vercett sur le forum
↓ |
Guitare électrique?
Si ton budget est limité, oriente-toi vers le marché de l'occasion... on peut faire de vrais bonnes affaires (à condition de tester avant biensûr).
capodastre mal?
Je confirme pour Wonderwall.. capo en case 2. Essaie et tu verras que ça sonne bien mieux (même si on peut le jouer sans).
Ma guitare - Une Richard
Y'a pas à dire... elles sont magnifiques (pas données, mais c'est logique) !
Mini ampli
[quote='universalr']limité ? avec un pignose ? je ne trouve pas ! il est rare de voir un gratteux qui a pas à un moment pu investir dans une pédale pour la brancher à son Pignose !
Et puis, lorsque l...
tenson les pauls / epiphone sg
Pourquoi ?
En tout cas, entre les 2 moi je prends la G400 (valeur sûre), parce que Tenson... bof, bof...
tenson les pauls / epiphone sg
C'est quel modèles exactement tes guitares ? T'as des liens pour nous faire voir ? Tu joue depuis longtemps (pour le tapping) ?
Qualité d'une guitare ?
Un conseil, évite les packs harley benton.
Dans ton budget, il vaut mieux se tourner vers le marché de l'occasion (bon coin par exemple) en essayant de trouver des marques un peu connues (ibanez...
des samples, des samples !
Bon, allez je me lance aussi... voici ma dernière cover (avec le DA5 ; la prochaine sera sur le Superchamp )
C'est pas très original, mais bon.. j'adore Back In Black (et désolé pour les pain...
Choix d'ampli Blues- cruel dileme !
Pour clore la petite histoire, et que ça serve à tout le monde, je viens de recevoir mon ampli (magnifique ). Il n'était plus en stock, donc les délais de ré-approvisionnement annoncés étaient de 5...
SOUCIS SUR LE BINDING D'UNE LES PAUL vos 57 gt
Peut-être que tu stocke ta pelle dans un endroit un peu trop sec, ce qui fait que le bois se rétracte et les frettes apparaissent en fendant le binding. C'est une hypothèse.
encore un sujet sur le choix du matos
Bah... le super champ XD a bien 2 canaux...
Citation
je prefererais un deux canaux |
Problème ampli a lampes heeelp !
Tu dois pouvoir facilement vérifier s'il s'agit d'une lampe ou pas en démontant le panneau arrière de l'ampli (si elles ne sont pas apparentes).
Custom 77 mieux que PRS au même prix ?
350 euros, ce n'est pas rien non plus... dans la même gamme de prix, on trouve beaucoup de grattes bien mieux finies.
decriptage tablature
je pense que c'est un bend qui part de la case 15 et tu monte la note comme si tu allais sur la case 17... le r ça doit-être pour redéscendre le bend.
Apprendre la guitare sans prendre de cours
Pour assouplir tes doigts... travaille tes gammes.
C'est normal d'avoir mal quand on débute, faut pas croire que ça viens tout seul de savoir jouer de la guitare... il faut souffrir un peu, comm...
Mesa à 250 euros!
S'il avait besoin de thunes, il pourrait facilement le vendre 2x plus cher à mon avis.
Bon, ça y est... j'ai commandé le Fender. J'espère ne pas être déçu, je vous donnerai mon avis dès que je l'aurais.
Chez moi (maison à la campagne) et peut-être en répète. Est-ce important d'avoir 2 canaux, sachant que j'ai déjà une pédale pour la disto ?
Fender telecaster Baja + Fender Superchamp ?
Bah dis donc... t'as du les harceler même ! lol
Dommage que Nîmes soit si loin de chez moi, sinon j'aurais été voir cette boutique !
Fender telecaster Baja + Fender Superchamp ?
Comment peut-il te faire ces 2 amplis à moitié prix ?! S'ils sont neufs c'est un truc de fou... il vends à perte ou quoi ?!
Super test, merci ! Rien sur l'Epi ? Personne ne l'a testé ici ?
Super ! Merci de ton avis. Il a l'air plus complet que l'Epi au niveau des connectiques (sans parler des modélisations, mais ce n'est pas le plus important pour moi), mais niveau son mon coeur bala...
Salut tout le monde !!
Voilà, j'envisage d'investir dans un "vrai" ampli à lampes (mon bon da5 devient un peu trop limite pour bien exploiter mon Ibanez Art-100). Je joue chez moi, mai je me dis qu...
drop A
Non, mais Peppercheese à très bien expliquer le tr...
pascal17 a écrit :
Citation
|
MAIN GAUCHE
Je ne crois pas non !
Pour répondre à ta question, Oui ça arrive sur certains morceau où c'est plus facile (selon la position des autres doigts) pour jouer sur la corde de MI.
drop A
J'avais pas pensé à ça lol ! Par contre, ça t'oblige à changer de corde rien que pour jouer un morceau, parce qu'un tirant comme ça en accordage normal ça doit bien massacrer les manches... c'es...
Help pour ampli 15W
Pour du métal, faudrait plus partir sur le Peavey Vypyr... le 15w doit être dans ton budget.
drop A
C'est l'inverse non ? Peut-être pas... bref, en partant de la plus grosse A-A-D-G-B-E
Donc pour passer ta corde de Mi grave (la plus grosse) en La (A), il suffit de la descendre de 3 tons 1/2 ...
Help pour ampli 15W
Pour moins de 100 euros, tu as le très bon Vox DA5 à modélisation... mais attention, ça reste un ampli de voyage ou d'appoint, comme tu veux.
Peut-être que tu pourrais trouver un VT15 d'occasion (...
debut de gratteuex
Bah... c'est un peu vague comme question. Il n'y a pas de bonne electro ou de bonne sèche type... il y a des guitares adaptées à chaque goûts et préférences des guitaristes.
A toi de nous di...
Apprendre LA guitare
A commencer par certains vendeurs... parce que franchement, j'en ai vu.....
papysnif a écrit :
Ouais! bref! vendre des guitares c'est un métier ( même si il y en a beaucoup qui l'oublie ! ) |
Apprendre LA guitare
Pourquoi mon message n'apparait pas... n'importe quoi !
Bon, je le remet là :
Le design est loin d'être le plus important, avant il y a la lutherie, les micros, etc.
Déjà il faut demander le ...
Apprendre LA guitare
Le design est loin d'être le plus important, avant il y a la lutherie, les micros, etc.
Déjà il faut demander le budget du client et ses goûts musicaux... ensuite savoir s'il a déjà un ampli, car c...
Contacter thomann par telephone
Tu as un numéro de suivi DHL.de qui fonctionne. Une fois en France il te suffit d'appeler la poste et ils te donneront le nouveau numéro de suivi colissimo.
Tu oubli peut-être qu'en période de fête...
Partoch Vox user's club
Ouch... je me sens tout petit avec mon DA5 !
bluesyclem a écrit :
Allez premier message, adhesion au "club".... Sans compter le vox tonelab se |
Fissure bizarre entre le manche et la tête de mon ephiphone
Ou un choc pendant le transport... en tout cas c'est pas normal.
Fissure bizarre entre le manche et la tête de mon ephiphone
Ouch... pas bon ça. Elle est neuve cette guitare ? Tu utilise quel tirant de corde ?
Tablatures
La tablature est une représentation symbolique de la partition.
Les lignes représentent les cordes, la plus grave est en bas et la plus aigüe en haut (à l'inverse du manche de la guitare quand on r...
au secours je suis un âne qui sèche lamentablement
C'est peut-être un peu risqué de mettre son nom et son adresse comme ça, sur un forum public.
Tu devrais modifier ton post, et on te contactera par message privé si on trouve cette notice.
↑ |