vercett sur le forum
↓ |
Hésitation sur entre deux amplis à lampe
Trop ? Certainement pas... le master est très efficace, et il est switchable en 22w au besoin. Pour la qualité, hormis les lampes, c'est pas mal du tout... pour la fiabilité, il est encore bien trop t...
15w / 20w... ça risque être un peu léger pour jouer sur scene...
Ben oui... le V55 ! ...
ramon69 a écrit :
Sinon vous avez des idées d'ampli à lampe pour un son Hard-Rock qui irait avec une les paul et dont le prix serait en dessous de 400€ ? Merci |
J'ai le V55 (version combo) donc je peux t'en parler... déjà niveau volume, tu seras laaaaargement à l'aise. Pour te donner un ordre d'idée, hier soir j'ai joué dans une salle pouvant accueillir entre...
iron cross (la guitare de mes reves)
J'imagine qu'il doit falloir au moins 300 euros pour un reliquage complet + vernis... et encore sans les micros peut-être...
quelle guitare pour ma petite soeur?
Désolé, mais moi je répondais à Mélanie qui a posté le 27/01...
jeguil a écrit :
T'as raison, le topic est relancé depuis 3 jours ! C'est plutôt vercett qui ne lit pas toutes les pages ! |
Il faudrait quand même pouvoir l'essayer, voir si elle est jouable et si elle sonne... parce que avec un luthier amateur (parti à l'étranger, comme par hasard) ça peut être honnête ou pas du tout. Don...
Visiblement tu préfère avoir une gratte avec un look d'enfer, quitte à ce que niveau son et confort de jeu ce soit pas le top... libre à toi, c'est ton fric que tu dépenses.
Mais franchement si tu ...
ça m'étonnerais beaucoup... il m'a semblé lire que tout le corps des wild custom était fait en asie, seul la finition est française. Une eclipse, c'est quand même de la super qualité !
Gibson SG Raw Power ou SG Faded ??
L'érable est plus lourd que l'acajou ? Toujours cru l'inverse pourtant...
Super reconnu... pas du tout, non. Quand on passe par un luthier c'est pour avoir du sur mesure et un résultat d'exeption, ce qui prends du temps. Le prix est en conséquence.
Regarde par exemple ce...
Ouais, enfin un mec...
hack a écrit :
Une gratte de luthier, ça coûte pas 2000/3000€. Pour 1000, t'en a une. (De type Télécaster etc..) Puis bon, ça se revend très mal d'occasion, aussi. |
Prix Laney VC15
Tu l'ouvre devant le facteur, tu verifies son état et après tu acceptes ou tu refuse.
Moi ça me parait douteux un luthier qui pose un logo ESP sur une gratte... le miens ne ferait jamais ce genre de truc.
Et ça ne donne pas l'origine de la guitare... je doute que la gratte ai été f...
Prix Laney VC15
Si tu paye en contre remboursement tu n'as aucun risque puisque tu payes le facteur quand il te livre le matos...
Enfin c'est comme tu veux, c'est ton porte monnaie pas le miens.
Faudrait surtout savoir quelle gratte à été utilisé pour faire ça...
Voilà qui réponds parfaitement à mes interrogations !! Merci bien !
Prix Laney VC15
C'est celui là : http://www.dv247.fr/invt/31308/
ça fait pas une grosse remise comparée au neuf...
Regarde cette annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/162731918.htm?ca=4_s s...
Juste pour info, vu que t'en as une papysnif, les micros valent le coup ou ils sont faiblards ? et sinon la différence avec une standard c'est juste qu'il n'y a pas de vernis sur la faded ?
Les Raw Power ont un manche en érable non ?! Donc un son peut-être plus claquant... Perso j'accroche pas du tout sur une Gibby, mais après c'est affaire de goût.
En tout cas pour du ACDC je p...
Choix de Fender
Tu veux jouer du Hard Rock sur une fender... essaye la série Blacktop. Elles sont équipées de micros humbucker hi-gain, ce qui devrait bien coller avec tes goûts musicaux et elles sont dans ton budget...
quelle guitare pour ma petite soeur?
Tu réponds à qui le_Sephiroth ?! Non, parce que le sujet d'origine date de 2009, donc j'ose espérer que depuis, son créateur à trouvé une gratte pour sa soeur...
changement de micro telecaster
C'est vrai... il a pas l'air mal. Un poil trop aigu peut-être pour un micro manche... dur de faire un choix.
Par contre c'est clair qu'on entends bien que le STL3 est bien plus pêchu que tous les a...
Le son clean est très bon, t'inquiète pas.
En manche, j'ai un APTR-1 et je le trouve très bien...
Tu peux te faire une idée du résultat en allant écouter les samples sur le site Seymour Duncan :...
Moi j'ai mis un Seymour Duncan Quarter Pound (STL-3) en chevalet... bien plus pêchu que l'APTL (que je trouvais trop plat en saturation). On a la puissance d'un P90 tout en gardant le son télé en clai...
Choix ampli plus pedale a moin de 360€
Ah, oui... si c'est uniquement pour jouer en appart, c'est sûr.
Problème micro devenu trop faible, Help.
C'est le cas le plus fréquent... un soudure en train de lacher, tu vas vite le voir en démontant le pickguard.
Choix ampli plus pedale a moin de 360€
Moi je te propose ça : http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
Tout lampe, 22w, 2 canaux, boucle d'effet... pour le prix, tu trouveras pas mieux ! Regardes les tests sur youtube pour te faire une i...
GRETSCH ELECTROMATIC G5135 CORVETTE
Ah oui, là je comprends mieux... ça colle plus au souvenir que j'ai de ce magasin (j'ai fait mes études à Anglet). Ce que tu veux dire c'est que les Gibson ne sont pas en libre service comme toutes le...
Ouais c'est n'importe quoi... pourquoi tu pourrais pas tester une Gibson ? Qu'est-ce qui en savent que t'as pas 1000 euros à claquer ?!
C'est dingue ça quand même...
A Betbeder Musique, y'a pourtant un très grand choix... ils doivent bien faire Gibson et Hagstrom pour que tu puisse comparer non ?
Après, mon avis perso, c'est que si t'as flashé sur la Corvette (...
Enceinte amplifiée ???
Il n'existe pas d'enceinte active avec equalizer donc ? Parce que là c'est vraiment que pour le chant...
Enceinte amplifiée ???
Ouch... Ouais, c'est pas vraiment le budget que j'avais prévu !! On est obligé de passer par une table de mixage ? On peut pas brancher direct le micro sur l'enceinte ?
Enceinte amplifiée ???
Bonjour à tous !!
Je souhaiterai investir dans une enceinte active pour le chant... j'y connais rien du tout, alors j'aurai besoin de votre aide.
Le groupe est composé d'une batteuse / chanteuse...
choix ampli - mesa boogie 5:25 ou orange thunder 30
100w si tu fais pas de scène, aucun intérêt... déjà que 50w c'est largement suffisant sur la plupart des scènes...
choix ampli - mesa boogie 5:25 ou orange thunder 30
Je ne connais pas ces amplis, mais y'a une différence de prix ENORME !! Le Mesa fait dans les 1500, alors que le Orange est dans les 700... c'est un peu le grand écart que tu nous fais là.
Et pu...
Quelle pédale de disto pour débuter
En overdrive, je te propose la Daddy O' de chez Danelectro... construction solide, true bypass, bon son du crunch léger au hard vintage. Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis pas déçu.
44 ror...
Fender Super Champ XD ou Fender Vibro Champ XD
Moi je te conseille le superchamp !! D'abord, parce qu'il est super exploitable à bas volume, ensuite parce que le HP fait 10" (contre 8" pour le vibro) donc meilleure restitution des basses et enfin,...
site d'occaz
Y'a déjà un sujet qui traite des sites de vente par correspondance et de leur fiabilité.
Que valent les jacks Fender?
Après, je pense que les jacks "Planet Waves" restent quand même une valeur sûre... pas donnés, certes, mais on a quand même peu de risque d'être déçu.
Achat guitare USA/France
Un peu beaucoup même... 19,6% c'est pas rien, si on pouvait s'en passer ça serait sympa !
Ma chérie me fait des siennes et commence (un peu) à me faire peur
Je pencherais pour le câblage... une soudure défectueuse. Ce n'est rien du tout : un coup de fer à souder et c'est reparti.
le matos des bb brunes et des arctic monkeys
Franz Ferdinand, c'est Télécaster 72' branché sur Hot Rod... ils utilisent aussi d'autres amplis, mais difficilement identifiable, ça doit être du sur mesure.
Pour les BB Brunes, c'est ES-335 sur H...
↑ |