denis-px sur le forum
↓ |
Passer a l'électrique
tes parent n'ont pas tort mais pas raison non plus...
l'electrique et la folk c'est deux mondes assez différents.
mais les deux se complètent assez bien au bout d'un peu de travail. ...
que pensez vous de la basse ?
bienvenue à toi from77fr dans le beau monde des crétins à grosse quitarre à quatre cordes.
puisses tu t'y épanouir autant que les bon vieux routards de la chose
Polnareff, vous trouvez ça...
et puis après tout je double poste pour expliquer un truc ou deux sur polnaref...
si il est parti aux states c'est aussi à cause de la "bonne moralité" des années 70 en France... après son affiche ou...
tite question
avec de bonnes bases de solfège changer d'instrument n'est pas forcément un gros problème.
déjà si tu comprends un peu ce que tu joue les doigtés ça se fait assez vite.
j'ai même réussi à apprendre ...
Le solo de batterie
j'ai déjà fait à genoux pendant qu'on me mettait directement la bibine dans le gosier... mieux vaut le faire pendant le chorus sinon on a toutes les chances de se planter.
Polnareff, vous trouvez ça...
ah polnareff... le bal des lazes qui a tué grand maman... la poupée qui fait non...
embouchure de flute; sortir un son ?
1) souffle pas trop fort
2) bouche les trous l'un après l'autre; les notes graves sont les plus dures à sortir.
3) cherche la bonne position.
Dites ce que vous ressenté en ce moment!
le mal de tronche commence à passer
je ressent donc un certain soulagement...
réparation de clé d'une vieille imitation strat
si le manche est juste n'hésite pas achète un jeu de clés. sinon accroche la au mur dans l'état...
Le solo de batterie
moi j'aime bien quand le batteur se défoule sur son chorus...ça permet d'aller mettre du carburant au houblon dans le bassiste pendant ce temps.
par contre j'ai horreur des solos de basses quand c'es...
sondage pour cour d'ECJS
je sais pas... c'est aussi en vente libre ...
et... t'as vu la tronche d'un alcoolo en manque qu...
corey-le-bourrin a écrit :
certes, mais je ne pase pas que l'on puisse comparer avec le tabac. |
qestion?????????????
[quote='bisounours06']Tu prend une clef, c'est souvent une clef hexagonale (sa a un nom mais je m'en souvient plus, t'en trouvera dans les caisse a outil de secours dans les voitures, sinon ton vendeu...
blague sur les bassistes
[quote='bigbass'] [quote='tomorrow_fighter']Est ce que quelqun pourrait mexpliquer comment on prend le message de quelqun (qi apparait don mon message dans un cadre plus petit) et en dessous on ecrit s...
Le nouveau Y'a quelqu'un ??? (saison 6 !)
salut père dodu
je rajoute une petite routanche de baujolpif histoire de faire passer le gout de revienzy qu'il m'a laissé sur la langue cette ...
pour les irreductibles insomniaques
quoi ???je rentre de boite et y a plus personne debout dans cette baraque ???
Pourquoi vous jouer d'un instrument?!
euh ?!? pourquoi je joue de la zique? ben en fait c'est passk je sais pas dancer alors pour draguer pendant les concerts...ben heu j'avais pas trop le choix fallait être sur scène... ...
Qui est au boulot en ce moment? hein???;)
moi c'est parce que je bosse toute la journée dehors à vous réparer les lignes téléphoniques que vous pouvez faire mumuse sur partoch pendant ce temps...
Réparer le vernis sur une Strat
quand ta strat aura une quinzaine d'années tu sera mort de rire en parlant de faire jouer une garantie pour si peu...
et ben oui ça lui fait une cicatrice...la première...elle en aura d'autres et ça ...
Y'a des binouzes au frais ici ?
j'entends le vin le ricard et l'anisette ...j'entend le vin le ricard chanter...(bis)
mais denis leur répondit que nenni ce jour c'est le beaujolais... :love...
rythmiques blues
non ben pas en croches inégales mais en
12
8
c'est à dire des mesures de quatre noire subdivisées en trois croches chacunes (ce qui en fait 12) dont on joue principalement les deux et tro...
question d'accord et de placement de doigts
la position décrite te permet de passer plus facilement d'un mi mineur à un mi majeur et de passer plus rapidement à d'utres accords.
c'est pas évident au début mais avec de la route tu comprendra mi...
Blues
pour revenir au sujet de base : le blues.
la rythmique est en 12
8
c'est à dire quatre noires par mesures décomposées en 12 croches (c'est à dire trois par noire) donc un beat ...
Un problème ennuyeux...
prends des cours !!!
que ce soit avec un prof ou un copain plus calé t'avancera plus vite qu'à pédaler tout seul dans la semoule.
Recherche accord de blues
un petit déterrage de topic pour aider au schmilblick
http://www.partoch.com/forum/post_212243.html?var=0
groupe
faites donc une tempète dans les cerveaux comme disent les british...
réunissez vous avec des feuilles de papelard et un stylo et notez toutes les idées qui vous viennent pendant une bonne demi heure...
le bedo c'est tabou !!! on en vendra tous a bout !!!
non le vieux matou ne fait pas joujou avec le petit bouton.
mais il tiens à préciser q...
miss tick a écrit :
quoi, le petit chat veut faire mumuz avec le bouton abus? |
sondage pour cour d'ECJS
vas m'expliquer pourquoi les alcoolos font des cures de désintox si l'alcool n'est pas une drogue.
certes l'accoutumance se voit moins au début qu'avec d'autres drogues mais le délirium trémens (avec...
Accords 5° (Power chords) avec 2 doigts uniquement
ce que tu nous présente c'est pas un poowerchord (qui se fait avec seulement trois notes) mais un accord de sol mineur.
et l'usage de l'annulaire au lieu du petit doigt te laisse l'auriculaire libre ...
le bedo c'est tabou !!! on en vendra tous a bout !!!
étant donné que nous sommes sur un forum public et qu'a ce titre il est interdit de faire la pub ou la promo de produits illicites je ne vois pas l'utilité de faire prendre des riques à alex.
je trou...
Comment fait on le Ré mineur 7
comme moi être plus flemmard que vous ... 10. 12. 10. 10. 10(ou 13 selon le courage). 10....
defretter sa guitare
tu risque surtout de n'avoir presque aucun son...
on defrette les bass parce que comme les cordes sont beaucoup plus grosses l'action est moins génée par le doigt que sur une guitare.
écoute un viol...
Bassiste dans un groupe: bruit de fond?
ben quoi ? y a pas de doses maximales pour les bonnes choses...
petite question sur les signe étrange sur une tablature
le petit chiffre c'est une note d'appel qui se case souvent en double croche avant le temps. (facultative mais donne un peu d'expression)
le losange c'est bien une harmonique.
Bassiste dans un groupe: bruit de fond?
en punition pour avoir proféré une telle ineptie (le sujet de départ) obligation de voir toutes les vidéos à l'addresse suivante...
http://www.partoch.com/forum/post_276688,video+google+specia...
video google special bass in your face
et un petit plan pour les désargentés qui veulent jouer quand même de la basse...
http://video.google.com/videoplay?docid=-2792589929556118803&q=ballon+bass
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
[quote='syle'] [quote='bigbass']Comme j'ai déjà dit : Respect ! mais franchement, j'en écouterais pas tous les jours (surtout du Presley, encore que j'aie un voisin qui en passe même quand j'ai rien de...
la magie du cours
heureux de lire ça.
les cours c'est vraiment utile quand on bosse par soi même et qu'on stagne.
certains cours mm'ont fournis des années de travail pour un seul cours.
faut aussi savoir ce qu'on ch...
que pensez vous de la basse ?
c'est bien ...
somalien a écrit :
pour denis-px : les béruriers noirs n'ont jamais eu de bassiste, si tu veux jouer du Béru à la Basse, joue la fondamentale des accords des partochs de guitare... |
Problème accord B
il y a moultes années quand le b me faisit suer je le plaquait comme suit :
xx4447
bassiste feminine?
je joue avec tous ce que je peux qui fait le son que je veux. mais le vernis j'en met pas souvent... et ça se met sur des ongles plus longs que ceux des bassistes.
Guitariste débute dans la basse
si tu sais déjà jouer tu pourra voir ce qui te botte plus facilement qu'un débutant;
perso quand j'achète une bass je teste d'abord le manche (est ce qu'il est juste et qu'il me tombe bien sous mes d...
Que pensez-vous des guitares jackson??
mis à part le floyd (une tuerie quand tu pête une corde) c'est des trucs efficaces.
↑ |