denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum

• Ca m'énerve!!!! mais ça m'énerve!!!! ( le 23 août 2006 )
    faut oser la tirer assez ta corde.puis après si tu veux interrompre le son tu fait comme marqué avant tu soulève légèrement le doigt. pis t'as l'autre main qui est pleine de doigts tu peu aussi en ut...
  • Quand vous étiez tout pitits... ( le 23 août 2006 )
    la photo c'est pour une autre fois mais si tu vois pépinot dans les choristes y a de ça. icon_cheesygrin
  • question sur une enceite ( le 23 août 2006 )
    si un ampli de 100w icon_cheesygrin
  • Pour un son seventies ( le 23 août 2006 )
    yo man ! je sort de chez mon épicier préféré : il m'a assuré qu'on trouvais encore des fenders gauchers. tarif environ 1600 euros pour une made in usa, 750 mexique, 350 taiwan. tous font pas jazz e...
  • Comment on trouve la tonique dans un morceau ? ( le 23 août 2006 )

cafardos a écrit :
    Tout est dans le titre wink . Excusez-moi j'ai fait quelques années de solfège mais j'ai tout oublié icon_redface .
    en regardant l'armure de la partition (tu sais les tas de dièses ...
  • Quel matos pour jouer avec un archet ? ( le 23 août 2006 )
    sans parler du prix d'un archet de contrebasse...t'as eu du bol qu'il te le prète...
  • simplement please ( le 23 août 2006 )
    J'ai encore rien compris icon_cheesygrin c'est normal icon_cheesygrin Sinon, on peut toujours faire impro total non ? à part en free jazz j'y crois pas trop. mais c'est pas toujours inutile pour recherche. quand un...
  • Y'a des binouzes au frais ici ? ( le 22 août 2006 )
    tant pis pour toi je finirais le bergerac... icon_cheesygrin
  • Guitare electrique et basse ( le 22 août 2006 )
    la taille, le nombre de cordes (quoi que), la grosseur des cordes, le son... le jeu... puis l'instrumentiste...les seuls bons c'est les bassistes. icon_cheesygrin c'est quoi la diférence entre un violon et un...
    non y en à plus. reste que des tonneaux. tu veux une paille ? icon_cheesygrin jean gué vas couper un bout de tuyau d'arrosage pour le monsieur.
    c'est la faute à géant...il a gardé toutes les duvell pour lui au lieu de passer m'en payer un tonneau à périgueux. smyleybleu
    oui pour moi aussi icon_cheesygrin 2 futs icon_cheesygrin
    image du forum
    image du forum
    jean guénolé une duvell stp
  • que ensez vous du blues ? ( le 22 août 2006 )
    la meilleure chanson de blues : rollin and tumblin (sonny terry et brownee mac ghee). love mais en fait y a que des bonnes chansons dans le blues (à part "toute la musique que..." de jaunit à l...
  • Tablatures pour basse : ( le 22 août 2006 )
    en tout petit t'as une ligne "filtrer par instrument guitare basse batterie" dans les partochs (après avoir choisi ou un niveau ou les nouveautés... t'en trouvera des tabs de basse. géant arrète de ...
  • quelle guitare pour commencer ? ( le 22 août 2006 )
    pas d'acc. on peut très bien commencer directement à l'électrique. mais avec un ampli pas trop gros (pitié pour les autres)lol. en plus je trouve plus facile de transposer un jeu "électrique" sur une...
  • quelle guitare pour commencer ? ( le 22 août 2006 )
    moyenne. avec un trop bas de gamme tu rique d'avoir un arc innaccordable avec des micros pourris. juste bon à te dégouter et à rester au fond d'un placard. pas la peine non plus d'aller chercher une...
  • Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur ( le 22 août 2006 )
    oui il faut jouer les cordes à vide. et t'occupe pas de la led 7b.
  • Pour un son seventies ( le 22 août 2006 )
    dans les seventies les basses étaient souvent des fenders (pas de bol pour toi) jazz ou précision et en ampli c'est de la lampe...marshall, fender... on trouvait quand même quelques ibanez, kramer (...
  • simplement please ( le 22 août 2006 )
    c'est que c'est pas si simple ta question. c'est là qu'un peu de connaissance du solfège s'avère utile. car quand on vois les l'armure d'une gamme sur une partition on sait dans quelle gamme se situ...
  • Quelle basse pour un gaucher? ( le 22 août 2006 )
    bof ! de toutes façons tu vas galérer de la main droite. alors jouer en gaucher ou en droitier ...faut faire les doigts quand même. je suis gaucher, je joue en droitier et ça me pause pas de problèm...
  • Technique ( le 21 août 2006 )
    pas mal de hammers et pull offs, un ou deux tappings main droite, quelques bends. une ...bonne... technique...lol
  • Besoin d'un serieux conseil ( le 21 août 2006 )
    il devrait tenir. un an environ...c'est le temps normal de réaccordage.
  • questions à propos de slap ( le 20 août 2006 )
    mais t'as le son de quelle case ? hum
  • comment faire des H.A ( le 20 août 2006 )
    pardon artificielle j'avais pas fait gaffe. oui je parlais des naturelles. pour les artif profète à raison.
  • Aider-moi je sais plus comment faire ( le 20 août 2006 )
    si ça marche en actionnant la corde avant le sillet te prive pas ...c'est le genre de gag dont ils étaient capables. autrement (mais c'est délicat à faire) tu joue sur la clé mais après faut plus avo...
  • J'ai trouver un drole de truc dans ma voi. ( le 20 août 2006 )
    si ça existait pas tu l'a inventé...alors sert toi en... bravo faut pas toujours attendre que les autres trouvent avant. sinon comment on innove ?
  • ya t'il des basses fait plus que d'autre pour le slap ? ( le 20 août 2006 )
    oui il y a des basses plus faites pour le slap. ma fender (jp90) rend pas beaucoup, je préfère une petite cort à une copine pour ce genre de trucs. jesus : le problème est de savoir si ça frise plus ...
  • Aider-moi je sais plus comment faire ( le 20 août 2006 )

pepere311 a écrit :
    ok merci bravo mais il faut passer a peu prés combien de temp sur sa basse pour bien i ariver
    chais pô...ça fait qu'un peu plus de 25 ans que je joue de la basse e...
  • question d accordage ( le 20 août 2006 )
    c'est pas inutile d'apprendre ses notes... hammer dessine un shéma de ton manche et met les noms des notes dessus...
  • filet plat ,filet rond... ( le 20 août 2006 )
    t'as un peu moins de brillant sur des filets plats mais t'use moins tes didous.
  • apprendre la guitare seul ( le 20 août 2006 )

bastienito a écrit :
    eu c'était pr savoir, est ce que les histoires d'accords majeurs, triades etc... sont utiles si on veut faire de la guitare avec tablature?
    sur une tablature tu trouve une...
  • Placement de doigts, sur une tab ( le 20 août 2006 )
    la position de la première tab c'est des trucs qui te servirons pour du blues ou du bon vieux rock n roll. pas inutile d'y arriver.
  • comment faire des H.A ( le 19 août 2006 )
    c'est ça crèpinette. mais pour les sons d'harmoniques écoutez "portrait of tracy" de jaco pastorius ça donne une idée de à quoi ça sert. icon_cheesygrin mais fouillez aussi le forum il y a eu des posts sur ce s...
  • questions à propos de slap ( le 19 août 2006 )
    oui on tape la corde à hauteur de la dernière frette et la corde tape la frette. pour le tiré oui aussi c'est plus pratique mais en biais ça peut le faire. l'important c'est d'arriver à un résultat. ...
  • Placement de doigts, sur une tab ( le 19 août 2006 )
    j'ai pas compris ou était le problème de départ du premier post. faut tirer un peu le petit doigt mais c'est une position de sol majeur 9ème suffit de poser le petit doigt qu quad il est utile.
  • Tab de blues/rock au bottleneck ( le 19 août 2006 )
    écoute du johnny winter (longtemps guitariste derrière muddy waters)
  • Questions d'un ptit jeunot ( le 19 août 2006 )
    la maîtrise ça vient pas sans bosser... hammer
  • Questions d'un ptit jeunot ( le 19 août 2006 )
    plus tu t'y habitue tôt plus ça marche vite...deux doigts c'est pas la mort. en plus vous les droitiers vous avez un avantage sur moi qui suis gaucher et joue en droitier. des doigts t'en à 5 par mai...
  • apprendre la guitare seul ( le 18 août 2006 )
    [quote='bastienito']Ouai moi aussi, j'ai commencé la guitare seul, il n'y a pas très longtemps (hier lol). Donc voila j'avais une petite question à quoi sert vraiment un floyd et a quoi sert la sorte ...
  • nettoyage de cordes ^^ ( le 18 août 2006 )
    non c'est un bon plan. l'acide ascétique chaud nettoie bien les cordes.
  • Besoin d'aide, Conseilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( le 18 août 2006 )
    trouve lui le minimum si t'as pas les moyens : grosse caisse (avec pédale) caisse claire, un tom (deux si tu peux)et pourquoi pas un tome basse et en cymbales un charleston, un crash et un ride ...ne...
  • Y'a des binouzes au frais ici ? ( le 18 août 2006 )
    prends donc un ti punch ça réveille mieux que la bière icon_cheesygrin
  • Bon anniversaire Cafardos !!! ( le 18 août 2006 )
    image du forum
    image du forum
    image du forum
    [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique41.gif [/...
  • compo spéciale partoch ( le 18 août 2006 )
    et puis de l'arthrose
  • Y'a des binouzes au frais ici ? ( le 18 août 2006 )

capitaine némo a écrit :
    Une pinte d'Amstel au petit dej' ça le fait?!! wink
    endesaccord1 seulement si y a du picon dedans icon_cheesygrin
  • corde de sol tout le temps fausse ( le 17 août 2006 )
    et de l'autre coté elle est tenue comment ? si c'est une corde qui traverse une table et qu'elle est tenue par une cheville il arrive qu'elle soit pas en place et la tension la fait remonter... je sa...
  • Frise du jour au lendemain ( le 17 août 2006 )

oropher a écrit :
    je n'arrive pas trop à voir si ca s'entend.
    ben écoute plutôt icon_cheesygrin si tu t'en rends pas compte c'est que c'est pas grave.
  • Question concernant les corde ( le 17 août 2006 )
    dix minutes environ tous les deux ou trois mois et ça devrait aller. (ouvre la fenètre ça pue) (moitié eau moitié vinaigre blanc) je le faisait à l'époque ou je jouais avec des cordes de basse en cui...
  • Problème de lecture d'une tablature de Clapton ( le 17 août 2006 )
    c'est bien ce que disait géant bravo

• '