vitramus sur le forum
↓ |
Changement de HP
On peut jouer avec un HP 150W avec un ampli de 50 ?
Dans le VK112 c'est du 16 ohm si j'en crois thomann.
La je regarde sur thomann, chez Eminence les puissances sont souvent hallucinantes et so...
Changement de HP
Oui c'est ce que je me dit
Ptite remarque c'est le 112 que j'ai donc un seul speaker. Mais si je peut trouver 2 bon HP à 50€ pièce ça me boterais bien de me faire un petit cab 1x12 en plus que j...
Changement de HP
"Celestion G12T-75
12", 75w, 97 dB, 8 ou 16 ohms, En stock !
Le G12T-75 est le haut parleur le plus populaire et le plus vendu au monde. Un son rempli dans les basses, un peu gras surtout dans les...
Changement de HP
j'adore le son de load/reload. Mais j'aime bien un son assez riche en basses aussi, je projéte d'ailleurs de m'acheter une gibson explorer avec le 500T qui avoine sévère en terme de basse. J'ai testé ...
Changement de HP
budget, disons environs 100€, si possible je prendrais d'ocaz je pense.
Pourquoi tu n'aimai pas le V30 au début ?
Je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente vers un HP assez équilibré en effet, ...
Changement de HP
Salut partoch,
J'ai quelques tunes à placer dans le matos et je me suis dit que ça serait pas mal de changer le HP de mon valveking, réputé pour être de la pure daube.
Mais je me pose quelques q...
Guitare Tapping
Vas y par petite touche, faudrait pas que ça frise après. Et il y a peut être des précaution d'usage à prendre genre détendre les cordes etc.
Guitare Tapping
Oui si c'est un chevalet vintage type strat je sais pas comment ça marche. Mais il doit y avoir un moyen je suppose.
Guitare Tapping
Effectivement, une guitare injouable ça sert à rien et ça décourage plus qu'autre chose.
Dans un premier temps tu peut essayer de regler l'action si tu n'est pas pret a investir.
Guitare Tapping
Si tu joue avec un pack guitare/ampli à pas cher de toute façon il faut changer les deux.
Ampli pas trop cher et de bonne qualité :
Vox à modélisation type DA15 (140€ de mémoire) trouvable faci...
Tirant d'une Jackson rr3
Des cordes ça se change régulièrement et toute ensembles pour éviter les différence d'usure et de marque. Par contre change les une par une (c'est à dire tu retire la première tu la remplace et tu pas...
explorer ou destroyer
Il y a des manches vernis qui glisse correctement oui, mais c'est pas le cas de la gibson, en tout cas quand elle est neuve ça accroche vraiment, après il parait que ça passe avec le temps.
En tout...
explorer ou destroyer
Deux guitare complètement différente dans l'esprit malgré la forme commune ou presque.
La gibson explorer est une guitare de bucheron. Très lourde, un manche assez gros mais agréable. Tout acajou,...
customiser sa guitare... :/
Sinon tu pourrai peut être repeindre celui d'origine, avec pourquoi pas un petit motif custom. Mais pour faire ça proprement je sais pas trop quel peinture/technique utiliser.
Comment bouger sur scène ?
Comment obtenir une scène tu veut dire ?
Selon ton niveau tu peut démarcher des café concert, profiter de la fête de la musique faire des concert privé pour les anniversaires et mariage des potes :...
problème avec les mécaniques
En fait la mécanique est un peut sorti de son logement c'est ça ?
Elle devait être mal fixé. Derrière la tête de la guitare chaque mécanique est fixé à la tête par des vis normalement, sur ce coup...
Frettes
Je pense quand même que pour ceux qui on un jeux super technique ça doit être appréciable. Enfin le principale c'est que ça coute pas plus cher
Frettes
[quote='jeguil']Les frettes plus ou moins grosses n'ont aucune influence sur le style de musique, c'est simplement pour un confort de jeu. Plus elles sont grosses, plus elles dépassent de la touche et...
n'arrive a rien.
Bien sûr que c'est normale, commence par des chansons faciles, joue 15/30 minutes par jours et dans quelques semaines ça va commencer a aller mieux
Une fois que tu auras commencer a progresser ç...
bruit des mediators
Je connais pas ton ampli mais apparemment tu choisi ton style de son (british, metal, acoustic, jazz) selon ce que tu veut jouer. Pour du guns à toi de voir ce qui est le mieux.
Ensuite tu as deux...
Besoin d'avis/conseils : amplis (cubes roland ???)
Salut, évite les petits ampli style roland micro cube ou vox DA5. Le haut parleur est minuscule et te donne aucune basse, ça sonne étouffé... naze. Mais c'est pas cher et correct pour commencer. Mais ...
bruit des mediators
C'est parce que tu joue avec beaucoup de gain. C'est inévitable.
Pas étonnant avec une ultra metal machun chose, les pédales du genre donne souvent une saturation de malade en réalité inutile. S...
Et le prochain instrument ? :D
nickel de chez nickel Si tu veut en discuter n'hésite pas à m'envoyer un MP histoire de pas faire de HS sur ce topic.
Et le prochain instrument ? :D
[quote='dark nemesis']Alors, moi j'hésite entre :
La Schecter C1-CLassic (en vert)
La Schecter C1 Hellraiser
La Jackson KV5FR
La Jackson RR24
La Jackson signature Matt Tuck (en blanc avec bevel...
Soucis tab Nothing else matters
Exact c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple quand on débute.
Soucis tab Nothing else matters
Ta main n'est pas trop petite Juste pas assez souple et tu n'a pas la "technique". C'est un écart pas évident à faire mais tout à fait possible, n'hésite pas a revoir la position de ta main, de ton...
Tablature Duke Nukem Theme BY MEGADETH
Une tablature officiel ça n'existe pas, le principe de la tablature c'est d'être une interprétation parmis d'autre.
Pour les tabs direction 911tabs.com
distortion
En générale les groupes qui ont les moyens préfèrent utiliser des rack de 3m de haut plutôt que des pédales à pas cher
en jack tu as tout les prix, question de qualitè. Dit nous en plus sur ton mat...
3 ans de gratte => sais pas improviser ni faire des solos ect
Commence par apprendre la gamme pentatonique et les règles d'harmonie histoire de jouer dans la bonne tonalité. Bosse les solos des chansons que tu aime, cherche des plans sur le net (tu as plein de v...
BC Rich Beast Invisibolt Shadow ou BC Rich Warlock Invisibolt Noire Satinée
C'est sur quand une gratte ta tapé dans l'oeil... Mais franchement les bc rich ne valent pas leurs prix.
Jackson je trouve ça moins intéressant qu'avant en neuf, depuis qu'ils ont augmenter les pr...
Doigts qui colle aux cordes
Soit tes cordes sont dégueulasses et poisseuses et collent aux doigts de façon anormal. Soit c'est un coup a prendre dans ton jeu pour que ça soit plus propre. Auquel cas ça vient avec l'entrainement....
aide nouvelle gratt
Si on écoute toute les rumeurs, aucune marque n'a une production stable.
J'ai testé quelques gibson l'autre jour, toute de bonne grattes. Et niveau prix les modèles standard tourne autour de 1000€...
BC Rich Beast Invisibolt Shadow ou BC Rich Warlock Invisibolt Noire Satinée
A mon avis les deux son aussi mauvaise
Difficile d'avoir les vrai caractéristiques de ces grattes, d'après les différents sites que j'ai visités niveau lutherie on a parfois un corps en agath...
Nouveaux Marshall Haze
Merci pour ce test funkpunk, je pense effectivement que le 40 watts doit mieux donner en disto mais il parait aussi qu'il sonne pas super fort par rapport à la puissance annoncé.
D'un autre coté si...
Nouveaux Marshall Haze
super, oubli pas de nous dire ce que tu en pense
funkpunk a écrit :
Vitra, je pense l'essayer ce week end |
fluidifier le jeu
Du fast fret ?!
Non quand on débute on a forcément un touché qui laisse a désirer, c'est saccadé, les notes ne vibrent pas... C'est normal et le seul moyen d'y remédier c'est de continuer a ...
Gratte électrique ~ 1000 euros
D'un autre coté jouer sur un bon ampli avec une squier strat ...
Mais pourquoi pas faire un compromis, un ampli correct genre randall rg50tc et une gratte correct voir bonne si tu cherche en...
pourquoi les basses ressembles toutes a ça??
Je trouve moi et je déplore que la majorité des basses se ressemble et sont typé plutôt rock
Toujours des espèce de strat avec les cornes plus ou moins longue, plus ou moins droite. Mais touj...
Gratte électrique ~ 1000 euros
Faut voir ce que tu recherche dans une guitare
Pour en avoir essayé il y a peut, méfie toi avec ltd la finition est pas toujours au top.
J'ai essayé une ec1000 vbk l'autre jour. Les défauts de ...
Mieux Que Emg81 + Emg60
Pour laiho il me semble pas qu'il ai jamais joué sur RR24 mais sur une jackson custom shop. La rr24 est sorti après pour récupérer les fan de COB.
Il a jouer un moment avec des seymour duncan black...
Nouveaux Marshall Haze
J'ai regardé le test sur le site de marshall, ça a l'air d'avoir pas mal de gain, tout en gardant le grain marshall. Assez intéressant je trouve pour du gros rock.
Mieux Que Emg81 + Emg60
Je sais pas pour le 85. Si tu aime vraiment le grain froid emg de toute façon soit tu met des actifs soit des passifs EMHHZ H4 qui est l'équivalent du 81 et pour le 85 j'imagine qu'il y en a un autre,...
Mieux Que Emg81 + Emg60
Si tu veut mettre des actifs il te faut non seulement des potard en 25K pour les emg mais aussi une prise jack stéreo.
Maintenant de mon point de vue si tu utilise une metal zone, le choix des micr...
Conseil sur un ampli "métal"
Ca a pas l'air typé metal...
Pourquoi pas un RG50TC d'ocaz ? ou neuf si tu as les moyens.
Mais tout dépend ce que tu appel metal, si tu veut du très très gros son pour jouer du brutal death mach...
magasins de musique sur lille
Guitar studio n'éxiste plus. En tout cas la dernière fois que je suis passé la boutique avait fermé.
↑ |