vitramus sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus sur le forum

• Comment bouger sur scène ? ( le 01 octobre 2009 )
    Payer pour jouer ça craint, oublie pas que quand tu joue quelque part tu fait venir des gens et tu rapporte de l'argent aux organisateurs. C'est toi qui rend le service donc c'est toi qu'on doit payer...
  • Problème médiator ! help svp... ( le 30 septembre 2009 )
    Enfonce pas la pointe trop profond ça c'est sur, plus ils sont dur plus ça accroche fatalement. Donc faut vraiment jouer avec la pointe. Perso j'incline le médiator pour qu'il ne soit pas tout à fait ...
    Essaye peut être les 0.73 ou pas loin (je suis plus sur) mais c'est ce que beaucoup utilise. Pas la peine non plus de passer à plus d'1mm si t'en ressent pas le besoin. C'est au fil de ton apprent...
    Ca dépend de ton style de jeu, mais c'est une simple question d'habitude ya pas de secret. Je joue avec du 2mm et incapable de descendre en dessous de 1mm sinon je fait rien de bien. icon_redface
  • Mon groupe de rock ( le 30 septembre 2009 )
    oui je comprend ton point de vue c'est pour ca que j'ai dit qu'il y avais sans doute un public, mais je sais pas si c'est la majorité des gens. Perso je suis pas si ouvert musicalement icon_redface je préfère u...
  • Mon groupe de rock ( le 30 septembre 2009 )
    Genre le mec fait son premier groupe et à la vue de ses influence tu lui prédit un avenir commercial. hum Enfin je trouve ta définition de commercial un peut bancal. A ce tarif la j'aimerais bi...
  • UBER METAL OU METAL MUFF? ( le 28 septembre 2009 )
    Je te conseillerais plutôt de t'éloigner des standards et e chercher quelque chose de mieux adapté à tes besoin. Une simulation de rectifier serait peut être pas mal, genre AMT R1, ou mojo mr black (p...
  • reproduire un morceau à l'oreille ( le 26 septembre 2009 )
    Euh si, c'est conseillé pour développer son oreille justement ! Forcément si on a jamais jouer de musique de sa vie on va peut être commencer par des tablatures plutôt effectivement. Mais avec un p...
  • Conseil pour débutante ( le 26 septembre 2009 )
    La les paul spécial II ma soeur en a une ou peut être la version I je sais pas trop, enfin ça sonne pas une cahuéte pour quelqu'un d'un peut exigent mais il n'y a pas de gros défaut vraiment rédhibito...
  • Buzz Feiten Tuning System ? Qu'est ce que c'est ? ( le 26 septembre 2009 )
    Est ce qu'un buzz machun truc réglé pour du 10-46 n'aurait pas tendance à avoir l'effet inverse, à savoir rendre la guitare encore moins juste que naturellement, avec un autre tirant du coup ?
  • Problemes suite au changement de cordes (Floyd Rose) ( le 26 septembre 2009 )
    Oui ça se régle grace aux ressorts a l'arrière. La tension des cordes doit être la même que celles des ressorts tout en faisant en sorte que le floyd soit parralléle à la table de la guitare c'est le ...
  • Conseil pour débutante ( le 26 septembre 2009 )
    T'es pas obligé de chercher dans ta région, les vendeurs envoient le matos en générale. Pour l'ampli je conseillerais plutot le DA15 que le DA5 en raison de la taille du HP et du fait si je ne m'ab...
  • Apprendre la guitare tout seul ou presque ( le 25 septembre 2009 )
    J'ai jamais prit de cours et j'ai pas l'impression d'avoir prit de mauvaises habitudes... Tout est bien expliqué sur partoch smiley-guitar
  • MEGADETH,LE NOUVEL ALBUM ??? ( le 24 septembre 2009 )
    Pour savoir qui joue quoi, il me semble que c'est marqué dans le livret avec le CD, je confirmerais quand je l'aurais trouvé. Yen avais pas dans cette saleté de grande surface. icon_redface
  • N2 ou... N4!?? ( le 24 septembre 2009 )
    Bien sûr tu peut mettre du 10-52 sans problème. Faudra juste régler le floyd, rien d'insurmontable. Pour DV247, appèle les pour savoir si c'est en stock car l'affichage sur le site n'est pas fiabl...
  • Quelle serait la meilleure configuration de micro pour équiper ma Hamer Diablo en sachant que j'hésite entre p90 et humbuckers a haut niveau de sortie? BFG inside? j'attends vos conseils !! ( le 24 septembre 2009 )
    Bravo pour avoir battu ton propre record. Pour les micros je sais pas, moi vu le look je lui aurais mis des SD assez polyvalent. Quoi qu'il en soit si tu veut lui redonner une utilité, fait en don a u...
  • Conseil pour débutante ( le 24 septembre 2009 )
    Le vipyr est il me semble accès metal, c'est pas le genre de la maison on dirais, un vox serait sans doute mieux. Si tu veut du bon matos je te conseil d'économiser 350/400€ Une gratte d'ocaz à 25...
  • Conseil pour débutante ( le 24 septembre 2009 )
    Et puis accessoirement la première guitare est une strat avec des single coil et l'autre une les paul avec des humbucker. Donc absolument rien à voir. Le premier pack propose un ampli sympa pour co...
  • Partoch ENGL User's Club ( le 24 septembre 2009 )
    Ce sont pas les même HP, par contre je trouve ça cher pour un bafle, ya intérêt que ça soit une ébénisterie de fou furieux.
  • Est ce que l'achat d'effets a 150 euros vaut vraiment le coup plutot qu'un zoom gfx-1 multi effet quand on joue dans sa chambre ? ( le 24 septembre 2009 )
    Mais comment font ils ? icon_redface Bon sinon j'ai répondu que zoom c'était pourri icon_cheesygrin
  • Guitare mouillée... ( le 24 septembre 2009 )
    A mon avis la guitare risque de prendre cher, et le gros malin qui la tien avec icon_cheesygrin
  • Jeux vidéo avec les Beatles ( le 24 septembre 2009 )
    Ben le but du jeu c'est de jouer les chansons sans se faire jeter des tomates par le public comme tout jeu musical. Enfin c'est pas pire que le t shirt de groupe, le mug, le porte clef, la casquet...
  • Jeux vidéo avec les Beatles ( le 24 septembre 2009 )
    Ces jeux ne sont pas mauvais, faut pas abuser. icon_redface
  • RANDALL KIRK SIGANTURE.... ( le 24 septembre 2009 )
    Le RM100 est pas en carton, ce sont les modules KH qui pourraient l'être mais on dirais que c'est du bon. Pour le prix vaut mieux d'ailleurs... Mais bouboutz a raison, te fixe pas que sur les séri...
  • MEGADETH,LE NOUVEL ALBUM ??? ( le 23 septembre 2009 )
    C'est marrant moi mes préférés sont 1.320 et Headcrusher. Sinon "Endgame" est une des moins intéressantes pour moi. Alors que c'est quand même le titre de l'album quoi icon_redface
  • esp horizon fr 2 emg ou seymour duncan ( le 23 septembre 2009 )
    C'est toujours moins neutre que les EMG.
  • RANDALL KIRK SIGANTURE.... ( le 23 septembre 2009 )
    Le RM100 a bonne presse. En version standard ou KH ça sonne. D'ailleurs Kirk Hammett l'utilise en répète avant les concert.
  • Fender ou Gibson ? ( le 21 septembre 2009 )
    une petite photo d'un détail qu'on ne vois pas forcement au premier coup d'oeil.
    image du forum
    Les inlays pas très parallèle au fret, ...
  • MESA BOOGIE ( le 21 septembre 2009 )
    Chacun fait bien ce qui lui plait c'est sur mais je trouve aussi que se payer un mesa pour jouer à la maison et "peut être, on sais jamais" jouer en groupe c'est un peut abusé (sauf si tu est riche bi...
  • Fender ou Gibson ? ( le 21 septembre 2009 )
    Les photos des C77 sur le site officiel (et d'autres marques) sont très surement retouchées, faut pas se laisser abuser. J'en ai vu deux des C77, finition dégueulasse sur la première (frètes rouillé, ...
  • Quelle instru ? ( le 20 septembre 2009 )

guitare killer a écrit :
    et par pitié acheter vous un dictionnaire et un bescherelle
    icon_cheesygrin Cela dit je suis d'accords.
  • Metal Muff...un bon plan? ( le 20 septembre 2009 )
    Je te conseil de testé la M108, avec un bon réglage tu peut avoir le son que tu veut. Mais c'est beaucoup moins plug and play qu'une simple disto ou overdrive.
  • MEGADETH,LE NOUVEL ALBUM ??? ( le 19 septembre 2009 )
    Coïncidence, je préfère la VMNT a cette explo like. icon_redface
  • Metal Muff...un bon plan? ( le 19 septembre 2009 )
    Un pote a deja testé sur son peavey VK212, effectivement si on régle bien ça passe mais on perd de la dynamique, le son est beaucoup plus plat. On est vite tombé d'accord pour dire que c'était mieux s...
    J'ai bien aimer United abomination moi icon_cheesygrin Mais Endgame bourine pas mal c'est vrai, et de bien belle manière !
  • Metal Muff...un bon plan? ( le 19 septembre 2009 )
    Attention, on ne place pas une disto sur le canal saturé, donc pas de boss DS1. C'est un bon overdrive qu'il faut. Le modèle zazz wylde m'a l'air sympa. Et on ne met pas une pédale boss à pas cher ...
  • A/B Box + Vox AC30 ( le 18 septembre 2009 )
    Ok merci, il y a effectivement deux entrés sur l'ampli. Low et High. En fait c'est pour un ami qui aimerais avoir ses effets pré-enclenché pour chaque canaux sur l'ampli. Idéalement le tout piloté ...
    Ok donc une première AB box, des effets dans l'entrée A et d'autres dans la B, et au bout de la chaine une autre AB box qu'on branche dans l'input de l'ampli c'est ça ?
    Je profite du topic pour poser une question sur l'A/B box. Est il possible d'utiliser ce truc pour avoir deux chaine d'effet indépendante ? Genre une avec chorus et reverb et une autres avec delay ...
  • marshall ( le 18 septembre 2009 )
    Tien, ça pourras t'aider aussi dans ton choix : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article136
  • marshall ( le 18 septembre 2009 )
    Un peut hors sujet mais réfléchi bien si tu prend le 212 ou le 112. Le 212 à l'avantage d'avoir 2HP donc une meilleur dispersion du son, plus de basses. Par contre 100Watts à lampes c'est très puissan...
  • MEGADETH,LE NOUVEL ALBUM ??? ( le 18 septembre 2009 )
    Pour le dernier tu peut l'écouter sur un site de streaming bien connu. Maintenant que je l'ai écouté une bonne partie de l'aprem je trouve qu'il est excellent. bravo Quand aux autres albums...
  • Seymours Duncan SH1/SH4 mais lesquel? ( le 18 septembre 2009 )
    Un pote a monté deux sh1 sur sa washburn WI je sais pas combien. J'ai pas testé beaucoup mais ça rend très bien, le grain est superbe, le son très chaleureux, bien heavy metal old school en saturat...
  • MEGADETH,LE NOUVEL ALBUM ??? ( le 18 septembre 2009 )
    Alors personne pour nous faire une review de Endgame ? Perso je viens de l'écouter. La meilleur pour moi à la premiére écoute c'est 1.320. Bien thrash rien à dire. Le reste de l'album est dans le m...
  • Blackstar HT-DistX ( le 18 septembre 2009 )
    Petite remarque, une fender strat pour jouer du thrash c'est pas le top nonplu.
  • Esp Ltd Ec1000... ( le 18 septembre 2009 )
    J'ai testé l'EC1000 VBK, que j'ai pu comparer de visu avec l'ESP. la finition de la LTD était scandaleuse icon_redface Du travail de sagouin sur toute la ligne, binding approximatif, frétage chelou, et le ...
  • fan de RAMMSTEIN? ( le 17 septembre 2009 )
    Second degré sans doute mais je trouve ça trop thrash pour un clip musicale venant d'un groupe somme toute assez populaire. Je sais pas si je suis plus déçu par le clip ou la chanson. sad
  • fan de RAMMSTEIN? ( le 17 septembre 2009 )
    Je up ce topic sur rammstein (un parmi tant d'autre) parce que je vient de voir quelque chose de terrible... Le nouveaux clip tout frai sorti. J'etais enthousiaste après les infos qu'on avait pu li...
  • partoch gibson user's club... ( le 17 septembre 2009 )
    Oui question de forme, d'ergonomie. Sinon niveau son c'est dans le méme esprit d'après ce que j'ai vu. A noter que l'explo est très lourde.

• '