vitramus sur le forum
↓ |
Gibson flying V d'occaz
Je trouve ça chero aussi, mais sur le marché de l'ocasion il y en a tellement qui se font plaisir que c'est devenu un standard de revendre ses instrus à 90% du prix neuf.
Perso j'ai payé mon explor...
Upgrade Flying V faded?
Si je me plante pas les micros d'origine sont des gibson 500T et 496R. Du haut de gamme deja. A moins que tu n'aime pas le son des micros c'est pas très utile de les changer.
Les mécaniques fonctio...
Quel ampli choisir pour jouer du métal, tout en restant accessible à tout les styles ? Et autre matos..
Faudrait que tu sois plus spécifique, la c'est n'importe quoi ce topic, on te propose des pédales de disto à 70€ adapté à un jeu en amateur à coté de guitare made in usa à 2500€.
En tout cas a...
Un avis sur ma gratte et mon ampli
C'est du bas de gamme ça vaut ce que ça vaut. Pour débuter ça va, pour la suite tu changeras quand tu en ressentira le besoin.
Installation de pick up Seymour Duncan sur une replique LP
A ta place je prendrais une bonne copie de gibson, comme une epiphone ou autres.
La qualité de la lutherie joue énormément dans le son, mais selon ce que tu as comme ampli c'est pas forcément toujo...
hesitation de guitare (trés urgent)
Il y a aussi une RR5FR ce me semble, avec un floyd rose donc.
Sinon darth rizzen, mon explo est en finition ebony et c'est bien une VMNT sur la photo. J'en ai possédé une pendant un temps.
Washburn x50 pro ou Cort kx custom
Normalement je vais y faire un tour samedi. Je te dirais si j'en ai vu
Sinon j'ai une wi64 qui ne me sert plus
Vous répétez quand ?
Quand on à le temps Donc pas souvent hélas.
Il n'y a pas de secret je pense, pour qu'un groupe tourne bien il faut répéter souvent et donc faire des sacrifices.
Lead Guitar pour un groupe de Punk Metal?
L'ampli c'est 80% de ton son, donc oui ça peut changer quelque chose
hesitation de guitare (trés urgent)
@darth rizzen :
Je vois pas en quoi une KV serait plus facile à jouer assis qu'une RR
Par ailleurs il y a une différence fondamental entre ces deux grattes : la lutherie !
Une est tout...
Que 2 guitares aient le même son dans un groupe
Perso je préfère avoir deux son de gratte différent en groupes. Sinon les deux sons se confondent et on s'entend plus.
Question de (ré)orientation : ingénieur du son
C'est toi qui vois
Je tiens juste à signaler que c'est tout à fait possible de s'épanouir dans sa passion en dehors du milieu professionnel. Dans un groupe ou une association par exemple.
Question de (ré)orientation : ingénieur du son
Dit toi bien quand même que dans ce domaine on trouve du boulot très difficilement. Tu aurais peut être meilleur compte de faire ça en amateur dans ton groupe par exemple.
A partir de combien d'années de grattes avez-vous fait votre premier concert ?
1 ans, concert très réussi.
reglage de sustain......
Tu peut utiliser un tirant de cordes plus gros, théoriquement ça apporte plus de sustain. Mais bon en bas du manche sur les cordes aiguës ça doit pas changer grand chose.
Tu peut aussi baisser tes ...
Pickguard fait maison
Je doute fort que la matière du pickguard joue sur le son. Lance toi, sinon il éxiste des magasins qui propose des pickguards un peut spéciaux.
Youtube vous attend
Une porte ouverte sur la gloire et la célébrité c'est toujours ça de prit mais pour avoir du succès la dessus c'est comme ailleurs il faut faire le "buzz" et avoir du bol.
Question sur une Jackson...
Ouais, en théorie. A moins d'être atteint du syndrome du changement de matos compulsif.
L'album de METALLICA que vous trouvez le plus catastrophique?
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ici. C'est une question de gout d'accords mais dire que c'est vraiment mauvais faut pas déconner. Vous aimez pas Metallica c'est tout.
Question sur une Jackson...
350€ d'ocaz tu as une RR3. Les JS sont des entrée de gamme correct mais quand même pour le prix moi je préfère chercher en ocasion une meilleur gratte.
Besoin d'un avis BC rich bas de gamme
une des nouvelles js p4wn3d ?
Le bois de cédre ne m'inspire qu'une confiance des plus limités il est vrai mais ce sont sensé être des amélioration des JS précédentes.
+1 pour l'epiphone sinon.
Comment virer un membre de son groupe
Si il est à la ramasse pendant les répètes il doit bien le sentir. Plus le fait qu'effectivement trois guitares ça fait beaucoup il devrait pouvoir comprendre.
Besoin d'un avis BC rich bas de gamme
Jette un oeil aux jackson JS32. Elles sont sortie récemment et pourrais être a priori de bonne bases pour débuter.
Même si avec 325€ on peut trouver mieux niveau lutherie, mais le look ne seras pas...
Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio?
Denis-px à tout dit, j'ai quand meme voter "ca va" parce que c'est pas une tanche non plus. Mais ce genre de démo technique ne m'intéresse pas trop.
Différence de micro
Le f-spaced c'est seulement pour le micro chevalet sur une guitate avec floyd. Pour le micro manche c'est standard il me semble.
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
Si par "la France d'en bas doit se bouger" tu veut dire "le peuple français doit se balader dans les rue armé de fourches et de piques" je suis d'accord.
Si tu veut dire qu'on doit se priver encore...
JACKSON JS1R DINKY SW
Je te conseil de cherche en ocasion des petits ampli qui ont fait leur preuves comme les vox DA15, ou les Hughes&kettner edition blues 15R.
Ca se trouve à moins de 100 € Sinon neuf tu en a pour un ...
[quote='webmaster']
Le pire dans tout ça, c'est qu'aucun gouvernement ne s'attaque réellement au système financier pour régler le problème de la crise financière. Ils cherchent tous à régler leurs pr...
Grain Orange
Ouaip elle assure la tiny terror, elle m'a vraiment bluffer quand je l'ai entendue et la ce sample en mode gros son est assez convainquant.
[quote='j18']Ce qui ne faut surtout pas perdre, c'est l'espoir..
Nos ancetres, il y a 200 ans n'avaient pas 3 portables dans chaque mains, ni internet, ni rien d'ailleurs, et ils leur ont bien foutu ...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Ça m'intéresse aussi une petite review du marshall MA100C
Epiphone Flying V
Si on peut, c'est juste moins confortable. Encore que c'est tout à fait subjectif, personnellement je trouve ça plus confortable. A la limite peut être qu'il faut un peut plus de temps pour trouver la...
Demande de suggestion d'equalizers ! ( EQ )
J'ai peur qu'une EQ paramétric correct soit pour les moins cher, deja hors de prix.
"Figures" et mouvements à faire avec une gratte.
Faire le zouave avec sa gratte c'est le meilleur moyen d'avoir l'air con et de se planter.
Si tu veut frimer tourne toi plutôt vers le skate board
Renseignement Peavey ValveKing 212
Honnêtement c'est un bon ampli niveau rapport qualité prix (le 112 je parle) Surtout au prix de l'ocaz (cf ma signature )
Le son est bon, surtout à haut volume. Le clean pas éxtraordinaire mais b...
PRS SE paul allender
Je veut dire des micros de meilleur qualité que ceux d'origine et assez polyvalent pour assurer en rock, hard rock et metal. Parce que les micros PRS sans être mauvais, on peut trouver mieux et que le...
PRS SE paul allender
Si les micros PRS sont les même que sur la SE standard ça serait dommage car sans être mauvais ils manquent de conviction je trouve.
D'un autre coté les EMG pour le rock c'est loin d'être ce qu'il ...
Le spiritisme... qu'en pensez-vous?
J'ai pas dit non plus qu'on avait tout ces pouvoirs, je dit juste que c'est plus plausible pour moi. La maitrise de "l'esprit" permet d'agir sur le corps ça c'est un fait. Peut être est il possible d'...
Tu manque d'imagination pour quelqu'un qui croit aux esprits
Pour voir quelque chose il faut qu'il réfléchisse la lumiére, pour entendre un son il faut une vibration de l'air. Ça empêche pas les...
[quote='tears-for-heaven']Perso ui, je crois à l'existence du paranormal, mais pas à tout ce qu'on raconte. J'ai moi-même fait plusieurs fois l'expérience de trucs étranges, notamment en télépathie:
...
L'album de METALLICA que vous trouvez le plus catastrophique?
Load est un de mes préférés. St anger j'aime beaucoup.
Je les aimes tous en fait, le moins bien peut être je dirais... Reload ou il y a moins de vrai bonne chansons mais ça reste un bon album...
Pour vous quel est le meilleurmusicien de metallica entre=
J'ai répondu Hetfield pour les même raisons que Syle. En second vient effectivement Ulrich.
De toute façon c'est l'association de ces deux la qui fait que ça sonne si bien.
Vu la grandeur de l'univers et sa complexité je doute fortement que même s'il y a quelque chose après la mort on en reste cantonné sur terre, à la merci de jeunes ados en mal de sensation forte qui s'...
son clair/saturé sur ampli vox DA20
Ah possible, perso j'ai le DA15 et j'ai la prise footswitch. Bizarre.
Quand au problème modélisation / pédale d'effet. Le fait est que la plupart des pédales sont faite pour être utilisés avec un a...
Sachant qu'il faut se méfier des pédales d'effet sur les ampli à modélisation. Test avant pour voir si ça rend bien. Je te conseil plutôt le footswitch, l'ampli propose de bons sons ça serait dommage ...
Ils le sont, de mémoire il y a un emplacement marqué footswitch VFS2 derrière l'ampli
↑ |