vitramus sur le forum
↓ |
BC rich: est-ce une bonne marque pour débuter?
[quote='darth rizzen']S'il te faut une BC Rich, celle ci n'est pas trop mal mais les micros BDSM sont plutôt orientés disto et assez ternes pour tout le reste. Autre chose: l'ébène de la touche a tend...
metallica accordage
Il y a quelques chanson plus vielles en drop D, Sad but true, the thing that shouldnt be de mémoire.
un choix qui coute cher (gibson)
Le bois de la touche ne dois pas etre ton critère de choix, perso j'ai eu quelques grattes avec touche ébène et avec le recul ben j'ai pas vu grande différence avec du palissandre.
Avec les bois du...
Dave Mustaine, Qu'en Pensez Vous de lui ?
[quote='zerosiris'] Certes il excelle , certes il agaçace quand lors du solo de Tornado of Souls il arrive encore à rigoler en le faisant ( du genre aha regarde pauvre humain ce que tu ne pourra jamai...
Oui on est d'accord il a beaucoup d'aisance, c'est propre et tout. Un peut trop justement.
Comparons http://www.youtube.com/watch?v=ssIQm930EBA
Friedman met un peut de fantaisie dans ses solos, ...
J'suis pas super fan de Chris. Son jeu est trop typé shreed et manque d'expressivité pour moi. Par exemple sur Hangar 18, si on compare un live avec Chris Broderick et un avec Marty Friedman c'est fla...
En dehors du fait que j'adore Megadeth et que Mustaine est un très bon guitariste, compositeur. J'aime bien le personnage depuis qu'il c'est calmé, il a gagné en clairvoyance et en humilité on dirais ...
Que pensez-vous du rap ?
[quote='pumpkins']
celui-ci a gardé sa subversion même lorsque les grands proxénètes de la musique ont mis la main dessus (Skyrock et autre Booba en tête) contrairement au métal qui n'a pas survécu...
Coût d'une mise à plat du manche
50 euros pour une plannif c'est pas cher par rapport à ce que j'ai payè le jour ou j'en ai fais faire une.
A voir si ça vaut le coup de le faire ou pas, si c'est une entrée de gamme et que ça...
LTD ex 400 abimée
Alala le vieux coup du "habituel sur ce genre de gratte"
J'ai eu plein de gratte cornu et pas une n'a subit le moindre poc sur les angles. Faut être un peut soigneux avec son matos... J'dis pas que...
Guitare micro active 1000euros
Oui la différence entre une LTD et une ESP est significative. C'est pour ça que je trouve dommage d'acheter une LTD à 1000€ quand pour le même prix tu as une ESP d'ocasion. Des horizon ou des MII ça s...
1er guitare (débutant)
Le premier pack devrai être légèrement plus polyvalent, grâce à son micro double au chevalet. Mais bon en fait je sais pas si on verrais vraiment la différence
Si tu veut débuter et que tu ne...
Guitare micro active 1000euros
Sans chercher compliqué, une strat avec un floyd pour faire du shreed >>> Ibanez.
Pas trop d'emg a priori chez ibanez mais pour ce type de jeu tu t'en sortiras mieux je pense avec des Dimarzi...
a la recherche de la guitar parfaite...(metal)
Jamais testé mais quand il n'y a pas de repére sur le manche 99% du temps il y en a sur la tranche. Sinon autant jouer sur fretless
Type de Médiator
Surtout une question de feeling mais effectivement si tu veut atteindre une vitesse élevé en allé retour c'est physiquement impossible avec un médiator tout mou. De plus pour les palm mute bien percus...
Ah oui effectivement le combo est pas cher ! Ca à l'air d'un bon plan.
Mais la tête est excessivement plus cher, doit y avoir une raison.
Si tu veut un manche traversant ou collé chez jackson il n'y a pas 50 solution. SLSMG ou SL3 mais je sais pas si la SL3 existe sans floyd et elle est un peut plus cher.
Le rg50 par rapport au vk112...
Un bon guitariste peut jouer des solos de malade sur n'importe quel guitare.
Mais techniquement parlant, le manche des jackson est conçu pour permettre un jeux rapide et technique. Le radius très p...
Avec tes critéres tu as pas mal de choix.
Chez jackson, celle que tu cherche s'appelle la soloist Strat 24 case, manche traversant et EMG.
La SLSMG correspond bien. Perso j'aime beaucoup la tê...
instaler un vibrator
Salut,
Je pense que tu parle de la tige de vibrato. Elle dois se viser ou se clipser dans le trou prévu à cet effet au niveau du chevalet.
Quand au ressort c'est soit un ressort de rechange pour...
Règlages son children of bodom & bullet for my valentine
C'est un peut catégorique comme réponse.
Luciole tu n'auras jamais le même son etant donné que ces groupes jouent sur du matos à plusieurs milliers d'euros et ont des réglages très pointu et un tra...
Explorer Freaks (user club d'Explorer)
je dirais epiphone ou Dean Z d'ocaz. De toute façon il n'y a pas grand choix en matiére d'explorer.
Un nouvel album après Death Magnetic
J'espère qu'il y en auras des autres et je pense que oui. Ils ont pas l'air fatigués en tout cas !
La tourné death magnetic dure depuis je sais pas combien de temps et le show est toujours long et...
Explorer Freaks (user club d'Explorer)
J'essayerai de faire de nouvelles photos de la mienne quand j'aurais le temps.
Ampli marshall
Par curiosité, pourquoi ?
zerosiris a écrit :
encore moins avec les démos de Chris George ! |
Bonne guitare ???
Les bc rich on toujours eu des rockfield, et ce sont des bon micros il parait. Sur le papier ça sonne bien et pour le prix on est en droit de s'attendre à un instrument très correct en effet. J'aurais...
Bonne guitare ???
Les micros ont l'air splitable, un bon point pour la polyvalence.
BC rich font quand même de belle guitare dans cette gamme, je serais curieux de voir vraiment ce que ça vaut.
Bonne guitare ???
De tout genre surement pas, mais rock/gros rock sans doute. Au pire faudras changer les micros.
Bonne guitare ???
Ca va être dur de trouver de bon avis sur cette gratte, c'est pas le genre qui court les rues.
Sinon pour les repéres perso je trouve pas que ça géne, ils sont toujours présent (normalement) sur le...
meilleur matos possible pour mon cas ...(surtout besoin d'aide pour ampli et pedal + avis de guitar)
Il y a des repéres sur le coté du manche hein. J'ai deja eu une guitare sans repére sur la touche, ça ne m'a pas gêner du tout.
meilleur matos possible pour mon cas ...(surtout besoin d'aide pour ampli et pedal + avis de guitar)
[quote='the-masse']
une schecter damien elite 6 .. je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour - de 600 euro!
j'ai vraiment hésiter avec une rr3 de chez Jackson mais finalement le manque des 2 der...
Métal, quoi jouer ?
Enter sandman, seek and destroy, for whom the bell tolls pour metallica.
Chez nightwish il y en a des faciles aussi (solos mis à part) mais je me rappel plus trop des titres. Nemo est fastoche (drop ...
Achat de guitare en magasin, conseils et pièges à éviter ?
Vérifie les inlays (qu'il n'y ai pas plein de colle a coté comme j'ai deja vu sur des C77).
Que les frettes soient bien placés par rapport au binding (que ça t'arrache pas les doigts si tu fait un...
Quel est votre groupe préféré de la New Wave of British Heavy Metal
De très loin, Judas Priest. C'est un de mes groupe préférés. Je commence à me mettre un peut à Maiden mais j'ai un peut de mal quand même...
1ere scene..
600 personnes ?! Et moi qui joue dans des rades minables devant 3 clodo depuis des années
Répéte un maximum avant le jour J, tu seras plus sur de toi, et le moment venu fait toi plaisi...
Que pensez-vous de cet ampli ?
DA15 plutôt que DA5. Je le vois souvent conseillé le DA5 mais avec son hp minuscule, vaut largement mieux prendre le modèle au dessus.
Quelque petit probleme niveau reglage ( guitare elec ) Aidez moi svp ;)
Si le son est brouillon le réglage de la hauteur des micros n'aura pas un très grand effet je pense. C'est surtout au niveau de l'ampli et de ton jeu que tu doit chercher. Et accesoirement les micros ...
REGLAGE PEDALE EFFET ET AMPLIS DES ARTISTES
Le réglage de l'EQ varie énormément d'un ampli à l'autre et dépend aussi de la guitare et des conditions acoustiques. Sans oublié qu'en live comme en studio le son des pros est travailler de façon trè...
Et les solos de james hetfield ? personne n'en parle ! !
Disons que ses solos n'ont pas vocation d'en être vraiment, je les classerai plus comme une extension de ses compositions.
C'est pas très claire ce que je dis mais voila, par rapport aux solos de H...
Le son
Difficile d'être pleinement satisfait du son qu'on à quand on joue à la maison. Essaye d'autres amplis peut être.
Fallait osé....ils l'ont fait
Je trouve pas ça si inutile que ça. Bon l'intérêt par rapport à une manivelle manuel est assez mince on est d'accord mais c'est toujours mieux que de tourner les mécaniques à la main.
Choix difficile entre deux guitares.
C'est étrange je suis sur et certain d'avoir répondu à ce sujet mais je vois pas ma réponse
Bref mon avis c'est qu'une ESP joue dans la catégorie au dessus par rapport à une LTD et de très l...
guitare bc rich , et quel ampli ? ............
Direction euroguitar à Lille. Le plus grand stock du coin à ma connaissance et des vendeurs sympa qui te laisse essayer ce que tu veut. Grande quantité de jackson, dean et esp/ltd entres autres.
...
C'est une jackson que tu nous montre la Les micros sont pas des foudres de guerres c'est dommage.
Sinon c'est une bonne gratte sur le papier
Avec ce budget, si tu veut un bon look et une bonne...
700€... Je met 350/400 dans la gratte et le reste sur l'ampli. Tout ça en ocasion. Et tu repart avec du matos tout à fait correct.
Au niveau de la gratte, je te conseil de chercher du coté des jack...
Gibson flying V d'occaz
Oui dans certain cas, mais un gars qui me dit qu'il vend sa gratte cher sous prétexte qu'il l'a payé cher en magasin, j'suis désolé mais c'est pas mon problème. Pour déterminer le prix de vente ç...
↑ |