vitramus sur le forum
↓ |
Petite bande sur la Main de Kirk?
L'hypothése la plus plausible pour moi c'est qu'il utilise cette bande soit pour les palm mute, soit pour maintenir ses doigts sérrés quand il joue (pour ne pas faire de frottement et autres bruits pa...
aide pour highway to hell
C'est pas indiqué sur la tab le placement des doigts, c'est une question de logique et de comment tu te sent a l'aise
Tu fret la corde de mi avec le "bout" de l'index si j'ose dire, et le plat du doigt repose sur la corde de La, sans appuyer de sorte qu'elle soit étouffée.
Moi aussi je le joue comme ça nytryk, c'est la version la plus rependu et sans doute la plus exact je pense.
Petit besoin de conseil =)
Pas d'exercice particulier effectivement a part jouer lentement et accélérer petit a petit tout en gardant un jeu propre. Tu peut faire des gammes dans tout les sens ou des décentes et montés de manch...
[tab]---------------------------------------------------
---------------------------------------------------
---2-2-2------2-2-2------2-2-2---2-2-2---2---2-2---
---2-2-2------0-0-0------0-0-0---0-0...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
[quote='ludo256']
VOX AD15VT-XL
et les présets qui vont avec
[IMG]http://img254.imagesh...
Metallica : Un groupe à 6 époques ?
Jm'emballe pas, c'est juste des questions pour faire avancer le debat
Parce que ça fait plusieurs fois que je lit le mot commercial a propos de metallica, mais bon moi je vois pas trop dans que...
En quoi c'est devenu commercial ? Et en quoi ça se ressent sur le son ?
plus de motivation
Je sais pas comment se passe les cours en generale mais moi quand j'ai débuté ça m'aurais démotivé cash qu'un prof me demande de bosser tel ou tel morceaux ou tel accords pour la fois d'apres.
J'a...
plus de motivation
A priori je dirais non, mais ça dépend des cours.
Le fait de ne pas savoir joué au bout de 4 jours c'est normale tu n'est pas plus nul qu'un autre si c'est ça qui t'inquiète et cause ta démotivatio...
Vous êtes musicien, mais avez vous les cheveux longs ? Stéréotypes quand vous nous tenez...
Long, trés long. (Si seulement c'etait proportionnelle au talent )
uèp je comprend pas qu'on puisse ne pas aimer dutout le black album alors qu'on a aimé les précédents. Certes c'est pas du pure thrash mais la recette metallica est bien la, il y a des chansons énorme...
plusieurs époque peut être, il n'empêche que Metallica c'est Metallica dans leurs debut comme maintenant et a toute les epoques, on ne peut pas dire :
"Pour moi ce n'est pas fonciérement mauvais ma...
Fixer la barre de trémolo
ouais sufit de la visser, attention a ne pas serrer comme un furieux nonplu mais normalement ça doit tenir sans problème.
Pédale de distortion avec un ampli a lampe (Epiphone blues custom)
Précise un peut quel genre de metal tu veut jouer, il y a des pédales plutôt gentille et polyvalente, et d'autres qui sont de vrai boucherie sans compromis.
Sinon tu peut zieuter du coté des o...
positions des doigts
index sur le 2, majeur sur le 4 corde de Ré et annulaire sur le 4 corde de Sol. Ou deuxiéme possibilité index sur le 2 et tu fait un baré sur les deux 4 avec le majeur.
Probleme de création de melodie
repère la tonalité du morceaux pour déterminer la bonne gamme (me demande pas comment). A partir de la, joue sur les notes de la gamme et ça ne sonneras pas faux c'est deja un premier pas Cherche d...
Comment montée un groupe ?
Monter un groupe c'est pas difficile, mais si tu veut que ça dure il vaut mieux prendre quelques précautions.
Deja s'assurer que tout le monde a les mêmes objectifs de base parceque si il y en a 2 ...
Nouvelles cordes= frisent mais pourquoi?
[quote='thom@sso']Comment tu as fait vitramus pour que les cordes ne frisent plus??
PS: quesce que je peux dire comme arguments a ma mere parce qu'elle braille parce que elle trouve que ca servait ...
Comment faire pour tenir une armonique style zack wilde
Tu parle sans doute de larsen plutôt que d'harmonique. auquel cas pas besoin de grand chose, suffit de pas toucher les cordes et ça vient tout seul pour peut que tu soit assez proche de ton ampli et q...
Nouvelles cordes= frisent mais pourquoi?
Je te conseil de changer toute tes cordes a chaque fois, de façon a avoir la méme marque effectivement et aussi le méme niveau d'usure sur chaque corde.
Mais c'est une bonne question que tu pose la...
Washburn wm24 chez Back Alley Music ?
Boudiou d'boudiou ! Elle est belle cette washburn ! je sais pas si c'est la photo qui fait ça ou quoi mais d'hab je trouve cette tête hideuse mais la sur cette strat c'est pas moche dutout.
Que pensez vous de Mattrach (Youtube si vous ne le connaissé pas) ?
J'ai du mal a concevoir ça.
Quand on a autant de technique, pas s...
preas a écrit :
Une technique de malade..mais c'est pas suffisant pour devenir le nouveau Malmsteen...alors pas du tout. |
Lag roxane 100 Matt Black
Ca fait toujours mal au coeur et au porte monnaie de vendre une gratte presque neuve mais faut pas oublié que c'est de l'ocaz et que c'est de l'entrée de gamme. Fait baisser un peut le prix
floyd rose pas parrallèle à la table
A l'avenir tu pourras le faire toi méme c'est pas bien compliqué.
Partoch Jackson User's Club
c'est bon les donut
Sinon le secret pour une bonne photo c'est, bon angle de prise de vue, sujet bien présenté et lumière naturelle (pas de flash).
tète d'ampli marshall a lampe pour du metal
Il a dit "grosse distortion"
Je te conseil du engl pour ce prix en neuf il y a de quoi faire.
Rodage ampli à lampe
uè j'imagine, niveau géle et humidité c'est bon, c'est juste qu'il fait bien froid et que quand on joue il fait bien chaud
Rodage ampli à lampe
Je profite de ce topic pour poser une question.
Est ce que le froid est dangereux pour un ampli a lampe ?
Mon peavey reste au local de répète, qui quand on est pas dedans n'est pas chauffé. Ce ...
Quelles sont les guitares de Metallica?
La RR1T kirk est allé la chercher direct a l'usine, c'est un modéle custom shop il me semble. Mais il me semble pas que c'etait un cadeaux.
Sinon ouais ils jouent sur toute sorte de guitare, gibson...
SVP quelques idée de chanson pour agrandir la liste de chanson de notre group style rock/ pop rock/blues/ ou même ragea parfois
C'est tellement plus gratifiant de mettre l'ambiance avec ses propres compos plutôt qu'avec des reprises !
Dans mon groupe avant que j'arrive ils étaient très reprise, je pense par manque de confia...
Rodage ampli à lampe
c'est donc inutile de laisser son ampli en stand by pendant 15 minutes avant de jouer comme j'entend souvent ?
Création d'impact de balle dans une guitare...
C'est une idée sympas de custom mais c'est vrai que mettre une douille ça va pas le faire vu que c'est pas logique. Et si la balle ne te plait pas essaye peut etre de trouver une autres idée sur ce th...
le prochain album de Metallica
De quel point de vue ?
syle a écrit :
Nulle part... On est dans la droite lignée de Load, Reload et Saint Anger... |
Washburn User's Club
Salut,
Un pote serait intéressé par la WI200PRO : http://www.thomann.de/fr/washburn_wi200proe_bk.htm
Mais en version seymour duncan. Que vaut cette guitare ?
Partoch Jackson User's Club
tiens étrange, une made in US sans binding ?
J'suis pas fan du look acastillage chromé et micro vert.
Kerry King utilise une EQ mxr M108, plus efficace qu'un overdrive sans doute.
ouais le jcm800 (boosté) c'est une légende, utilisé par metallica a leurs début, slayer et beaucoup d'autres. Mais il faut le boosté avec une pédale si on veut du gros son d'autant que c'est un monoca...
de la chance ?
Je sais pas si certains ont des facilité niveau dextérité. Ca s'apprend, ça se travail.
Pour le violon c'est comme une guitare fretless tout se fait a l'oreille
Question Idiote ...
Ouais faut voir ce que tu as comme ampli. Peut être que tu ferais mieux de prendre la x50 qui est une super gratte et de mettre 400€ dans un meilleur ampli. Au final tu auras un meilleurs son qu'avec ...
Créer un morceau en DO majeur
Thx, par contre je ne comprend pas bien comment fonctionne ton "Tableau récapitulatif des accords par degré des gammes les plus utilisées"
↑ |