denis-px sur le forum
↓ |
Carnet rose
ho le joli bébé tout neuf
et pouquoi on assites pas à la tétée ??? ===> SORTIE
oui oui je connais le chemin
Hauteur des cordes.
le plus simple c'est de mettre des cordes plus souples ...ça changes rien à la hauteur mais c'est moins fatiguant pour les doigts
Tagada Tagada ...
hey gringo faut pas parler mal à Ma !!!
sinon yé vais mé mettre très beaucoup en colère [img]http://www.msnemoticone.be/gifs/cha...
Dites ce vous ressentez en ce moment (2ème édition)
faut que j'ailles bosser ... lassitude intense
mais je vais gagner des sous
comme ça je pourrais changer les cordes de ma basse que j'ai du acheter en fra...
quel est le nom de votre groupe
[quote='somalien']
Un groupe à 7? c'est galère ça, j'avais un groupe où on était dix, c'était impossible d'être tous là à la répèt', ou même d'être tous là au concert...
Donc on a faity un groupe à ...
Montage d'un haut parleur basse dans un ampli guitare
si t'as pas peur de griller les compsants tente toujours masi t'auras pas beaucoup de son de toutes façons...
mais ces vieux machins sont quand même solides...j'ai déjà utilisé le même avec un mini a...
Tagada Tagada ...
[quote='maialuna']Papy.....
QU EST CE QUE TU FAIS DEBOUT A UNE HEURE PAREILLE ??? !!!! HEIN ?????
On a pas idée d'être encore debout à 3h du matin à ton age! Tu souffres d'i...
quel est l'age moyen des bassistes fréquentant Partoch ?, situez vous...
c'est ou qu'il y a de la gueuze ???
mais je suis encore jeune j'ai un an de moins que big bass
Tagada Tagada ...
elle rajeunis pas ma... pour la camo écrite en gros elle l'a vu mais pour me montrer ses nouveaux bas de contention elle deviens sourde comme un pot... pfff ces vieux j'vous jure ...
[size='24']MEEE...
Carnet rose
mes félicitations à la maman
quand au papa ; du courage maintenant son vrai boulot commence et dors bien tant que la schtroumpfette ...
Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?
fumez trois paquets par jour comme ça vous pourrez reprendre du gainsbourg
je déconnes ... passez plutot au patch (même si c'est chiant à allumer )
Tagada Tagada ...
MAIA DALTON RENDS MOI MA RESERVE DE CAMOMILLE !!!
noumdadiou !!!
par contre je veux bien voir tes nouveaux bas sur tes gambettes
plans rockabilly pas trop difficile...???
en attendant que chet te l'ai filé cherches dans les tabs de chuck berry t'en trouvera des rockab sympas
(je confirme il te chambrais pas)
au fait tu vas bien mon vieux chet ?
Votre compo de basse preferée??
moi j'aime le thème de pull marine de gainsbarre retravaillé pour la basse... avec un rien d'effet chorus sur une fretless c'est un régal à jouer...
je vous l'ai transposé il y a des mois dans les pa...
quel est le nom de votre groupe
j'ai le plaisir de vous annoncer la récente formation de "nouvel zeness" groupe de zizique réunionnaise qui a eu la charmante idée de m'embaucher comme basseux et qui a eu la nettement meilleure idée ...
partoch Fender user's club :
noundadiou j'ai même pas adhéré au club jusqu'à cette page
den's t pô serieux !!!
pour la photo vous irez voir tous seuls dans mon profil !!!
je préfère passer du temps les...
Vous aimez jouer avec un casque ?
je préfère descendre de ma mobylette pour jouer alors je laisses le casque au vestiaire
sega... mizik de la réunion
ralez pas les metalleux c'était pour faire un petit up (pis aussi pour le plaisir de chambrer) z'avez quand même pas oublié d'avoir de l'humour quand même ?
cool vos idées, j'ai pu écoute...
Y a t'il des magiciens parmi nous?
si mon ex ... dès que je lui filait des rectangles monétaire elle me revenait sans un rond
probleme de frettes
au pire relève un peu tes cordes en actionnant LEGEREMENT les vis du chevalet. ça doit résoudre le problème
[Tuto Guitare] Les Gammes
ha ?!? c'est nouveau ça
une game majeure c'est en partant de la fondamentale
...
kurt4ever a écrit :
les gamme majeure c'est a peu pres le meme principe sauf qu'il y a plus de note ... |
Comment êtes-vous habillés en ce moment ?
vu l'heure tardive et le fait que je sois peinard dans mon pageot... dois je vraiment préciser que c'est la tenue d'adam (sans la feuille... j'ai du la fumer..) qui correspond le mieux à la situation ...
mouahaha!!!! très bon syle tu es pardonné de ton mauvais jeu de mot because tu aides à faire avancer le schmilblick
mais tu sais bien qu'un bassiste digne de ce nom n...
Dites ce vous ressentez en ce moment (2ème édition)
excellente occasion pour apprendre à jouer du blouz...
sido74 a écrit :
je suis triste, en colère, déçue .. eh oui je viens de me faire larguer ....heureusement je me plonge dans ma musique ... |
Astuces petit doigt
ptdrxxl
pas de bol les doigts n'ont pas de muscles !!!
rassurez vous les muscles se trouvent dans l'avant bras et la paume de la main
ceci dit le défaut de la main humaine e...
Quel est l'interet d'avoir une basse 5 ou 6 cordes?
presque mais faudrait s'accorder en drop B
l'avantage ultime d'un outil à plein de cordes c'est une tessiture plus étendue; c a d plus de très graves et plus d'aigus...bref pas mal de notes en ...
gain au max, est ce mauvais pour l ampli ou ma basse?
tu peux jouer saturé à mort ça abimera pas la basse...bon, pour la gamelle de l'ampli c'est une autre paire de manche...ça a tendance à se déchirer un peu ces petites bêtes...
Problemes dans un groupe?
prends le chanteur sous le bras et fait un second groupe avec lui
ça t'empèche pas de trouver un autre chanteur pour faire du pounke avec les deux autres si t'as envie...
mais di...
un petit up pour remercier ce bon vieux jeannox très joli morceau
j'ai aussi réussi à trouver ça
http://youtube.com/watch?v=nsTW_H7PFqk
is sont mauriciens mais c'est pas trop ma...
comment apprendre ?
tu le sais q...
leumas26 a écrit :
syle a écrit :
|
recherche accord D4
(grave) x57785 (aigu)ça doit le faire comme ça...
sinon x00233 doit marcher aussi (plus simple )
ben voila j'ai été embauché par une bande de réunionais pour jouer du séga (mizik tipik de l'île en question) mais manque de pot pour ma tronche je connais pas vraiment ça
aors si quelqu...
Y'a quelqu'un 11 !!!!!
salutatous !!!
après des mois de tranquilité cause de manque de connection voici enfin le retour de l'inimitable MOI
et oui c'est fini le bon temps, casse-pieds premier va repasser écrire des ...
Fabrication de capo artisanale! :p
heu... un briquet b*c pas de pub ou un stylo de la même marque (toujours pas de pub) avec deux gros elastics plats et ça marches très bien pour moi enfin sur les grattes paske à la bass j'ai ...
prendre des cours?
le mieux c'est de trouver un prof qui t'xpliques en une demi heure tes 3 prochaines années de travail... c'est rare sinon ils se sabotent tous !!! mais des cours au début évitent les mauvaises habitud...
comment ganger de la confiance en soi
+1 avec stitch et syle....
jamais d'alcool avant de jouer... d'autant plus qu'avec la montée d'adrénaline dans le sang due au concert qui approche l'alcool ne se sent pas monter et la biture viens d'...
Quelques questions sur le Floyd
le floyd est un outil qui a certaines utilités pour un guitariste confirmé mais c'est une tuerie pour un débutant.
au lieu de faire les couillons avec des notes que vous ne controlez pas prenez donc ...
comprendre les accords
non !!!
la quinte est fixe par rapport à la fondamentale !!! pas liée à la tierce !!!
rappel :
gamme majeure
fondamentale ton ton 1/2ton ton ton ton 1/2 ton
gamme mineure
fondamentale ton...
Comment bien improviser ?
?????
jouer en do signifie sur la gamme de DO ou une de ses correspondantes (voir un tabeau des suites d'accords)
pour Do par exemple ça donnes du do, du ré mineur, du mi minu...
pourquoi vous jouez de la guitare?
pour taper la frime en chorus parce que c'est plus facile que la basse
Connaissez-vous le dub (style de musique) ?
moi j'aimes bien en jouer enfin une zique ou les bassistes sont rois :)))))
comment regler sa basse
en testant différentes combinaisons des potards de l'ampli et de la basse... il n'y a pas UN son metal ça varie en fonction des gouts de chacun... alors sert toi d'un truc utile pour les musicos : les...
Doigt vs médiator !
les deux !!! je m'en fiches complètement ... l'important c'est que ça fonctionnes et il y a effectivement des morceaus que je préfère au médiator mais j'arrives aussi à coincer mon index entre le pouc...
douleurs au bout des doigts
ha oui je m'en rappelais plus que ça pouvait faire mal aux doigts
diagnostic de dr denis : travailler encore ça passeras
(s'arreter qu...
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
ouaip !!! entièrement d'accord :) trois heures et dems du mat c'est tôt et je vais pas tarder à me coucher
oui j'ai pris ma blédine
Les écarts de tons entre les notes
les clefs : moi entre si et mi je trouves deux tons et demi
nls : c'est presque ça mais entre mi et fa t'as un demi ton et entre si et do aussi et je vois pas les touches noires là
...
↑ |