vitramus sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus sur le forum

• Compatibilité baffle / tête d'ampli ( le 30 janvier 2010 )
    Merci de vous être pris la tête pour mon probléme wink
  • Compatibilité baffle / tête d'ampli ( le 28 janvier 2010 )
    [quote='vitramus']j'ai trouver les spécifications sur le site peavey pour plus de clarté. C'est 16 ohm en mono et 8 en stereo et non pas l'inverse ! Donc si je déconecte mon HP du combo je peut me...
    ah d'accords, non en fait j'ai eu es infos douteuses. Sur le site de peavey, et j'ose espérer que c'est fiable, ils indiquent 16ohm mono et 8 en stereo.
    Le sélecteur d'impédance c'est sur le 212 et la tête VK100 je pense. Pourquoi ce cab ne ferrais pas l'affaire selon toi pefmo ?

papysnif a écrit :
    sinon quel intéret d'avoir une prise HP supplémentaire si il faut déconnecter celui de l'ampli
    En fait je compte transformer mon combo en tête. Virer le HP, et garder ...
    C'est même très bien. wink Merci à tous.
    j'ai trouver les spécifications sur le site peavey pour plus de clarté. C'est 16 ohm en mono et 8 en stereo et non pas l'inverse ! Donc si je déconecte mon HP du combo je peut me brancher sans pb ...
    je vais demander au gars une description de l'arrière du baffle, mais juste ça correspond à quoi précisément stéréo ou mono pour un baffle guitare ?
  • Dean Cadillac ( le 27 janvier 2010 )
    Héberge ton image sur un site genre imagehack ou autres, ensuite copie l'url de l'image entre les balises img qui apparaissent quand tu clic sur "image" dans la liste déroulante "insertion" quand tu s...
  • Airbourne ( le 27 janvier 2010 )
    J'aime bien, beaucoup de péche, et ça headbang sévèrement icon_cheesygrin Mais bon je trouve que quand on en a entendu une... Ben on les a un peut toute entendu. Mais bon ça reste très sympa.
  • sad but true de metallica ( le 27 janvier 2010 )
    oui voila, comme un petit bend au moment de relâcher la corde.
  • Compatibilité baffle / tête d'ampli ( le 26 janvier 2010 )
    Oui ok, j'ai rien compris au calcul icon_cheesygrin Mais je vois le résultat, en fait je pensai que si on connectai un baffle, donc sur l'entrée external speaker ça coupai automatiquement le HP du combo. Quoi...
  • un petit renseignement svp ^^ ( le 26 janvier 2010 )
    Quand je dit strict ou non, je veut dire haut bas haut bas haut bas etc ou haut bas haut haut bas par exemple, ce qui est tentant quand tu change de cordes. Mais pour répondre à ta question allé re...
    Ben non puisque l'ampli ne tolère apparemment que du 16ohm. Le baffle propose du 16 ohm en 2x150 watts apparemment. Donc comme le dit pascal j'aurais tendance à penser que dans cette config, il n'y a ...
  • un petit renseignement svp ^^ ( le 26 janvier 2010 )
    Après se pose la question de l'allée retour strict ou non wink La je laisse les pro répondre, perso je fait un peut comme je le sent chanteur
    Effectivement mais bon, doit bien avoir un ou deux partochard ici de bien avisé sur le sujet icon_redface
  • Jackson rr3 ou ltd ex 400 ? ( le 26 janvier 2010 )
    Deux guitare différentes en terme d'électronique comme de lutherie, sans oublié le floyd sur la jackson face au tune o matic de la LTD. Et enfin niveau ergonomie c'est aussi différent (forme, profil d...
    Ok, donc sans le V30, si je laisse le baffle comme tel, ça passeras bien ?
    Salut, Voila mon probléme, j'ai un peavey VK112 donc le combo 50watts, équipé actuellement d'un celestion V30 16ohm 50watts (ou 60 je sais plus au juste) J'aimerais investir dans un 4x12 et j'ai...
  • Egualiseur T-racks ( le 26 janvier 2010 )
    Bonne nouvelle alors icon_redface tu es sur de toi hein 7ender ? icon_cheesygrin
  • Egualiseur T-racks ( le 25 janvier 2010 )
    Héhé je savais que Pascal17 notre expert sono m'apporterais des infos solides wink Bien, donc inutilisable pour la guitare. Effectivement ma M108 fait déjà bien son office. Mais avec l'autre guitaris...
  • renseignement /objet zakk wylde ( le 25 janvier 2010 )
    C'est pour travailler la main gauche quand tu es en voyages ou que t'as pas de guitare à disposition. Mais ça ne produit aucun son, je sais même pas si on peut l'accorder correctement. C'est vraime...
  • Quelle est la technique que vous utilisez le plus souvent en guitare ? ( le 25 janvier 2010 )
    J'ai mis sans opignon. Difficile de dire ce que j'utilise le plus entre les hammer on, les pull off, les bends ou même le tapping. C'est la combinaison de tout ça qui est intéressante.
  • Egualiseur T-racks ( le 25 janvier 2010 )
    Salut, Je suis tomber sur cet égaliseur : http://www.thomann.de/fr/the_tracks_eq_1215e.htm J'aimerais savoir si ce type de dispositif peut être utilisé sur un ampli guitare au même titre qu'une...
  • Mini ampli ( le 24 janvier 2010 )
    Ce sont des ampli tout à fait différent. Le premier le amplug est fait pour jouer au casque, tu le branche directement à ta guitare sur le jack, il y a une prise casque dessus et roulez jeunesse. Il n...
  • LE son old school métal! ( le 24 janvier 2010 )
    Regarde L'AMT M1, c'est une pédale de préampli qui émule un jcm800 un peut boosté.
  • LE son old school métal! ( le 24 janvier 2010 )
    Ouaip, le son type marshall, chaud et rocailleux et surtout poussé à fond ! Je connais pas tes ampli mais je doute que ça soit dans l'esprit sinon tu te poserais pas de questions. Donc il va falloi...
  • Combien de temps passez-vous à bosser votre gratte/basse par jour? ( le 24 janvier 2010 )
    Vous avez de la chance de pouvoir jouer autant. Cette année pour moi avec les études c'est week end only. Je vais bientôt redevenir débutant. endesaccord3
  • Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ? ( le 21 janvier 2010 )
    idem, à ce prix en neuf on peut difficilement trouver mieux. Ça doit pas valoir une gibson sg standard d'accord mais de la à dire merdouille je suis pas d'accord. On vois bien que cette epiphone e...
  • Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ? ( le 20 janvier 2010 )
    Aucun rapport entre une ESP custom shop et une LTD ex50 a part la forme vaguement. Les modèles 400 sont bien je suis d'accords mais les bas de gammes... Quand à l'emg65 il n'existe pas wink
  • Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ? ( le 19 janvier 2010 )
    Au niveau des inlays (qui sont souvent mal centré d'ailleurs) il y a souvent des coulures de colles, vu sur les deux modéles que j'ai testé et sur plusieurs photo sur divers forums. C'est parfois mini...
    @ragga, certes les tables sont belles, les coulures de colles sur la touche en revanche... @lautricky, on doit pas avoir la même définition de la polyvalence wink
    Pour ce budget perso je chercherais en occasion. Sinon il y a d'autres marques intéressantes comme Washburn ou schecter
    Sisi il y a des gens qui se plaignent des epiphone. custom77 j'en ai vu, j'en ai joué, ça sonne pas mal mais les défauts de finitions semblent souvent présent. Faut avoir de la chance. Une de celle...
  • Reglages pour mon ampli. ( le 19 janvier 2010 )
    trebble ce sont les aigues et bass, les basses. wink
  • Problème de frettes. ( le 18 janvier 2010 )
    La 17em est elle réellement plus haute ou est ce du à un mauvais réglage ? un manche mal réglé avec une action trop basse peut produire ce genre d'effet.
  • NAMM 2010 : Ce qui vous attends pour 2010 ! ( le 16 janvier 2010 )
    Le marshall JMD1 d'apres le test sur le site officiel à tout l'air d'être le truc ultime. Faut voir en vrai mais je trouve les sons très convainquant.
  • Différence de volume entre micro manche et micro chevalet ( le 15 janvier 2010 )
    Si ce sont exactement les même micros c'est logique. Tu as plus de volume au micro manche puisque les cordes ont plus "d'amplitude" pour vibrer. C'est la raison pour laquelle on met des micros avec un...
  • NAMM 2010 : Ce qui vous attends pour 2010 ! ( le 15 janvier 2010 )
    Ah d'accords, c'est pas mal effectivement wink
  • NAMM 2010 : Ce qui vous attends pour 2010 ! ( le 14 janvier 2010 )
    Ahahah ça va faire plaisir à mon pote qui vient juste de s'acheter une jamman hammer Quand à l'accordeur en fait c'est un accordeur normal quoi icon_redface
  • Y a t-il des posseusseurs de Custom 77 sur Grenoble ou sur Valence ( le 14 janvier 2010 )
    J'attire toute fois ton attention sur les problèmes récurant de finitions. La réputation des C77 est parfois surfaite je trouve. Cela dit j'ai pas vu les nouveaux modèles.
  • NAMM 2010 : Ce qui vous attends pour 2010 ! ( le 14 janvier 2010 )
    Même question, c'est quoi un accordeur polyphonique ? icon_redface Plus d'infos sur le mini stack dave mustaine ? c'est mini comment ?
  • Booster Electro Harmonix LPB-1 Nano : le test ( le 13 janvier 2010 )
    Faudrait je pense le placer après le préampli si tu veut pas que que ça boost le gain. Mais faut savoir qu'on peut difficilement présumer de l'effet d'une pédale comme ça. Ça dépend de la conceptio...
  • Bigsby sur SG400 épiphone ? et question Marshall Ms2. ( le 13 janvier 2010 )
    mg15 trop puissant ? hum je suis dubitatif moi aussi. A l'époque de mon h&k tour reverb 100watts, j'arrivais à faire plus de bruit en acoustique qu'avec l'ampli au minimum. Faut avoir un peut de ...
  • Choix difficile. ( le 13 janvier 2010 )
    Euh ouais enfin niveau son une jackson HSS n'est jamais qu'une guitare en aulne et erable avec un micros double et deux simples. Je vois pas ou est le problème de polyvalence. C'est pas parceque c'...
  • Micros : ( le 13 janvier 2010 )
    Ça dépend ce que tu as écouté, un groupe connu en live ou un guss tout seul avec son ampli ? Dans le premier cas ça ne sonne pas froid du tout effectivement, mais quand on a pas le matos qui suis de...
  • Micros : ( le 13 janvier 2010 )
    Ya pas de modèles de micros spécialement adapté a telle guitare, c'est une question de gout. Le 81 en chevalet est un passage presque obligé, c'est lui qui donne le son ultra froid et tranchant. L...
  • Mécaniques autobloquantes ( le 11 janvier 2010 )
    Tu es sur que ton probléme vient des mécaniques ? Ça peut venir d'un mauvais montage ou d'un sillet mal taillé, ça arrive très souvent.
  • Washburn User's Club ( le 10 janvier 2010 )
    magnifique !
  • Master of Puppets-Problèmes de vitesse. ( le 08 janvier 2010 )
    Ça viendras quand ça viendras. Par contre si tu sais vraiment jouer correctement le solo de sandman en 5 mois de pratique c'est que tu es un dieu, ou moi qui suis une grosse tanche icon_redface

• '