vercett sur le forum
↓ |
Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle?
[quote='beach boy']Concrètement quelles sont les caractéristiques des bons jacks ? Je vois qu'on donne pas mal d'exemples de jack, mais en dehors de ça comment savoir si un jack est potable ? Y a t'il...
Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle?
Les câbles Klotz sont bien réputés et les fiches neutrik c'est parfait. Tu peux y aller sans soucis, et inutile de mettre plus cher.
En moins cher, tu as ça http://www.thomann.de/fr/cordial_cti_3_p...
conseil pour un nouvel ampli
Je ne crois pas non plus, et tu semble bien le seul à te poser ces questions. Celà dit je ne comprends pas bien le but de ton intervention, si ce n'est de dire que tu n'es pas d'accord avec moi... ...
Canal Clean ENGL Fireball 60
alors je seche... mais il est fort possble que le gars ait retravaillé le son de sa video aussi...
Drap et merchandising pour un groupe!
Je remonte ce sujet pour partager avec vous la banderole qu'à fait MR Sakatrapo pour mon groupe (je lui avait promis des photos en situation).
Je dois dire qu'à chaque concert, elle fait son petit ...
Ce qu'on ne sait pas c'est comment est réglé son potard de volume sur la gratte... ça joue beaucoup aussi. Tu as essayé le même réglage d'ampli que le gars ?
Gain : 3.5
Bass : 7.5
Middle : 6
Tre...
ouais il met une overdrive en façade, mais même sans ça je peux te dire que ça envoi...
après tout dépends ce que tu appelle du trash / métal / punk ? Parce que pour moi, aucun des trois ne sonne p...
Jouer en groupe : Deux guitares
Tout à fait d'accord avec crowysterik, la communication c'est l'essence même d'un groupe... personne ne doit prendre de décision sans l'accord de tout le monde, c'est primordial.
C'est pas parce qu...
Il a déjà un boost... 2 même en fait.
Un boost medium et un boost gain... mais franchement il va très loin en satu !!
regarde cette video : http://www.youtube.com/watch?v=OVFogN2w6NA et là c'est...
Jouer en groupe : Deux guitares
C'est vrai qu'à te lire, on a vraiment l'impression que c'est une contrainte pour toi... dans ce cas, pourquoi prendre un second guitariste ? Tu fais partie du groupe, tu as donc le droit de défendre ...
J'ai justement le gigmaster 30 depuis quelques semaines, et franchement il est exc...
ihshan a écrit :
mais quid de 30? je pense à ça parce que j'avais envisagé un moment le engl gigmaster 30 |
Choix tête métal 400€
C'est clair qu'une tête + cab c'est 10 fois plus pratique... dans les salles de répètes, ils on déjà des cabs et bien souvent en concert y'a toujours moyen de s'en faire prêter un.
Perso je suis bi...
J'aurais tendance à dire que c'est normal, les Engl ont un clean qui crunch très vite c'est bien connu... d'autant que la Fireball n'a pas un controle de volume d'entrée du signal.
Choix d'ampli
Oui, c'est vrai autant pour moi, pour le Laboga il faut rajouter un baffle... mais il est tellement rare d'en trouver à ce prix...
Après pour la comparaison niveau qualité, j'en sais rien... les En...
Avis sur l'accordeur Boss TU3 chromatic tuner
Je préfère largement le korg pitchblack, beaucoup plus lisible (notamment en concert ou dans des salles qui manquent d'éclairage)
choisir amplis
Vu le budget, je partirais sur un Ashdown mag300 d'occaz
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/449514481.htm?ca=2_s
Idée cadeau pour un guitariste (mon frère) a moins de 100€!
Un bonne sangle en cuir, c'est un beau cadeau qui fait toujours plaisir.
http://www.thomann.de/fr/levys_m7gg3blk_leather_guitar_strap.htm?sid=1d2671b6e87...
Choix d'ampli
Le gars à mis dans l'annonce qu'un envoi était possible il me semble
Sinon, y'a ça aussi (envoi possible) quand je cherchais ma nouvelle tête j'avais failli la prendre mais elle était trop chère, l...
Nouvel Ampli : Avis
oui, mais peut-être qu'un 2*12 serait plus judicieux, d'une part pour le poids/encombrement si tu dois le trimaballer et d'autre part, en appart tu n'en profitera pas
Gibson sg et ...
Je pense que le vrai son du MG se rapproche plus de cette video http://www.youtube.com/watch?v=67iEppwbbRI que du "test" posté plus haut... et franchement, en étant un maximum objectif, je crois qu'on...
Electronique micros / plaque pré-câblée
Juste par curiosité, ils la vende combien la pré-cablée standard ?
Nouvel Ampli : Avis
En effet le A-wai pourrait bien te convenir... je connais un gratteux, Manu Allicot pour ne pas le citer, qui s'était fait faire un Raw power custom (revendu depuis) et effectivement d'après ses dires...
Electronique micros / plaque pré-câblée
ça à l'air très bon comme ça... les 500k c'est généralement pour un micro double... les 280k, je connais pas
harley benton
Erreur, l'électronique est là pour retransmettre les vibrations du bois. donc si le b...
seymourduncan a écrit :
Bon je retire, mais l'electrique est plus important que le bois (a mon avis) |
problème de durée de vie des lampes.
Oui, enfin... bien souvent les lampes ne sont pas garanties hélas.
Vous avez lu quoi dernierement ???
Le dernier Grangé "Kaiken"... sombre et passionnant, comme à son habitude.
Astuces pour les détenteurs de Tubemeister 18
Ben dis donc... tout ça pour arriver à obtenir le son que tu veux sur une tête que tu viens d'acheter... pourquoi ne pas l'avoir ramenée au magasin s'il elle ne répondait pas à tes attentes, plutôt qu...
Oui mais si ça clignote tout le temps, le système est peut-être défectueux. Car en principe le réglage ne devrait pas durer.
Le mieux serait de contacter ton revendeur et de le renvoyer en garantie...
Qaund un tube est défectueux la led reste rouge fixe. En principe quand ça clignote c'est que le système est en train de régler le bias...
Cherche inspiration
C'est normal je pense, on garde toujours en tête nos sources d'inspiration... apprendre à s'en détacher viens avec le temps.
PROBLEME DE NIVEAUX DE SORTIE APRES LE PEDALBOARD
J'avais un peu le même problème avec la satchurator... ce que j'ai fait c'est inverser la wah et la satch.
guitare -> satch -> wah
c'était beaucoup mieux.
Avec d'autres pédales je pouvai...
Cherche inspiration
et bien c'est assez difficile comme question... une composition c'est quelque chose de très personnel.
Le conseil que je te donnerais serait de faire des essais de suites d'accords ou des riffs... ...
Vos avis sur mes compos
Très bon en effet !! Belle technique à la gratte !! C'est un groupe ou tu joue sur des backing tracks ?
DIY
Voilà l'une des dernières compos de mon groupe : DIY www.facebook.com/DoItYourself24
Elle s'intitule "In the circle" et à été enregistrée live... brut de pomme, rien n'a été retravaillé sur le son....
Problème octave harmonique
Mais c'est énorme !! Tu es sûr de toi ? ça me parait hallucinant quand même...
Là tu aura des explications pour régler les harmoniques : http://www.youtube.com/watch?v=VKFqw88zyXM
Avis !!
Pff... j'ai essayer d'écouter, mais impossible... y'a toujours cette satanée pub the voice qui s'enclenche derrière...
je re-essaierai plus tard, mais j'avoue que j'en ai vraiment mare de cette pub...
gibson sg custom 1972
[quote]From 1970-1975 the method of serializing instruments at Gibson became even more random. All numbers were impressed into the wood and a six digit number assigned, though...
bon ampli son relativement chaud mais pas à lampes
Oui, je pense aussi que tu te met des barrières là où il n'y en a pas...
↑ |