vitramus sur le forum
↓ |
les magazines de guitare preferés
il est 10h du mat, ya des gens qui travail... Laisse leurs le temps peut être.
Bon ok moi ça m'empêche pas de venir sur partoch mais bon
Sinon je suis pas trop magasine, en générale je tr...
Probleme saturation ampli avec wah wah
Salut,
Les amplis a modélisation tolèrent en générale assez mal les pédales d'effet. Éventuellement sur la wylde wah tu as peut être un boost de disto qui vient en plus de l'effet et ça crade ton s...
Nouveau matos : multi effet ou nouvel ampli ?
ouais sans hésitation, prend un bon ampli en ocaz. Ou en neuf un bon vox a modélisation. Aprés faut voir en fonction de tes besoins mais le choix est vite fait, change d'ampli
Micros jackson king V js 30
Si tu veut mettre des actifs, tu doit changer les deux micros plus l'électronique. Compte 200€ sans le montage.
Si tu n'a pas trop les moyens et pas envie de claquer le prix de ta guitare dans des...
Alerte accouphène
J'utilise le méme genre de truc. Avec les filtres max.
En répéte je suis a 3 maxi sur le master de mon vk112 50 watts tout lampes. Mais j'ai quand méme l'impression de m'en prendre plein la téte a ...
Custom 77 débutant
Oui c'est approprié
On en trouve pas sur thomann parce que la marque n'est sans doute pas connu en dehors de la france tout simplement
Tu peut effectivement considérer l'epiphone g40...
faire faire sa guitar par des luthiers
Pour moi RAN c'est pas vraiment de la "gratte de luthier", c'est plus une marque qui fait (presque) que du custom shop, nuance.
faire faire sa guitar par des luthiers
Tu peut voir sur place dans la boutique du luthier. Celui chez qui je vais a Lille a exposé dans sa boutique ses créations (des electriques) et je pense qu'il les vends ou qu'il peut en faire pour un ...
Strap
C'est surtout une question de diamétres.
Il faut faire très très attention pour ne pas flinguer le pas de vis de la guitare !!
Le problème des dunlop c'est qu'on ne peut pas utiliser les vis d'...
Strap
+1 avec paul personne. Je radote mais les schaller sont bien plus pratique. Aprés ça depend aussi de la position des attaches sangles. Sur une SG par exemple mieux vaut prendre des dunlop pour pas avo...
A quoi sert le bouton MID
Salut,
le son se compose de différentes fréquences, des graves (bass), des aigues (treble), des médiums (middle).
De maniére générale et surtout quand tu joue en groupe, les fréquences les plus ...
ESP Horzion ou MII, duncan ou EMG
Rien a voir, faut vraiment tester pour se rendre compte mais ça n'a rien a voir avec des sd passifs ou des simple bobinage. (par contre on retrouve ça sur les actifs SD aussi)
Que pensez-vous des guitares pré-usées ?
C'est une déco comme une autre. Parfois j'aime, parfois non.
ESP Horzion ou MII, duncan ou EMG
Salut,
Il me semble que les horizon sont tout acajou, et les MII sont Aulne/Erable. Donc ça sonne pas pareil. Si tu cherche du tranchant, un sont assez sec, oriente toi plutôt vers la MII. Si tu ve...
micros duncan design: a changer ou pas?
Salut,
Je connais pas cette gratte donc je sais pas si la lutherie est assez bonne pour pouvoir changer les micros sans que ça soit du gachi.
Apres pour les EMG, faut tout changer l'électronique...
Partoch Lag User's Club
Vraiment sympas, j'aime beaucoup ! Et ça doit être une super gratte.
Ptite question pour les connaisseurs de chez lag, la AM1000 est elle encore produite ?
Identification des micros
J'avais ce duo de micros sur ma dean vendetta, le sh1 sans inscription seymour duncan et un tb4.
Mais je pense pas qu'il y ai de moyen de savoir a coup sur juste avec ces photos.
Paiement dans les bars
Je suis d'accords avec Pascal17.
Deja pour espérer un cachet faut faire de la bonne musique et avoir une présence. Etre un vrai groupe quoi. On arrive sur place avec une démo et on négocie d'homme...
partoch ibanez user's club
Pour mettre une image copie colle juste le lien de l'image entre les balise [ IMG] [ /IMG] (sans les espaces)
quel type de médiators vous utilisez pour jouer du Trash
Dunlop Big stuby 2mm Pas que pour le thrash d'ailleurs.
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
[quote='theo.rust']Vous êtes attachés à vos instruments car vous les chérissez et jouez dessus depuis longtemps, ou bien vous avez économisé des mois pour vous les payer, mais imaginez pour les fameux...
C'est marrant j'ai penser a cette métaphore sans oser la mettre parceque la il sagit quand méme d'un être vivant Mais effectiv...
pao' a écrit :
autant tuer son cheval après la course |
Oui on a sans doute pas tous le méme rapport avec l'instrument. Mais en majorité je pense que les guitaristes sont attachés a leurs matos.
Harmoniques sifflées et Engl Powerball
harmonique artificielles et sifflées c'est pas tout a fait la méme chose en fait.
- Naturelle : on pose le doigt sur les harmoniques (5/7/12 etc) et ça sonne.
- artificielles : c'est la méme chose...
Le quoi ? le Quoi ? Le Y' A QuelQu'un, N° 23 !!!! YAQQ 23!
[quote='pom pom pom']
Et puis peut être que je stresse pour rien et que c'est le métier qui rentre tout simplement ( je précise que j'ai commencé en novembre), et puis je passe pas mal de temps aussi...
En tant que musicien, je trouve normal de trouver ça irrespectueux. Quand on aime la guitare on en bouzille pas c'est tout.
Pour le coté pathétique, l'attitude rock de nos jours consiste a suivre l...
[quote='marshall63']et pour finir James hetfield (De Metallica pour les malheureux qui ne connaitrais pas) a offert une gratte (explorer) a un fan....ça c'est classe il a fais au moins un heureux alor...
Avoir un son puissant
Faudrais que tu sois plus préçit dans ce que tu veut comme son.
Tu as quoi comme ampli, guitare ?
DK2M
Le petit bruit quand on se sert du floyd est assez rependu. j'avais ça aussi sur ma RR3. Mais ça ne m'a jamais posé de problème niveau tenu d'accordage ou autres.
Positions d'une gamme sur le manche.
Je suis pas sur de bien comprendre, mais pour trouver la premiére position tu a fait comment ? Fait pareil pour les autres
Sinon tu as plein de site qui te les donnes. Sufit de les apprend...
DK2M
Manche plat, c'est a dire que le dessous, la ou tu met ton pouce est relativement plat.
Le floyd fonctionne très bien.
Par contre si tu trouve qu'une viper 400 monté en EMG81 n'a pas assez de tr...
Comment avez-vous commencer ??Précisez avec quel matos.
Avec Partoch.com. Une hohner d'ocaz et un ampli xp.
Les styles de musique que vous ne supportez pas
Les résultats du sondage sont sans surprise. Sur un forum de musicien fréquenté majoritairement par des guitaristes rockeur on s'en serait douté
[quote='fae666']en meme temps Cobain disait un truc du genre : " pour fabriquer cette guitare, on a dû découper un bel arbre, et donc détruire quelque chose de très beau, et de beaucoup plus utile qu'...
DK2M
Tu as deja bien fait le tour de la question en fait. Pour la touche érable il parait que ça change pas grand chose niveau son.
Changement Guitare/Ampli -> Gros son.
L'avantage de la mxr c'est que branché entre la gratte et l'ampli elle permet de monter le gain, et de modifier un peut l'eq forcement. Le tout en gardant le son tout lampes, la qualité quoi. Contrair...
Changement Guitare/Ampli -> Gros son.
Laisse tomber les pédales de disto, sur un bon rg50tc ca servira qu'a pourrir le son. Si tu veut un son plus bourin vaut mieux chercher un bon boost, une eq mxr ou un overdrive.
debutant pour du matos
Prend toi un vox amplug, 40€ environs. Et quand tu auras assez économisé achete un voxDA15 ou autre vox a modélisation.
renseignement
jette un oeil la aussi : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,139,Choisir+sa+premiere+guitare+elect...
Harmoniques sifflées et Engl Powerball
Revois ta technique Je rigole, je suppose que pour toi les harmoniques n'ont plus de secret pour toi.
Mais quand méme j'ai tendance a penser que les harmoniques siflées c'est comme le tapping, ...
JACKSON JS30DK BK ou JACKSON JS30DKT BK
Je te conseil d'acheter d'ocaz, avec ton budget en neuf t'auras rien de térible, en ocaz en revanche ça deviens du sérieux.
↑ |