vercett sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett sur le forum

• Question c*n... brancher un cab sur mon ampli ?! ( le 10 juin 2010 )
    Genre des Celestion Vintage 30 ?! Enfin, si c'est pas sûr je vais pas investir là-dedans pour rien... Punaise, j'suis deg quand même... donc, un 30w tout lampe serait le minimum pour une salle sans...
    Donc ça ne me servirait à rien alors ?! hum
    Salut à tous !! Voilà, j'ai une question (qui peut paraître idiote, mais je n'y connais rien dans ce domaine). Je joue du rock, pop/rock sur un ampli Fender superchamp XD. Jusque là, tout va bie...
  • Epiphone Slash plus top vs Gibson Traditional ( le 10 juin 2010 )
    Citation
    le logo Gibby ne se paye pas si cher que ça... L'Epiphone vaut son prix, la Gibby vaut le sien...
    C'est bon à savoir... j'ai toujours cru qu'elles étaient sur-évaluées, je dois ...
  • Epiphone Slash plus top vs Gibson Traditional ( le 09 juin 2010 )
    Est-ce que la différence de prix entre les deux est totalement justifiée aussi... ça reste à voir ! Perso, j'ai toujours eu des doutes sur les grandes marques comme ça... combien paye-t'on le logo Gib...
  • Ibanez S2170 Purple Chameleon ( le 07 juin 2010 )
    La couleur change sous la lumière... sous-entendu qu'elle doit avoir différents reflets selon l'éclairage. wink
  • effets ( le 07 juin 2010 )
    ...ça risque même partir très vite en larsen !! En tout cas en disto, c'est pas très beau. wink
  • probleme chevalet type gibson sg ( le 07 juin 2010 )
    J'ose espérer que depuis 2005, Corey a trouvé la solution à son problème. wink Alors... record du plus gros déterrage ou pas ?! lol bravo
  • Traduction ( le 02 juin 2010 )
    En principe c'est ça... les guitares "custom shop" sont censées être unique, puisque on doit pouvoir en sélectionner les éléments et elles sont faites à la mains par des luthiers professionnels (et no...
  • Que pensez-vous des guitares electriques demi-caisses? ( le 01 juin 2010 )
    Même avec une forte disto ou une pédale de fuzz ? J'aurais pas cru quand même...
  • Que pensez-vous des guitares electriques demi-caisses? ( le 01 juin 2010 )
    U2 et Téléphone.. aucuns problèmes à mon avis. Par contre Muse et Nirvana, la demi caisse n'est carrément pas taillée pour... mais après, on peut toujours faire de tout avec n'importe quoi, c'est just...
  • Accorder sa Batterie ( le 01 juin 2010 )

pper a écrit :
    Sa fait tellement plaisir de voir des gens sympas dans ce forum de mes *******
    Des gens comme toi tu veux dire ?! Rien ne t'empêchait de relancer poliment... tu sais, personne...
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 30 mai 2010 )
    Une SG à 64e... wobble Ouch, j'ose même pas imaginer comment ça sonne !!!
  • Ukulele ! ( le 30 mai 2010 )
    Voici un très bon forum, où tu trouveras pas mal d'infos : http://forum.mydoghasflea.net/ wink
  • ibanez art 120 ( le 29 mai 2010 )
    Moi j'ai la Art100, c'est à dire l'ancienne... les seules différences avec la 120 sont que la dernière à une table en érable et des micros actifs. J'ai juste changé mes micros pour des GFS, car les...
  • pédales d'effet pour débutants ( le 28 mai 2010 )
    bravo J'avais même pas vu en plus !!
  • pédales d'effet pour débutants ( le 28 mai 2010 )
    Je conseillerais plutôt les Danelectro... très bon rapport Q/P wink
  • Danelectro, Série Cool Cat ! ( le 26 mai 2010 )
    J'ai acheté la mienne après avoir lu un très bon test de Judge Fredd. Et il a aussi testé les cool cat : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article629 wink
  • Danelectro, Série Cool Cat ! ( le 26 mai 2010 )
    Moi j'ai une overdrive de chez Danelectro... la Daddy O', et j'en suis très satisfait. Très bon rapport qualité prix, pas de buzz, une construction bien robuste... que du bon ! bravo Après, j...
  • Ampli Fender Super champ XD ou vibr o champ XD ( le 21 mai 2010 )

obelixlefou a écrit :
    maintenant si tu veux t'approcher vraiment de tres pres du grand mark il te faut soit une (tres cher) stratocaster signature soit une roadhouse
    Il faut surtout les m...
  • accorder une guitare elec avec vibrato ( le 20 mai 2010 )
    Quand je pense qu'y a un gars qui s'est cassé le bocal à faire un excellent tutoriel sur ce forum, et que personne ne va le voir... c'est dingue quand même !! http://www.partoch.com/forum/post_1240...
  • esque quelqu'un pourrait m'aider a trouvé des morceaux pour faire craquer les filles??? ( le 20 mai 2010 )

samybgood a écrit :
    Quand il y a d'autres guitariste en soirée et que tu veux niquer, et bien faut jouer mieu qu'eux !
    bravo On sent le vécu !! lol
  • question con sur le riff BACK in BLACK d'ac/dc ( le 20 mai 2010 )
    C'est certain... faudra y passer un jour ou l'autre. wink Là je dois bosser "Message in a bottle", ben c'est chaud les écarts... j'ai vite des crampes. wobble
  • tablature ( le 20 mai 2010 )
    Ecoute le morceau et tu connaitra la rythmique, c'est comme ça qu'on fait avec les tablatures. wink
    Mouais... enfin, le gars de la vidéo n'est vraiment pas du genre à jouer la facilité (y'a qu'a regarder ces videos de Van Halen et autres), donc s'il le fait comme ça, c'est qu'il y a un réel intérêt ...
  • Ca sonne horriblement mal... ( le 20 mai 2010 )
    T'as gratte est-elle bien accordée aussi ? C'est super important ça. wink
    Mais non... tu n'es pas le seul à le jouer comme ça ! Moi je fais pareil !
  • Incapacité à avoir le moindre rythme ( le 18 mai 2010 )
    Essai de jouer sur des backings tracks avec basse + batterie pour être certain de suivre le rythme. wink
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 18 mai 2010 )
    Super intéressant et instructif ton petit manuel ! wink merci. bravo
  • Choix entre plusieurs amplis... ( le 17 mai 2010 )
    [quote='obelixlefou']j'y vais de mon petit grain de sel mais pour la polyvalence et pour son grain je vote super champ xd meme si la distortion n'est pas son domaine de predilection une bonne pedale ...
  • Bonjour à tous ! ( le 12 mai 2010 )
    Pas trouvé non plus... désolé.
  • Euh question stupide ( le 12 mai 2010 )
    Comme Sugar, je trouve qu'utiliser des produits dans le but de jouer plus vite sur son manche est un peu... artificiel. Mais bon, c'est comme les bouquins "Comment devenir un dieu de la guitare en 2 s...
  • nouveau matos!!! ( le 11 mai 2010 )
    Super matos ne rime pas forcement avec super guitariste... Tu peux avoir les moyens de t'offrir des grattes et amplis légendaires (ce qui aidera sûrement à obtenir le son que tu recherche) mais qu'en ...
  • Euh... Garantie? ( le 10 mai 2010 )
    "les coups de broches à barbeuc" ?! Ah quand même !! bravo hammer
  • Euh... Garantie? ( le 10 mai 2010 )
    150 euros ce n'est pas rien non plus.. faut arrêter là ! J'ai une classique Yamaha C40 que j'ai acheté en magasin pour moins de 150 euros, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec, malgré les transp...
  • Euh... Garantie? ( le 09 mai 2010 )
    Ouais mais enfin quand même... même sur des entrée de gamme je n'ai jamais vu une table se fendre ! hum Et 2 fois sur la même série, moi j'en conclu que toute la série doit être comme ça...
  • Changer de micro ( le 09 mai 2010 )
    +1 pour les GFS aussi... ils ont changé totalement ma gratte, et pour un prix dérisoire en plus !! icon_cheesygrin Vintage 59 en Neck et Fat Paf en Bridge ! violent2
  • Euh... Garantie? ( le 09 mai 2010 )
    Décidément... cette marque est à fuir ! hum Fais-toi rembourser et change de marque peut-être. wink
  • Hugh Laurie's firing song - saison 4x09 Dr.House ( le 09 mai 2010 )
    Les basses sont marquées, elles sont sur les cordes MI, La et Ré (jouées à vide). En plus, sur youtube tu trouvera pleins de reprises de ce morceau... ça devrait t'aider à bien te placer. wink
  • Hugh Laurie's firing song - saison 4x09 Dr.House ( le 08 mai 2010 )
    Ben si... pourquoi un débutant ne pourrait pas s'y essayer ? Jouer en arpège n'est pas si compliqué... le pouce de la main droite joue les basses et les autres doigts jouent les autres cordes. wink
  • Achat matériel guitare électrique ( le 06 mai 2010 )
    C'est vrai ? Moi je les trouve correctes pourtant... bon c'est vrai que le plus métal que je joue c'est du Metallica, donc bon c'est peut-être pour ça aussi.
  • Bonjour je vous fais un tutoriel sur "comment accorder le floyd rose " ( le 06 mai 2010 )
    ça c'est une super idée de tuto !! bravo Parce que, pour avoir gouté au réglage d'un floyd, c'est bien galère quand même... surtout au début. wink
  • obtenir un son long ( solo de hotel california par exemple ) ( le 06 mai 2010 )
    Oui, n'oublie pas l'ampli surtout... car la meilleure gratte du monde ne rendra rien sur un ampli comme tu as. wink Des fois, vaut mieux changer l'ampli que la gratte...
  • Achat matériel guitare électrique ( le 06 mai 2010 )
    [quote='kyoukai'] Pour le Superchamp XD il est vrai qu'il a un bon son clean mais par contre pour du metal je crois que c'est pas vraiment ça qu'il te faudrait, c'est un ampli Fender quoi wink Ah et t...
  • Enregistrement ( le 06 mai 2010 )
    Tu peux le faire avec le micro de ta webcam (ou un autre micro) si tu en as... soit image et son, soit le son tout seul avec le logiciel Audacity (gratuit). Sinon, tu peux brancher la sortie de ton...
  • solo (urgent) ( le 03 mai 2010 )
    ça ressemble à un air de blues assez classique... c'est de l'impro, donc difficile d'en trouver une tablature. Essaye de trouver les notes à l'oreille, ça devrait pas être trop compliqué. wink
  • Quelle guitare electrique pour debuter ? ( le 23 avril 2010 )
    La G-400 est un Epiphone... un des meilleurs rapport qualité/prix de cette gamme. Après, prendre une Fender bas de gamme, je suis pas certain que ce soit très judicieux... si tu prends une Squier du m...
  • Difference Strat/Tele/lp/sg ( le 23 avril 2010 )

zedwarf a écrit :
    ce serait peut etre plus rapide de faire la liste des points communs, non ? c'est une guitare. c'est en bois. ya des micro. c'est des bonnes grattes!
    Alors là... ça aid...
  • Comment choisir ses cordes ( le 23 avril 2010 )
    Non, la grosseur ne modifiera pas énormément le son... disons que plus tu va prendre un gros tirant et plus tu aura de mal a plaquer tes accords at à faire des bends. Moi je prends toujours du 10/...
  • Cherche accords de Provider remix par Zero 7 ( le 23 avril 2010 )
    Salut à tous, voulà je cherche les accords de ce morceau : http://www.youtube.com/watch?v=r0rkcQGOCj4 ça ne parait pas compliqué, et pourtant je n'arrive pas à les trouver... ça doit être des accor...

• '