vercett sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett sur le forum

• Guitare électrique? ( le 26 janvier 2010 )
    Si ton budget est limité, oriente-toi vers le marché de l'occasion... on peut faire de vrais bonnes affaires (à condition de tester avant biensûr). wink
  • capodastre mal? ( le 26 janvier 2010 )
    Je confirme pour Wonderwall.. capo en case 2. Essaie et tu verras que ça sonne bien mieux (même si on peut le jouer sans). wink
  • Ma guitare - Une Richard ( le 25 janvier 2010 )
    Y'a pas à dire... elles sont magnifiques (pas données, mais c'est logique) ! wink
  • Ma guitare - Une Richard ( le 25 janvier 2010 )
    jolie gratte ! bravo C'est quoi son site au luthier ?
  • des samples, des samples ! ( le 25 janvier 2010 )
    Oui, c'est lui le futur Angus !! icon_cheesygrin
  • des samples, des samples ! ( le 25 janvier 2010 )
    Ouais... il a du mal à suivre le p'tit doigt. icon_cheesygrin
  • Mini ampli ( le 25 janvier 2010 )
    [quote='universalr']limité ? avec un pignose ? je ne trouve pas ! il est rare de voir un gratteux qui a pas à un moment pu investir dans une pédale pour la brancher à son Pignose ! Et puis, lorsque l...
  • tenson les pauls / epiphone sg ( le 24 janvier 2010 )
    Pourquoi ? En tout cas, entre les 2 moi je prends la G400 (valeur sûre), parce que Tenson... bof, bof... wink
  • tenson les pauls / epiphone sg ( le 24 janvier 2010 )
    C'est quel modèles exactement tes guitares ? T'as des liens pour nous faire voir ? Tu joue depuis longtemps (pour le tapping) ?
  • Qualité d'une guitare ? ( le 24 janvier 2010 )
    Un conseil, évite les packs harley benton. wink Dans ton budget, il vaut mieux se tourner vers le marché de l'occasion (bon coin par exemple) en essayant de trouver des marques un peu connues (ibanez...
  • des samples, des samples ! ( le 24 janvier 2010 )
    Bon, allez je me lance aussi... voici ma dernière cover (avec le DA5 ; la prochaine sera sur le Superchamp icon_cheesygrin ) C'est pas très original, mais bon.. j'adore Back In Black (et désolé pour les pain...
  • Choix d'ampli Blues- cruel dileme ! ( le 20 janvier 2010 )
    Pour clore la petite histoire, et que ça serve à tout le monde, je viens de recevoir mon ampli (magnifique icon_cheesygrin). Il n'était plus en stock, donc les délais de ré-approvisionnement annoncés étaient de 5...
  • SOUCIS SUR LE BINDING D'UNE LES PAUL vos 57 gt ( le 16 janvier 2010 )
    Peut-être que tu stocke ta pelle dans un endroit un peu trop sec, ce qui fait que le bois se rétracte et les frettes apparaissent en fendant le binding. C'est une hypothèse. wink
  • encore un sujet sur le choix du matos ( le 13 janvier 2010 )
    Citation
    je prefererais un deux canaux
    Bah... le super champ XD a bien 2 canaux... hum
  • Problème ampli a lampes heeelp ! ( le 13 janvier 2010 )
    Tu dois pouvoir facilement vérifier s'il s'agit d'une lampe ou pas en démontant le panneau arrière de l'ampli (si elles ne sont pas apparentes). wink
  • je débute ( le 12 janvier 2010 )
    Bienvenue ! smiley-guitar
  • Custom 77 mieux que PRS au même prix ? ( le 12 janvier 2010 )
    350 euros, ce n'est pas rien non plus... dans la même gamme de prix, on trouve beaucoup de grattes bien mieux finies. wink
  • decriptage tablature ( le 12 janvier 2010 )
    je pense que c'est un bend qui part de la case 15 et tu monte la note comme si tu allais sur la case 17... le r ça doit-être pour redéscendre le bend. wink
  • Apprendre la guitare sans prendre de cours ( le 12 janvier 2010 )
    Pour assouplir tes doigts... travaille tes gammes. wink C'est normal d'avoir mal quand on débute, faut pas croire que ça viens tout seul de savoir jouer de la guitare... il faut souffrir un peu, comm...
  • Mesa à 250 euros! ( le 11 janvier 2010 )
    S'il avait besoin de thunes, il pourrait facilement le vendre 2x plus cher à mon avis. wink
  • Mesa à 250 euros! ( le 11 janvier 2010 )
    Carrément... les trop bonnes affaires, c'est toujours louche. endesaccord1
  • Choix d'ampli Blues- cruel dileme ! ( le 10 janvier 2010 )
    269€ chez Musicdestock. wink
  • Choix d'ampli Blues- cruel dileme ! ( le 10 janvier 2010 )
    Bon, ça y est... j'ai commandé le Fender. J'espère ne pas être déçu, je vous donnerai mon avis dès que je l'aurais. wink
  • Outils divers pour une gratte ( le 09 janvier 2010 )
    Un câble jack. wink
  • Choix d'ampli Blues- cruel dileme ! ( le 09 janvier 2010 )
    Chez moi (maison à la campagne) et peut-être en répète. wink Est-ce important d'avoir 2 canaux, sachant que j'ai déjà une pédale pour la disto ?
    Ah, ok... merci de la précision. wink
    Personne d'autre ? Tout le monde a la gastro ou quoi ? icon_cheesygrin
  • Fender telecaster Baja + Fender Superchamp ? ( le 08 janvier 2010 )
    Bah dis donc... t'as du les harceler même ! lol Dommage que Nîmes soit si loin de chez moi, sinon j'aurais été voir cette boutique ! smiley-guitar
  • Fender telecaster Baja + Fender Superchamp ? ( le 08 janvier 2010 )
    Comment peut-il te faire ces 2 amplis à moitié prix ?! hum S'ils sont neufs c'est un truc de fou... il vends à perte ou quoi ?!
  • Choix d'ampli Blues- cruel dileme ! ( le 08 janvier 2010 )
    Super test, merci ! wink Rien sur l'Epi ? Personne ne l'a testé ici ?
    Super ! Merci de ton avis. wink Il a l'air plus complet que l'Epi au niveau des connectiques (sans parler des modélisations, mais ce n'est pas le plus important pour moi), mais niveau son mon coeur bala...
    Salut tout le monde !! Voilà, j'envisage d'investir dans un "vrai" ampli à lampes (mon bon da5 devient un peu trop limite pour bien exploiter mon Ibanez Art-100). Je joue chez moi, mai je me dis qu...
  • drop A ( le 07 janvier 2010 )

pascal17 a écrit :
    Citation
    E--... B--... G--... D--... A--... A--...
    pour moi ca fait 6 cordes ca.. pas 7 hammer
    Non, mais Peppercheese à très bien expliquer le tr...
  • MAIN GAUCHE ( le 07 janvier 2010 )
    Je ne crois pas non ! icon_cheesygrin Pour répondre à ta question, Oui ça arrive sur certains morceau où c'est plus facile (selon la position des autres doigts) pour jouer sur la corde de MI. wink
    Non, mais moi je répondais à Pascal... on a posté en même temps. wink
    J'avais pas pensé à ça lol ! icon_cheesygrin Par contre, ça t'oblige à changer de corde rien que pour jouer un morceau, parce qu'un tirant comme ça en accordage normal ça doit bien massacrer les manches... c'es...
  • Help pour ampli 15W ( le 07 janvier 2010 )
    Pour du métal, faudrait plus partir sur le Peavey Vypyr... le 15w doit être dans ton budget. wink
    C'est l'inverse non ? Peut-être pas... bref, en partant de la plus grosse icon_cheesygrin A-A-D-G-B-E Donc pour passer ta corde de Mi grave (la plus grosse) en La (A), il suffit de la descendre de 3 tons 1/2 ...
  • Help pour ampli 15W ( le 07 janvier 2010 )
    Pour moins de 100 euros, tu as le très bon Vox DA5 à modélisation... mais attention, ça reste un ampli de voyage ou d'appoint, comme tu veux. Peut-être que tu pourrais trouver un VT15 d'occasion (...
  • debut de gratteuex ( le 07 janvier 2010 )
    Bah... c'est un peu vague comme question. hum Il n'y a pas de bonne electro ou de bonne sèche type... il y a des guitares adaptées à chaque goûts et préférences des guitaristes. A toi de nous di...
  • Apprendre LA guitare ( le 07 janvier 2010 )

papysnif a écrit :
    Ouais! bref! vendre des guitares c'est un métier ( même si il y en a beaucoup qui l'oublie ! )
    A commencer par certains vendeurs... parce que franchement, j'en ai vu.....
    Pourquoi mon message n'apparait pas... n'importe quoi ! Bon, je le remet là : Le design est loin d'être le plus important, avant il y a la lutherie, les micros, etc. Déjà il faut demander le ...
    Le design est loin d'être le plus important, avant il y a la lutherie, les micros, etc. Déjà il faut demander le budget du client et ses goûts musicaux... ensuite savoir s'il a déjà un ampli, car c...
  • Contacter thomann par telephone ( le 04 janvier 2010 )
    Tu as un numéro de suivi DHL.de qui fonctionne. Une fois en France il te suffit d'appeler la poste et ils te donneront le nouveau numéro de suivi colissimo. Tu oubli peut-être qu'en période de fête...
  • Partoch Vox user's club ( le 04 janvier 2010 )

bluesyclem a écrit :
    Allez premier message, adhesion au "club".... icon_cheesygrin Sans compter le vox tonelab se violent2
    Ouch... je me sens tout petit avec mon DA5 ! icon_cheesygrin
  • Fissure bizarre entre le manche et la tête de mon ephiphone ( le 04 janvier 2010 )
    Ou un choc pendant le transport... en tout cas c'est pas normal.
  • Fissure bizarre entre le manche et la tête de mon ephiphone ( le 04 janvier 2010 )
    Ouch... pas bon ça. hum Elle est neuve cette guitare ? Tu utilise quel tirant de corde ?
  • médiator ( le 03 janvier 2010 )
    Drôle de question... hum
  • Tablatures ( le 02 janvier 2010 )
    La tablature est une représentation symbolique de la partition. Les lignes représentent les cordes, la plus grave est en bas et la plus aigüe en haut (à l'inverse du manche de la guitare quand on r...
  • au secours je suis un âne qui sèche lamentablement ( le 29 décembre 2009 )
    C'est peut-être un peu risqué de mettre son nom et son adresse comme ça, sur un forum public. hum Tu devrais modifier ton post, et on te contactera par message privé si on trouve cette notice. wink

• '