vercett sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett sur le forum

• Achat d'une guitare electrique + conseils ( le 23 mars 2010 )
    De toute façon, le son de Metallica c'est, entre autre, des micros EMG bien froids... bien métal quoi. Faut bien te dire qu'avec ça tu n'aura pas une guitare polyvalente, on ne peut pas tout avoir. wink...
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 22 mars 2010 )
    En quelques semaines tu devrais pouvoir sortir quelques petits morceaux faciles... tout dépends du temps que tu peux consacrer à ton instrument. Je n'ai jamais pris de cours, mais je le ferais peut...
  • AU SECOURS ! Mes cordes frisent et j'ai commandé ma guitare sur thommann que dois-je faire ( le 22 mars 2010 )

sakatrapo a écrit :
    en musique, de toute façon, il vaut mieux s'y connaitre un peu, mais c'est vrai pour tout, non?
    Biensûr... mais un débutant n'y connais rien en principe... sinon il n'est...
  • Reglage du son en electrique ( le 22 mars 2010 )
    Son gras = micro manche Encore plus gras si ta gratte est équipée de humbuckers.
  • probleme de corde ( le 22 mars 2010 )
    J'ai pas bien compris... tu joue un accord sur les 2 cordes les plus graves et les aigues sonnent sans les toucher c'est ça ? C'est que tu dois forcement les toucher d'une manière ou d'une autre... e...
  • AU SECOURS ! Mes cordes frisent et j'ai commandé ma guitare sur thommann que dois-je faire ( le 21 mars 2010 )
    +1 pour le marché de l'occasion, mais cela suppose déjà un minimum de connaissances pour ne pas se faire entuber. wink
  • Votre verdict pour un choix de Stato SVP ? ( le 21 mars 2010 )
    Y'a de très bonnes Squier ! wink Quel est ton budget exactement ?
  • AU SECOURS ! Mes cordes frisent et j'ai commandé ma guitare sur thommann que dois-je faire ( le 21 mars 2010 )
    Complètement d'accord avec ce dernier avis... la première gratte que j'ai acheté(y'a fort longtemps), je l'ai prise en magasin. Quelle erreur... Je me suis fier à un vendeur (car dans beaucoup de m...
  • des samples, des samples ! ( le 21 mars 2010 )
    ça marche ! Très sympa cette petite balade ! smiley-guitar
  • des samples, des samples ! ( le 21 mars 2010 )
    Je l'ai fait, mais il manque l'extension du fichier...
  • des samples, des samples ! ( le 20 mars 2010 )

poulet a écrit :
    Aller,une petite bien connue! Ca coince au début mais un peu la flegme de la refaire... icon_redface http://www.4shared.com/file/230422280/f49908ee/nothing_mp3.html
    Enorme !!...
  • à quelle site se fier pour acheter des accessoires, du matériel... ( le 20 mars 2010 )
    Le sujet à déjà été abordé plein de fois... fais une petite recherche sur le forum. wink
  • solo unforgiven ( le 20 mars 2010 )
    Et travaille avec un métronome si tu peux. wink
  • squier strat bullet ou epiphone les paul 100? ( le 19 mars 2010 )
    Quand les produits sont en stock, oui. wink (un p'tit coup de fil avant de passer commande et c'est bon)
  • Ampli Vox AC4TV mais après (enregistrement) ( le 19 mars 2010 )
    Ben tu te prends un micro usb et voilà. wink
  • proget d'achat epiphone les paul 100 ( le 19 mars 2010 )
    Ne prends surtout pas cette gratte... tu risquerais fort de le regretter. wink Dans ton budget, dirige toi plutôt vers une épiphone G-400. wink
  • squier strat bullet ou epiphone les paul 100? ( le 18 mars 2010 )
    Ben non... on te l'as dis, c'est une daube. Elle n'a de Les Paul que le nom ! endesaccord1 Tu sera déçu à coup sûr... peut-être pas au début, mais tu va vite te rendre compte de ses faiblesse. Après, c'...
  • Que Choisir ??? ( le 18 mars 2010 )
    De rien, bon courage à toi ! wink
    Ok, donc ton ampli est bien typé métal déjà... Donc en pédale de saturation, pour ton style, y'a la Boss MT 2 qui est très plébiscité des métaleux ( http://www.thomann.de/fr/boss_mt2_metal_zone.ht...
    De cordes ?! Y'a des cordes spécial métal maintenant ?! hum Mais où va le monde ! lol T'as quoi comme ampli déjà ?
    Pas chère la G400 chez DV... là au moins t'es sûr du partir avec du matos qui tiens la route. wink
    Tu as ça dans ton budget : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_yns.htm Bonne réputation pour débuter et assez polyvalente. wink
  • match demi-caisse Sheraton vs Gretsch 5120 ( le 17 mars 2010 )
    La légende à un prix ! wink J'aurais choisi pareil. violent2
  • Overdrive / Distortion ? ( le 17 mars 2010 )
    Moi j'utilise une Overdrive pour approcher ce type de son... la Daddy O' de chez Danelectro. wink http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article398 Quelques essais : http://www.youtube.com/watch?v=8...
  • match demi-caisse Sheraton vs Gretsch 5120 ( le 17 mars 2010 )
    Et donc, ton choix est fait ? Les 2 sont au même tarifs ?
  • De quelle chanson est cette TAB? ( le 16 mars 2010 )
    Bah, déjà fais un petit effort pour l'écrire correctement.. parce que là... hammer
  • premières impressions! ( le 16 mars 2010 )
    C'est normal d'avoir mal pour les barrés, c'est ce qui est le plus difficile au début... mais tu verras, une fois que tu auras passé cette étape tu pourras vraiment te faire plaisir ! smiley-guitar
  • solo unforgiven ( le 16 mars 2010 )
    Salut ! C'est pas mal, mais ça manque encore de justesse et de fluidité. Juste une question : ta gratte est bien accordée ? Parce que par moment le son est bizarre... hum Pense à vérifier l'accordag...
  • Conseil pour ampli ( le 16 mars 2010 )
    40W à lampes c'est énorme !
  • magasin guitare a l'île de la réunion completement pourri ! mdr ( le 16 mars 2010 )
    Finalement, c'est pas si mal d'habiter en métropole ! icon_cheesygrin
  • definition d'un symbole sur une tablature ( le 15 mars 2010 )
    Ben... ça se note pas comme ça les bends ?! hum
  • Hohner L75 Professionnal ( le 15 mars 2010 )
    Des points de rouilles sur les caches ou vraiment sur les micros ?
  • definition d'un symbole sur une tablature ( le 15 mars 2010 )
    C'est le sens de grattage au médiator : ^ Vers le bas v Vers le haut wink
  • Ampli à lampe avec prise casque? ( le 15 mars 2010 )
    Comme l'a dit syle, tu te prends un Vox Amplug, t'en as pour 30 euros, et voilà... acheter un ampli à lampes pour mettre un casque dessus c'est inutile (et ridicule). wink
  • Hohner L75 Professionnal ( le 15 mars 2010 )
    Avant de changer les micros, change d'ampli. wink Tu va redécouvrir ta gratte...
  • Ampli à lampe avec prise casque? ( le 12 mars 2010 )
    Je suis pas sûr que ce soit utile pour un ampli à lampe... en tout cas ça doit pas être bon pour les oreilles wink
  • Recherche ampli distorsion ( le 11 mars 2010 )
    Pas de problèmes... quand je peux aider, c'est avec plaisir. wink
  • Recherche d'ampli(guitare) polyvalent metal/néoclassic ( le 10 mars 2010 )
    Trop d'exigences pour ton budget... soit tu le revois à la hausse (au moins le double) soit tu fais des compromis. wink
  • choix micros ( le 10 mars 2010 )
    Des EMG pour jouer du Blues / Rock ?! Alors là c'est n'importe quoi ! Ce serait plutôt les Seymour les plus adaptés. wink Mais bon, y a pas que ces 2 marques non plus...
  • Cherche un bon ampli en tre 250 et 350 euros ( le 10 mars 2010 )
    Niveau son (du blues au rock / hard rock), budget et puissance (à la maison je le pousse rarement au dessus de 3, car ça envoi sec ! Donc t'as de la réserve pour jouer en groupe plus tard) ça conviend...
    Il pourrait même taper dans du plus puissant (puisqu'il n'a pas de voisins, le veinard icon_cheesygrin ), mais dans le budget y'a pas beaucoup de choix (à part le Fender Superchamp à 300 euros ou l'Epiphone val...
    Je serais toi je partirais plutôt sur un bon petit ampli à lampes, si tu veux vraiment exploiter ta strat au mieux, plutôt qu'un truc à modélisation. wink C'est pour jouer à la maison ou en groupe ?
  • Recherche ampli distorsion ( le 09 mars 2010 )
    La différence c'est le niveau de saturation, c'est comme pour les pédales. ...du plus léger au plus saturé : crunch, overdrive, disto, fuzz
    Ouais, voilà... je pense pas que ça porte un nom particulier. wink
  • Première guitare éléctrique ( le 09 mars 2010 )
    Entre 100 et 1500 euros ?! hum Y'a de la marge... tu peux avoir tout et n'importe quoi là. Fixe toi déjà un vrai budget, sinon on va te proposer soit une harley benton à 100 euros, soit une Gibs...
    Oui ben c'est ça un double canal... position 1 = sons clairs / position 2 = sons saturés. wink Le fender dont je te parle fonctionne comme ça (mais avec beaucoup plus de choix pour la canal 2) ... et...
  • Conseil ampli ( le 08 mars 2010 )
    75 watts dans la chambre... c'est les voisins qui vont être contents !! icon_cheesygrin
  • Recherche ampli distorsion ( le 08 mars 2010 )
    Bon, alors pour moins de 300€ je vais te conseiller le miens... le Fender Superchamp XD http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm C'est un ampli à lampes (ce qui se fait de mieux) de 15w (...
  • Recherche ampli distorsion ( le 08 mars 2010 )
    Ben ça dépends... de quel type d'ampli tu parles ? A modélisation ? A transistor ? A lampe ? Pour les 2 derniers cela suppose un ampli double canal... un canal clair et un canal saturé Quel est ton...
  • Manche visse/ manche colle? ( le 07 mars 2010 )
    C'est ça en fait l'avantage du manche vissé... si on casse la tête, on peut facilement changer le manche. Pour un manche collé, on répare la tête comme on peut. icon_cheesygrin Après, pour la différence de ...

• '