vercett sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett sur le forum

• Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 16 mai 2012 )
    Super pédale cette Red Toad, j'avais déjà vue ce test par le passé... elle était branchée dans un de tes amplis home-made ?
  • Strato Squier Standard ou Modified ? ( le 16 mai 2012 )
    le bois influe sur le son, mais pour une électrique c'est surtout les micros qui feront la difference. La VM a des Duncan design (l'autre je sais pas), ça devrait pas être trop mal. wink
  • Strato Squier Standard ou Modified ? ( le 16 mai 2012 )
    La standard est en agathis, et la vintage modified en tilleul... entre les deux mon choix est vite fait : Vintage Modified ! wink
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 16 mai 2012 )
    Super les tests de 7ender et Syle !! wink
  • Site Emma Music, sérieux ou pas... ( le 15 mai 2012 )
    ça dépends des fois en fait... ça peut se passer nickel (surtout en passant par ebay) ou ça peut prendre des plombes, même sur des produits soi-disant en stock sur le site (sans aucune explications ni...
  • Basse & Ampli débutant pour 300€ environ ( le 14 mai 2012 )
    Avec 200 euros, tu auras une basse neuve de débutant, qui sonne juste et qui sera jouable... pas plus pas moins... comme ton frère est débutant, ça tombe bien. Pas la peine d'investir plus... si ça lu...
  • Basse & Ampli débutant pour 300€ environ ( le 14 mai 2012 )
    [quote='filourip']Si tu joues avec lui, tu as quoi comme Amplis guitare ? ça peut déjà nous aider a te conseiller question "puissance" : ) Après je ne suis pas bassiste donc je laisse les autres te co...
  • 2 700 €, pour une guitare: est-ce chère? ( le 14 mai 2012 )

filourip a écrit :
    M'enfin si son niveau est moyen
    S'il a fait le conservatoire, et a maintenant un prof particulier... j'imagine que notre jeune ami ne doit pas être une buse à la 6 cordes...
    Tout à fait, syle à complètement raison... quand à l'histoire du luthier, il est évident qu'il faut savoir de quoi on parle, ce qu'on veut exactement, et connaître le luthier ou ses réalisations. M...
  • Créer sa propre basse ! ( le 14 mai 2012 )
    Fabriquer une guitare, ou une basse, ça ne s'improvise pas... déjà il faut faire un plan, à l'échelle 1/1, avec toutes les spécificités de l'instrument (surtout si tu fabrique le manche aussi). cet...
  • Teinture pour corps de guitare ( le 14 mai 2012 )
    Et des photos aussi !! wink
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 14 mai 2012 )

syle a écrit :
    EDIT : Eurêka ! Je l'ai ! icon_cheesygrin Bon, ben je me mets au boulot, les copains ! smiley-guitar Telecaster Lite Ash, Strat RI62', SG Std et quelques pédales au programme.
    Génial !!...
    A 2700 euros... j'irais chez le luthier pour avoir une guitare vraiment unique et qui me corresponde totalement.
  • vous avez vu quoi dernièrement?? ( le 14 mai 2012 )
    Le concert de Metallica au Stade de France, ça compte ?! icon_cheesygrin violent2
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 11 mai 2012 )
    Comment avais-tu filmé tes autres videos, qu'on voit sur ta chaine youtube ? Sinon, tu as essayé en filmant directement depuis youtube ( http://www.youtube.com/my_webcam ) ?
  • Teinture pour corps de guitare ( le 10 mai 2012 )
    tu ponce bien ta guitare, jusqu'au grain 320... puis tu passe un chiffon humide sur le corps et ensuite tu applique, avec un tampon, de l'encre de chine (on en trouve partout) dilué avec au moins 70% ...
  • Bend étrange ( le 10 mai 2012 )
    L'angle de la tête du manche ? Si tu n'as pas changé le sillet, je vois mal comment cet angle aurait pu changer... tu as touché au Truss rod ? Il n'y a QUE quand tu bende cette corde que le son se ...
  • Tirant 10-52 et réglage du truss rod ( le 10 mai 2012 )
    Mais tes cordes frisent tel quel ? Le jeu est inconfortable ?
  • Tirant 10-52 et réglage du truss rod ( le 10 mai 2012 )
    Oui il vaut mieux desserrer un peu tes cordes avant. Par contre tu as vérifier la courbure du manche ? Si ça se trouve elle ne nécessite pas un réglage du truss... je serais toi j'attendrais quelq...
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 10 mai 2012 )
    @Syle : Windows movie maker permet aussi de filmer avec ta webcam... il faut selectionner l'option "capturer depuis le périphérique vidéo" wink
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 08 mai 2012 )
    Allez, une de plus... test de la Sterling Musicman AX40 : http://youtu.be/kqKHkAkOa3s Toutes les infos sont dans les commentaires youtube. Et j'ai envoyé toutes mes videos au webmaster. wink
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 07 mai 2012 )
    whaou ! me tarde de voir ça ! wink
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 07 mai 2012 )
    Ok je vais faire ça et lui envoyer le lien par MP. wink
  • gretch electromatic ( le 06 mai 2012 )
    Celle-ci je l'ai testée, et je dois dire qu'elle est franchement pas mal... je ne suis pas expert (loin de là) en demi-caisses, mais j'ai bien aimé cette guitare... bien plus que la 5120 ou 5122 que j...
  • gretch electromatic ( le 06 mai 2012 )
    Investissement ? Une électromatic ne prendra pas de valeur en vieillissant si c'est ça que tu veux dire... et après, il y a beaucoup de modèles d'electromatic... tu parle de laquelle en fait ?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 mai 2012 )
    Non mais c'est sûr... après j'en suis très content de ma BBE, c'est une bonne pédale, bonne qualité et son qui me convient. La TS est surcôtée je trouve, c'est pour ça que je me suis penché sur la con...
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 06 mai 2012 )
    Voilà mes vids, si tu veux les ajouter : Test Overdrive BBE Green Screamer : http://youtu.be/FIhuoPl-8kU Test Bugera V55 : http://youtu.be/q7hZtdE9__U
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 mai 2012 )
    Possible en effet... mais des clones 100% identiques je n'en ai pas encore entendu... ou alors des pédales boutiques hyper chères. C'est ça qui est curieux... @Rekiem : Pas de problème, je veux bie...
    ...et non, je n'ai pas pu la comparer en vrai malheureusement. Mais je sais qu'elle n'a pas tout à fait le même grain (inimitable) de la TS originale.

titi55 a écrit :
    belle photo ! elle est belle la sterling, c'est quoi les micros ? et la BBE ça sonne comment, ça serait pas une copie de TS des fois ?
    Merci ! La Sterling est encore équipée...
    Merci ! Quand il fera beau, j'en prendrai en exterieur... parce que là c'est un peu limité pour faire de belles photos. smile_cool
    Je ne sais pas si j'ai déjà mis une photo de mon matos... mais voilà :
    image du forum
    de gauche à droite : Ampli Bugera V55 ; Strat RI62 ; Sterlin...
  • Guitare entaille ( le 06 mai 2012 )

gogo1997 a écrit :
    Un peu plus que le vernis on voit le bois. C'est un peu genant surtout quand on journsur sceneendesaccord3
    en quoi c'est gênant sur scène... je ne pense pas que les guitares abîmées...
  • Stickers repères de frettes. ( le 24 avril 2012 )
    du même avis que Saka... d'autant que dans le temps, ça risque faire dégueux ces stickers avec le frottement des doigts et des cordes. wink
  • Guitare légèrement abîmée ( le 23 avril 2012 )

gatochocolat a écrit :
    Bonjour / Bonsoir ! Je possède depuis quelques temps déjà mon Ibanez RG550; sauf que, avec le temps, elle s'est pris quelques gnons.
    Et elle s'en prendra d'autres... ...
  • Problème décapant ( résolu) et problème buzz cordier ( le 10 avril 2012 )
    Pour le buzz... si ça ne s'entends pas une fois branché, laisse comme ça. Beaucoup de guitares frisent légèrement à vide, ça me choque pas. wink
  • Marshall User Club ( le 05 avril 2012 )
    Je viens d'apprendre ça, en effet.... icon_cry RIP
  • Changement de manche ( le 05 avril 2012 )
    Il me semble que GFS est encore en dessous de Mighty Mite... mais pourquoi pas. C'est toujours une question de budget de toute façon...
  • Problème décapant sur guitare ( le 05 avril 2012 )
    J'y ai pensé en relisant mon post !! lol icon_cheesygrin
  • Probleme accordage ( le 04 avril 2012 )
    peut-être la mécanique qui est trop souple... sinon, sur les cordes neuves c'est normal effectivement.
  • Changement de manche ( le 04 avril 2012 )
    Oui tu peux mettre un manche de strat sur une télé. Manches pas trop cher : Mighty Mite (tu trouvera facilement des annonces comme ça http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,manche-str...
  • Problème décapant sur guitare ( le 04 avril 2012 )
    Enfin quand même... passer du décapant après avoir monté la rondelle c'est pas très sérieux... ou alors il était pas réveillé ! lol Remarque, il a peut-être voulu commencer à faire la même finition...
  • Problème décapant sur guitare ( le 04 avril 2012 )
    C'est quoi ce luthier sérieux ?! smyleybleu Franchement, il doit assumer sa connerie... c'est son problème, à lui de te refaire le vernis.
  • manche gibson ( le 03 avril 2012 )
    C'est vrai que le choix des bois est un peu surprenant... mais pourquoi pas ! par contre c'est clair que ça ne sonnera pas franchement LP avec l'érable.
  • Quelle batterie choisir pour débuter? ( le 03 avril 2012 )
    Avec ce budget, tu ferais mieux de chercher dans les occazes..
  • manche gibson ( le 02 avril 2012 )
    Si tu es ébéniste, pourquoi ne pas fabriquer le manche toi-même... carrément !! wink tu dois avoir tout l'outillage necessaire en plus, pourquoi se priver de faire entièrement sa gratte ? Sans vouloi...
  • vernir ses fûts de batterie? ( le 29 mars 2012 )
    Super la vidéo Jeff ! bravo

• '