sera pas assez puissant et le Statesman ne tapera pas dans le métal à mon avis... Quand au Superchamp, il sera limite avec un batteur bourrin et les modélisations type métal sont assez moyennes...
  • Tête d'ampli Ibanez TSA15H ( le 23 février 2012 )
    Comme rekiem, d'après ce que j'ai vu et entendu, je pense que cette tête d'ampli est plus adaptée pour jouer avec un son crunch qu'avec un clean bien propre.
  • Pédales pour son saturé ( le 23 février 2012 )
    Parce que c'est... moyen, c'est tout. Après, ils ont des bon trucs (j'ai eu de très bon retours de la Blues Driver), mais dans l'ensemble je pense qu'on peut trouver bien mieux pour le même prix. wink

• '