denis-px sur le forum
↓ |
Accordages et le manche
non le drop c'est juste la sixième corde détendue.
ça c'est un accordage plein en Ré.
Accordages et le manche
petit joueur un homme, un vrai, un dur, un tatoué ça bende en 13/56 sinon tu bende mou
laisse la porte ouverte en sortant je sent une subite envie d'aller faire un tour dehors :o...
Accordages et le manche
oui mais ça nous avance pas sur les drops qui sont le sujet.
chacun fait comme il veut mais à mon humble avis une mi en 42 que tu droppe de deux tons ça doit quand même pas être génial question son...
Accordages et le manche
normalement quand on accorde en drop on detends la sixième corde en mib en ré en réb en mi ou n'importe quoi d'autre tant qu'elle arrive encore à vibrer, au choix selon le drop choisi.
à quoi ça ...
Accordages et le manche
je reconnais aussi que même moi qui ai une certaine habitude de jouer en 09/42 c'est pas avec ça que je tenterais le drop, autant se fournir chez barilla ou lustucru au moins ça sera comestible comme ...
Compatibilité MG15CFX & Tonelab ST
oui oui il a un son clair...
tant que tu te sert pas du bouton "on/off" pour le mettre sur "on".
j'en sais rien, je ne suis pas guitariste.
c'est pas spécialement un soucis de lampes ou de transistor, les mg marshall sont une série qui fait illusion environ deux mois à un débutant pas plus.
po...
la question de la boucle ne se pose pas avec cet ampli qui n'en possède pas.
ceci dit c'est connu ton ampli n'aime pas les pédales, certaines passent pas trop trop mal mais d'autre vont coincer y...
Avis pour changement de cordes
il y a une conception de guitare pas du tout faite pour supporter des cordes de folk qui vont arracher le chevalet et même faire prendre des risques pour la table d'harmonie.
en gros avec une classiq...
Ocarina gaucher ?
j'ai regardé sur gogole en tapant "ocarina left hander" j'ai pas tout fouillé mais le seul que j'ai vu etait à 128 euros.
quand on les vois pour droitier à partir d'une douzaines de brouzoufs ça fai...
SHERATON
à la cuisine tu cherche au fond du second placard à gauche de l'évier
et t'en profite pour faire la vaisselle tant que tu vois l'évier.
http://www.partoch.com/forum/post_530369,pour+les+cuisin...
Projet Telecaster - conseils pour finition huilée cirée
tagada
tu nous a fait tout un topic pour l'avoir cirée tu redémontes tout et tu enlève ce vernis
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Projet Telecaster - conseils pour finition huilée cirée
si le dos brille pas trop par contre ...tes chemises et ta femme te remercierons d'avoir économisé la cire sur cette face
Choix d' une acoustique
outre que le post remonte à quelques années c'est toujours interessant un avis.
mais le mélaminé dont tu dit tant de bien est quand même connu pour sa faible resistance à la torsion et l'eclatement.
...
pb de lecture de certains signe sur tablature
vi mais moi en general je roulais ma clope et je m'ouvrais une bière pendant les deux premières minutes avant d'intervenir quand je le jouais en groupe, y a que quand le batteur commençait a taper sur...
Parler Argent...
marque intégralement inconnue pour ma part.
mais ça a l'air solide ou à manier avec précaution tout pret à casser et se tordre avec un son de casseroles creuses ?
les cymbales par contre ça a pas l...
des bends dans l'intro accoustique de whish you were here ?
y a des hammers mais j'y ai jamais vu de bends.
t'en vla une leçon en video., parce que normalement l'intro c'est pratiquement to...
création de BT, l'annuaire des zicos
en fait c'est...
gutenber a écrit :
merci pour ton commentaire. Pour stéphane j'essayerai une ligne de basse mais la cadence 6/8 ça me parle pas. (pas encore) |
Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique
fait gaffe à force de faire des concessions un jour tu va te retrouver à rouler en touran et à jouer helene et les garçons sur une harley benton... méfie toi ...c'est comme ça qu'on deviens un ...
il se peut que ta tab soit un peu incomplete.
mais ça depends des notes que tu entends c'est pas parce qu'un mec a fait une tab que c'est l'absolue copie.
çà peut eut être être (5)r(4)r3 pour un re...
Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique?
dans pas mal de bouquins de chansons tu as très souvent à la fois tab et portée.
essaie déjà de comprendre ne serait ce que la rythmique tu va voir comment rien que ça ça t'ouvre les idées musicales....
tu sais que je suis assez crétin pour lacher le stylo dechirer les feuilles et me casser en disant au mec que la bagnole me plaisait mais qu'il m'a trop gonflé ?
non
il suffit que je vois une ligne mélodique écrite sur une partition pour en avoir immédiatement une idée plus ça monte pus c'est aigu plus c'est écrit en bas plus c'est grave alors qu'à la premi...
et va b (pour bassa) si on utilise des octaves plus grave.
De quel bois est faite cette celebre guitare ?
l'hiver est déjà fini que vous ayez des montées de sève ?... attention hein en cas de gel tardif les bougeons précoces qui gèlent ça tombe...
sur une portée tu peu les marquer au dessus les effets de jeu c'est pas interdit.
un signe de liaison au dessus et zou ça roule.
style une parenthèse en travers au dessus comme pour un legato ou si ...
avis strap locks gretsch
depuis 20 ans que j'ai opté pour une bonne vraie sangle bien large en cuir épaix (à la base c'était à cause du poids monstrueux de la kramer manche metal) j'ai jamais perdu une basse en faisant le cou...
avec ce que tu sais déjà t'en aurais pour six mois de boulot à être capable de transcrire sur une partition si tu commençais à t'y mettre sans jérémiades.
Duesenberg Starplayer Custom
oué mais t'as pas joué "les chaussettes rouge et jaunes a p'tits pois" on peu pas savoir si c'est une bonne gratte
je suis bien d'accord que le solfège est tout aussi indispensable au musicien que l'est l'alphabet à l'écrivain.
mais il ne me semble pas que ce soit l'objet de la question.
ce que papy demande c'...
un bon commercial doit arriver à prouver à un bedouin qu'il a besoin d'acheter du sable parce que celui du sahara n'est pas d'assez bonne qualité
achat basse
j'avais trouvé les corps de cort plus ergonomique que les squiers.
ça se plaque mieux au corps pour qu'elle fasse partie integrante de toi. ça a l'air un peu cretin à dire mais j'ai eu quelques engi...
De quel bois est faite cette celebre guitare ?
le bois de boulogne c'est plus utilisé pour les flutes que pour les g...
blast 23 a écrit :
En bois de Boulogne Le plus souvent les horizon c'est du aulne du moins mon fr7 c'est sa. |
SHERATON
voila pourquoi t'es pas un bluesman...
...
jdk34 a écrit :
Oui je reste positif ^^, je suis pas à pied j'ai de quoi jouer, c'est pas si grave, ça fait un peu chier mais bon, ya pire dans la vie |
[quote]Mais j'ai une cheville cassée qui est restée à moitié dans le trou
Si je coupes les cordes je peux la déloger par l'intérieur en passant par la rosace ? Toutes les chevilles se valent ou y'...
Ampli qui souffle
un ampli qui se met à souffler et cracher... heu faut ptet sortir le chat de derrière le hp avant de le brancher ...
(ça me rappelle un pote batteur qui rentre chez lui un soir et se met à "tapote...
j'ai déjà été plus qu'agréablement surpris par des petites folks lag dans les 250 neuves quand j'ai cherché un peu pour un pote débutant.
SHERATON
j'avais été agréablement surpris aussi par des petites lâg accoustiques qui sont pas chères.
je me souviens aussi d'une washburn que j'avais achetée pas chère du tout il y a pas mal d'années, va sa...
Puissance watts ampli
moi je discute pas le bien fondé de l'achat d'un mec qui vit de la musique depuis 35 ans. c'est son pognon et c'est son outil de travail.
Ampli qui souffle
alors comment on arrive à le faire gueuler pour du harde rauque hein ?
j'en ai même vu fumer des fois...essaye de fumer san...
Citation
Mais non, un ampli ne souffle pas, il n'a pas de poumons ! |
Puissance watts ampli
oui oui ça existe certains ont même plusieurs possibilités comme le petit tubemeister qui a trois reglages de valeur.
et c'est pas tout nouveau j'ai un pote qui a depuis plus de 25 ans un mesa boog...
Ampli qui souffle
même un transfo c'est pas la mort à changer ça doit être la seule chose ou presque que je suis capable de faire pour réparer un ampli.
Doigts main gauche qui sont trop haut au dessus de la touche?
non moi je courais plus vite et plus longtemps que les pères
mais y a prescription.
jeguil a écrit :
Ah... T'as une fille toi ? |
Doigts main gauche qui sont trop haut au dessus de la touche?
que les garçons parce qu'à cette âge la les demoiselles lèvent toujours bien assez tôt la cuisse de l'avis de tous les pères.
↑ |