vitramus sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus sur le forum

• Jouer dans un autre accordage sans réaccorder sa guitare ?? ( le 25 février 2010 )
    Il y a aussi tout ce qui est octaver/pitch shifter. Mais pas possible de droper juste une corde comme pour un drop D par exemple.
  • Les EMG-HZ H4 méritent-ils d'être changés? ( le 25 février 2010 )
    j'imagine que c'est typé comme le 81 donc vraiment très accès metal moderne. Pour du hard rock en générale ou des son metal plus vintage c'est pas le top. Après ca seras à toi de choisir en foncti...
  • Les EMG-HZ H4 méritent-ils d'être changés? ( le 25 février 2010 )
    Bon j'ai jamais jouer avec des EMGHZ mais je tiens à signaler que c'est quand même sensé être des bons micro ! La on parle de les changer comme si c'était des infâmes micro no name. Mais c'est quan...
  • Guitariste agé de 18 hésite a commencer le piano! ( le 25 février 2010 )
    Moi je dit qu'il a du se décider depuis 2007. Encore un déterrage sournois. hammer
  • Epaisseur mediator ( le 25 février 2010 )
    Tu peut aussi attaquer franco avec du 3mm, question de technique wink Prend celui avec le quel tu est le plus a l'aise, test différentes épaisseur mais aussi différentes forme. Quand on débute on com...
  • Gros problème ! help svp ... ( assez urgent^^) ( le 22 février 2010 )
    Sans doute que tu as changé de tirant, ou c'est juste la différence entre des cordes vielle de 150 ans et des neuves pour peut que ton manche soit très sensible au variation de tentions. Quoi qu'il...
  • aide tapping ( le 22 février 2010 )
    "p" c'est pour les pull off et "h" pour les hammer on. Donc la tu tape en 12, tu fait un pull off pour faire sonner le 5. Et ensuite tu fait le hammer sur le 7 et ainsi de suite.
  • Guitare Shred / Rock / Heavy / Blues ( le 20 février 2010 )
    A noter que la jackson a un manche vissè. Quand on est pas habitué, ça peut gêner un peut pour les dernières cases.
  • Problème Peavy Valveking ( le 20 février 2010 )
    Oui london il est bien pour du Gun's et je dit pas ça parce que j'en vend un icon_cheesygrin Non sérieusement je sais pas trop, je connais pas bien les gun's mais ça me parait pas mal. Le VK est assez polyva...
  • quelle guitare est la meilleure entre une dean et une b.c. rich ( le 19 février 2010 )
    A niveau de gamme équivalent je dirais Dean, sauf peut être pour le très haut de gamme ou la j'en sais rien. Mais les dean entré et moyenne de gamme sont très bien, certaine moyenne gamme sont même...
  • une bonne wah wah pour du bon métal ( le 19 février 2010 )
    Même constat ici. Un pote en à acheter une, au bout de quelques mois elle s'est mise à grésiller comme pas permis. Le potard est mort. C'est une copie de cry baby mais de bien moins bonne facture q...
  • Grave docteur ? ( le 18 février 2010 )
    Ca se fixe à la guitare de la même façon que les attaches sangle d'origine. Donc ça risque rien je pense. Faut juste faire gaffe au diamètre de la vis.
  • Grave docteur ? ( le 18 février 2010 )
    Il y a une fissure très similaire sur la washburn d'un pote. Le luthier à regardé, forcé dessus comme un boeuf. Verdict, pas bien grave. Vu d'ici elle a pas l'air profonde en plus cette fissure, je...
  • Décalcomanie Kirk Hammett ( le 17 février 2010 )
    T'en trouveras nul part sauf d'ocaz ou sur ebay. Quand au logo ESP... +1 avec zerosiris.
  • Problème Peavy Valveking ( le 17 février 2010 )
    ouais cherche pas, passe par la garantie wink
  • Flynig V/Explorer/Les Paul==> laquelle choisir pour completer mon son? ( le 17 février 2010 )
    Mais dans tout les cas, ça vaut pas une V pour ce qui est de taquiner la 22em case. Mais c'est vrai que c'est aussi un peut subjectif.
  • Flynig V/Explorer/Les Paul==> laquelle choisir pour completer mon son? ( le 16 février 2010 )
    J'ai pas suivi tout le débat, mais on peut pas nier que la Les paul a une ergonomie ... pas top. Un accès aux aiguës inexistant. Par conséquent pour jouer des solos il y a mieux. Mais évidement c'est ...
  • Problème avec le nom de groupe, déja existant. ( le 13 février 2010 )
    Tant que c'est pas le nom d'un groupe connu genre ACDC ou Metallica c'est pas bien grave. Quand même éviter de reprendre le nom d'un groupe régional qui tourne bien... Sinon il y a tellement de groupe...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 12 février 2010 )

bouboutz a écrit :
    image du forum
    j'aime les explorer.... icon_cheesygrin
    Moi aussi icon_cheesygrin Elle viens d'ou la Ken Lawrence like ?
  • black sabbath, tendances satanistes ( le 11 février 2010 )
    haha excellent le dernier !
  • avoir le son de metallica ( le 11 février 2010 )
    Ça aussi c'est une fausse légende les gars. Le son actuel de metallica est loin d'être creusé. Dans les groupes pro (et dans d'autres aussi d'ailleurs) chaque instrument est placé parfaitement dan...
  • black sabbath, tendances satanistes ( le 11 février 2010 )

thorkas a écrit :
    Et puis c'est marre ? Si jamais tu en reprends un à siffler un air païen, tu vas faire un rapport au pape ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin (merci Kaamelott)
    Ah zut, je voulais la sor...
  • black sabbath, tendances satanistes ( le 10 février 2010 )
    "Sala*d de flic" c'est effectivement beaucoup mieux que "suicidons nous" hum Entre parenthèse j'ai jamais entendu une seule chanson de metal inciter ouvertement au suicide. Il doit y en avoir ef...
  • chanson facile à faire de metallica ( le 09 février 2010 )
    rapidité, des palm mute acérés, de la fluidité et de la précision en allé retour pour le riff principale.
  • Le Métal a t-il un avenir en France? ( le 09 février 2010 )
    J'ai jamais dit que tu disais le contraire, je répondais à l'auteur du topic hein. wink Mais quand à la compréhension, il y a de quoi à défaut d'être étonné au moins être attristé de constater le nom...
  • Le Métal a t-il un avenir en France? ( le 09 février 2010 )
    En même temps quand tu vois le genre de guss capable de sortir la phrase que tu as mise en citation, c'est un plaisir que d'être incompris de ce genre d'individu. C'est rassurant aussi icon_redface Je suis...
  • Petit problème de réglage de pédale à disto, ou incompatibilité avec le matos ( le 08 février 2010 )
    Soit pas avare sur les médiums quand tu joue en groupe c'est tout ce que j'ai à dire wink Et la paroles des vendeurs n'est pas paroles d'évangiles. Il faut te faire ton propre avis.
  • Petit problème de réglage de pédale à disto, ou incompatibilité avec le matos ( le 08 février 2010 )
    Pour les piles, est ce que tu ne ferais pas l'erreur de laisser un jack branché dans la pédale quand tu ne t'en sert plus ? Si oui, la pile continue de se vider, il faut toujours débrancher tes effets...
    Les amplis à modélisation ne sont pas fait pour être utilisé avec des pédales d'effet. Donc ça rend moins bien c'est normal. Quand à la MT2 je la trouve personnellement très mauvaise donc j'ai envi...
  • petite question ( le 08 février 2010 )
    On peut faire de grand geste en apparence et pourtant gratter 2 ou 3 cordes. Sinon ce que je fait souvent, muter les cordes qui ne doivent pas sonner. Pour les clips je vois pas pourquoi les musici...
  • chanson facile à faire de metallica ( le 08 février 2010 )
    Elle est pas facile pour 5 mois de pratique je trouve. Même sans les solos. One non plus d'ailleurs.
  • chanson facile à faire de metallica ( le 08 février 2010 )

j18 a écrit :
    jump on the fire
    hum
  • ec-ce une bonne guitar? ( le 07 février 2010 )
    Surement une bonne gratte si c'est de la trempe des dean de cette gamme de prix. Pour le look, on aime ou pas. Je trouve ça assez réussi par rapport aux bc rich par exemple mais quand même too much...
  • black sabbath, tendances satanistes ( le 07 février 2010 )
    J'pense pas qu'on puisse engager des débats sur la religion ici, mais c'est dommage parce qu'il y a matière la icon_cheesygrin En tout cas si les paroles te choques et bien va écouter Gilbert Montagné, je crois...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 06 février 2010 )
    Oui magnifique en effet, la c'est une photo flash donc en vrai c'est légèrement plus sombre.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 06 février 2010 )
    Nouvelles acquisitions. Randall RH50T et Washburn Wi64 wink
    image du forum
    La washburn mériterais un petit réglage, l'action est un peut haute. ...
  • Peavey VK 212 : trop puissant?! ( le 05 février 2010 )
    le master est relativement progressif, entre 0 et 1 il y a moyen avec un peut de doigté d'avoir un volume faible pour jouer tout seul dans sa chambre. Sinon tu peut acheter une volume box, c'est tout ...
  • black sabbath, tendances satanistes ( le 04 février 2010 )
    J'en pense que les gens passent leur temps à dire des bêtises plus grosse qu'eux. Le satanisme dans le metal est souvent utilisé pour faire passer un message plus complexe. Critique de la société, ...
  • Booster Electro Harmonix LPB-1 Nano : le test ( le 03 février 2010 )
    Quoi que vous tentiez renseignez vous avant icon_redface Comme dirait quelqu'un de bien plus avisé que moi : Si c'est pas prévu pour, ça risque fort de casser. Sinon oui dans la boucle ça boost le volume u...
  • jackson ou ibanez ? ( le 02 février 2010 )
    Moi j'ai vu une KE3 avec cette finition à lille chez Jericho. Plus de 1000€. Mais les prix en magasin sont très variable c'est sur. La dk2 est peut être moins cher aussi que la KE3 mais ça devrais pas...
    La finition pill o skull, pas donné en générale. Mais sinon on trouve des DK2 pas cher en ocaz en générale. Ou des RR3, KE3 (c'est pas funkpunk qui diras le contraire) Les schecter aussi se trouvent p...
    L'ocaz ya que ça de vrai, je suis donc d'accords avec toi mais pourquoi une fender strat ? On trouve des jackson, des dean en occaz tout aussi valable et plus adaptés. @kompote : Oui autant pour ...
    C'est un son bien particulier la strat, spécialement avec des single coil. C'est pour jouer du heavy façon maiden, mais pour des styles plus extrême c'est pas le top. Sans parler du fait que ces group...
  • jackson ou ibanez ? ( le 01 février 2010 )
    une plus grande notoriété c'est généralement mauvais signe.
  • Booster Electro Harmonix LPB-1 Nano : le test ( le 01 février 2010 )
    Ça m'étonnerais que ça fonctionne. Tu peut booster le son dans la limite du wattage de l'ampli à la base, dans la limite de ce que peut encaisser le HP. Mais ça transformera pas une 5 watts en 15 w...
    On arrête pas de le dire sur ce forum, a faible budget (autour de 300€) pour avoir une guitare valable niveau lutherie il faut taper dans epiphone, washburn and co. Ce sont des grattes généralemen...
    [quote='maxime's']je dis ibanez , de sources sures : 98 % des pros utilisent ibanez , epiphone c'est nul on paye la marque mais niveau lutherie c'est a chier , jackson est très bien ibanez c'est exel...
  • Partoch Jackson User's Club ( le 31 janvier 2010 )
    Je pense que ce sont celle la les nouvelles, normalement les JS n'ont pas les inlay dent de requin. La nouvelles série oui. Maintenant le corps en cédre je sais pas ce que ça vaut. Pour 300€ quand ...
  • Partoch Jackson User's Club ( le 31 janvier 2010 )
    Le vibrato moisie qui sert de chevalet me donne pas trop confiance. Il y a des nouvelles JS qui vont sortir normalement, un upgrade des modèles actuels. Je sais pas si celle ci en est une. Mais tu...
  • Quelles cordes pour un jeu métal extrème ? ( le 31 janvier 2010 )
    +1 icon_redface Le problème ne viens pas des cordes. Soit ça casse parce que tu es une brute auquel cas on y peut rien, soit c'est un probléme de ton chevalet qui coupe littéralement les cordes parce qu'il...

• '