vitramus sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus sur le forum

• Aide , ma progression en tant que guitariste ( le 20 juillet 2009 )
    Continue à apprendre des chansons complètes sans faire l'impasse sur les solos. Travail le touché, enregistre toi pour avoir un autre regard sur ton jeu. ça aide beaucoup. Si tu as l'impression des...
  • Son pour tapping ( le 20 juillet 2009 )
    Après de manière générale pour qu'on entende plus ton solo, tu peut te trouver un mid boost. C'est surtout utile en groupe, ça te donne un peut plus de volume et de middle pour passer au dessus des au...
  • magasins de musique sur lille ( le 19 juillet 2009 )
    Impossible je suis passé en milieu d'aprem. wink
  • scallopage des touches ( le 19 juillet 2009 )
    Une touche scaloppée est sensée faciliter les solos, on trouve ce principe sur des guitares généralement destinés au shreed. Je doute que ça soit une bonne idée de vouloir le faire soit même. icon_redface
  • Son pour tapping ( le 19 juillet 2009 )
    Pour bien entendre un plan en tapping c'est rarement une question de réglage. wink En concert tu va pas faire une pause avant le solo pour retoucher tes réglages d'ampli. C'est une question de techni...
  • solo The day that never comes ( metallica ) ( le 19 juillet 2009 )
    Aucun problème c'est un pull off comme un autre. Tu frète en case 2 et tu lache la corde avec un petit mouvement de "tiré" pour bien faire sonner le 0 (la corde à vide donc)
  • magasins de musique sur lille ( le 19 juillet 2009 )
    j'ai fait la tourner des magasin de gratte de lille avant hier. Le plus intéressant pour moi est sans conteste Euroguitar. Ils ont reçu beaucoup de matos, notamment des gibson, dean, esp, il y a aussi...
  • Mediator -> difficile ( le 16 juillet 2009 )
    J'ai eu des médiators comme ça. Je te les conseil pas, ils s'effritent contre les cordes assez rapidement, la matière n'est pas top pour la longévité.
  • Mediator -> difficile ( le 16 juillet 2009 )
    La tenu du médiator dépend en grande partie de toi et de ton style de jeu, ça vient naturellement au bout d'un moment. wink Jouer debout n'arrangeras pas le problème mais je te conseil de le faire q...
  • Aide avec l'accordeur electronique. ( le 15 juillet 2009 )
    Attention à pas avoir une cordes un octave trop haute ou trop basse. Quand tu joue tes cordes une par une ça doit aler de la plus graves a la plus aigues. Si il y a des incohérences c'est pas bon icon_redface ...
  • Aide avec l'accordeur electronique. ( le 15 juillet 2009 )
    C'est quel modéle ton accordeur ? La plupart tu n'a rien a toucher. tu l'approche de ta guitare tu joue la première corde, et l'accordeur t'affiche une lettre qui correspond a la note que tu joue. ...
  • Quel Ampli Pour Jouer Du Metallica ? ( le 15 juillet 2009 )
    Si c'est pour jouer en groupe, tu trouveras rien de correct en dessous de 250€ en ocaz. Ca seras forcément de la daube de base. Tu auras la puissance pour jouer en groupe mais un son qui n'auras rien ...
  • Connaitre les micros! ( le 15 juillet 2009 )
    Il y a la construction des micros aussi, les alnico ne sonnent pas comme les céramique, ce genre de choses. Mais au finale sufit de les avoir testé, on se rend vite compte de la différence entre des h...
  • Comment bouger sur scène ? ( le 15 juillet 2009 )
    Sans oublier qu'un artiste bourré/défoncé auras tendance a avoir l'impression de faire une super performance, alors qu'en réalité... J'ajoute qu'il ne faut pas se forcer a offrir la prestation scén...
  • Probleme corde ! ( le 14 juillet 2009 )
    A noter qu'il est très rare de n'avoir aucune frise sur sa guitare, si c'est une electrique c'est aussi moins grave, une fois branché on l'entend pas, ou beaucoup moins. Ça bouffe juste un peut le sus...
  • Probleme corde ! ( le 13 juillet 2009 )
    ça serait pas tout simplement un problème de frise ? icon_redface
  • le Metal et les autres ... ( le 06 juillet 2009 )

-aaa- a écrit :
    la, ya quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi on est un pseudo metaleux si on ecouté korn, ou du nu-metal en general ?
    Parce que l'esprit n'est pas le même du to...
  • Quelle guitare choisir? (gros doute...) [grunge/metal] ( le 05 juillet 2009 )
    [quote='lyonnaisdu34']Faudrait que j'essaye en vrai pour voir, parce que je viens de remarquer que ma guitare actuelle a aussi trois micros simples et honnêtement même si elle est pas extra, ça passe ...
  • hommage à michael jackson ( le 27 juin 2009 )
    [quote='wilde-dandys-watch']Je n'étais pas une grande fan( et je ne le suis pas encore maintenant) mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir un mec qui a fait un succès et des supers chansons depuis...
  • PROBLEME DE GAS (pas de GAZ hein!) ( le 27 juin 2009 )
    Je pense que beaucoup on se problème, perso je suis passé par 5 guitares en 3 ans, je suis actuellement avec ma DEAN VMNT que je souhaite changer icon_redface et ça fait 3 ans et demi que je joue. C'est le...
  • EMG 81 ou Seymour Duncan TB4 sur Lag Roxane ? ( le 20 juin 2009 )
    oui tu verrais une différence, assez grande d'ailleurs. Mais si tu veut mettre un emg81 donc un micro actif tu doit aussi changer le micro manche par un actif genre emg 85, 89 ou 60 en générale. Tu...
  • Partoch Dean User's Club ( le 20 juin 2009 )
    Non juste un coup a prendre. une fois que tu maitrise tu change tes cordes en une ptite demi heure. Par contre faut pas changer d'accordage c'est sur. (au fait, je vends ma VMNT si ça intéresse ...
  • roland cube / marshall mg ( le 17 juin 2009 )
    Oubli le micro cube, c'est vraiment un ampli de voyage. La qualité du son n'est pas au rendez vous. Ca sonne étouffé, le hp est trop petit vraiment pas top.
  • son clean et son saturé (metallica) ( le 17 juin 2009 )
    [quote='denis-px']erreur si c'est dans ta chambre ça irais je sais plus ou sur un post quelqu'un nous a trouvé un site ou les mecs de metallica eux même expliquent que justement en son de groupe ...
  • Concert Décembre Belgique - Sportpaleis d'Anvers ( le 17 juin 2009 )
    Quand je les ai vu, j'étais en tribune mais ça m'avais l'air de bien bouger dans la fosse quand même.
  • Concert Décembre Belgique - Sportpaleis d'Anvers ( le 17 juin 2009 )
    je pensais y aller mais si ya déjà plus de place icon_redface Pour la foule ben c'est des gens de toute sortes des vieux, des jeunes, des gens bien et des cons. Mais le public est très divers j'ai remarqu...
  • KRANK REV JR ( le 16 juin 2009 )
    si tu en trouve un fait nous un petit test wink
  • Mettre des emg 81/81 sur ma jackson rr3 ou changer d'ampli ( le 14 juin 2009 )

metallicam a écrit :
    [quote='vitramus']pas une daube de chez boss and co.
    Tu sais, boss c'est pas vraiment de la daube, pour booster un rg50 par exemple une ds-1 ca envoie génialement, et pu...
  • Problème guitare? ( le 14 juin 2009 )
    edit : grillé
  • Un ampli de métaleu pour la maison! ( le 14 juin 2009 )
    exact, tu trouveras pas mieux je pense pour ce prix. Si il te faut de la puissance pour jouer en groupe et que tu peut pas mettre plus, c'est une solution.
  • Un ampli de métaleu pour la maison! ( le 14 juin 2009 )
    simon, le bandit 112 est une daube infame. L'autre a l'air du méme tonneau mais je sais pas. Mais c'est pas cher c'est sur... ruthrox, pour l'ampli de toute façon si c'est pour brancher une disto d...
  • Les Betteraves, oubliés ?? ( le 14 juin 2009 )
    j'ai connu wink C'est plus dutout ce que j'aime écouter mais a l'époque j'aimai bien hammer
  • Mettre des emg 81/81 sur ma jackson rr3 ou changer d'ampli ( le 14 juin 2009 )
    Achète plutôt une bonne pédale. Un bon emg81 boost pas mal le son mais au final si l'ampli ne suit pas ça sert a rien. Je parle par expérience. wink Quand je dit bonne pédale je parle d'une vrai bonn...
  • Cassez-vous souvent des cordes ? ( le 08 juin 2009 )
    Pas une seule depuis que je joue de la guitare, donc en plus de 3 ans. bon ok, la première fois que j'ai accordé une gratte, la mi aiguë ma sauté au visage... Mais jamais en jouant. Pourtant je jo...
  • Ampli heavy metal ( le 06 juin 2009 )
    En façade j'ai de gros doute, de toute façon je préfère que seul le Engl fonctionne. Merci pour ta réponse en tout cas wink
  • Ampli heavy metal ( le 06 juin 2009 )
    J'ai écouté quelques samples du engl E530, préampli à lampe. Est il possible dans un premier temps de le branché dans la boucle du valveking ? auquel cas comment ça fonctionne ? le engl remplace l...
  • Pédale a lampe multi effets ( le 05 juin 2009 )
    il y a celle la : http://damagecontrolusa.com/products/glass-nexus/ Je sais pas ce que ça vaut.
  • bonjour l eternel debutant demande un tout petit conseil ( le 03 juin 2009 )
    La théorie ça sert quand on commence a être a l'aise avec la guitare, qu'on veut composer, comprendre ce qu'on joue etc... Mais pour un débutant, la première chose a faire c'est d'aprendre a jouer tou...
  • Guitare de type MTEAL ( le 30 mai 2009 )
    Avec un budget serré il faut privilégier la qualité au look et a la marque. Bc rich tu peut déjà oublié. ESP aussi... Cherche plutôt du coté washburn, dean, jackson, epiphone, hamer. C'est pas rare...
  • Guitare de type MTEAL ( le 30 mai 2009 )
    Je te conseil de te tourner vers l'ocaz et de chercher la bonne affaire. Gratte avec une lutherie correct et de bon micros.
  • Ampli heavy metal ( le 30 mai 2009 )
    Je viens de voir un test du Krank rev junior. C'est tout a fait le type de son que je recherche. C'est clairement pas donné et 20 watts c'est peut etre juste pour certains concert non ?
  • Ampli heavy metal ( le 29 mai 2009 )
    J'ai édité au dessus wink
    vitramus a écrit :
    Sinon peut être brancher un préamp dans la boucle du vk ? Tu me conseillerais quoi comme pédales ?
    Donc on est d'accords, vaut mieux lou...
    J'ai jamais eu de bonnes expériences avec les pédales de disto ou d'overdrive. Donc j'ai tendance a penser que rien ne vaut la disto pure d'un bon ampli à lampes. La mon valveking a un bon son clai...
    Ouaip un rack m'intéresserais bien, niveau ampli de puissance effectivement le velocity 100 semble réputé et pas trop cher. Et pour le baffle je peut en avoir a bon prix. Mais quel préamp ? Le 650...
    Salut, Ca y est j'en ai assez de mon valveking. Je viens a vous dans l'espoir de trouver un nouvelle ampli. Niveau caractéristiques je recherche un son heavy metal bien couillu sans forcément tr...
  • Que pensez vous de Rage Against The Machine ? ( le 28 mai 2009 )
    Je peut pas supporter d'écouter ce groupe ça s'explique pas icon_redface
  • Visite dans un magasin de gratte - faites une review de ce que vous avez essayé ( le 28 mai 2009 )
    Super ce topic j'avais jamais vu. Bon j'ai pas visité de magasin de gratte depuis un moment. Je vous raconterais donc celle qui m'a le plus marqué. C'était il y a quelques mois chez euroguitar a...
  • Partoch Jackson User's Club ( le 28 mai 2009 )
    Super ça, oubli pas les photos wink
  • Choix matos basse ( le 26 mai 2009 )
    Merci, tu peut me parler un peut de ces basses 8 et 12 cordes ? C'est fait pour sonner plus massif ou pour au contraire plus de subtilité ? C'est quoi une piccolo ? Niveau disto tu me conseil quoi ...
  • Choix matos basse ( le 25 mai 2009 )
    Ola ola, pas tous en même temps s'il vous plait hammer

• '