denis-px sur le forum
↓ |
Ca m'énerve!!!! mais ça m'énerve!!!!
faut oser la tirer assez ta corde.puis après si tu veux interrompre le son tu fait comme marqué avant tu soulève légèrement le doigt.
pis t'as l'autre main qui est pleine de doigts tu peu aussi en ut...
Quand vous étiez tout pitits...
la photo c'est pour une autre fois mais si tu vois pépinot dans les choristes y a de ça.
Pour un son seventies
yo man !
je sort de chez mon épicier préféré : il m'a assuré qu'on trouvais encore des fenders gauchers.
tarif environ 1600 euros pour une made in usa, 750 mexique, 350 taiwan.
tous font pas jazz e...
Comment on trouve la tonique dans un morceau ?
en regardant l'armure de la partition (tu sais les tas de dièses ...
cafardos a écrit :
Tout est dans le titre . Excusez-moi j'ai fait quelques années de solfège mais j'ai tout oublié . |
Quel matos pour jouer avec un archet ?
sans parler du prix d'un archet de contrebasse...t'as eu du bol qu'il te le prète...
simplement please
J'ai encore rien compris
c'est normal
Sinon, on peut toujours faire impro total non ?
à part en free jazz j'y crois pas trop. mais c'est pas toujours inutile pour recherche. quand un...
Guitare electrique et basse
la taille, le nombre de cordes (quoi que), la grosseur des cordes, le son... le jeu...
puis l'instrumentiste...les seuls bons c'est les bassistes.
c'est quoi la diférence entre un violon et un...
Y'a des binouzes au frais ici ?
non y en à plus.
reste que des tonneaux.
tu veux une paille ?
jean gué vas couper un bout de tuyau d'arrosage pour le monsieur.
c'est la faute à géant...il a gardé toutes les duvell pour lui au lieu de passer m'en payer un tonneau à périgueux.
que ensez vous du blues ?
la meilleure chanson de blues : rollin and tumblin (sonny terry et brownee mac ghee).
mais en fait y a que des bonnes chansons dans le blues (à part "toute la musique que..." de jaunit à l...
Tablatures pour basse :
en tout petit t'as une ligne "filtrer par instrument guitare basse batterie" dans les partochs (après avoir choisi ou un niveau ou les nouveautés...
t'en trouvera des tabs de basse.
géant arrète de ...
quelle guitare pour commencer ?
pas d'acc. on peut très bien commencer directement à l'électrique. mais avec un ampli pas trop gros (pitié pour les autres)lol.
en plus je trouve plus facile de transposer un jeu "électrique" sur une...
quelle guitare pour commencer ?
moyenne. avec un trop bas de gamme tu rique d'avoir un arc innaccordable avec des micros pourris. juste bon à te dégouter et à rester au fond d'un placard.
pas la peine non plus d'aller chercher une...
Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur
oui il faut jouer les cordes à vide. et t'occupe pas de la led 7b.
Pour un son seventies
dans les seventies les basses étaient souvent des fenders (pas de bol pour toi) jazz ou précision et en ampli c'est de la lampe...marshall, fender...
on trouvait quand même quelques ibanez, kramer (...
simplement please
c'est que c'est pas si simple ta question.
c'est là qu'un peu de connaissance du solfège s'avère utile.
car quand on vois les l'armure d'une gamme sur une partition on sait dans quelle gamme se situ...
Quelle basse pour un gaucher?
bof ! de toutes façons tu vas galérer de la main droite.
alors jouer en gaucher ou en droitier ...faut faire les doigts quand même.
je suis gaucher, je joue en droitier et ça me pause pas de problèm...
Technique
pas mal de hammers et pull offs, un ou deux tappings main droite, quelques bends.
une ...bonne... technique...lol
comment faire des H.A
pardon artificielle j'avais pas fait gaffe. oui je parlais des naturelles.
pour les artif profète à raison.
Aider-moi je sais plus comment faire
si ça marche en actionnant la corde avant le sillet te prive pas ...c'est le genre de gag dont ils étaient capables.
autrement (mais c'est délicat à faire) tu joue sur la clé mais après faut plus avo...
J'ai trouver un drole de truc dans ma voi.
si ça existait pas tu l'a inventé...alors sert toi en...
faut pas toujours attendre que les autres trouvent avant. sinon comment on innove ?
ya t'il des basses fait plus que d'autre pour le slap ?
oui il y a des basses plus faites pour le slap. ma fender (jp90) rend pas beaucoup, je préfère une petite cort à une copine pour ce genre de trucs.
jesus : le problème est de savoir si ça frise plus ...
Aider-moi je sais plus comment faire
chais pô...ça fait qu'un peu plus de 25 ans que je joue de la basse e...
pepere311 a écrit :
ok merci mais il faut passer a peu prés combien de temp sur sa basse pour bien i ariver |
question d accordage
c'est pas inutile d'apprendre ses notes...
dessine un shéma de ton manche et met les noms des notes dessus...
filet plat ,filet rond...
t'as un peu moins de brillant sur des filets plats mais t'use moins tes didous.
apprendre la guitare seul
sur une tablature tu trouve une...
bastienito a écrit :
eu c'était pr savoir, est ce que les histoires d'accords majeurs, triades etc... sont utiles si on veut faire de la guitare avec tablature? |
Placement de doigts, sur une tab
la position de la première tab c'est des trucs qui te servirons pour du blues ou du bon vieux rock n roll.
pas inutile d'y arriver.
comment faire des H.A
c'est ça crèpinette. mais pour les sons d'harmoniques écoutez "portrait of tracy" de jaco pastorius ça donne une idée de à quoi ça sert. mais fouillez aussi le forum il y a eu des posts sur ce s...
questions à propos de slap
oui on tape la corde à hauteur de la dernière frette et la corde tape la frette.
pour le tiré oui aussi c'est plus pratique mais en biais ça peut le faire. l'important c'est d'arriver à un résultat. ...
Placement de doigts, sur une tab
j'ai pas compris ou était le problème de départ du premier post.
faut tirer un peu le petit doigt mais c'est une position de sol majeur 9ème suffit de poser le petit doigt qu quad il est utile.
Tab de blues/rock au bottleneck
écoute du johnny winter (longtemps guitariste derrière muddy waters)
Questions d'un ptit jeunot
plus tu t'y habitue tôt plus ça marche vite...deux doigts c'est pas la mort. en plus vous les droitiers vous avez un avantage sur moi qui suis gaucher et joue en droitier.
des doigts t'en à 5 par mai...
apprendre la guitare seul
[quote='bastienito']Ouai moi aussi, j'ai commencé la guitare seul, il n'y a pas très longtemps (hier lol). Donc voila j'avais une petite question à quoi sert vraiment un floyd et a quoi sert la sorte ...
Besoin d'aide, Conseilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trouve lui le minimum si t'as pas les moyens : grosse caisse (avec pédale) caisse claire, un tom (deux si tu peux)et pourquoi pas un tome basse et en cymbales un charleston, un crash et un ride ...ne...
seulement si y a du picon dedans
capitaine némo a écrit :
Une pinte d'Amstel au petit dej' ça le fait?!! |
corde de sol tout le temps fausse
et de l'autre coté elle est tenue comment ? si c'est une corde qui traverse une table et qu'elle est tenue par une cheville il arrive qu'elle soit pas en place et la tension la fait remonter...
je sa...
Frise du jour au lendemain
ben écoute plutôt si tu t'en rends pas compte c'est que c'est pas grave.
oropher a écrit :
je n'arrive pas trop à voir si ca s'entend. |
Question concernant les corde
dix minutes environ tous les deux ou trois mois et ça devrait aller. (ouvre la fenètre ça pue) (moitié eau moitié vinaigre blanc)
je le faisait à l'époque ou je jouais avec des cordes de basse en cui...
↑ |