vitramus sur le forum
↓ |
Morçeau entier pour débutant (en détresse)
ouais je confirme, oubli le solo sur back in black Mais tu peut jouer la rythmique sans problémes.
Vos 10 films les " PLUS NULs " !!??
Difficile d'en donner 10, en générale les daubes j'évite de les visionner. Je vais faire un top 3 Par ordre de nullité.
Bienvenue chez les chti
Asterix aux jeux olympiques
Les bronzés 3
Qu...
Votre Jeu video préféré ???
En ce moment, half life (1,2, episode one etc) Sinon morrowind, oblivion, gothic 3, fallout 3, two worlds. Bref des bon jeux d'aventures rpg sur pc. Ya que ça de vrai.
LES NOUVEAUX MG
difficile de se rendre compte avec des video youtube. Mais on vois la différence quand on compare a cette video : http://www.youtube.com/watch?v=B2Cw_694GHM&feature=related
aidez moi je sui en galere sur les comparatif HELP
XP ça doit pas être terrible (j'ai eu un ampli xp c'etait une daube). Economise pour une epiphone les paul std. Ca vaudras le coup.
Une technique spéciale
Sans doute, mais ça force a s'appliquer. Enfin je ne dit pas de le faire en clean, pour que l'effet soit intéressant faut quand meme de la disto mais pas la peine de mettre le gain a 10. D'autant qu'e...
Riffs de métal mélodique
[quote='darkviewtiful']
Edit: Je savais bien qu'si je mettais BFMV, j'allais passer pour un noob
Mais je ne prétends pas être un extra connaisseur du métal, je m'y glisse doucement, comme je...
Une technique spéciale
non non touche pas le gain. J'arrête pas de le dire, des harmoniques ça doit sortir proprement même en clean !
Sinon oui tu fait des hammer on et des pull off sur une corde. et avec la main droite ...
Riffs de métal mélodique
Bon je me retiens mais bon bullet for my valentine hein Bref
Des riffs comme ça t'en trouveras plein dans leurs discographie je suppose et chez d'autre groupe du genre. Peut être COB, chimaira...
Quels est le meilleur groupe de métal en se moment selon vous ?
ah ouais j'ai oublié Judas Priest ! ça c'est bon.
t'as raison j'aurais pas du les inclure
Pourquoi commencer à l'acoustique ?
J'ai commencer par l'électrique, parce que pour jouer du gros son, une folk ça le fait pas. Je regrette pas mon choix mais quand je joue sur une folk je galère c'est certains. Faut appuyer comme un sa...
Metallica, Megadeth, Iron maiden, Manowar... Les vieux groupes indémodables et inégalables. Je peut difficilement encadrer le métal moderne sauf exception.
accordeur pouvant accorder ma grate à tout les sons
Achete un accordeur chromatique. Sinon il y a des astuces, on trouve pas mal de chanson un demi ton en dessous de l'accordage standard. Il suffit d'accorder en EADGBE sur la première case.
Harmoniques? Quel supplice!
naturelle non, artificiel oui, ce qui n'est pas la méme chose qu'une harmonique siflée. Tout est expliqué dans le lien donné dans la première page.
choix electro acoustique
Pourquoi ne pas prendre une électrique si tu joue du pop rock jusqu'au metal ?
Jackson RR5 : Avec ou sans floyd?
uèp la rr5 floyd date de cette année, mais apart le floyd au lieu du chevalet fixe il n'y a pas de différence.
La seule différence de confort peut venir de la, au niveau du placement de la main dro...
Quels potards pour des EMG actifs ?
Comme ça on est quitte, moi j'achète des potards, toi une prise jack stereo
C'est quand méme un joyeux bord*l l'électronique active.
Bien bien, merci s9rstef, j'espère que ça iras avec la prise jack de ma guitare.
Je sais pas, j'ai un pote qui bosse dans l'électronique il devrait savoir faire ça sans probléme si je lui trouve le schéma de montage. Ca seras plus rapide et moins couteux.
En tout cas quand tu ...
Salut,
Je vais bientôt recevoir des emg que je compte mettre sur ma Dean vmnt. Probléme, sur la dean j'ai 2 volume et 1 tone or je n'aurais qu'un seul potard avec les emg, donc il m'en manque deux....
Précautions d'emploi sur ampli à lampes
tu fait bien de faire comme tu fait, seule chose a faire attention en plus de ça c'est comme dit demis-px, ne pas déplacer l'ampli tout de suite apres l'avoir eteint, attend un bon quart d'heure.
Passage difficile dans canon rock
C'était une blague... pour ça que j'ai mis un smiley et une façon de dire qu'on peut jouer une même chanson de différentes manières spécialement au niveau des solos. Je trouve ça plus intéressant ...
Washburn WM24V ProE (reçue !) - Test page 6
Zakk wylde et Kirk Hammett jouent tout deux avec des emg donc fatalement oui ça va le faire. Pour slash j'en doute.
ampli a lampe ....
Pour répondre a ta question, a mon avis non on ne peut pas Ou alors faudrait changer pas mal de choses je pense.
Passage difficile dans canon rock
Le sweep c'est sans doute la technique la plus hardu a maitrisé a la guitare, ça demande plusieurs années d'acharnement pour finalement un effet de jeu qui dure une demi seconde et qu'on remplaceras a...
kirk Hammet; qu'en pensez vous
c'est vrai que c'est un style brute de décoffrage, vachement haché parfois et en plus les emg81 et l'eq en V accentue sans doute effectivement cet effet.
kirk Hammet; qu'en pensez vous
j'viens de tomber sur une video marante concernant l'ami Kirk donc je vous fait partager :
http://www.dailymotion.com/user/Sacripan/video/x7h8vk_metallica-happy-birthday-k...
quelques conseils svp ^^
une petite remarque, la précision c'est pas seulement la gratte c'est aussi les doigts
Paul Reed Smith Gentleman's User Club
Oubli pas les photos Niveau finition ça m'étonne pas que ça soit proche de la perfection, un pote s'est payè une SE singlecut et rien qu'en voyant la gratte je me suis dit immédiatement que ça resp...
floyd rose pour dive bomb
Je dirais que c'est pas le floyd le problème. Pour faire un dive bomb c'est une harmonique naturelle que tu doit faire.
Les "pinch harmonics"
harmoniques sifflées en français, voila pour toi
http://www.youtube.com/watch?v=5I5O8P-r5Rk
pas facile au début mais a force ça vient.
Trop de pub à mon goût... Partoch perd de sa saveur !
J'ai juste la pub bouygue quand je clic sur le forum, mais bon le sachant j'ai la souris préte a cliqué sur fermé des qu'elle apparait, ça me dérange pas si ca permet au site d'éxister.
Amplie modelisation ou transitor
Je connais pas bien le vypyr, l'ennuie des amplis a modélisation c'est que leurs différentes modélisation sont de par le fait très typé. Moi j'ai un VOX DA15 (modélisation), je trouve le hi-gain 2 exc...
Amplie modelisation ou transitor
Si tu tiens absolument a utiliser ta metal core, mieux vaut un transistor, en générale ça réagit mieux aux pédales.
Cela dit je trouve qu'une bonne modélisation enterre de loins une pédale transist...
problème de plectre
Si tu joue chez toi, donc a faible volume, c'est possible que tu entende plus le son des cordes plutôt que ce qui sort de l'ampli. Certaines guitares électrique raisonnent bien méme sans ampli.
Heavy metal =D
Salut,
Je suis au regret de te dire qu'avec ça tu peut pas faire grand chose comme tu t'en doute
Met le gain vers 7/8 et joue sur le contour jusqu'a obtenir le meilleur son possible.
M...
Vypyr ou autres
Mettre une pédale de disto sur un ampli a lampes n'est pas une bonne idée, mieux vaut le booster avec un overdrive ou une EQ pour profiter des lampes.
Cependant je ne recommande pas le VK pour cet...
Morceaux impressionant pour audition
Point de vue technique si tu leurs dit ce que tu vient d'écrire a mon avis ça passe, surtout avec une ptite démo. Mais le plus important dans un groupe c'est que tout le monde s'entende bien, et c'est...
Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^**
le manche de la MII est vernis ou peint ? j'ai beaucoup aimé le vernis très fin de la KH ça glisse tout seul. Méme profil de manche ?
Pour ta MII tu as un MP.
Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^**
youhou, aujourd'hui j'ai eu la chance de tester une ESP KH-2
Verdict :
Elle est tout simplement EXCELLENTE ! Sans conteste la meilleur gratte que j'ai pu jouer, et la plus cher aussi bi...
Recherche de licks !
En français on dirais des "plans", des clichés a incorporer dans son jeux. En trouver est un travail de tout les instants, quand tu écoute une chanson, que tu fait des reprises et quand tu compose ...
Disparition des cours debutant
Bonjour,
Je sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ça donc désolé si je me suis fourvoyer.
Je constate depuis quelques jours que certains cours sur le site ont disparus par ex...
↑ |