denis-px sur le forum
↓ |
Gammes pour soli
un petit cours de gamme rapide pour débutants
le principe d'une gamme c'est:
(1/2 ton = 1 case; 1 ton = 2 cases)
en mode majeur
fondamentale + ton + ton + 1/2 ton + ton + ton +ton + 1/2 t...
Larsen j'en ai marre aidez moi !!!
si tu as un bouton gain sur ton ampli baisse le un peu ce bouton rajout de la suramplification et don du larsen si tes miros recaptent le son de l'ampli et d'autant plus si tu rajoute de la saturation...
Marque ou réplique ??
ya pas d'absolu : faut essayer! et de préférence avec un pote qui sait jouer. il pourra te dire si le manche est correct.
j'ai vu des sous marques proposer de très bons instruments et des grandes si...
Manque de vitesse
tu peux aussi tirer parti d'un jeu lent au médiator en faisant des hammers, des pull-offs, des tirés de cordes et autres petits vibrato de l'autre main.
l'utilisation de ces techniques mettent un pe...
renseignement avant de commencer la basse...
la basse est un instrument délicat et sensible. qui fait très mal aux doigts au début c'est aussi la cheville ouvrière du groupe (camarades!) l'instrument q...
Vos avis indulgents!
c'est tres correct le son est pas si pourri que ça; j'ai entendu pire en bossant dans une radio. perso j'aime bien les plans wahwah très ecclectique comme zik
re...
corde qui vibre
des cordes neuves ont un son plus metallique avec du brillant si tu veux jouer plus rond gardes tes cordes plus longtemps. un truc pour les slappeurs les démonter de temps en temps et les faire bouill...
Jouer de la basse en slap... j ai un peu de mal
c'est des fois une question de réglages et d'equilibre de l'equalisation. monte tes basses et tes aigues et en général pas trop de médium. de toutes façons pour que le jeu pop-slap ressorte il faut au...
Est ce mieux de jouer de la basse avec médiator ou sans ?
si un ancètre de la bass peut s'exprimer je dirais simplement qu'il y à des morceaux qui ne sonnent bien qu'avec le brillant du mediator . pour le reste il faut savoir manier ses pet...
comment savoir son niveau?
pour savoir ton niveau joue avec du monde. si c'est toi qui fout le morceau en l'air et que tu ne connais qu'un beat t'es débutant . quand tu peux jouer en plusieurs styles et marquer les breaks ...
[astuce] comment creer un Solo ??...
un autre shema pour dreamslayer
e----------35
b--------35
g------25
d----25
a--35
e-5
exemple donné en la mineur en pentatonique(c'est ôssi du do majeur). à utiliser dans les 2 sens; tu obtie...
problème accordage avec floyd rose
accordes toi légerement plus bas ' environ 1:4 de ton et rectifie après avoir serré les vis
comment on fait l'accord C/B ????
C/B je connais pas mais le G/B de no woman... c'est tout bête :
x
2
0
0
(0)
x
à jouer légèrement arpégé, la note entre parenthèses est facultative
mediator ou pa
médiator ou pas ; tu peux contourner le problème avec un onglet pour le pouce. ça fait un peu mal au début mais tu gardes les doigts libres pour faire des arpèges. bon courage
quelle basse vous avez?
maintenet je joue sur Fender JP90 c'est un modèle trés léger avec un corps en frêne un manche fin et un micro de jazzbass couplé avec un micro de précision ; son polyvalent. je joue aussi sur une b&b ...
quelle basse vous avez?
g essayé torque et je trouve que le son est mou et indistinct en plus je déteste leur compresseur. perso je joue sur marshall; un petit 20w que je réamplifie sur la sono. g déja eu 1 vieux marshall à...
basse active
en fait c une question d'amplification du signal. 1 bass active suramplifie le signal sonore et te donne un son plus fort avec un grain + ou - accentué. la galère c quand la pile tombe en rade sur scè...
↑ |